Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange

Description ajoutée par adele 2012-10-17T11:28:24+02:00

« Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?

Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer ! »

Soutenant son regard, il franchit la derniere distance entre eux et se mit a genoux, ses beaux traits contusionnés levés vers elle.

Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le coté de son visage contre son ventre, les larmes se mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor . Dimitri courbait l'échine devant personne; il ne se rendait ni se soumettais jamais.

Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, un coup de poignard, au plus violent des rejets.

-Oh, Dimitri.

Tremblante, elle fit courir ses doigts à travers les cheveux du vampire, de cet homme qui avait été si affreusement meurtri que la méfiance était sa réaction instinctive.(...)

-Pardonne moi.

Avait-elle cela en elle? La force de le pardonner.

Dmitri fait partie de ces personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres ainsi qu'un frisson semblable à la lame froide d'une dague vous caressant le corps.

Nous en savions peu à son sujet et ce tome nous permet de l'apprehender dans toute sa complexité et sa sensualité.

Pour les besoins d'une enquête, il est amené à faire équipe avec Honor, chasseuse mise au rencard depuis quelques mois suite à son sauvetage après son kidnaping. C'est une femme terrifiée et presque brisée qui lui fait face la première fois qu'il la voit, mais c'est aussi un courage et une volonté de fer qu'il décèle aux fond de ses yeux, la classant immédiatement dans la case survivante plutôt que victime.

Dmitri, la poussant dans ses derniers retranchements, va l'amener à affronter son enfer personnel sans se douter un instant qu'il sera lui même plongé dans ses propres souvenirs d'un passé à jamais révolu.

L'histoire de Dmitri colle avec la trilogie précédente, les 7 ont pris une place prépondérante dans cette série. Attirance puissante, violence, vécu marqué par le sang et la douleur...et sentiments qui transcendent tout, tels sont les ingrédients qui composent ce livre.

Voilà, pour ma part j'ai beaucoup aimé et suis curieuse de savoir qui sera le prochain, Illium, Venin, Jason...?

J'avais nourri quelques craintes sur ce tome car lors des 3 précédents, je n'avais pas beaucoup apprécié Dmitri, peut être parce qu'il n'aimait pas Elena.

Je suis heureuse de m'être trompée.

A l'image de Raphaël, Dmitri est sombre et létal, un homme qui aime la violence et la douleur.

Ce livre a été une véritable révélation, avec des personnages principaux très bien travaillés.

Honor et Dmitri ont un passé respectif tellement douloureux.

Ce tome est dédié à la reconstruction de deux âmes torturées.

On retrouve également dans la plume de l'auteur, ce phrasé poétique qui rend chaques pages aussi délicieuses les unes que les autres.

A lire+++++++++++

Premier opus sur un personnage secondaire de cette série et pas des moindres voici le tome sur Dmitri second de l’archange de New-York Raphael. Personnage si froid, si manipulateur et pourtant quelle surprise de découvrir son histoire, touchante, émouvante. Tome qui ne manque pas de rythme avec l’enquête qu’il mène avec Honor, chasseuse de la guilde qui à aussi vécue dernièrement une épreuve.

J'ai bien aimé d'en apprendre plus sur Dmitri ainsi que sur Honor. Un tome qui joue sur la corde sensible, mais qui nous démontre une volonté de fer malgré les épreuves.

Moins apprécié que les autres, mais malheureusement ces "Hors série" sont indispensables à l'intrigue principale.

J'ai souvent l'impression que l'auteur essaye de foutre des couples partout ( "de l'amour pour toi. de l'amour pour toi ! Tu es malheureux(se) ??! Tiens de l'amour dans ta gueule !!" )

Et mon avis est pareil pour tous les livres de couples qui suivent 😑

Le passé de Dmitri m’a brisé le coeur en mille morceaux, quelques larmes parcourent désormais mon livre… J’ai adoré Honor mais l’aurais préféré sans Ingrede.

J'ai commencé ce livre avec un à priori, j'ai trouvé le personnage de Dmitri très intriguant dans les 3 premiers tomes mais de la a avoir un tome entier seulement sur lui je ne savais pas trop quoi en penser. Mais quelle bonne surprise que ce livre sur Dmitri, j'ai eu un peu de mal a rentrer dans la lecture au tout début mais j'ai vite été à fond dans ce tome.

J'ai adoré le personnage de Dmitri et celui d'Honor, la trame de l'histoire et toutes les histoires parallèle sont vraiment intéressante. C'était une très bonne surprise.

Un 4ᵉ tome, mais je ne m'en lasse pas! On découvre un nouveau point de vue, nous délaissons Raphaël et Elena pour découvrir le second vampire de Raphaël (je ne sais pas vous, mais personnellement ce personnage est bien développé ce qui fait que j'apprécie beaucoup son exploitation) le ténébreux et dangereux Dmitri.

L'histoire est très prenante, comme les autres tomes d'ailleurs, les souvenirs de Dmitri se mêlent bien à l'histoire et apporte un grand plus au roman qui devient plus vivant, le cœur caché sous une coque de pierre vient à s'ouvrière petit à petit à nous lecteur avide de lire tous les secrets de cet homme expérimenté en tout. Nous sommes tout de suite absorbé par l'enquête presque une vengeance d'Honor (torturé pendant 2 mois par des vampires) et qui est l'ennemi du passé de Dmitri qui revient pour se venger comme dit précédemment.

J'ai adoré le couple Honor et Dmitri, et surtout le détail qu'on a pu avoir sur leurs reconstructions après que tous les deux aient subi l'impensable. Je suis juste déçue que Spoiler(cliquez pour révéler)Honor soit une sorte de réincarnation d'Ingrede, j'aurais préféré qu'il se reconstruise avec Honor en tant que telle.. Mais la saga Chasseuse de vampires n'a pas fini de me surprendre, j'en suis sûre !

Ah Dmitri… L’un de mes personnages favoris dans cette série. Bien que nous n’ayons pas encore découvert les sept., mais sa façon, d’être me fait tellement rire ou frémir. Bien que la couverture que m’on peut voir son visage je ne l’imaginais absolument pas comme cela, mais bon…

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Un tome entièrement consacré à Dmitri, le chef des 7 de Raphael, un vampire froid et pervers mais qui tombera nez à nez avec une chasseuse pas comme les autres, Honor (J'aime bien le prénom d'ailleurs).

Je n'aime pas trop d'habitude, lorsque les personnages secondaires deviennent des principaux le temps d'un tome mais ici, j'ai apprécié, en plus Dmitri m'intriquait depuis le début de la série.

Ils vont devoir travailler ensemble et se rendre compte que leur blessure se ressemble étrangement et qu'un lien aussi vieux que Dmitri les unis. J'ai été surprise par Dmitri, c'est un grand sentimental et spécialiste de SM. Par contre j'ai été émue par Honor qui est une battante malgré ce qu'elle a vécue. L'auteur adore traumatisé ces héroines !!

Bref ce tome est magnifique et une bonne surprise.

J'espère qu'un jour l'auteur fera un tome sur Illium !

Rien à dire magnifique

Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange

• France : 2012-11-14 (Français)
  • Canada : 2012-11-14 (Français)
  • USA : 2011-05-08 (English)

Xela87 le place en liste or
2021-09-24T11:48:40+02:00