Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange

Description ajoutée par Adèle 2012-10-17T11:28:24+02:00

« Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?

Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer ! »

Soutenant son regard, il franchit la derniere distance entre eux et se mit a genoux, ses beaux traits contusionnés levés vers elle.

Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le coté de son visage contre son ventre, les larmes se mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor . Dimitri courbait l'échine devant personne; il ne se rendait ni se soumettais jamais.

Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, un coup de poignard, au plus violent des rejets.

-Oh, Dimitri.

Tremblante, elle fit courir ses doigts à travers les cheveux du vampire, de cet homme qui avait été si affreusement meurtri que la méfiance était sa réaction instinctive.(...)

-Pardonne moi.

Avait-elle cela en elle? La force de le pardonner.

Dmitri fait partie de ces personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres ainsi qu'un frisson semblable à la lame froide d'une dague vous caressant le corps.

Nous en savions peu à son sujet et ce tome nous permet de l'apprehender dans toute sa complexité et sa sensualité.

Pour les besoins d'une enquête, il est amené à faire équipe avec Honor, chasseuse mise au rencard depuis quelques mois suite à son sauvetage après son kidnaping. C'est une femme terrifiée et presque brisée qui lui fait face la première fois qu'il la voit, mais c'est aussi un courage et une volonté de fer qu'il décèle aux fond de ses yeux, la classant immédiatement dans la case survivante plutôt que victime.

Dmitri, la poussant dans ses derniers retranchements, va l'amener à affronter son enfer personnel sans se douter un instant qu'il sera lui même plongé dans ses propres souvenirs d'un passé à jamais révolu.

L'histoire de Dmitri colle avec la trilogie précédente, les 7 ont pris une place prépondérante dans cette série. Attirance puissante, violence, vécu marqué par le sang et la douleur...et sentiments qui transcendent tout, tels sont les ingrédients qui composent ce livre.

Voilà, pour ma part j'ai beaucoup aimé et suis curieuse de savoir qui sera le prochain, Illium, Venin, Jason...?

J'avais nourri quelques craintes sur ce tome car lors des 3 précédents, je n'avais pas beaucoup apprécié Dmitri, peut être parce qu'il n'aimait pas Elena.

Je suis heureuse de m'être trompée.

A l'image de Raphaël, Dmitri est sombre et létal, un homme qui aime la violence et la douleur.

Ce livre a été une véritable révélation, avec des personnages principaux très bien travaillés.

Honor et Dmitri ont un passé respectif tellement douloureux.

Ce tome est dédié à la reconstruction de deux âmes torturées.

On retrouve également dans la plume de l'auteur, ce phrasé poétique qui rend chaques pages aussi délicieuses les unes que les autres.

A lire+++++++++++

C'est le tome de la série qui ma le moins plus, je trouve le couple un peu déséquilibré et le fait qu'il arrive après trois tomes avec Eléna et Raphaël déçoit un peu au niveau de l'intrigue.

Ce tome est centré sur Dmitri et Honor et j'avais pas forcément envie au début car j'aurais voulu poursuivre avec Raphaël ceci dit bonne surprise, bon tome et une belle surprise à la fin.

J'ai commencé cette lecture avec des a priori je l'admets. Je restais mitigée quant au personnage de Dmitri. J'ai été agréablement surprise de l'apprécier de plus en plus ! On découvre son histoire et son passé. On apprend également à connaître Honor et ses brèches... Excellent!

Une histoire bien ficelée des personnages intéressants mais un certaine difficulté à naviguer entre l'histoire d'Ingrede et d'Honor.

Belle histoire, très différente des précédentes puisque les personnages principaux sont Dmitri et Honor. Raphael n'y apparait pas ou à peine. La découverte de Honor est étonnante, de quoi surprendre Dmitri aussi

Une lecture agréable sans être magnifique mais sympa.

Un tome sympathique à lire mais Dmitri reste un des personnages que j'aime le moins de cette série, du coup j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire.

Triste que ce ne soit pas nos perso habituels mais ce livre a quand même été attirant et addictif.

Un superbe quatrième tome.

Je ne sais pas si j'aime Dmitri ou non,mais en tout cas ce tome pas vraiment.

On découvre ici le passé horrible et éprouvant de Dmitri et Honor,couple qui m'a intéressée mais pas au point de m'être attachée à eux.Je dirais que plusieurs point m'ont déranger dans leur relation,

La force de caractère dont Honor ( La pauvre victime et seule survivante d'Uram) fait preuve est admirable mais avec son passé très cruel et violent Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout sa mort quand elle était Ingred) il est absurde que tout ce à quoi elle pense soit Dmitri, alors qu’apparemment il était loin d'être le même homme qu'avant.

J'ai trouvé ça horrible dans le sens ou tout un personnage,toute sa douleur est dédié à lui,comme si elle n’avait pas de raison de vivre. C’est vraiment ce qui m'a fait bloquer dans ma lecture,cette sorte de dévotion qu'a Honor pour Dmitri,qui même si je ne le déteste pas,ne le mérite pas la plupart du temps.Dans certaine scène il a beau se montrer assez cruel elle a toujours cette passion qui frôle l'écœurement envers lui.

J'ai trouvé ça niais surtout dans un contexte aussi sombre.

Personnellement ça ne me dérangeais pas que les personnages principaux changent mais j'ai du mal à m'attacher à ceux là.

Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange

• France : 2012-11-14 (Français)
  • Canada : 2012-11-14 (Français)
  • USA : 2011-05-08 (English)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:12:25+01:00
Lilie-8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T14:25:11+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T14:45:37+01:00

• Archangel's Blade - Anglais