Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange

Description ajoutée par Adèle 2012-10-17T11:28:24+02:00

« Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?

Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer ! »

Soutenant son regard, il franchit la derniere distance entre eux et se mit a genoux, ses beaux traits contusionnés levés vers elle.

Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le coté de son visage contre son ventre, les larmes se mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor . Dimitri courbait l'échine devant personne; il ne se rendait ni se soumettais jamais.

Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, un coup de poignard, au plus violent des rejets.

-Oh, Dimitri.

Tremblante, elle fit courir ses doigts à travers les cheveux du vampire, de cet homme qui avait été si affreusement meurtri que la méfiance était sa réaction instinctive.(...)

-Pardonne moi.

Avait-elle cela en elle? La force de le pardonner.

Dmitri fait partie de ces personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres ainsi qu'un frisson semblable à la lame froide d'une dague vous caressant le corps.

Nous en savions peu à son sujet et ce tome nous permet de l'apprehender dans toute sa complexité et sa sensualité.

Pour les besoins d'une enquête, il est amené à faire équipe avec Honor, chasseuse mise au rencard depuis quelques mois suite à son sauvetage après son kidnaping. C'est une femme terrifiée et presque brisée qui lui fait face la première fois qu'il la voit, mais c'est aussi un courage et une volonté de fer qu'il décèle aux fond de ses yeux, la classant immédiatement dans la case survivante plutôt que victime.

Dmitri, la poussant dans ses derniers retranchements, va l'amener à affronter son enfer personnel sans se douter un instant qu'il sera lui même plongé dans ses propres souvenirs d'un passé à jamais révolu.

L'histoire de Dmitri colle avec la trilogie précédente, les 7 ont pris une place prépondérante dans cette série. Attirance puissante, violence, vécu marqué par le sang et la douleur...et sentiments qui transcendent tout, tels sont les ingrédients qui composent ce livre.

Voilà, pour ma part j'ai beaucoup aimé et suis curieuse de savoir qui sera le prochain, Illium, Venin, Jason...?

J'avais nourri quelques craintes sur ce tome car lors des 3 précédents, je n'avais pas beaucoup apprécié Dmitri, peut être parce qu'il n'aimait pas Elena.

Je suis heureuse de m'être trompée.

A l'image de Raphaël, Dmitri est sombre et létal, un homme qui aime la violence et la douleur.

Ce livre a été une véritable révélation, avec des personnages principaux très bien travaillés.

Honor et Dmitri ont un passé respectif tellement douloureux.

Ce tome est dédié à la reconstruction de deux âmes torturées.

On retrouve également dans la plume de l'auteur, ce phrasé poétique qui rend chaques pages aussi délicieuses les unes que les autres.

A lire+++++++++++

C'est à Honor et Dmitri de nous faire vivre leur histoire. Ces personnages tellement abimés mais avec une grande force intérieur. J'ai adoré Honor, sensible et courageuse, elle surmonte les horreurs qu'elle a vécues et fait tout pour redevenir entière. Et Dmitri... Je peux vous dire qu'on est pas déçu ! La pureté de son amour pour les êtres chers qu'il a perdus m'a touché plus que je ne m'y attendais.

Leur relation est poignante et est à la hauteur des tomes précédents.

J'ai beaucoup aimé ce tome car j'ai enfin pu en apprendre plus sur Dmitri !

Son histoire, pleine de tristesse, de douleur, mais aussi de joie, m'a fascinée et m'a permis de mieux comprendre ce personnage sombre et torturé.

Le courage d'Honor est aussi exemplaire et je trouve que ces deux personnages se sont bien trouvés !

Hâte de lire le tome 5 !

Ahhhh Dmitri, j'ai adoré cette histoire si pleine de douleur et d'amour. Un de mes tomes préférés pour le moment.

le tome de dmitri et honor, un tome que j'attendais avec impatience!!

Ici l'histoire tourne autour de Dmitri, il tombe sous le charme d' Honor qui révèle être la réincarnation de son épouse Ingrede morte depuis près de 1000 ans.

On ne peut qu'être touché et se dit que l'amour trouve toujours un chemin.

Dmitri est le second de l'Archange Raphaël, on le voit arrogant et assez mauvais dans les premiers tomes alors qu'en réalité, il cache en lui une très grande souffrance qu'il masque sous une couche de cruauté et de froideur.

Honor, elle, a subit une terrible épreuve qui la laisse traumatiser. Elle voit des monstres dans chaque vampire et on peut le comprendre, elle a subit l'horreur. Elle tente de se reconstruire et sans le savoir, sa rencontre avec Dmitri va l'aider et sa brusquerie va la faire sortir de son brouillard.

Même si je trouve que Dmitri n'est pas toujours correct avec elle, qu'il manque de compassion, les deux enquêtes qu'ils mènent ensemble les rapprochent. Je trouve qu'elles sont bien amenées dans le roman, même si celle de Dmitri traînent en longueur et que j'oubliais parfois qu'il y en avait une. Celle qui touche Honor était vraiment intéressante.

Dans mes souvenirs, le tome 4 m'avait laissé avec un sentiment de déception mais finalement, j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé moins pénible que le tome précédent.

En redécouvrant ses tomes, j'aime toujours énormément la plume de l'auteur, elle est incroyable dans ses textes. Je prends beaucoup de plaisir à les relire.

Magnifique et captivant comme les autres livres de cette série !

Franchement conquise. J'en rêvais d'en savoir d'avantage dur Dmitri et j'ai été servie. L'histoire à été tellement prenante que j'ai eu du mal à décrocher. Ma plus grande déception fut d'arriver à la dernière page.

4ème tome de la série Guild Hunter, c'est celui qui m'a le moins plus, j'ai bien aimé Dimitrk et Honor mais comparé à Raphaël et Elena ils ne font pas vraiment le poids, bien que j'ai apprécié en savoir plus sur Dimitri.

C'est le tome de la série qui ma le moins plus, je trouve le couple un peu déséquilibré et le fait qu'il arrive après trois tomes avec Eléna et Raphaël déçoit un peu au niveau de l'intrigue.

Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange

• France : 2012-11-14 (Français)
  • Canada : 2012-11-14 (Français)
  • USA : 2011-05-08 (English)

Diboo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T19:43:21+02:00
camiR l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T17:52:43+02:00
Ana88 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T19:29:45+02:00
Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T01:42:22+02:00

• Archangel's Blade - Anglais