Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'archange



Description ajoutée par Tipiment974 2020-10-06T08:41:31+02:00

Résumé

Alors que les effets de la Cascade prennent de l'ampleur, le chaos fait trembler la Terre. Dans leur tentative désespérée de résistance, Raphael et Elena ont irrémédiablement changé.En parallèle, de violents événements se succèdent sur toute la planète, menaçant d'anéantir des populations entières, et un brouillard mortel se répand sur l'ancien territoire de Lijuan, ne laissant dans son sillage qu'un silence sinistre. Un brouillard que même les Archanges ne peuvent combattre. Leur règne serait-il arrivé à son terme ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 748 lecteurs

extrait

Extrait de la newsletter de Nalini Singh (ENG)

Traduction personnelle

"Nous surveillons", dit le Principal. "Nous protégeons."

Mais les choses se transformaient devant eux, une faible luminescence émanant de l'endroit où l'aeclari s’était trouvé avant que les filaments ne voilent le corps de Raphaël et la chrysalide d'Elena.

Au-delà des portes du balcon maintenant partiellement recouvertes par la soie neigeuse des filaments, la Campanule apparut. Ses yeux s’élargirent devant l'océan de filaments, la luminescence. Mais avant qu'il n'ait pu ouvrir les portes closes, une voix familière pénétra leurs esprits à tous.

"Partez tout de suite". C'était l’ordre d'un archange. "Dégagez le ciel. Vider les alentours. Maintenant."

La Légion s’était déjà mise en mouvement alors même que le dernier mot résonnait dans leur esprit. C'était la Légion de Raphaël, la Légion d'Elena, et ils avaient reçu un ordre. La Campanule n'était pas la Légion. C'était l'un des Sept. Unique. Avec un esprit singulier.

La souffrance se peignit sur ses traits, mais il inclina la tête et le Principal le vit articuler le mot, "Sire".

Puis tous se mirent en mouvement.

La Campanule se laissa tomber sur l’herbe, puis couru à l'intérieur de la maison.

La Légion se divisa en quatre escadrons et balaya la zone. Des êtres ailés volaient déjà à grande vitesse vers la rivière, le visage dur et les mâchoires serrées. La Légion atterri devant les voitures qui roulaient sur la route la plus proche. Les voitures n'étaient pas très proches de la maison de l'aeclari, mais l'archange n'avait pas précisé quel périmètre il fallait dégager.

Lorsque les deux premières voitures s’arrêtèrent dans un crissement de pneu qui fit monter une odeur de brûlé jusqu'à leurs narines, la Légion arracha les portières pour en extraire des vampires terrorisés. Un escadron de la Légion s’envola, deux avec un vampire. Un autre groupe trouva quatre humains dans une troisième voiture, le bétail d'un vampire qui rentrait chez lui. Le bétail effrayé se plaignit d’être enlevé par la Légion, mais il ne tenta pas de résister. Les vampires non plus après avoir aperçu les anges qui se précipitaient vers les eaux pour fuir l’Enclave.

Une lumière dorée jaillit des fenêtres de la maison des Aeclari.

Beaucoup d'anges ruisselants d’eau tenaient des vampires ou des humains dans leurs bras, éloignant leurs maisonnées du danger. La Campanule fut l'un des derniers à quitter l'Enclave, et bien que la Légion ne parle pas à beaucoup de gens à l’exception des aeclari, ils lui parlèrent : "Les gens des aeclari sont-ils en sécurité ?" C'était important. La Légion le savait. Les aeclari étaient liés à ceux qui vivaient dans leur maison.

"Oui, je les ai fait sortir." La campanule, qui pouvait voler plus vite que le Principal et faisait parfois la course avec les voitures de l’Epée et de la Vipère, se jeta du haut de la falaise, les ailes léchées par une lumière dorée si vive qu'elle en était difficile à regarder. Dans une main, il tenait une grande chose rectangulaire, dans l’autre, des objets qu’ils reconnaissaient.

Plusieurs membres de la Légion volèrent à sa rencontre et se saisirent de ces choses. La Légion ne comprenait pas les choses, mais dans leur esprit, celles-ci étaient liées à l'aeclari. "Nous les emmènerons à la Tour."

La plupart des anges continuèrent à voler vers Manhattan, et les membres de la Légion qui transportaient des vampires ou des mortels les suivirent. Mais une fois parvenu au-dessus du fleuve, le Principal se retourna, tout comme ses frères qui ne portaient pas d’autres charges que leur propre corps.

La Campanule s'arrêta juste devant eux, le bleu argenté de ses ailes se répandit et son visage fut inondé par la lumière dorée et brûlante qui avait transformé la rivière en or.

Et la lumière grandi, grandi, et grandi, et grandi.

Jusqu'à ce qu'enfin, la lumière soit si brillante qu'elle en devint feu et que même le Principal ne put la supporter et soit obligé de se protéger les yeux de son avant-bras. La dernière chose qu'il vit fut un intense éclat blanc.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je l'ai attendu très longtemps mais ça en valait la peine !! Je ne saurais pas par quoi commencer si je devais dire tout ce qui fait que ce tome est époustouflant !! On est tenu en haleine du début à la fin ! Bravo à Nalini, je ne suis jamais déçue avec elle, chaque tome est toujours aussi bon que les précédents !! Hâte de lire les prochains !

Afficher en entier
Diamant

Incroyable comme toujours! Je crois bien que c'est mon préféré de tous les tomes jusqu'à maintenant. J'ai beaucoup apprécié le fait de voir une grande majorité des personnages secondaires dans le même livre, ainsi que l'omniprésence des différents archanges. Malheureusement, la présence de nombreux personnages fait en sorte que peu de temps est accordé à chacun de ces derniers! J'aurais aimé en apprendre davantage sur plusieurs. Espérons que Nalini Singh écrive encore plusieurs tomes. Je croise les doigts!

Très hâte de lire le prochain tome sur Titus et Sharine! Je crois que c'est très opportun vu les évènements du tome 12.

PS: Est-ce qu'il n'y a que moi qui ait l'impression qu'on puisse s'attendre à un tome sur Aodhan et Suyin prochainement? ;D

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J adore le tom sur tous les personnage et j ai écoute Audible et j ai hâte de lire où l écoute et je conseille vivement de lire ou écouter Audible

Afficher en entier
Diamant

Wahou !!!! Entre le tome précédent et celui-ci mon coeur balance... on a vécu une montée crescendo et puis là explosion finale avec un remaniement du cadre comme jamais... tome super intéressant avec un début de conclusion tout en gardant une ouverture pour poursuivre... et fort heureusement il y a une suite !!!

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui termine magnifiquement la saga !!

Après 11 tomes on aurait pu penser une meilleur fin ! J'ai adoré revoir certains personnages bien que brièvement.

J'espère que l'auteur fera d'autres tomes sur les personnes secondaires et qu'ils seront traduits !! J'ai surtout hâte de lire le tome sur Illium et Aodhan !

Afficher en entier
Diamant

Tellement de choses dans ce tome, j’ai adoré ! Le passé, Cassandra et l’Aecleri, la Cascade qui gronde, c’était intense !

Afficher en entier
Or

Pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt ? Il est incroyable !

Après les évènements de la fin du tome précédent, nous retrouvons Elena et Raphaël qui ont quelques peu changé, alors que de nouveaux désastres se profilent à l'horizon dans ce monde de plus en plus fragile.

Elena se montre encore plus forte aux coté de Raphaël qui va devoir faire face à des imprévus au sein du Cadre. Ces imprévus, nous font apprendre une nouvelle information sur Illium.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux cents dernières pages sont justes génial pleine d'actions et de tensions. Bien que cela soit une nouvelle fois, une guerre contre Lijuan, celle-ci est encore plus impressionnante que la dernière alors que le Cadre se retrouve impliqué dans son ensemble.

J'ai vraiment beaucoup de peine pour le personnage de Michaela à la fin de ce tome. Elle vient de donner la vie et on ne sait pas si un jour elle se réveillera des dégâts causés par Lijuan

Afficher en entier
Argent

Avis un peu mitigé sur ce tome. Pour moi cette saga est une petite pépite. Mais depuis le tome 10, je trouve que la série est sur une pente descendante. Il y a de bonnes choses dans ce tome mais aussi pas mal de trucs qui m'ont chiffonné.

Déjà j'ai trouvé le début très laborieux. Franchement quand Elena et Raphaël se réveillent, c'est long. Beaucoup trop long. Que des chapitres répétitifs où il ne se passait rien.

Ensuite, l'un des défauts majeurs, c'est que Nalini Singh nous rabâche encore au 12ème tome des choses que l'on sait déjà et qu'elle nous a dit et répété dans les tomes précédents. Parfois c'est vraiment lourd.

Quant à la bataille contre Lijuan, elle est parfois beaucoup trop longue aussi. Quand Raphaël affronte Lijuan seul avant l'arrivée des autres Archanges, c'est... très long. Et à mes yeux ça ne devient intéressant que lorsque les autres Archanges participent à la bataille.

J'avoue que les moments Raphaël/Elena m'ont manqué.

Il y a bien sûr des points positifs. On découvre notamment l'identité du père d'Illium. On revoit Suyin (la nièce de Lijuan). On assiste au réveil de plusieurs Anciens contre leur gré et à l'élévation inattendue d'un ange en Archange. Le dénouement est à la hauteur de ce que j'attendais (quoi qu'un peu brutal et trop vite expédié sur ce qu'adviennent certains personnages).

En conclusion : Une bonne fin à l'intrigue principale de la Cascade et de Lijuan mais un tome qui reste inférieur à d'autres. Elena et Raphaël vont beaucoup me manquer.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est juste incroyable !, j'ai beaucoup aimé la relation entre les différents personnage. L'intrigue est juste folle, il se passe tellement de chose. Le rythme est parfait, les personnages sont toujours aussi bien travaillés. J'aime beaucoup les personnages qui sont tous adorable et hyper attachant.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est une vraie épopée... addictif et riche en action, émotions, suspense. On passe du rire aux larmes au stress, bref impossible de lâcher son livre.

Cette série est incroyable car chaque tome est mieux que le précédent.

Afficher en entier
Bronze

Chasseuse de vampires est une des rares saga d'urban-fantasy qui accroche encore mon âme de lectrice. Ainsi, je suis toujours ravie de retrouver la plume fluide de Nalini Singh qui ne ménage pas nos personnages. Toutefois ce tome était pétri de longueurs, de répétitions autour de choses qui sont actées depuis plusieurs tomes et cela m'a un peu dérangé. Par contre, j'ai bien aimé la manière dont les différentes batailles étaient posées, bien qu'on se ne s'inquiète pas réellement pour le dénouement de l'histoire. J'ai trouvé dommage que la fin du tome 11 n'ait pas été plus exploitée que cela : le cliffhanger se résout très facilement dès le début du tome. Ceci dit, la densité de personnages qui évolue est assez impressionnante et ils ont tous une certaine subtilité. Ensuite, j'aime beaucoup retrouver la romance spicy entre Elena et Raphaël. Enfin, c'est une belle conclusion à la saga principale et la reconstruction à venir sera tout aussi intéressante à lire. En conclusion un bon tome, facile à lire et qui s'éloigne de ce que je lis en ce moment. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais le souvenir des coups de coeur passés reste dans mon coeur.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment aimé retrouver nos personnages préférés. L'histoire est très addictive et l'auteure est toujours capable de renouveler ces histoires

Afficher en entier

Dates de sortie

Chasseuse de vampires, Tome 12 : La Guerre de l'archange

  • France : 2020-11-11 (Français)
  • Canada : 2021-01-26 (Français)
  • USA : 2019-09-24 (English)

Activité récente

JuTyc l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-05T15:17:46+02:00

Titres alternatifs

  • Archangel's War (Guild Hunter #12) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 748
Commentaires 76
extraits 38
Evaluations 226
Note globale 9.01 / 10