Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:12+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...

-Sara dit que je peux retourner travailler dès que je le souhaite.

-Ta loyauté envers les anges prend dorénavant le pas sur ta loyauté envers la Guilde des chasseurs.

-Michaela, Sara, Michaela, Sara, murmura-t-elle d'une voix faussement réfléchie. La déesse des salopes contre ma meilleure amie, ouh!!! Quel camps penses-tu que je vais choisir?

SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.

Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.

La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.

Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.

Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.

Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.

J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.

Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

Ce tome 2 m'a complétement subjuguée.

Certes, il y a moins d'action mais la relation Elena/Raphael est beaucoup plus présente.

Leur amour évolue au file des pages. Ils apprennent à se faire confiance et partagent leurs passés douloureux.

Raphael est toujours aussi charismatique. Ses paroles sont une promesse d'amour éternel, de possessivité... de mort:

" Je tuerai celui qui osera te toucher, tu es mienne, jamais je ne te laisserai me quitter."

Elena apparait plus fragile dans ce tome. Avec son nouveau corps, elle réapprend à se battre, à se déplacer et à chasser.

On découvre ce qui lui est arrivé lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette.

Au file des pages, aidée par son Archange, elle se reconstruit.

L'auteur a tellement bien décrit les sentiments d'Elena et Raphael que certains passages sont poignants, puissants, de quoi faire chavirer votre coeur.

C'est une vraie poésie parmis les anges.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T17:15:58+02:00

un second tome tout aussi bon que le premier!

Ce tome 2 était sympa, j'ai bien aimé suivre la suite de l'histoire de Raphael et Elena.

J'ai toujours cette impression de naviguer dans un univers original, et pourtant sans jamais réellement rentrer dans l'histoire.

Il y a beaucoup de longueurs. On suit ici l'entraînement d'Elena, et ça dure la quasi totalité de ce tome.

J'ai senti les intrigues seulement en arrière plan, et le sujet principal du tome devant être le bal de Lijuan, traité de manière précipitée dans les dernières pages.

Dommage.

Je n'étais pas sur booknode lors de ma première lecture, donc je laisse un commentaire pour ma lecture.

J'adore toujours autant, même j'ai trouvé qu'il y avait quelques erreurs. Je me suis replongée avec bonheur dans ce roman. Je me souviens maintenant pourquoi cette saga est un coup de coeur, les anges sont magnifiques et l'histoire complexe qui en découle.

Je suis toujours fan des membres des Sept, Naasir, Aodhan, Illium, Venom et Jason sont ceux que je préfère, Dmitri et Galen un peu moins. Je suis pressée de relire l'histoire de certains d'entre eux et découvrir les autres.

La relation de Raphaël et Elena est compliquée, il est protecteur et tendre par moment mais je ne le trouve pas très respectueux par moment. Il n'est pas tout le temps sympathique, c'est un Archange difficile à cerner.

Petit point négatif, il y a des scènes, notamment la fin qui sont très courte alors que ça aurait été sympa d'en voir plus quand d'autre tourne en rond pendant plusieurs chapitres. J'aurais aimé moins de la traque au Refuge et un peu plus du bal de Lijuan.

Je suis impatiente de lire la suite !

Je ne regrette pas de relire cette saga pour me remettre dans l'histoire angélique qui m'a tant conquis !

Malheureusement déçue du second tome, le premier m'ayant bien diverti. Dans celui-ci, les scènes trainent un peu en longueur, l'intrigue n'avance pas. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver le caractère dynamique d'Elena.

J'avais trouvé le tome 1 sans plus mais le final m'a donné envie de lire la suite.

On se retrouve dans un jeu de pouvoir entre les archanges et l'histoire et largement au dessus du premier tome. On y apprends aussi pas mal de chose sur le monde des anges. Cependant je n'accroche toujours pas au style d'écriture et au langage employé.

CA sera donc le dernier tome que je lirai de cette série.

Un tome légèrement meilleur que le précédent, avec un meilleur rythme, de nouveaux personnages intéressants, mais dénouement décevant, trop facile, ainsi que beaucoup de facilités et de passages qui auraient mérité une réécriture.

J'ai moins aimé ce tome que le premier, que j'avais dévoré. L'intrigue est concentrée sur la convalescence d'Elena et sur l'attente de la rencontre avec Lijuan, qui sont deux points importants de l'histoire globale mais rendent le tome 2 plus lent. J'ai néanmoins hâte de lire la suite de la saga !

J avais bien accroché pour le premier tome mais j ai arreté au milieu de celui la car je l ai trouvé long et ennuyant.

Eléna est devenue un ange, apprivoiser et apprendre sa nouvelle vie.

Pas facile avec un compagnon comme Raphael

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

• France : 2011-09-28 (Français)
  • Canada : 2011-11-02 (Français)
  • USA : 2010-02-02 (English)

• Guild Hunter, book 2 : Archangel's Kiss - Anglais
  • La Carezza del Buio - Italien