Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange

Description ajoutée par Adèle 2012-10-17T11:28:24+02:00

« Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?

Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer ! »

Soutenant son regard, il franchit la derniere distance entre eux et se mit a genoux, ses beaux traits contusionnés levés vers elle.

Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le coté de son visage contre son ventre, les larmes se mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor . Dimitri courbait l'échine devant personne; il ne se rendait ni se soumettais jamais.

Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, un coup de poignard, au plus violent des rejets.

-Oh, Dimitri.

Tremblante, elle fit courir ses doigts à travers les cheveux du vampire, de cet homme qui avait été si affreusement meurtri que la méfiance était sa réaction instinctive.(...)

-Pardonne moi.

Avait-elle cela en elle? La force de le pardonner.

Dmitri fait partie de ces personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres ainsi qu'un frisson semblable à la lame froide d'une dague vous caressant le corps.

Nous en savions peu à son sujet et ce tome nous permet de l'apprehender dans toute sa complexité et sa sensualité.

Pour les besoins d'une enquête, il est amené à faire équipe avec Honor, chasseuse mise au rencard depuis quelques mois suite à son sauvetage après son kidnaping. C'est une femme terrifiée et presque brisée qui lui fait face la première fois qu'il la voit, mais c'est aussi un courage et une volonté de fer qu'il décèle aux fond de ses yeux, la classant immédiatement dans la case survivante plutôt que victime.

Dmitri, la poussant dans ses derniers retranchements, va l'amener à affronter son enfer personnel sans se douter un instant qu'il sera lui même plongé dans ses propres souvenirs d'un passé à jamais révolu.

L'histoire de Dmitri colle avec la trilogie précédente, les 7 ont pris une place prépondérante dans cette série. Attirance puissante, violence, vécu marqué par le sang et la douleur...et sentiments qui transcendent tout, tels sont les ingrédients qui composent ce livre.

Voilà, pour ma part j'ai beaucoup aimé et suis curieuse de savoir qui sera le prochain, Illium, Venin, Jason...?

J'avais nourri quelques craintes sur ce tome car lors des 3 précédents, je n'avais pas beaucoup apprécié Dmitri, peut être parce qu'il n'aimait pas Elena.

Je suis heureuse de m'être trompée.

A l'image de Raphaël, Dmitri est sombre et létal, un homme qui aime la violence et la douleur.

Ce livre a été une véritable révélation, avec des personnages principaux très bien travaillés.

Honor et Dmitri ont un passé respectif tellement douloureux.

Ce tome est dédié à la reconstruction de deux âmes torturées.

On retrouve également dans la plume de l'auteur, ce phrasé poétique qui rend chaques pages aussi délicieuses les unes que les autres.

A lire+++++++++++

J'ai adoré le couple Honor et Dmitri, et surtout le détail qu'on a pu avoir sur leurs reconstructions après que tous les deux aient subi l'impensable. Je suis juste déçue que Spoiler(cliquez pour révéler)Honor soit une sorte de réincarnation d'Ingrede, j'aurais préféré qu'il se reconstruise avec Honor en tant que telle.. Mais la saga Chasseuse de vampires n'a pas fini de me surprendre, j'en suis sûre !

Ah Dmitri… L’un de mes personnages favoris dans cette série. Bien que nous n’ayons pas encore découvert les sept., mais sa façon, d’être me fait tellement rire ou frémir. Bien que la couverture que m’on peut voir son visage je ne l’imaginais absolument pas comme cela, mais bon…

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Un tome entièrement consacré à Dmitri, le chef des 7 de Raphael, un vampire froid et pervers mais qui tombera nez à nez avec une chasseuse pas comme les autres, Honor (J'aime bien le prénom d'ailleurs).

Je n'aime pas trop d'habitude, lorsque les personnages secondaires deviennent des principaux le temps d'un tome mais ici, j'ai apprécié, en plus Dmitri m'intriquait depuis le début de la série.

Ils vont devoir travailler ensemble et se rendre compte que leur blessure se ressemble étrangement et qu'un lien aussi vieux que Dmitri les unis. J'ai été surprise par Dmitri, c'est un grand sentimental et spécialiste de SM. Par contre j'ai été émue par Honor qui est une battante malgré ce qu'elle a vécue. L'auteur adore traumatisé ces héroines !!

Bref ce tome est magnifique et une bonne surprise.

J'espère qu'un jour l'auteur fera un tome sur Illium !

Rien à dire magnifique

Dans ce tome, on apprend à apprécier Dimitri. Comme on n'avait que le point de vue d'Elena dans les tomes précédents je ne l'aimais pas, mais maintenant j'ai changé d'avis. Sa relation avec Honor est profonde car ils ont tous les deux de grandes blessures du passé. La révélation concernant Honor est un peu évidente, mais sinon l'intrigue concernant ses agresseurs est intéressante.

C'est à Honor et Dmitri de nous faire vivre leur histoire. Ces personnages tellement abimés mais avec une grande force intérieur. J'ai adoré Honor, sensible et courageuse, elle surmonte les horreurs qu'elle a vécues et fait tout pour redevenir entière. Et Dmitri... Je peux vous dire qu'on est pas déçu ! La pureté de son amour pour les êtres chers qu'il a perdus m'a touché plus que je ne m'y attendais.

Leur relation est poignante et est à la hauteur des tomes précédents.

J'ai beaucoup aimé ce tome car j'ai enfin pu en apprendre plus sur Dmitri !

Son histoire, pleine de tristesse, de douleur, mais aussi de joie, m'a fascinée et m'a permis de mieux comprendre ce personnage sombre et torturé.

Le courage d'Honor est aussi exemplaire et je trouve que ces deux personnages se sont bien trouvés !

Hâte de lire le tome 5 !

Ahhhh Dmitri, j'ai adoré cette histoire si pleine de douleur et d'amour. Un de mes tomes préférés pour le moment.

le tome de dmitri et honor, un tome que j'attendais avec impatience!!

Ici l'histoire tourne autour de Dmitri, il tombe sous le charme d' Honor qui révèle être la réincarnation de son épouse Ingrede morte depuis près de 1000 ans.

On ne peut qu'être touché et se dit que l'amour trouve toujours un chemin.

Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange

• France : 2012-11-14 (Français)
  • Canada : 2012-11-14 (Français)
  • USA : 2011-05-08 (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:31:27+01:00
Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-02T23:32:33+01:00
Xbaibyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T20:42:16+02:00

• Archangel's Blade - Anglais