Chasseuse de vampires est une des rares saga d'urban-fantasy qui accroche encore mon âme de lectrice. Ainsi, je suis toujours ravie de retrouver la plume fluide de Nalini Singh qui ne ménage pas nos personnages. Toutefois ce tome était pétri de longueurs, de répétitions autour de choses qui sont actées depuis plusieurs tomes et cela m'a un peu dérangé. Par contre, j'ai bien aimé la manière dont les différentes batailles étaient posées, bien qu'on se ne s'inquiète pas réellement pour le dénouement de l'histoire. J'ai trouvé dommage que la fin du tome 11 n'ait pas été plus exploitée que cela : le cliffhanger se résout très facilement dès le début du tome. Ceci dit, la densité de personnages qui évolue est assez impressionnante et ils ont tous une certaine subtilité. Ensuite, j'aime beaucoup retrouver la romance spicy entre Elena et Raphaël. Enfin, c'est une belle conclusion à la saga principale et la reconstruction à venir sera tout aussi intéressante à lire. En conclusion un bon tome, facile à lire et qui s'éloigne de ce que je lis en ce moment. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais le souvenir des coups de coeur passés reste dans mon coeur.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ocelline