Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange

Description ajoutée par Tipiment974 2020-10-06T08:41:31+02:00

Alors que les effets de la Cascade prennent de l'ampleur, le chaos fait trembler la Terre. Dans leur tentative désespérée de résistance, Raphael et Elena ont irrémédiablement changé.En parallèle, de violents événements se succèdent sur toute la planète, menaçant d'anéantir des populations entières, et un brouillard mortel se répand sur l'ancien territoire de Lijuan, ne laissant dans son sillage qu'un silence sinistre. Un brouillard que même les Archanges ne peuvent combattre. Leur règne serait-il arrivé à son terme ?

Extrait de la newsletter de Nalini Singh (ENG)

Traduction personnelle

"Nous surveillons", dit le Principal. "Nous protégeons."

Mais les choses se transformaient devant eux, une faible luminescence émanant de l'endroit où l'aeclari s’était trouvé avant que les filaments ne voilent le corps de Raphaël et la chrysalide d'Elena.

Au-delà des portes du balcon maintenant partiellement recouvertes par la soie neigeuse des filaments, la Campanule apparut. Ses yeux s’élargirent devant l'océan de filaments, la luminescence. Mais avant qu'il n'ait pu ouvrir les portes closes, une voix familière pénétra leurs esprits à tous.

"Partez tout de suite". C'était l’ordre d'un archange. "Dégagez le ciel. Vider les alentours. Maintenant."

La Légion s’était déjà mise en mouvement alors même que le dernier mot résonnait dans leur esprit. C'était la Légion de Raphaël, la Légion d'Elena, et ils avaient reçu un ordre. La Campanule n'était pas la Légion. C'était l'un des Sept. Unique. Avec un esprit singulier.

La souffrance se peignit sur ses traits, mais il inclina la tête et le Principal le vit articuler le mot, "Sire".

Puis tous se mirent en mouvement.

La Campanule se laissa tomber sur l’herbe, puis couru à l'intérieur de la maison.

La Légion se divisa en quatre escadrons et balaya la zone. Des êtres ailés volaient déjà à grande vitesse vers la rivière, le visage dur et les mâchoires serrées. La Légion atterri devant les voitures qui roulaient sur la route la plus proche. Les voitures n'étaient pas très proches de la maison de l'aeclari, mais l'archange n'avait pas précisé quel périmètre il fallait dégager.

Lorsque les deux premières voitures s’arrêtèrent dans un crissement de pneu qui fit monter une odeur de brûlé jusqu'à leurs narines, la Légion arracha les portières pour en extraire des vampires terrorisés. Un escadron de la Légion s’envola, deux avec un vampire. Un autre groupe trouva quatre humains dans une troisième voiture, le bétail d'un vampire qui rentrait chez lui. Le bétail effrayé se plaignit d’être enlevé par la Légion, mais il ne tenta pas de résister. Les vampires non plus après avoir aperçu les anges qui se précipitaient vers les eaux pour fuir l’Enclave.

Une lumière dorée jaillit des fenêtres de la maison des Aeclari.

Beaucoup d'anges ruisselants d’eau tenaient des vampires ou des humains dans leurs bras, éloignant leurs maisonnées du danger. La Campanule fut l'un des derniers à quitter l'Enclave, et bien que la Légion ne parle pas à beaucoup de gens à l’exception des aeclari, ils lui parlèrent : "Les gens des aeclari sont-ils en sécurité ?" C'était important. La Légion le savait. Les aeclari étaient liés à ceux qui vivaient dans leur maison.

"Oui, je les ai fait sortir." La campanule, qui pouvait voler plus vite que le Principal et faisait parfois la course avec les voitures de l’Epée et de la Vipère, se jeta du haut de la falaise, les ailes léchées par une lumière dorée si vive qu'elle en était difficile à regarder. Dans une main, il tenait une grande chose rectangulaire, dans l’autre, des objets qu’ils reconnaissaient.

Plusieurs membres de la Légion volèrent à sa rencontre et se saisirent de ces choses. La Légion ne comprenait pas les choses, mais dans leur esprit, celles-ci étaient liées à l'aeclari. "Nous les emmènerons à la Tour."

La plupart des anges continuèrent à voler vers Manhattan, et les membres de la Légion qui transportaient des vampires ou des mortels les suivirent. Mais une fois parvenu au-dessus du fleuve, le Principal se retourna, tout comme ses frères qui ne portaient pas d’autres charges que leur propre corps.

La Campanule s'arrêta juste devant eux, le bleu argenté de ses ailes se répandit et son visage fut inondé par la lumière dorée et brûlante qui avait transformé la rivière en or.

Et la lumière grandi, grandi, et grandi, et grandi.

Jusqu'à ce qu'enfin, la lumière soit si brillante qu'elle en devint feu et que même le Principal ne put la supporter et soit obligé de se protéger les yeux de son avant-bras. La dernière chose qu'il vit fut un intense éclat blanc.

En plus de ce tome, sur son site officiel l’auteur prévoit d’écrire encore plusieurs tome de cette série :

tome 13 sortie prévu pour novembre 2020, tome 14 sortie prévu pour 2021 et tome 15 sortie prévu pour 2022 !

J'attends la traduction française de ce tome avec énormément ( et encore le mot est faible ...) d'impatience car la fin du 11 est juste terrible ... donc je vais quotidiennement au nouvelles et je pleure !! d'abord prévu le 24 juin (c'était si proche !!!) on nous dit finalement le 1er juillet (supportable ...) et là !! j'en viens et on me dit le 11 novembre !! insupportable.

Fan depuis le tout premier tome et je n'ai qu'une seule hâte, c'est de lire la suite même s'il ne parle pas de nos personnages favoris.

Elle a tellement bien d'écrit ses personnages aux files du temps qu'il nous est impossible de ne pas s'y attacher.

J'adore, j'adhère et même depuis tout ce temps, j'arrive encore à être surprise et c'est ça qui est magnifique.

Une auteure plus qu'incroyable qui au fil de ses livres ne se répète absolument pas contrairement à d'autre auteurs.

J'avais très hâte de lire cette suite et je n'ai pas été déçue ! Plusieurs moments qui nous gardent en haleine malgré quelques longueurs ici et là, mais somme toute un livre que j'ai dévoré en 2 jours.

Ça y st le dernier tome est terminé. Et clairement, c’est probablement le meilleur de tous. Ou du moins celui qui m’a tenu le plus en haleine. Même si je dois avouer que les 300 premières pages sont assez lentes. Il n’y a quasiment pas d’action. Mais c’est tellement fort émotionnellement que je pardonne la chose à l’auteur. Car clairement, j’ai adoré voir nos deux héros évoluer ensemble et apprivoiser leur nouvelle capacité après leur arrêt.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Que dire de ce tome! Époustouflant!

Nous entrons directement dans l'intrigue, sans être ménager, mais nous le savions au titre. Le rythme est crescendo et nous retenons notre souffle lors de la bataille finale! Aucun répit, aucun temps mort, nous suivons les aventures, les yeux passant rapidement entre les lignes et les pages, tenus en haleine devant autant de suspense! Une bataille entre Archange et la mort, c'était épique, incroyable et splendide! Tous les personnages ont un rôle à jouer et ils apparaissent ainsi tous, même si l'auteur n'approfondi pas assez sur tous. On s'attache alors rapidement à eux au fur et à mesure des tomes et nous avons peur pour eux lors de la guerre, car nous le savons tous maintenant, certains devrons mourir. C'est ainsi que lire devient éprouvant l'auteur nous fait ressentir mille et mille sentiments et mon pauvre cœur n'a pas longtemps tenu avant d'être emporté par cette vague, angoisse, stresse, peur, joie, de quoi en faire des cauchemars! Cependant j'ai fini le livre contente de ce que j'avais lu, est l'un des tomes les plus éprouvants mais il était très bien écrit. Franchement chapeau!

J'étais impatiente de pouvoir le lire et je dois dire que je n'ai pas regretté car il a été génial à lire. Il se passe tellement de choses c'est vraiment captivant.

Que dire de ce tome qui n'aurait pas encore été dit. La fin de l'intrigue principale est le sujet de celui-ci. l'histoire est bien toujours et la guerre est bien décrite et bien construite. L'action est la et nous tient en haleine.

A lire pour passer un excellent moment

Bin je l'ai fini avant hier et s'était vraiment bien donc j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Elena et Raphaël.

* * * *

Vous savez déjà mon amour pour cette saga, ce tome en fait parti. J'ai adoré !

Le début était un peu long pour que tout se mette en place, que l'intrigue soit mise au fur et à mesure.

J'aime beaucoup la complicité d'Elena avec Raphaël, d'Elena et Raphaël avec les sept. On en découvre sur les Archanges du Cadre. C'était l'un des meilleur pour moi !

Il était triste aussi, mon petit cœur pleure pour certains ! Tellement triste !

Lijuan est une vraie garce ! La pire de toutes, c'était horrible et en même temps, tellement addictive de savoir ce qu'elle fera.

C'était génial et j'ai hâte de savoir la suite. Ce qu'il va se passer pour le monde angélique.

J'ai l'impression d'avoir compris ce qui se passerait pour mon chouchou Aodhan et je ne suis pas fan de ça. J'espère que je me trompe !

J'ai trouvé ce tome excellent, même s'il ne se passe pas grand chose dans la première partie du tome qui est centré sur une menace pesante qui laisse présager le pire. Dans la seconde partie, quand la menace à exploser on est plonger dans une bataille si bien construite que l'on vit chaque moment avec intensité.

Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange

• France : 2020-11-11 (Français)
  • USA : 2019-09-24 (English)

Odlag l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T13:00:33+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T19:11:08+01:00

• Archangel's War (Guild Hunter #12) - Anglais