Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:29+02:00

Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...

-aimerait tu avoir un bebe elena?

- j'aurai tous le temps peur pour lui ou elle.(des cauchemars chuchotaient dans son regard.) je ne peut imaginer la terreur.

il pensa a l'enfance de la jeune femme, au sang qui l'avait baptisée. toutefois, au moment ou il allait reprendre la parole, elle le surprit.

- mais tu es le seul homme avec qui je m'imagine avoir des mioche. tu es suffisamment salaup pour me rassurer.

L'Amour Absolu.

Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.

Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.

L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.

Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:

" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"

"Archange, tu es mien"

"Tu es mon coeur, Elena"

Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...

Un moment doux, sensuel et intime...

Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF

En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.

J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.

Je l'ai attendu ce tome 3 qui allait enfin faire revenir Elena à New York. En suis-je satisfait? oui et non.

Nalini Singh ne joue plus avec l'attente du lecteur comme ce fut le cas pour le second tome et pourtant, je referme le livre avec une petite pointe de déception. La cause? La romance.

Alors avant de me faire incendier par toute une armada de lectrices, permettez moi de vous expliquer mon ressenti. Depuis le premier tome, Nalini Singh a énormément travaillé la relation Elena/Raphaël et j'admets volontiers que c'est l'une des plus belles romances du genre. Mon problème, c'est plus comme le chocolat : à petite dose, c'est un délice mais à haute quantité... Je sais que les deux premiers tomes étaient eux aussi assez prononcés dans ce domaine mais c'est vraiment sur ce tome que cela me saute aux yeux. Le truc, c'est que dès que Elena et Raphaël se retrouvent ensembles (et seuls il va s'en dire), cela finit par des mamours à n'en plus finir. Parfois court, parfois plus longues, c'est scènes chaudes deviennent dés lors prépondérantes au roman et éclipse tout le reste. Donc même si Elena revient enfin à New York, j'ai le sentiments que l'auteure n'a pas assez approfondi le sujet. Pas assez de mots sur la réaction de la ville de New York au retour d'Elena. Ses amis, sa famille, tout cela est en grande partie éclipsée avec une Sara qui fait juste de la figuration et même les sept de Raphael semblent juste faire acte de présence alors que jusqu'alors, l'auteure avait toujours pris de les approfondir un peu plus.

Le livre n'est pas mauvais pour autant, loin de la. Comme je l'ai dit plus haut, même si je trouve que l'équilibre est rompu, la romance est sans conteste l'une des meilleures du genre avec une Elena toujours aussi vivantes. L'intrigue est plutôt bonne elle aussi même si on semble un peu en terrain vague parfois.

Nous sommes donc face à un tome 3 bien rythmé et qui devrait plaire à tout les fans de la série. Pour ma part, appréciant la romance à petite dose, j'ai quand même eu un peu de mal par moment et recommandera cette série avant tout à ceux qui cherchent de la romance.

L'histoire se poursuit, Elena qui renferme des blessures intérieurs liées à son enfance mais qui en même temps doit aussi évaluer et poursuivre son éducation en tant qu'ange-fait et ce que cela implique.

Et pourtant Raphael peut compter sur elle, elle est toujours prête à le soutenir et le secouer quand sa s'avère nécessaire

Un tome intéressant, j'ai aimé retrouvé Raphael et Elena pour suivre de nouveaux leurs problèmes.

J'étais très heureuse de retrouver Raphael et Elena mais l'intrigue avance très lentement, ce qui fait que j'ai eu du mal à me plonger pleinement dedans. Malgré tout, j'ai adoré l'intrigue autour de la mère de Raphael et je suis toujours curieuse de lire la suite !

J'ai passé un petit moment sur ce tome, ce n'est pas le meilleur de la série, il traîne beaucoup en longueur.

Il y a trop de choses sans rapport qui s'y passe et au final, on ne s'est pas trop ce qui s'est vraiment passé.

Je trouve aussi qu'Elena cède trop vite aux exigences de Raphaël, elle a son caractère mais dans ce tome, il s'efface.

Je prends toujours plaisir à voir les Sept, mon chouchou Illium surtout.

Je dirais que ce tome est un peu une transition avec la suite, un passage obligé même s'il est éprouvant.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur, elle nous envoie dans un univers incroyable avec ses anges et ses vampires. Accrochez-vous pour le tome 3, la suite n'en est que meilleure !

Je suis impatiente de redécouvrir Dmitri dans le prochain tome, nous changeons de personnages pour le second de l'archange et le chef des Sept.

un livre accrocheur avec du suspense du début à le fin. je l'ai beaucoup aimé

Découvrir un ancien, voir ce que Caliane réserve au reste du monde. Une nouvelle mécanique qui rentre en jeux et c'est intéressant de voir l'effet que cela à sur le monde.

Une ancêtre vient se réveiller semant au passage des discordes. De durs choix vont devoir se présenter à Raphaël.

Alors qu'un voile de mystère entourait Caliane, on apprend qu'elle va se réveiller ! Est-elle encore folle ou a-t-elle retrouvé la raison ? Le suspense est à son comble ! Encore un très bon tome

Partagée mitigée voilà la sensation que me laisse ce tome.

L'histoire est belle, addictive mais je ne me fais pas au style de l'auteur.

une suite en demi teinte , je ne sais pas trop si je sauterais sur la suite avec autant d'impatience que pour celui ci pourtant je suis fan de nalini singh ...

Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange

• France : 2012-04-18 (Français)
  • Canada : 2012-05-15 (Français)
  • USA : 2011-01-25 (English)

• Guild Hunter, book 3 : Archangel's Consort - Anglais
  • Tra le Braccia della Notte - Italien