Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:12+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...

-Sara dit que je peux retourner travailler dès que je le souhaite.

-Ta loyauté envers les anges prend dorénavant le pas sur ta loyauté envers la Guilde des chasseurs.

-Michaela, Sara, Michaela, Sara, murmura-t-elle d'une voix faussement réfléchie. La déesse des salopes contre ma meilleure amie, ouh!!! Quel camps penses-tu que je vais choisir?

SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.

Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.

La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.

Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.

Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.

Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.

J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.

Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

Ce tome 2 m'a complétement subjuguée.

Certes, il y a moins d'action mais la relation Elena/Raphael est beaucoup plus présente.

Leur amour évolue au file des pages. Ils apprennent à se faire confiance et partagent leurs passés douloureux.

Raphael est toujours aussi charismatique. Ses paroles sont une promesse d'amour éternel, de possessivité... de mort:

" Je tuerai celui qui osera te toucher, tu es mienne, jamais je ne te laisserai me quitter."

Elena apparait plus fragile dans ce tome. Avec son nouveau corps, elle réapprend à se battre, à se déplacer et à chasser.

On découvre ce qui lui est arrivé lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette.

Au file des pages, aidée par son Archange, elle se reconstruit.

L'auteur a tellement bien décrit les sentiments d'Elena et Raphael que certains passages sont poignants, puissants, de quoi faire chavirer votre coeur.

C'est une vraie poésie parmis les anges.

Un tome qui est un peu lent au début mais qui se réveil au bon moment. C'est intriguant de voir les débuts d'Eléna en tant qu'être céleste et de voir les faiblesses que peuvent avoir les anges.

Raphaël est très frustrant à vouloir tout contrôler ! On observe l'éveil et les débuts d'Elena en tant qu'Ange et c'est magnifique. J'adore !

Beaucoup de choses dans ce tome, tout d'abords après un silence d'un an, notre Elena revient dans le monde des vivants. Elle est bel et bien un ange, un ange aux couleurs impressionnantes, subjugantes. Elle doit apprendre à vivre avec ses ailes, se battre avec, à voler même avec l'aide de son bel amant. Au cours de ce tome il faut aussi qu'elle ce rende à un bal donner en son honneur, une archange qui lui fait du mal à distance, qui la déstabilise mais Elena s'en sort haut la main. Une archange va mourir aussi, et Michaela est toujours aussi méchante dans ce tome, un peu plus chaque fois.

Partagée : entre le style de l'auteur avec lequel j'ai beaucoup de mal et l'histoire addictive. Donc je persiste

J'ai adoré. Ce tome contient moins d'actions mais bizarrement ce n'est que maintenant que je le réalise. C'est donc que ca m'importe peu. La relation entre Raphael et Elena se définie tout en s'intensifiant. Le passé de ses deux personnages se clarifie peu à peu. Jusqu'à maintenant je classifie cette série parmi mes coups de coeur

Un très bon deuxième tome, haletant et captivant !

De nouveaux personnages font leur apparition, et on retrouve les anciens pour ne rien gâcher.

La fin ouverte, pourrait laisser présager une bonne suite ...

Toujours aussi bien que le premier, vraiment pas dessus...et les personnages secondaires sont top de top !!!!!!!!! illium étant mon favoris

Très bonne suite. J'adore toujours autant nos personnages principaux et le fait qu'Elena doive s'adapter à sa nouvelle condition en plus des évènements qui vont se produire à été pour moi très intéressant à suivre . De plus j'adore toujours autant Raphaël. Lecture vraiment très sympa.

Et je suis repartie pour le lire une 3ième fois ! Cette histoire est magique !

Ce second tome est tres centré sur nos deux héros et leur passé, leurs blessures. Elena doit apprendre à vivre parmi les anges et survivre aux complots des archanges. Elle pourra compter sur Raphaël et ses sept. Qui lui veut du mal? Qui cherche à l'atteindre?

J'ai apprécié l'histoire et je trouve que ce tome était mieux équilibré que le précédent. La relation Elena/Raphaël est touchante même si j'ai un peu de mal à saisir les sentiments de Raphael.

L'intrigue est bonne et le suspense vous tient en haleine jusqu'au bout.

Le plus gros bémol pour moi tient encore une fois de la plume (ou la traduction) lourde et peu fluide qui m'a fait relire certains passages plusieurs fois sans y comprendre grand chose.

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

• France : 2011-09-28 (Français)
  • Canada : 2011-11-02 (Français)
  • USA : 2010-02-02 (English)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:11:00+01:00
Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T03:37:12+01:00
Lyllith l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:25:04+01:00
Roman2 l'ajoute dans sa biblio or