Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

Description ajoutée par alice-gray 2019-09-22T13:11:33+02:00

Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.

Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.

Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

— Raconte-moi ta journée et je t’en apprendrai de belles sur le sens de l’humour complètement tordu de Nisia, proposa-t-elle.

— Tu arrives trop tard, hbeebti. J’ai appris à mes dépens les penchants de Nisia à seulement trois cents ans, lorsqu’elle m’a annoncé d’un ton solennel que j’avais quelque chose dans le dos, une excroissance bénigne mais que je conserverais à vie. J’ai passé plusieurs jours à me tordre dans tous les sens pour essayer de la trouver.

Elena s’arrêta, une part de tarte à moitié dans la bouche, les yeux écarquillés.

— Qu’est-ce que c’était ?

— Tu as la même excroissance.

Elena se retourna instinctivement avant de grogner.

— Les ailes ? Elle s’est payé ta tronche comme ça ? Mon Dieu, elle est diabolique.

Selon J'ai lu :

Le tome 10 de « Chasseuse de vampires » paraîtra en juin 2019 et le tome 11 « Archangel’s Prophecy » en novembre 2019

Wow ! Une question : ou est la suite ?? Je ne peux pas trop en dire mais ce cliffhanger à la fin... on n'a qu'une envie c'est de hurler quand on réalise qu'il va falloir attendre !

Comme toujours je ne suis pas déçue par cette série loin de là même !

Un seul mot : j'adore ! Cette histoire, ces personnages. Heureusement que j'avais la suite dans ma PAL, car avec cette fin impossible de ne pas se jeter dessus. L'horreur de ne pas savoir ce qui va arriver à Raphael et Elena.

Un tome qui m'aura tenu en haleine tout du long, j'ai versé quelques larmes (je suis très émotive oui), je ne savais pas à quoi m'attendre, mais l'auteur fait vraiment bien son travail, 11 ème tome et toujours autant happé par l'histoire, on ne s'en lasse pas, bien au contraire on a toujours envie d'en savoir plus. Un tome centré sur Elena et Raphael, qu'est-ce que je les aime ... Vivement la suite après cette fin !!

Beaucoup d'action dans ce tome, quelques longueurs avec le déclin d'Elena, mais tout de même un tome intéressant qui nous donne envie de lire la suite.

Une plume toujours aussi fluide pour nous plonger dans ce monde d'archanges, d'anges et de vampires. Toutefois, il est un peu en-dessous des autres tomes : l'intrigue principale est longuette et peu intéressante. Cependant, ce qui arrive à Elena contrebalance le tout et la fin est un cliffhanger qui me fend le coeur. Les scènes avec la Légion me fascinent toujours, j'aime beaucoup le lien qu'ils font entre le présent et le passé très ancien. J'espère en savoir encore plus sur eux au fil des tomes, et qu'un tome soit consacré à l'idylle de l'un d'eux ?

Excellent comme les autres tomes de la saga. On découvre plein de nouvelle possibilité et un avenir encore très incertain. C'est toujours un plaisir de retrouver Raphael et Elena ainsi que tous les autres personnages qui les entoures. Avec une fin pareil c'est difficile de ne pas tous de suite replonger dans cette univers si bien décrit.

Nous retrouvons nos deux héros cependant, Elena faibli! Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'état d'Elena est préoccupant, puisqu'elle semble régressé et devenir petit à petit humaine, cependant elle est entre de bonnes mains donc nous n'avons pas à nous en faire, après tout Raphaël ne laisserai personne s'en prendre à sa chasseuse! Ainsi, la relation de Raphaël et Elena est toujours aussi fusionnelle et heureusement qu'elle l'est!

L'auteur nous laisse sur un suspense incroyable et heureusement que j'ai le tome suivant a porté de main!

Comment décrire ce tome ? Je dirais que la fin me laisse un gros Whatt ??? D’incertitude. Par chance, je n’ai pas à attendre la suite vais donc sauté dessus pour savoir ce qui arrive à nos deux héros. Car dans ce tome, c’est clairement la merde de tous les côtés. À un point qu’ils ont quand même bien du mal à savoir où aller à force.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Je suis bien contente de ne pas avoir à attendre le prochain tome, celui-ci étant d'ors-et-déjà sorti : quel cliffhanger !!!

Dans ce tome, Elena est plus mortelle que jamais, face à ses démons une fois encore, peut-être de manière trop insistante, mais je pense que le dessein de l'auteure était justement d'appuyer sur la phase humaine d'Elena, caractérisée par ses blessures et cicatrices, ce passé d'horreurs et de sang.

Mais pour ma part je l'ai compris assez vite et cela ne m'a pas ennuyée.

"Fille de mortels. Il faut que tu meurs pour que l'autre vive" Elena va devoir se battre pour déjouer la prophétie et la Cascade est bien décidée à ne pas la laisser faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elena REGRESSE jusqu'à être plus fragile qu'une mortelle (et perd ses ailes - bon sang j'avais la gorge serrée

Un tome tout en rebondissements, mais surtout un suspens intenable qui nous maintient en haleine.

Suivre Elena et Raphael est toujours aussi prenant ! Bien que je mette un bémol pour l'histoire de chasse pour retrouver l'attaquant d'Harrisson, c'était un peu plat. Comme un sentiment de décalage ou d'inutilité.

En tout cas c'est toujours un plaisir surtout que l'auteur nous donne encore une fin palpitante !

En lisant les commentaires de ce onzième tome j'ai attendu d'avoir le tome douze pour commencer celui ci et j'ai bien fait! C'est comme toujours un plaisir de retrouver Elena et Raphaël. Un tome un peu moins palpitant mais toutefois très mystérieux avec la menace qui plane sur Elena et je m'en vais tout de suite poursuivre avec la suite pour avoir les réponses à mes questions...

Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-12-03 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

gwen34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T13:29:56+01:00
Nola-1 le place en liste or
2021-10-05T15:07:12+02:00
piki15 le place en liste or
2021-10-03T15:31:04+02:00
Oluane l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T11:56:03+02:00
Xela87 le place en liste or