Chasseuse de vampires, Tome 6 : La Légion de l'archange

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-08-26T22:15:32+02:00

"Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir..."

"I'm the hunter," Elena reminded him. "I should go first."

"Of course you may go first. When I am dead."

Retour de notre couple phare Raphael/Elena!! OMG ce tome est juste une pure tuerie!! Encore et toujours, Nalini Singh nous livre un petit bijou de lecture!! On découvre de nouvelles facettes de leur personnalité et une relation absolument magnifique : ils apprennent plus l'un sur l'autre et on voit à quel point leur connexion et leur amour mutuel est "deep and true" Tellement de belles scènes dans ce tome : taquineries orales et mentales juste excellentes nous montrant un Raphael à l'humour subtil et souriant/riant plus souvent Spoiler(cliquez pour révéler): Raphael qui rit au commentaire d'Elena décidant de se comporter comme une riche, scène où Raphael vérifie que Elena porte des sous-vêtements ou non lors du diner avec Elijah/Hannah, la scène où Raphael dit à Elena que bien sur elle passera devant dans une zone de danger que s'il est mort! Ou encore le passage où Elena discute avec une des concubines d'Astaad et qu'elle a une discussion mentale avec Raphael à ce sujet..., colère née de leur inquiétude mutuelle chacun représentant pour l'autre sa plus grande faiblesse car ils sont leur coeur pour l'un comme pour l'autre Spoiler(cliquez pour révéler): scène où Elena effectue un 2ème décollage vertical et se blesse faisant enrager Raphael -> scène du angry sex! Raphael en colère contre le père d'Elena pour ce qui lui a fait subir qu'elle en garde des traces et qu'elle check inconsciemment auprès de Raphael pour voir s'il ne l'abandonnera pas un jour! , des moments intimes d'une grande passion absolument superbes Spoiler(cliquez pour révéler)comme la beautiful night of passion après le diner avec Elijah ou comme la scène qui se passe après l'attaque de Lijuan avec Elena disant à Raphael qu'elle l'aime dans la langue de sa grand-mère maternelle, montrant encore leur connaissance mutuelle au niveau physique mais aussi au niveau moral avec beaucoup de passages émouvants Spoiler(cliquez pour révéler): comme leurs moments à Amanat. Elena se rend compte encore une fois que Raphael est l'archange de New york pour tout le monde sauf pour elle! Elle est la seule femme qui a pu voir l'homme qui se cache sous l'archange et qui challenge ses décisions (et qui finit par être acceptée par la mère de Raphael, Caliane). On a droit à des phrases de Raphael juste magiques, magnifiques comme : "Eternity will mean nothing without you for no power on this earth would I trade my Elena" ou encore "You have never and will never weaken me. You make me a better man and a better leader than I would ever been without you. You said once that you couldn't do this without me. Well I can't do this without you guild Hunter."

et d'autres juste excellents Spoiler(cliquez pour révéler)comme la scène du jet surfing! Un évènement rare et dangereux appelé la Cascade va réveiller un pouvoir enfoui au fond de Raphael (comme chez les autres membres du Cadre d'ailleurs tels que Elijah -ex-général de Caliane- et Michaela -ayant en plus héritée de la "teinte" d'Uram) qui tentera de l'engloutir Spoiler(cliquez pour révéler)(les rêves de Raphael et la scène de l'Hudson), mais l'amour si profond existant entre eux Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment Elena qui arrive à rentrer dans ses rêves, qui se bat contre les éléments quand l'Hudson est devenu rouge sang pour ramener Raphael en l'embrassant) va donner naissance à un pouvoir mixte portant leurs marques, leurs couleurs Spoiler(cliquez pour révéler): le wild fire existant à la fois chez Raphael et Elena est un feu angélique très puissant capable de terrasser Lijuan! Ce pouvoir est accompagné par une marque, une sorte de tatouage qui se propage sur la tempe de Raphael et est lié à un groupe d'anges surpuissants appelé la Légion! Ce groupe ne s'éveillant que pour un archange guerrier ayant un consort apparemment (bien que cela reste encore à définir) et que lors d'une Cascade aux conséquences catastrophiques! Leur dernier réveil étant lors de l'avènement de l'humanité et des vampires et Ils sont un pouvoir né de la vie de la planète! Par ailleurs, Elena apprend ses responsabilités en tant que Consort Spoiler(cliquez pour révéler): elle est le coeur du territoire de Raphael -> elle va voir les blessés lors du Falling, des liens se nouent entre eux, notamment avec l'un des jeunes anges qui risque de devenir un des membres de sa Garde rapprochée, au même titre que Vivek (qui a accepté sa transformation en vampire pour avoir la possibilité de marcher et sera sous la responsabilité d'Elena)! et on en apprend plus sur sa famille : de nombreuses scènes riches en émotions avec Eve mais aussi avec Beth Spoiler(cliquez pour révéler)(découverte qu'elle est enceinte d'Harisson et réminiscence de souvenirs d'enfance en visitant le lieu de stockage des affaires de leur mère commune)! On en découvre notamment plus sur son père Spoiler(cliquez pour révéler): il a été témoin très jeune de la mort brutale de sa mère par des vampires en plus d'avoir perdu l'amour de sa vie et ses deux filles ainées! On comprend en fait qu'il aime Elena (une scène absolument émouvante d'ailleurs quand père et fille se prennent dans les bras!) mais son passé et les évènements douloureux de sa vie ont fait de lui celui que l'on connait et il ne sait pas comment aimer Elena! Cette dernière a peur que le même processus se répète avec sa demi-soeur, Eve! Concernant l'intrigue principale, toujours aussi plaisant et intéressant de suivre les différents évènements du monde de Chasseuse de Vampires avec une histoire bien ficelée et de l'action omniprésente : contexte de guerre avec des attaques sur le territoire de Raphael Spoiler(cliquez pour révéler)(Falling et des vampires infectés : l'oeuvre simultanée de Lijuan et Charisemnon!) aboutissant à une déclaration ouverte vers la fin du tome Spoiler(cliquez pour révéler), où Lijuan se prend vraiment pour une déesse, a pu recueillir les soldats de l'archange déchu Uram et s'abreuve du sang de son propre peuple pour se régénérer! Le wild Fire et la Legion, ces anges aux ailes grises vont changer le cours de la bataille! Le territoire de Raphael étant soudé avec anges, vampires et membres de la guilde travaillant de concert, en plus des alliances que l'Archange de New york a forgé avec d'autres membres du Cadre tels que Elijah et Titus! Cependant, cette guerre a fait beaucoup de morts des deux côtés et on assiste à la fin à une reconstruction de la cité et à des enterrements mais une question reste sans réponse : Lijuan est-elle vraiment morte? On en apprend d'ailleurs un peu plus sur quelques uns des Sept de Raphael Spoiler(cliquez pour révéler): Illium allias BlueBell relate brièvement à Elena son histoire avec sa mortelle et ce que cela a couté à Raphael de le punir! On découvre qu'il est un ami proche de Aodhan allias Sparkle qui reste toujours un mystère (avec son refus de se faire toucher...mais va essayer de changer et le speech de Elena va l'y aider ainsi qu'Illium!), de même que Naasir! Cependant, Elena se rapproche doucement des deux mais de manière différente! Elle est de plus inquiète qu'Illium qui grandit en puissance devienne corrompu par ce pouvoir s'il le vit seul! J'ai par ailleurs particulièrement aimé la scène du jeu de ballon au dessus de l'Hudson avec Illium et Aodhan (qui est devenu une star!) ! On a aussi un retour du couple Dimitri/Honor qui est plus magnifique que jamais Spoiler(cliquez pour révéler)(Honor ayant été faite par un Archange et nourri par un vampire millénaire) et mention du couple Jason/Mahiya! En somme un tome absolument superbe avec une intrigue très bien construite nous donnant envie de connaitre la suite au fur et à mesure de la lecture et un développement des personnages juste fascinant avec mentions de certains qui seront abordés plus en détail dans le recueil de nouvelles de la série tels que Nimra et Noel! Hâte comme toujours de lire le prochain tome et de revoir notre cher couple Spoiler(cliquez pour révéler)et d'en savoir plus sur le pouvoir de Raphael/Elena, de savoir ce qu'il en est de Lijuan....Caliane? la Legion? la Cascade? mais il serait tout aussi intéressant et génial de connaitre les futurs âmes soeurs d'Illium, Aodhan, Naasir et Venom! Je vais de ce pas lire le recueil Angel's Flight pour patienter!

La Cascade est un phénomène qui confère aux Archanges beaucoup plus de puissance et de nouveaux dons, la dernière ayant eu pour conséquences la destruction de la moitié du monde! Elle ne fait que débuter et pourtant va provoquer bien des dégâts sur le territoire de Raphael, ainsi que de grosses pertes dans ses rangs destinées à l'affaiblir pour s'emparer de ses terres. Dmitri est auprès d'Honor qui reprend des forces suite à sa Transformation, Jason écume les cours à la recherches de tout renseignement pour son Sire, Naazir veille sur Amanat depuis l'éveil de Caliane, Galen et Venin sont au Refuge. Il vaut mieux avoir lu précédemment le recueil d'anthologie "le murmure des anges" afin d'apprécier tout le sel de certains passages et mieux appréhender certains faits notamment concernant Galen, Sarah et Deacon, Ash et Janvier ainsi que Nimra...

C'est un sixième tome tout en coups durs, coups bas, actions, rebondissements, stratégies guerrières et politique angélique, 539 pages sans aucun moment de répit, mais avec son lot de moments forts, émouvants, touchants, avec des personnages vraiment attachants, notamment Illium et Aodhan l'ange aux ailes de diamant qui ne supporte aucun contact. Lorsque les anges tomberont du ciel et que les vampires mourront d'une étrange peste, ils vont être aux commandes de la Tour de New-York et nous réserver quelques instants d'émotions intenses, alors que Naazir nous sortira quelques étranges tours de son chapeau à malice bestiale, le rendant tout aussi intrigant que ne l'étaient certains des Sept avant de connaitre leur histoire...

La relation de Raphael avec son affiliée gagne en profondeur, leur amour en force, c'est une union fusionnelle, passionnée, très sexuelle aussi, mais sacrément belle et douloureuse, violente dans sa beauté, totalement captivante tant elle atteint des sommets vertigineux, sans que ni l'un ne l'autre ne se départisse de sa forte personnalité. Raphaël est toujours aussi flippant, sexy à tomber, dangereux, et le coeur qu'il a gagné au contact d'Eléna le sublime encore plus. Sa compagne demeure une sacrée guerrière combattive à la verve bien trempée enrobée d'une fragilité perceptible, l'immortalité la gagne mais son coeur reste bien humain, l'équilibre de son Archange, sa force bien plus qu'une faiblesse, la moitié d'un tout! C'est un 6eme opus époustouflant qui nous tient en haleine de bout en bout, dommage que la traduction ne soit encore pas à la hauteur Spoiler(cliquez pour révéler)une pelouse manucurée???!!! Faut le faire quand même!!!

Sixième tome de relu, je me souvenais de la fin de ce tome parce que je l'avais adoré ! Il se passe quelque chose qu'au cent dernières pages, ce qui est dommage.

L'histoire traîne assez en longueur même avec un bon démarrage avec des anges qui tombent du ciel (pas de spoils, c'est dans le résumé), ce n'est pas la longueur de l'histoire qui m'a fait mettre presque deux semaines à le lire !

On savait qui était le responsable sachant qu'ils ont déjà parlé de ça dans les précédant. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Raphaël et Elena ne le savent pas.

Autrement, j'aime toujours ce tome, surtout la complicité entre Aodhan et Illium, je les aime ces deux là !! On voit aussi d'avantage mon petit Naasir que j'aime d'amour avec les deux autres et Jason et Venin. On ne voit pas ce dernier, dommage.

Je passe toujours un bon moment avec cette série. C'est une joie de revoir ses personnages à chaque fois.

Je me plongerais bientôt dans le septième, sur Ashwini et Janvier !

Une lecture captivante. J'ai beaucoup apprécié ce tome. Je m'étais attendu à une histoire sur l'un des 7 et fut agréablement surprise d'être tombée sur une lutte entre archange et une intrigue prenante. J'ai aussi apprécié d'en apprendre davantage sur le passé d'Elena alors que je pensais en avoir fait le tour dans les tomes précédents et quel surprise sur les révélations concernant l'attitude de son père. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.

Un tome bien plus intriguant que les précédents, où l'on retrouve Elena et Raphael, plus liés que jamais !

Plusieurs intrigues se mêlent simultanément, complexifiant l'histoire et l'enrichissant d'une toute nouvelle profondeur.

De nouveaux personnages apparaissent, d'anciens sont développés Spoiler(cliquez pour révéler)(avec une mention spécial pour Naasir, et sa férocité prometteuse !)

Un pur moment de bonheur !

J'apprécie toujours de lire les aventures de Raphaël et Elena, c'est un pur régal à chaque page

C'est toujours un plaisir de retrouvé Raphaël et Eléna et de découvrir de nouveau aspect de cette univers qui se complète un peu plus à chaque tome. On ne lasse pas de découvrir les nouveaux personnages et les nouvelles péripéties de nos personnage favoris!

Un bon retour pour le couple Phare de la série !

Pas mal de suspense....et une Une histoire bien ficelée

Encore un tome très prenant pour la saga Chasseuse de vampires !

On retrouve Elena et Raphael qui vont devoir faire face aux différents événements surnaturels qui frappe leur ville dû à la Cascade. De plus, ils vont devoir faire face aux membres du Cadre qui ne cherchent qu'à anéantir Raphael.

Elena quant à elle va devoir faire face à la mère de Raphael et à une de ses anciennes conquêtes, tout en enquêtant sur une étrange maladie touchant les vampires !

L'intrigue est très prenante et les actions s'enchaînent à un rythme effréné ! On a peur de perdre nos personnages préférés à certains moments et à d'autres on apprend à en connaitre d'autres.

Au final j'ai adoré ce tome et j'ai hâte de commencer la suite après la fin et les révélations que nous avons eu ici !

Époustouflant ! On est tenus en haleine jusqu'à la toute fin ! Plein de mystères sont encore à résoudre et je veux absolument connaître la suite !

Je suis scotchée par ce tome 6 ! Le retour du couple Raphaël/Elena est très agréable et arrive encore à évoluer tout au long de ce volume. Leur relation se renforce de plus en plus, Elena prend ses devoirs d'affiliée très au sérieux et Raphaël va encore plus loin dans la compréhension de sa chasseuse !

Tout cela agrémenté de nouvelles très inquiétantes, les anges qui tombent du ciel et Spoiler(cliquez pour révéler)d'inquiétants nouveaux pouvoirs d'Archanges.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que la description de la bataille vers la fin du tome est très bien construite. Elle n'est pas bâclée, bien au contraire, elle dure plusieurs jours, avec des replis, des stratégies ... Ça m'a vraiment beaucoup plu et surtout à la fin, quand Elena et Raphaël était déterminés à se sacrifier ensemble

En conclusion, un univers toujours aussi macabre et passionnant, une évolution encore plus poussée des personnages, qu'ils soient secondaires ou principaux, des stratégies et alliances qui se mettent en place ... Génial !

Mais j'ai tout de même hâte de voir les prochaines histoires concernant les personnages secondaires, en particulier Naasir et Venin !!

Une magnifique histoire que j'ai vraiment adoré. L'intrigue, l'action... tout était parfait. Et la final m'a donné des palpitations

Chasseuse de vampires, Tome 6 : La Légion de l'archange

• France : 2014-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-12-08 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

Odreey le place en liste or
2019-11-12T00:03:20+01:00
kunzsp l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T16:01:10+02:00

• Archangel's Legion (Guild Hunter #6) - Anglais