Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:12+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...

-Sara dit que je peux retourner travailler dès que je le souhaite.

-Ta loyauté envers les anges prend dorénavant le pas sur ta loyauté envers la Guilde des chasseurs.

-Michaela, Sara, Michaela, Sara, murmura-t-elle d'une voix faussement réfléchie. La déesse des salopes contre ma meilleure amie, ouh!!! Quel camps penses-tu que je vais choisir?

SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.

Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.

La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.

Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.

Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.

Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.

J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.

Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

Ce tome 2 m'a complétement subjuguée.

Certes, il y a moins d'action mais la relation Elena/Raphael est beaucoup plus présente.

Leur amour évolue au file des pages. Ils apprennent à se faire confiance et partagent leurs passés douloureux.

Raphael est toujours aussi charismatique. Ses paroles sont une promesse d'amour éternel, de possessivité... de mort:

" Je tuerai celui qui osera te toucher, tu es mienne, jamais je ne te laisserai me quitter."

Elena apparait plus fragile dans ce tome. Avec son nouveau corps, elle réapprend à se battre, à se déplacer et à chasser.

On découvre ce qui lui est arrivé lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette.

Au file des pages, aidée par son Archange, elle se reconstruit.

L'auteur a tellement bien décrit les sentiments d'Elena et Raphael que certains passages sont poignants, puissants, de quoi faire chavirer votre coeur.

C'est une vraie poésie parmis les anges.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T17:15:58+02:00

C’était pas mal mais je n’ai pas été hypnotisée...

quand je ne lisais pas , l’histoire ne me manquait pas ... ce qui enlève de gros points dans la note finale ...

L’histoire poursuit son cours, les personnages sont bien , l’évolution entre nos 2 héros est belle en revanche !

Mais il me manque quelques choses ... je ne sais pas quoi ...

Je ne lirais pas le 3 de suite.

Un tome très différent du premier, on est plus dans la psychologie des personnages et j'ai beaucoup aimé en apprendre d'avantage sur le passé de nos héros et leur ressenti également.

Il y a de l'action quasiment tout au long du livre avec des petits moments plutôt calme et j'ai bien aimé ce côté du livre partagé entre action et petits moments calme.

Les personnages évoluent dans leur relation, ils apprennent à se faire confiance, partagent des moments de leur passé.

Il est magnifique !!!!!! Je conseille

Vraiment très sympas, pas grand a dire pour ce tome

Un tome tout aussi bien que le premier où la relation entre Elena et Raphaël ne cesse de s'intensifier.

Il y a sert mon d'action direct mais le côté psychologique de ce tome le rend tout aussi passionnant.

De plus il met doucement en place le fil rouge de la série.

Ce tome-ci comporte moins d'action que le précédent. Elena est faible et doit s'habituer à sa nouvelle nature. Sa relation avec Raphaël évolue. Les deux personnages ont un caractère fort ce qui fait qu'il leur faut s'habituer l'un à l'autre. De plus les personnages secondaires, les Sept de Raphaël, sont un peu plus développés. Et aux côtés d'Elena on découvre davantage la face cachée aux humains du monde des anges.

Une bonne suite à la série.

Ce deuxième tome est un peu plus plat que le premier et les suivants selon moi. En effet, la majeur partie est concentrée sur l'apprentissage d'Elena. Il reste tout de même très intéressant bien qu'il ne fasse pas partie de mes préférés.

Ce tome 2 est tout aussi addictif que le premier. J'aime l'évolution de la relation entre Elena et Raphael. Un nouveau personnage Aodhan vient d'apparaître et j'avoue que j'espère vraiment qu'il y aura un tome sur lui !!

Un nouveau tome de dévorer. Il est tout aussi passionnant que les autres surtout qu’on découvre qui est le vrai méchant réellement que dans les dernieres pages. L’auteur arrive parfaitement à nous tenir en haleine tout le long du livre. J’ai d’ailleurs eut le plus grand mal à le lacher pour aller dormir.

Très bon tome 2 !

Je m'attache de plus en plus à Elena et Raphael, et j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur les personnages secondaires, comme les Sept de Raphael !

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

• France : 2011-09-28 (Français)
  • Canada : 2011-11-02 (Français)
  • USA : 2010-02-02 (English)

Kmiii l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T21:48:52+02:00
oronce l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T19:15:10+02:00
The_nyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T14:33:32+02:00
Zoejme l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T09:50:12+02:00

• Guild Hunter, book 2 : Archangel's Kiss - Anglais