Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange

Description ajoutée par Tipiment974 2020-10-06T08:41:31+02:00

Alors que les effets de la Cascade prennent de l'ampleur, le chaos fait trembler la Terre. Dans leur tentative désespérée de résistance, Raphael et Elena ont irrémédiablement changé.En parallèle, de violents événements se succèdent sur toute la planète, menaçant d'anéantir des populations entières, et un brouillard mortel se répand sur l'ancien territoire de Lijuan, ne laissant dans son sillage qu'un silence sinistre. Un brouillard que même les Archanges ne peuvent combattre. Leur règne serait-il arrivé à son terme ?

Extrait de la newsletter de Nalini Singh (ENG)

Traduction personnelle

"Nous surveillons", dit le Principal. "Nous protégeons."

Mais les choses se transformaient devant eux, une faible luminescence émanant de l'endroit où l'aeclari s’était trouvé avant que les filaments ne voilent le corps de Raphaël et la chrysalide d'Elena.

Au-delà des portes du balcon maintenant partiellement recouvertes par la soie neigeuse des filaments, la Campanule apparut. Ses yeux s’élargirent devant l'océan de filaments, la luminescence. Mais avant qu'il n'ait pu ouvrir les portes closes, une voix familière pénétra leurs esprits à tous.

"Partez tout de suite". C'était l’ordre d'un archange. "Dégagez le ciel. Vider les alentours. Maintenant."

La Légion s’était déjà mise en mouvement alors même que le dernier mot résonnait dans leur esprit. C'était la Légion de Raphaël, la Légion d'Elena, et ils avaient reçu un ordre. La Campanule n'était pas la Légion. C'était l'un des Sept. Unique. Avec un esprit singulier.

La souffrance se peignit sur ses traits, mais il inclina la tête et le Principal le vit articuler le mot, "Sire".

Puis tous se mirent en mouvement.

La Campanule se laissa tomber sur l’herbe, puis couru à l'intérieur de la maison.

La Légion se divisa en quatre escadrons et balaya la zone. Des êtres ailés volaient déjà à grande vitesse vers la rivière, le visage dur et les mâchoires serrées. La Légion atterri devant les voitures qui roulaient sur la route la plus proche. Les voitures n'étaient pas très proches de la maison de l'aeclari, mais l'archange n'avait pas précisé quel périmètre il fallait dégager.

Lorsque les deux premières voitures s’arrêtèrent dans un crissement de pneu qui fit monter une odeur de brûlé jusqu'à leurs narines, la Légion arracha les portières pour en extraire des vampires terrorisés. Un escadron de la Légion s’envola, deux avec un vampire. Un autre groupe trouva quatre humains dans une troisième voiture, le bétail d'un vampire qui rentrait chez lui. Le bétail effrayé se plaignit d’être enlevé par la Légion, mais il ne tenta pas de résister. Les vampires non plus après avoir aperçu les anges qui se précipitaient vers les eaux pour fuir l’Enclave.

Une lumière dorée jaillit des fenêtres de la maison des Aeclari.

Beaucoup d'anges ruisselants d’eau tenaient des vampires ou des humains dans leurs bras, éloignant leurs maisonnées du danger. La Campanule fut l'un des derniers à quitter l'Enclave, et bien que la Légion ne parle pas à beaucoup de gens à l’exception des aeclari, ils lui parlèrent : "Les gens des aeclari sont-ils en sécurité ?" C'était important. La Légion le savait. Les aeclari étaient liés à ceux qui vivaient dans leur maison.

"Oui, je les ai fait sortir." La campanule, qui pouvait voler plus vite que le Principal et faisait parfois la course avec les voitures de l’Epée et de la Vipère, se jeta du haut de la falaise, les ailes léchées par une lumière dorée si vive qu'elle en était difficile à regarder. Dans une main, il tenait une grande chose rectangulaire, dans l’autre, des objets qu’ils reconnaissaient.

Plusieurs membres de la Légion volèrent à sa rencontre et se saisirent de ces choses. La Légion ne comprenait pas les choses, mais dans leur esprit, celles-ci étaient liées à l'aeclari. "Nous les emmènerons à la Tour."

La plupart des anges continuèrent à voler vers Manhattan, et les membres de la Légion qui transportaient des vampires ou des mortels les suivirent. Mais une fois parvenu au-dessus du fleuve, le Principal se retourna, tout comme ses frères qui ne portaient pas d’autres charges que leur propre corps.

La Campanule s'arrêta juste devant eux, le bleu argenté de ses ailes se répandit et son visage fut inondé par la lumière dorée et brûlante qui avait transformé la rivière en or.

Et la lumière grandi, grandi, et grandi, et grandi.

Jusqu'à ce qu'enfin, la lumière soit si brillante qu'elle en devint feu et que même le Principal ne put la supporter et soit obligé de se protéger les yeux de son avant-bras. La dernière chose qu'il vit fut un intense éclat blanc.

En plus de ce tome, sur son site officiel l’auteur prévoit d’écrire encore plusieurs tome de cette série :

tome 13 sortie prévu pour novembre 2020, tome 14 sortie prévu pour 2021 et tome 15 sortie prévu pour 2022 !

J'attends la traduction française de ce tome avec énormément ( et encore le mot est faible ...) d'impatience car la fin du 11 est juste terrible ... donc je vais quotidiennement au nouvelles et je pleure !! d'abord prévu le 24 juin (c'était si proche !!!) on nous dit finalement le 1er juillet (supportable ...) et là !! j'en viens et on me dit le 11 novembre !! insupportable.

Génial, bien écrit et émouvant ! Un cocktail détonnant. Toujours un plaisir de lire cette auteur.

Incroyable comme toujours! Je crois bien que c'est mon préféré de tous les tomes jusqu'à maintenant. J'ai beaucoup apprécié le fait de voir une grande majorité des personnages secondaires dans le même livre, ainsi que l'omniprésence des différents archanges. Malheureusement, la présence de nombreux personnages fait en sorte que peu de temps est accordé à chacun de ces derniers! J'aurais aimé en apprendre davantage sur plusieurs. Espérons que Nalini Singh écrive encore plusieurs tomes. Je croise les doigts!

Très hâte de lire le prochain tome sur Titus et Sharine! Je crois que c'est très opportun vu les évènements du tome 12.

PS: Est-ce qu'il n'y a que moi qui ait l'impression qu'on puisse s'attendre à un tome sur Aodhan et Suyin prochainement? ;D

J'ai adoré ce tome. On redécouvre notre Chasseuse et notre Archange préférés. Ils sont tous les deux à tombés !

Lijuan leur donne bien plus de fil à retordre que ce à quoi ils s'attentaient. La bataille est épique, je ne pouvais pas me décrocher de ma lecture ! On découvre de nouveaux personnages, dont je ne divulgerais pas ni la nature ni le nom pour ne pas spoiler les curieux haha.

Notre Campanule prend en force ! Son Ascension ne serait tarder si vous voulez mon avis. Il y a déjà échappé une fois, je ne pense donc pas qu'il va avoir de seconde chance. Ce serait dommage car je pense qu'il n'est pas tout à fait prêt pour ça. Le prochain tome est sur le Colibri, sa maman, et Titus. Je vais attendre ce tome-là avec beaucoup plus d'impatience que ce qui est bon pour la santé, croyez-moi. Je pense qu'une histoire sur Illium ou Aodhan après le prochain livre ne serait pas trop mal si la trame de l'histoire le permet.

Quel tome ! Encore une suite à la hauteur des précédentes !

On rentre directement dans l'intrigue. Le rythme va crescendo jusqu'à la bataille finale. Il n'y a pas de temps mort. L'auteure m'a complètement embarquée dans cette guerre contre l'Archange de la mort. Tous les personnages jouent un rôle. On s'attache tellement à eux au fur et mesure des tomes, que l'on a peur pour eux. L'auteure nous fait passer par une myriade de sentiments différents. L'angoisse, la peur, la tristesse et la joie. J'ai fini le livre, le sourire aux lèvres. Quel coup de cœur !

Je trouve vraiment cette série bien meilleure que Psi-Changelling de la même auteure. Et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire suite !

Alors, un tome très bien écrit sans surprise, un chapitre très long tout de même, très détailler, plein de rebondissements et d'actions.

Une nouvelle page qui se tournent après cette guerre et un final que j'attendrais avec fébrilité et impatience.

Un pur moment de bonheur.

j 'ai bien aimé ce livre . Une superbe fin qui permet de ce dire qu on peut arrêté la saga à ce tome.

Ce tome est époustouflant, on a encore du lourd avec ce nouveau roman, cette suite tant attendu, en même temps tous les autres tomes de cette saga sont géniaux. Et la fin, l'auteure ne nous fait une conclusion en 10 pages, on a bien 200 pages qui concernent la dernier bataille. On y retrouve la plupart des personnages, dont mes sept adorés ^^ !!!!! Bien que la plupart soit survolés, sinon nous aurions un tome de 2000 pages lol !! J'ai adoré du début à la fin.

Juste un petit bémol, je suis toujours en attente d'un roman sur Illium et Aodhan.

Mon dieu ! Moi qui attendait ce livre depuis 1 an et demi, je ne suis absolument pas déçue de l'attente !

Meme si généralement je ne suis pas fan des livres ou la guerre est hyper importante, pour ce livre j'ai beaucoup aimé les chapitres qui relayaient ce qui se passait durant la guerre en l'archange de Chine et Raphael.

Le seul petit bémol, j'aurai bien aimé avoir plus de scènes entre Elena et sa famille Spoiler(cliquez pour révéler)voir comment Jeoffrey agissait face à elle. j'aurai également adoré voir le fac à face entre Spoiler(cliquez pour révéler)le Colibri et le père d'Illium. Sinon globalement c'était un non tome, l'action etaot bien présente ainsi que le mystère grâce à la prophétie de Cassandra et surtout la condition et le réel statut d'Elena.

"Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange" est sorti 2020-11-11T17:56:43+01:00
background Layer 1 11 Novembre

Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'Archange

• France : 2020-11-11 (Français)
  • USA : 2019-09-24 (English)

cel26 le place en liste or
2020-11-30T15:49:29+01:00