Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange

Description ajoutée par lorelie15 2013-02-06T23:16:12+01:00

Aves ses ailes de minuit et son affinité pour les ombres, Jason courtise les ténèbres. Mais lorsque le compagnon de l'Archange Neha est retrouvé assassiné dans le palais qui était aussi sa prison, la colère de Neha menace le monde d’un anéantissement cataclysmique. Jason se doit alors de marcher dans la lumière pour trouver le meurtrier, avant qu’il ne soit trop tard.

Mais la confiance de Neha a un prix , Jason doit s’unir à sa lignée par la Princesse Mahiya, une femme aux secrets si dangereux, qu’elle ne se fie à personne et encore moins à un maître espion ennemi.

Une chasse implacable pour débusquer un tueur violent et intelligent va alors les unir. Jason et Mahiya s'engagent dans une recherche qui mène à un cauchemar séculaire ... et à la tempête sombre d'une passion inattendue qui menace de les plonger tous deux dans le sang.

« — J'éprouve de tels sentiments pour lui, murmura-t-elle, que cela me terrifie.

— Bien, dit Elena en lui donnant un petit coup d'épaule. Tu n'aurais jamais pu rejoindre notre club sinon.

Elle cilla en entendant ce commentaire étonnant.

— Quoi ?

— Celui des filles assez timbrées pour tomber amoureuses des mauvais garçons que les femmes les plus sensées fuient en hurlant. Tu as maintenant remplacé Honor en tant que petite nouvelle au club. (Elena lui adressa un grand sourire.) Je t'apprendrai la poignée de main secrète. »

Chaque tome est une nouvelle aventure, ou on n’a de cesse de découvrir les Sept de Raphaël !! Et je dois bien l’avouer, MON Raphaël est très bien entouré !! L’auteure a su créer un univers différent autour des Archanges, des anges, des vampires et des humains, un univers ou se mêle guerre de pouvoir, amour, trahison, et sensation. Et pourtant ce tome est différent des autres, non pas par l’histoire, car une fois de plus nous allons nous retrouver dans une histoire de vengeance, mais par les sentiments et les émotions que ce tome dégage. Il est tout en douceur, tout en romance, tout se construit lentement mais avec passion, et pourtant on sent le danger, la violence, la douleur et la peur.

Jason et Mahiya sont deux êtres meurtris par leur histoire mais qui ont évolué différemment, nous allons découvrir leurs fissures, et leurs blessures ! Quand l’un était au bord du gouffre, l’autre gardait la tête haute pour survivre, quand l’un s’interdit d’aimer, l’autre ne rêve que de pourvoir aimer, quand l’un ne parle que lorsque c’est nécessaire, l’autre n’a de cesse de vouloir échanger, quand l’un est entouré d’amis fidèles, l’autre est solitaire … en somme, ils étaient fait pour se rencontrer, non ??!!

Jason....

Une très belle histoire qui se déroule à la cour de l'Archange Néha.

Cette fois-ci, il y a moins de passion, on découvre les jeux politiques dans l'univers des anges.

J'adore cet Auteur qui fait de cette saga, une poésie angélique, un dépaysement et un envoûtement total.

J'ai été ravie de retrouver tous les autres personnages, et quel régal, de pouvoir assister aux prémices de la transformation d'Honor en vampire.

Surement mon tome préféré de tout la série des chasseuses de vampire enfin pour le moment....

Un livre entier sur Jason qui est un personnage qui parle peu, j'ai peur au début que ce soit un peu ennuyeux mais pas du tout, c'est sans compte sur la présence de Mahiya qui vient animé et intrigué notre maître espion.

Dans ce tome c'est au tour de Jason de succomber à une douce et forte femme.

Me suis-je habituée au style de l’auteur le tome est-il mieux écrit ?

J’ai pas la réponse mais j’ai apprécié cette lecture.

L'auteure a l'art de manier humour, intrigue et sentiments ! Découvrir Jason et Mahiya était terriblement distrayant, j'ai adoré!

J'ai pris grand plaisir à lire ce tome même si je le trouve en terme de qualité nettement moins accrocheur que le précédent . Mon opinion s'explique par le manque d'empathie que j'ai éprouvé par rapport au personnage de Jason que je trouve moins attachant , peu loquace et son passé tragique ne m'a pas surpris . L'autre problème que j'ai relevé concerne la romance qui m'a paru d'une extrême lenteur et je n'ai pas cru à la sincérité des sentiments amoureux de Jason vis à vis de Maya , de plus la romance m'a laissé indifférente . En fait , j'ai été plus intéressé par l’intrigue principale qui m'a vraiment plus et paradoxalement j'ai adoré que l'auteur donne des nouvelles des autres personnages que l'on a rencontré dans les tomes précédents.

Une très belle histoire que j'ai dévoré du début à la fin. Jason et Mahiya sont fait l'un pour l'autre. Par la facon dont l'auteur s'exprime j'ai ressenti l'émotion. D'ailleurs un personnage comme Mahiya était un choix judicieux pour un type tel que Jason

Les aventures de Jason sont vraiment superbe, j'ai préféré ce tome à celui concentré à Dmitri. Chaque page se dévore facilement et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un des personnages les plus énigmatique de cette série.

Au début j'aimais bien Raphael et Elena dans les premiers tomes, malheureusement je préfère les tomes qui ne parlent pas d'eux, comme celui là avec Jason !

Un tome sympa, la romance n'évolue pas vraiment mais on en apprend plus sur l'univers

J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de jason. Et j'ai plus aimé ce tome que le précèdent avec dmitri ( j'ai vraiment du mal avec ce personnage). Mais ces tomes sur les personnages secondaire sont vraiment une mine d'informations et permet de mieux appréhender les autres tomes.

Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange

• France : 2013-05-22 (Français)
  • Canada : 2013-06-18 (Français)
  • USA : 2012-09-13 (English)

akai l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T16:51:20+02:00
ocecece l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T17:51:09+02:00
BCM65 le place en liste or
2019-02-23T13:53:14+01:00
tsunaze l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T21:35:50+01:00

• Archangel's Storm (Guild Hunter, #5) - Anglais