Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'archange

Description ajoutée par Tipiment974 2020-10-06T08:41:31+02:00

Alors que les effets de la Cascade prennent de l'ampleur, le chaos fait trembler la Terre. Dans leur tentative désespérée de résistance, Raphael et Elena ont irrémédiablement changé.En parallèle, de violents événements se succèdent sur toute la planète, menaçant d'anéantir des populations entières, et un brouillard mortel se répand sur l'ancien territoire de Lijuan, ne laissant dans son sillage qu'un silence sinistre. Un brouillard que même les Archanges ne peuvent combattre. Leur règne serait-il arrivé à son terme ?

Extrait de la newsletter de Nalini Singh (ENG)

Traduction personnelle

"Nous surveillons", dit le Principal. "Nous protégeons."

Mais les choses se transformaient devant eux, une faible luminescence émanant de l'endroit où l'aeclari s’était trouvé avant que les filaments ne voilent le corps de Raphaël et la chrysalide d'Elena.

Au-delà des portes du balcon maintenant partiellement recouvertes par la soie neigeuse des filaments, la Campanule apparut. Ses yeux s’élargirent devant l'océan de filaments, la luminescence. Mais avant qu'il n'ait pu ouvrir les portes closes, une voix familière pénétra leurs esprits à tous.

"Partez tout de suite". C'était l’ordre d'un archange. "Dégagez le ciel. Vider les alentours. Maintenant."

La Légion s’était déjà mise en mouvement alors même que le dernier mot résonnait dans leur esprit. C'était la Légion de Raphaël, la Légion d'Elena, et ils avaient reçu un ordre. La Campanule n'était pas la Légion. C'était l'un des Sept. Unique. Avec un esprit singulier.

La souffrance se peignit sur ses traits, mais il inclina la tête et le Principal le vit articuler le mot, "Sire".

Puis tous se mirent en mouvement.

La Campanule se laissa tomber sur l’herbe, puis couru à l'intérieur de la maison.

La Légion se divisa en quatre escadrons et balaya la zone. Des êtres ailés volaient déjà à grande vitesse vers la rivière, le visage dur et les mâchoires serrées. La Légion atterri devant les voitures qui roulaient sur la route la plus proche. Les voitures n'étaient pas très proches de la maison de l'aeclari, mais l'archange n'avait pas précisé quel périmètre il fallait dégager.

Lorsque les deux premières voitures s’arrêtèrent dans un crissement de pneu qui fit monter une odeur de brûlé jusqu'à leurs narines, la Légion arracha les portières pour en extraire des vampires terrorisés. Un escadron de la Légion s’envola, deux avec un vampire. Un autre groupe trouva quatre humains dans une troisième voiture, le bétail d'un vampire qui rentrait chez lui. Le bétail effrayé se plaignit d’être enlevé par la Légion, mais il ne tenta pas de résister. Les vampires non plus après avoir aperçu les anges qui se précipitaient vers les eaux pour fuir l’Enclave.

Une lumière dorée jaillit des fenêtres de la maison des Aeclari.

Beaucoup d'anges ruisselants d’eau tenaient des vampires ou des humains dans leurs bras, éloignant leurs maisonnées du danger. La Campanule fut l'un des derniers à quitter l'Enclave, et bien que la Légion ne parle pas à beaucoup de gens à l’exception des aeclari, ils lui parlèrent : "Les gens des aeclari sont-ils en sécurité ?" C'était important. La Légion le savait. Les aeclari étaient liés à ceux qui vivaient dans leur maison.

"Oui, je les ai fait sortir." La campanule, qui pouvait voler plus vite que le Principal et faisait parfois la course avec les voitures de l’Epée et de la Vipère, se jeta du haut de la falaise, les ailes léchées par une lumière dorée si vive qu'elle en était difficile à regarder. Dans une main, il tenait une grande chose rectangulaire, dans l’autre, des objets qu’ils reconnaissaient.

Plusieurs membres de la Légion volèrent à sa rencontre et se saisirent de ces choses. La Légion ne comprenait pas les choses, mais dans leur esprit, celles-ci étaient liées à l'aeclari. "Nous les emmènerons à la Tour."

La plupart des anges continuèrent à voler vers Manhattan, et les membres de la Légion qui transportaient des vampires ou des mortels les suivirent. Mais une fois parvenu au-dessus du fleuve, le Principal se retourna, tout comme ses frères qui ne portaient pas d’autres charges que leur propre corps.

La Campanule s'arrêta juste devant eux, le bleu argenté de ses ailes se répandit et son visage fut inondé par la lumière dorée et brûlante qui avait transformé la rivière en or.

Et la lumière grandi, grandi, et grandi, et grandi.

Jusqu'à ce qu'enfin, la lumière soit si brillante qu'elle en devint feu et que même le Principal ne put la supporter et soit obligé de se protéger les yeux de son avant-bras. La dernière chose qu'il vit fut un intense éclat blanc.

En plus de ce tome, sur son site officiel l’auteur prévoit d’écrire encore plusieurs tome de cette série :

tome 13 sortie prévu pour novembre 2020, tome 14 sortie prévu pour 2021 et tome 15 sortie prévu pour 2022 !

J'attends la traduction française de ce tome avec énormément ( et encore le mot est faible ...) d'impatience car la fin du 11 est juste terrible ... donc je vais quotidiennement au nouvelles et je pleure !! d'abord prévu le 24 juin (c'était si proche !!!) on nous dit finalement le 1er juillet (supportable ...) et là !! j'en viens et on me dit le 11 novembre !! insupportable.

Ce tome est une vraie épopée... addictif et riche en action, émotions, suspense. On passe du rire aux larmes au stress, bref impossible de lâcher son livre.

Cette série est incroyable car chaque tome est mieux que le précédent.

Chasseuse de vampires est une des rares saga d'urban-fantasy qui accroche encore mon âme de lectrice. Ainsi, je suis toujours ravie de retrouver la plume fluide de Nalini Singh qui ne ménage pas nos personnages. Toutefois ce tome était pétri de longueurs, de répétitions autour de choses qui sont actées depuis plusieurs tomes et cela m'a un peu dérangé. Par contre, j'ai bien aimé la manière dont les différentes batailles étaient posées, bien qu'on se ne s'inquiète pas réellement pour le dénouement de l'histoire. J'ai trouvé dommage que la fin du tome 11 n'ait pas été plus exploitée que cela : le cliffhanger se résout très facilement dès le début du tome. Ceci dit, la densité de personnages qui évolue est assez impressionnante et ils ont tous une certaine subtilité. Ensuite, j'aime beaucoup retrouver la romance spicy entre Elena et Raphaël. Enfin, c'est une belle conclusion à la saga principale et la reconstruction à venir sera tout aussi intéressante à lire. En conclusion un bon tome, facile à lire et qui s'éloigne de ce que je lis en ce moment. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais le souvenir des coups de coeur passés reste dans mon coeur.

Vraiment aimé retrouver nos personnages préférés. L'histoire est très addictive et l'auteure est toujours capable de renouveler ces histoires

Une conclusion a l’histoire principale époustouflante, je suis vraiment émue de cette fin. Même si il y a eu une conclusion à l’histoire , j’ai tellement hâte de lire encore d’autres histoires avec Raphaël et Elena. J’ai hâte que la suite soit traduite pour connaître d’autres histoires de ce monde archangélique.

Encore un très bon tome dans la lignée des précédents qui conclut l'intrigue avec Lijuan. Beaucoup d'action et de suspense toujours saupoudré d'humour pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré les retrouvailles entre Illium et le Colibri et j'ai hâte de lire les prochains tomes qui leur sont dédiés.

La fin de l'intrigue principale avec l'affrontement entre les archanges et Lijuan. J'ai beaucoup aimé ce tome qui constitue le point d'orgue avec l'enchainement des intrigues précédente. Malgré la noirceur du conflit, il contient autant toujours d'humour (j'ai particulièrement aimé le passage avec les chasseurs et leurs différentes versions des T-Shirt Ange Chasseuse ou les retrouvailles d'Illium et le Colibri après le réveil Aegaeon). J'ai vu que l'autrice avait rédigé d'autres tomes sur les personnages secondaires, j'attends avec impatience de les lire mais je serai aussi heureuse de retrouver Elena et Raphaël dans de nouvelles avantures !

Waw juste waw. Moi qui pensais que le tome précédent était intense celui-là l’est encore plus.

Elena-Raphael évoluent ensembles et sont encore plus attachants si possibles. Les actions sont décrites d’une façon que j’avais l’impression que les scènes se déroulaient devant mes yeux.

Une histoire tout simplement magique

Encore un super tome que je suis très triste d'avoir fini aussi rapidement ! Mais en même temps cest tellement compliqué de faire une pause, de quitter Elena, Raphael et tous les autres même pour quelques minutes ! Cette série est tout simplement fantastique !

encore un très bon opus, la série se peaufine vraiment au fil des tomes, ici pas de temps mort, on reprend l’histoire quelques mois après la fin du 11. Les premiers chapitres nous permettent de découvrir les nouvelles aptitudes de nos personnages principaux, de savoir ce qui s’est passé durant leur « sommeil « ou « absence ». Une fois ces quelques petits chapitres passés, on rentre dans le vif du sujet, la guerre entre les archanges. L’autrice est généreuse en révélation, sur ces personnages principaux, comme secondaires, on les redécouvre, voir pour certains on en apprend bien plus sur leur passé. Un opus ou beaucoup des personnages secondaires sont présents. La confrontation un régal, l’autrice n’a pas bâclé cette partie, qui dure sur plusieurs chapitres et ou l’action monte crescendo. Un véritable bon moment de lecture.

Je crois pouvoir dire objectivement qu'il s'agit de ma série chouchoute, celle pour laquelle j'attends toujours avec beaucoup d'impatience la sortie des tomes suivants. Et malgré le fait qu'on en soit au tome 12, l'auteure arrive toujours à créer des rebondissements dans cet univers archangélique et des intrigues toujours aussi prenantes les uns que les autres.

Cette guerre, que l'on attendait finalement depuis longtemps, arrive à son paroxysme et l'auteure entretient merveilleusement le suspens en nous faisant suivre les différents protagonistes.

Une série que j'adore et que je poursuivrais jusqu'à son terme !

Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'archange

• France : 2020-11-11 (Français)
  • Canada : 2021-01-26 (Français)
  • USA : 2019-09-24 (English)

macco l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T19:59:16+01:00
Helf l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T00:34:16+01:00
Fridou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T16:02:14+01:00
Selhuna l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T23:58:51+01:00
Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-15T23:30:14+02:00
jadlamy l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T21:27:50+02:00
sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T04:23:34+02:00

• Archangel's War (Guild Hunter #12) - Anglais