Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:29+02:00

Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...

-aimerait tu avoir un bebe elena?

- j'aurai tous le temps peur pour lui ou elle.(des cauchemars chuchotaient dans son regard.) je ne peut imaginer la terreur.

il pensa a l'enfance de la jeune femme, au sang qui l'avait baptisée. toutefois, au moment ou il allait reprendre la parole, elle le surprit.

- mais tu es le seul homme avec qui je m'imagine avoir des mioche. tu es suffisamment salaup pour me rassurer.

L'Amour Absolu.

Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.

Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.

L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.

Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:

" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"

"Archange, tu es mien"

"Tu es mon coeur, Elena"

Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...

Un moment doux, sensuel et intime...

Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF

En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.

J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.

Je l'ai attendu ce tome 3 qui allait enfin faire revenir Elena à New York. En suis-je satisfait? oui et non.

Nalini Singh ne joue plus avec l'attente du lecteur comme ce fut le cas pour le second tome et pourtant, je referme le livre avec une petite pointe de déception. La cause? La romance.

Alors avant de me faire incendier par toute une armada de lectrices, permettez moi de vous expliquer mon ressenti. Depuis le premier tome, Nalini Singh a énormément travaillé la relation Elena/Raphaël et j'admets volontiers que c'est l'une des plus belles romances du genre. Mon problème, c'est plus comme le chocolat : à petite dose, c'est un délice mais à haute quantité... Je sais que les deux premiers tomes étaient eux aussi assez prononcés dans ce domaine mais c'est vraiment sur ce tome que cela me saute aux yeux. Le truc, c'est que dès que Elena et Raphaël se retrouvent ensembles (et seuls il va s'en dire), cela finit par des mamours à n'en plus finir. Parfois court, parfois plus longues, c'est scènes chaudes deviennent dés lors prépondérantes au roman et éclipse tout le reste. Donc même si Elena revient enfin à New York, j'ai le sentiments que l'auteure n'a pas assez approfondi le sujet. Pas assez de mots sur la réaction de la ville de New York au retour d'Elena. Ses amis, sa famille, tout cela est en grande partie éclipsée avec une Sara qui fait juste de la figuration et même les sept de Raphael semblent juste faire acte de présence alors que jusqu'alors, l'auteure avait toujours pris de les approfondir un peu plus.

Le livre n'est pas mauvais pour autant, loin de la. Comme je l'ai dit plus haut, même si je trouve que l'équilibre est rompu, la romance est sans conteste l'une des meilleures du genre avec une Elena toujours aussi vivantes. L'intrigue est plutôt bonne elle aussi même si on semble un peu en terrain vague parfois.

Nous sommes donc face à un tome 3 bien rythmé et qui devrait plaire à tout les fans de la série. Pour ma part, appréciant la romance à petite dose, j'ai quand même eu un peu de mal par moment et recommandera cette série avant tout à ceux qui cherchent de la romance.

Un livre moyen, une intrigue qui n avance que très très lentement, la relation entre Raphaël et sa compagne tourne en boucle trop de scènes de sex se qui rend le livre ennuyeux par moment pourtant généralement j en raffole mais là non en bref je ne continuerais pas cette saga

Ah… Je ne me lasse jamais de lire les aventures d’Elena et Raphaël. J’adore voir comment ils déteignent l’une sur l’autre. Probablement l’un de mes duos préférés quand il s’agit de deux combattants purs. Surtout que l’on voit quand même Raphaël pas mal changer au fur et à mesure au contacte de son affilié. Cela le rend quand même un peu plus accessible qu’au début.

Plus sur :http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Je n'ai lu que les trois premiers tomes de cette saga, mais je les avais bien aimé. J'adore Elena et son tempérament.

Elena avec ses ailes me fait rêver et son beau archange Raphael également. On apprend beaucoup de choses sur Raphael justement dans ce tome, son enfance et enfin il fait de Elena son affilié officiel. Ce tome est bien meilleure que le 2ème.

Comme les précédents tome j'ai vraiment beaucoup aimé et l'histoire entre Raphaël et Elena est toujours aussi magnifique et addictive. Mais il m'a manqué un petit quelque chose dans ce tome qu'il y avait dans les précédents voila pourquoi il est en liste d'argent et non d'or.

Magnifique !!!

Un tome dans la suite des précédents. Cette fois-ci Elena essaie de concilier sa vie d'immortelle avec son ancienne vie et ses amis d'immortelle.

Très bon tome, sur Raphaël et elena

Bon roman où l'on suit Elena qui cherche à concilier son ancienne vie de mortelle et sa nouvelle vie d'immortelle. Ce tome laisse un suspens qui nous pousse à lire le suivant, mais le fait que le change de point de vue m'a légèrement refroidis. Pour l'instant, je me contente de ces trois premiers tomes, qui sont très biens écrits et très amusants.

Bien que toujours addictif j'ai un peu moins accroché avec ce tome, il manquait d'actions, l'histoire se concentrant plus sur le passé d'Elena et celui de Raphael...

Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange

• France : 2012-04-18 (Français)
  • Canada : 2012-05-15 (Français)
  • USA : 2011-01-25 (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:27:51+01:00

• Guild Hunter, book 3 : Archangel's Consort - Anglais