Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:12+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...

-Sara dit que je peux retourner travailler dès que je le souhaite.

-Ta loyauté envers les anges prend dorénavant le pas sur ta loyauté envers la Guilde des chasseurs.

-Michaela, Sara, Michaela, Sara, murmura-t-elle d'une voix faussement réfléchie. La déesse des salopes contre ma meilleure amie, ouh!!! Quel camps penses-tu que je vais choisir?

SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.

Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.

La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.

Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.

Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.

Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.

J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.

Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

Ce tome 2 m'a complétement subjuguée.

Certes, il y a moins d'action mais la relation Elena/Raphael est beaucoup plus présente.

Leur amour évolue au file des pages. Ils apprennent à se faire confiance et partagent leurs passés douloureux.

Raphael est toujours aussi charismatique. Ses paroles sont une promesse d'amour éternel, de possessivité... de mort:

" Je tuerai celui qui osera te toucher, tu es mienne, jamais je ne te laisserai me quitter."

Elena apparait plus fragile dans ce tome. Avec son nouveau corps, elle réapprend à se battre, à se déplacer et à chasser.

On découvre ce qui lui est arrivé lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette.

Au file des pages, aidée par son Archange, elle se reconstruit.

L'auteur a tellement bien décrit les sentiments d'Elena et Raphael que certains passages sont poignants, puissants, de quoi faire chavirer votre coeur.

C'est une vraie poésie parmis les anges.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T17:15:58+02:00

Un bon deuxième tome que j'ai étonnement préféré au premier. Il m'a toutefois donné l'impression d'être un tome de transition puisque une grande partie du roman se concentrait plus sur la relation Elena-Raphaël que sur l'enquête, qui passait pour peu importante. Surtout que cette enquête se résout d'un coup, en très peu de pages, et l'action ne s'emballe qu'à partir d'une centaine de pages avant la fin. Cela donne l'impression que celle-ci a été bâclée et c'est vraiment dommage. En revanche, le tome est très instructif sur le traumatisme d'Elena ce qui rattrape un peu le goût d'inachevé qu'on pourrait avoir à la fin de cette lecture.

Concernant les personnages, j'ai toujours du mal avec le couple principal, surtout avec Raphaël, mais les personnages secondaires rattrapent le coup (surtout quand j'ai vu qu'à partir du tome 4, on suit deux autres personnages).

Une suite que j'ai trouvé bien meilleure que le premier tome. Je demeure très perturbée par cette représentation pas du tout angélique des anges et archanges, cette lutte cruelle de pouvoir. Je n'aime pas beaucoup non plus l'utilisation du pouvoir d'Elena, j'ai l'impression d'avoir affaire à un chien de chasse plutôt qu'à une personne et qu'elle ne fait rien d'autres que littéralement être portée et tourner en rond. Et j'admet avoir trouvée très longue l'attente du bal qui ne survient vraiment que dans les derniers chapitres pour être sommes toute assez vite qu'une affaire réglée, les évènements s'enchaînant très rapidement et n'étant pas étalés sur des pages et des pages. Malgré ces points négatifs, j'adore la narration et la plume de Nalini Singh et c'est un régal de la lire.

J'ai finalement abandonné, à la moitié à peu près.

Je n'aime pas ne pas terminer un roman mais rien de pire que de se forcer. J'ai voulu tenté malgré mon avis plus que mitigé après le tome 1. Malheureusement, je retrouve dans ce tome les mêmes choses qui m'ont incommodés dans le 1.

Un cruel manque de profondeur au sein de la romance. S'il est indéniable que je suis une lectrice fleur bleue, j'attends un minimum d'intensité, de complexité et de complicité dans un couple. Le désir et l'attirance physique ne le suffisent pas.

Toujours ce problème "d'écriture/traduction". Trop ou pas assez de détails, c'est confus. Des phrases mal construites.

C'est dommage car malgré tout l'intrigue avait l'air sympa. Peut être reprendrais-je un jour...

Et voici une nouvelle aventure de notre héroïne préférée. Cette fois-ci nous la retrouvons en tant qu'ange aux ailes magnifiques couleurs de la nuit profonde et puissante tout comme notre chère demoiselle. Avide de découvrir ses nouvelles capacités et aidé (on va dire ça, c'est comme s'il l'enfermait) par Raphaël elle découvre de nouveaux dangers et un nouveau monde après un long repos enfin plutôt coma, (je vous le rappel le rendez-vous avec la mort dans le tome précédent!) c'est donc bien en forme et vivante que nous la retrouvons prête à faire face à de nouveaux dangers dans un corps nouveau et débordant de puissance.

Comme toujours, Raphaël va chercher à la protéger et c'est dans la ville dans anges où les enfants sont élevés qu'elle va faire ses premiers pas dans un monde remplis de piège où Raphaël en homme tenant à sa chasseuse va la protéger de tout ce qui se mettra en travers de leur chemin !

Une nouvelle chasse pour Elena.

On découvre de plus en plus les secrets de chacun, et suivons l'évolution de leur histoire.

Une suite très moyenne autant j avais apprécié le 1er tome autant celui ci je l ai trouvé long et parfois ennuyeux, j ai trouvé Raphaël froid et souvent antipathique, la relation avec l héroïne étant souvent bizarre comme leur manière se parler en se prenommant archange et chasseuse de la guilde très impersonnelle, le point le pksu négatif est surtout que l kbtroge est particulièrement lente à venir bref c est u. Livre qui se lit mais sans plus pour moi

Je trouve que l'intrigue encore une fois, est beaucoup trop longue à ce mettre en place ce qui est dommage. Pour un final qui se passe beaucoup trop rapidement, quelques pages seulement. Donc je pense que je lirai la suite plus tard... En revanche tout l'univers développé est intéressant.

Je n'ai lu que les trois premiers tomes de cette saga, mais je les avais bien aimé. J'adore Elena et son tempérament.

J'ai été un peu déçu par ce tome qui pourtant à une intrique prenante.

Heureusement que Elena en ange est un sacré phénomène car elle va se battre pour rivaliser avec les meilleurs de Raphael.

On apprend beaucoup sur la cause de ses cauchemards et sur l'apprentissage d'un ange.

Raphael et Elena vont se rapprocher et Raphael, très protecteur va devoir consentir à la laisser voler de ses propres ailes sans chaperon.

On apprend aussi beaucoup sur les 7 de Raphael.

C’était pas mal mais je n’ai pas été hypnotisée...

quand je ne lisais pas , l’histoire ne me manquait pas ... ce qui enlève de gros points dans la note finale ...

L’histoire poursuit son cours, les personnages sont bien , l’évolution entre nos 2 héros est belle en revanche !

Mais il me manque quelques choses ... je ne sais pas quoi ...

Je ne lirais pas le 3 de suite.

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

• France : 2011-09-28 (Français)
  • Canada : 2011-11-02 (Français)
  • USA : 2010-02-02 (English)

Hellx le place en liste or
2021-06-06T22:33:01+02:00
misslim l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T13:53:15+02:00
line031 l'ajoute dans sa biblio or