Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange

Description ajoutée par Wadj21 2019-06-10T03:49:03+02:00

Return to New York Times bestselling author Nalini Singh’s darkly passionate Guild Hunter world, where human-turned-angel Elena Deveraux, consort to Archangel Raphael, faces a new challenge that threatens the balance of the world.

Wings of silver. Wings of blue. Mortal heart. Broken dreams. Shatter. Shatter. Shatter. A sundering. A grave. I see the end. I see. . . .

The world is in chaos as the power surge of the Cascade rises to a devastating crescendo. In furiously resisting its attempts to turn Elena into a vessel for Raphael’s power, Elena and her archangel are irrevocably changed. . .far beyond the prophecy of a cursed Ancient.

At the same time, violent and eerie events around the world threaten to wipe out entire populations. And in the Archangel Lijuan’s former territory, an unnatural fog weaves through the land, leaving only a bone-chilling silence in its wake. Soon it becomes clear that even the archangels are not immune to this deadly evil. This time, even the combined power of the Cadre may not be enough. . . .

This war could end them all.

Traduction pour le plaisir

Voila le retour de l'auteure à bestseller du New York Times Nalini Singh, avec le sombre et passionnant univers de Chasseuse de vampires, où l'ange-fait Elena Deveraux, consort de l'archange Raphael, fait face à un nouveau défi qui menace l'équilibre du monde.

Ailes d'argent. Ailes bleues. Cœur mortel. Rêves brisés. Briser. Briser. Briser. Une fracture. Une tombe. Je vois la fin. Je vois...

Le monde est dans le chaos alors même que la montée en puissance de la Cascade augmente en un crescendo destructeur. En résistant furieusement à ses tentatives pour changer Elena en réceptacle pour le pouvoir de Raphael , Elena et son archange sont irrévocablement changés...bien davantage que l'avait prédit la prophétie d'un Ancien maudit.

Au même moment, de violent et inquiétants événements partout autour du monde menacent d'éliminer des populations entières. Et dans l'ancien territoire de l'archange Lijuan, un brouillard anormal se lève, ne laissant qu'un silence glacial dans son sillage. Bientôt, il devient évident que même les archanges ne sont pas immunisés à ce mal mortel. Cette fois-ci, le pouvoir combiné du Cadre pourrait ne pas suffire...

Cette guerre pourrait être leur fin à tous.

Extrait de la newsletter de Nalini Singh (ENG)

Traduction personnelle

"Nous surveillons", dit le Principal. "Nous protégeons."

Mais les choses se transformaient devant eux, une faible luminescence émanant de l'endroit où l'aeclari s’était trouvé avant que les filaments ne voilent le corps de Raphaël et la chrysalide d'Elena.

Au-delà des portes du balcon maintenant partiellement recouvertes par la soie neigeuse des filaments, la Campanule apparut. Ses yeux s’élargirent devant l'océan de filaments, la luminescence. Mais avant qu'il n'ait pu ouvrir les portes closes, une voix familière pénétra leurs esprits à tous.

"Partez tout de suite". C'était l’ordre d'un archange. "Dégagez le ciel. Vider les alentours. Maintenant."

La Légion s’était déjà mise en mouvement alors même que le dernier mot résonnait dans leur esprit. C'était la Légion de Raphaël, la Légion d'Elena, et ils avaient reçu un ordre. La Campanule n'était pas la Légion. C'était l'un des Sept. Unique. Avec un esprit singulier.

La souffrance se peignit sur ses traits, mais il inclina la tête et le Principal le vit articuler le mot, "Sire".

Puis tous se mirent en mouvement.

La Campanule se laissa tomber sur l’herbe, puis couru à l'intérieur de la maison.

La Légion se divisa en quatre escadrons et balaya la zone. Des êtres ailés volaient déjà à grande vitesse vers la rivière, le visage dur et les mâchoires serrées. La Légion atterri devant les voitures qui roulaient sur la route la plus proche. Les voitures n'étaient pas très proches de la maison de l'aeclari, mais l'archange n'avait pas précisé quel périmètre il fallait dégager.

Lorsque les deux premières voitures s’arrêtèrent dans un crissement de pneu qui fit monter une odeur de brûlé jusqu'à leurs narines, la Légion arracha les portières pour en extraire des vampires terrorisés. Un escadron de la Légion s’envola, deux avec un vampire. Un autre groupe trouva quatre humains dans une troisième voiture, le bétail d'un vampire qui rentrait chez lui. Le bétail effrayé se plaignit d’être enlevé par la Légion, mais il ne tenta pas de résister. Les vampires non plus après avoir aperçu les anges qui se précipitaient vers les eaux pour fuir l’Enclave.

Une lumière dorée jaillit des fenêtres de la maison des Aeclari.

Beaucoup d'anges ruisselants d’eau tenaient des vampires ou des humains dans leurs bras, éloignant leurs maisonnées du danger. La Campanule fut l'un des derniers à quitter l'Enclave, et bien que la Légion ne parle pas à beaucoup de gens à l’exception des aeclari, ils lui parlèrent : "Les gens des aeclari sont-ils en sécurité ?" C'était important. La Légion le savait. Les aeclari étaient liés à ceux qui vivaient dans leur maison.

"Oui, je les ai fait sortir." La campanule, qui pouvait voler plus vite que le Principal et faisait parfois la course avec les voitures de l’Epée et de la Vipère, se jeta du haut de la falaise, les ailes léchées par une lumière dorée si vive qu'elle en était difficile à regarder. Dans une main, il tenait une grande chose rectangulaire, dans l’autre, des objets qu’ils reconnaissaient.

Plusieurs membres de la Légion volèrent à sa rencontre et se saisirent de ces choses. La Légion ne comprenait pas les choses, mais dans leur esprit, celles-ci étaient liées à l'aeclari. "Nous les emmènerons à la Tour."

La plupart des anges continuèrent à voler vers Manhattan, et les membres de la Légion qui transportaient des vampires ou des mortels les suivirent. Mais une fois parvenu au-dessus du fleuve, le Principal se retourna, tout comme ses frères qui ne portaient pas d’autres charges que leur propre corps.

La Campanule s'arrêta juste devant eux, le bleu argenté de ses ailes se répandit et son visage fut inondé par la lumière dorée et brûlante qui avait transformé la rivière en or.

Et la lumière grandi, grandi, et grandi, et grandi.

Jusqu'à ce qu'enfin, la lumière soit si brillante qu'elle en devint feu et que même le Principal ne put la supporter et soit obligé de se protéger les yeux de son avant-bras. La dernière chose qu'il vit fut un intense éclat blanc.

En plus de ce tome, sur son site officiel l’auteur prévoit d’écrire encore plusieurs tome de cette série :

tome 13 sortie prévu pour novembre 2020, tome 14 sortie prévu pour 2021 et tome 15 sortie prévu pour 2022 !

Je l'ai attendu très longtemps mais ça en valait la peine !! Je ne saurais pas par quoi commencer si je devais dire tout ce qui fait que ce tome est époustouflant !! On est tenu en haleine du début à la fin ! Bravo à Nalini, je ne suis jamais déçue avec elle, chaque tome est toujours aussi bon que les précédents !! Hâte de lire les prochains !

Je l'ai lu avec une coupure juste au "bon" endroit, encore tranquille, avant que tout ne s'accélère. Quand je l'ai repris avec fascination/ horreur je l'ai fini d'une traite. Les Archanges... Franchement, ce mot résume à lui seul le livre. C'est la première fois où on a le point de vue d'autant d'entre eux Spoiler(cliquez pour révéler)et qu'on en voit autant, 3 qui se réveillent puis 3 autres... Le livre est plus sombre par contre avec un nombre de mort incroyable - l'actualité nous le montre bien, une pandémie ça fait des ravages par et dans les accords internationaux/ archangéliques -Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Antonicus ? J'attendais beaucoup après sa fascination pour Elena - et Raphael "continue de mater mon affiliée, elle t'arrachera les yeux puis je pars en guerre contre toi" et Lijuan toujours aussi increvable Spoiler(cliquez pour révéler)à 13 contre 1 et il y a moyen qu'elle continue à jouer avec eux : "C'est gentil de m'apporter de la nourriture!". Titus, par contre je rêve juste de l'embrasser, il est tellement, incroyablement, brutalement... franc ! Un délice au milieu des réunions d'Archanges tous plus arrogants les uns que les autres.

Bref, il est juste génial (et bien plus violent) mais le dernier chapitre offre de nouvelles perspectives (je veux la suite !)

j ai pleure de joie, et ris ......(applaudissements et sourires) ENCORE!

Dans ce -probablement- dernier tome, lu en anglais, l'auteure met fin à bon nombre d'intrigues, nous fait rire, pleurer et -beaucoup- stresser. J'hésitais beaucoup à le lire en anglais, mais ce qui m'a motivée est le suspens laissé durant le dernier tome, et je n'ai pas du tout regretté ! Son style est très simple à comprendre, et le vocabulaire "spécifique" de cet univers est presque entièrement transparent en anglais.

Nous assistons donc dans ce tome au dénouement de la cascade, avec l'éveil de bon nombre d'anciens, le retour d'une Lijuan plus folle et puissante que jamais et l'apparition de nouveaux personnages. Elena continue à se transformer et à nous inquiéterSpoiler(cliquez pour révéler), mais elle reprend très vite du poil de la bête pour combattre aux côtés de Raphael.

J'ai adoré la fin, qui peut signer la fin de la saga ou le début d'une nouvelle série d'intrigues, ou même laisser place à quelques bonus. Hâte de découvrir ce que Nalini Singh nous réserve.

Ce tome ci est diffèrent des autres dans le sens où, il clôture un chapitre. On a l'impression que l'auteur a voulu en finir avec l'intrigue de base Spoiler(cliquez pour révéler)"la cascade", laissant place à de nouvelles possibilités. Je suis impatiente de lire la suite.

(lu en VO) Comme pour le précédent, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai l'impression qu'on tourne en rond, encore une autre guerre contre Lijuan, ou toujours la même guerre qui n'en finit pas. L'état de santé d'Elena : se dégrade / s'améliore / se redégrade / s'améliore etc. J'espérais que l'auteur s'intéresserait à d'autres personnages, comme elle l'a fait pour Jason, Venin, etc et en particulier j'aurais aimé voir évoluer l'amitié (l'amour?) entre Ilium et Aodhan, mais ils n'occupent pas beaucoup de place dans ce tome encore une fois centré sur Elena et Raphaël. Ils s'aiment, c'est chouette, mais ça fait un moment qu'on le sait ! Après cette nouvelle déception je ne pense pas que je lirai la suite.

Bulletin d'information Nalini Singh

"Nous regardons", a déclaré la Primaire. "Nous protégeons."

Mais les choses se modifiaient devant eux, une faible lueur émanant de là où étaient les aeclari avant que les filaments n’obscurcissent le corps de Raphaël et la chrysalide d’Elena.

Au-delà des portes des balcons maintenant partiellement recouvertes de la soie des filaments, la Bluebell se retourna. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant l'océan de filaments, la lueur. Mais avant qu'il puisse ouvrir les portes closes, une voix familière entra dans tous leurs esprits.

Pars maintenant. C'était un ordre d'un archange. Effacer les cieux ci-dessus. Vide la terre autour. ALLER.

La Légion bougeait alors même que le dernier mot résonnait dans leurs esprits. C’était la légion de Raphaël, la légion d’Elena, et on leur avait donné un ordre. La Bluebell n’était pas la Légion. Il était l'un des sept. Unique. Avec son propre esprit.Tourment déchira ses traits, mais il inclina la tête et la Primaire le vit prononcer le mot «Sire».

Tous ont déménagé.

La Bluebell est tombée dans l'herbe, puis a couru à l'intérieur de la maison.

La Légion s'est divisée en quatre parties et a balayé la zone. Les êtres ailés volaient déjà vers le fleuve à grande vitesse, le visage sombre et la mâchoire déterminée. La Légion est tombée devant des voitures roulant sur la route la plus proche. Les voitures n’étaient pas si proches du domicile de l’Aeclari, mais l’archange n’avait pas précisé jusqu’à quelle distance se dégager.

Lorsque les deux premières voitures se sont arrêtées avec un cri qui a provoqué une odeur brûlante de s'élever jusqu'aux narines, la Légion a forcé les portes et a tiré les vampires effrayés. Un groupe de la Légion s'éleva dans les airs, deux à un vampire. Un autre groupe a trouvé quatre humains dans une troisième voiture, le bétail d’un vampire qui rentrait chez lui. Le bétail effrayé gémit d’être pris par la Légion mais ne lutta pas. Les vampires non plus après avoir vu les anges se déplacer de l'Enclave à l'eau.La lumière dorée se déversait des fenêtres de la maison de l’Aeclari.

De nombreux anges se jetant au-dessus de l'eau portaient des vampires ou des humains dans leurs bras, sauvant ainsi leur foyer de tout danger. La Bluebell a été l’un des derniers à sortir de l’enclave et, bien que la Légion n’ait pas parlé à beaucoup de personnes extérieures à l’aeclari, elles lui ont parlé: les gens de l’aeclari sont-ils en sécurité? C'était important. La Légion savait. Les aeclari avaient des liens avec ceux qui vivaient dans la maison.Oui, je les ai fait sortir. La Bluebell, qui pouvait voler plus vite que la Primaire et courait parfois avec les voitures de la Blade et de la Viper, est tombée de la falaise avec les ailes léchées par une lumière dorée si brillante qu’il était difficile de faire face. Dans une main, il tenait une grande chose rectangulaire, dans ses autres objets qu’ils reconnaissaient.

Plusieurs membres de la Légion se sont envolés pour lui et ont pris les choses. Ils ne comprenaient pas les choses, mais celles-ci étaient liées aux aeclari dans leur esprit. Nous les ferons voler à la tour.

La plupart des anges ont continué à voler vers Manhattan, et ceux de la Légion qui transportaient des vampires ou des mortels ont également continué. Mais la Primaire s’est retournée une fois qu’il était au-dessus du centre de la rivière, de même que ceux de ses frères qui ne pilotaient que leur propre corps.

La Bluebell s’arrêta devant eux, le bleu argenté de ses ailes s’étendit et son visage s’éclaircit sous la lumière dorée et brûlante qui avait transformé le fleuve en or.

Et la lumière a grandi et grandi et grandi.

Jusqu’à la fin, la lumière était si brillante qu’elle s’est transformée en feu et même la Primaire n’a pas pu la supporter et a levé le bras devant ses yeux. La dernière chose qu'il vit fut une intense luminosité blanche

Sortie prochaine

"Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange" sort 2020-07-01T09:41:50+02:00
background Layer 1 01 Juillet

Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange

• France : 2020-07-01 (Français)
  • USA : 2019-09-24 (English)

• Archangel's War (Guild Hunter #12) - Anglais