Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange

Description ajoutée par letty85 2014-11-03T22:41:30+01:00

« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »

(Traduction personnelle ^^...)

(Conversation entre Dmitri et Naasir enfant )

"Suis-je une personne, Dmitri ?... Seras-tu triste si je meurs?"

Aussi endurci et cruel qu'il était devenu, la question innocente l'avait secoué. "Oui," avait-il dit, aussi honnête dans sa réponse que Naasir l'avait été dans sa question. "Tu es une personne. Tu es Naasir. Je perdrais un morceau de moi si tu meurs et c'est un morceau que je ne récupèrerais jamais."

Naasir l'avait fixé pendant un long moment avant de venir l'étreindre. "D'accord, Dmitri. Je suis désolé. Je ne savais pas que j'étais une personne avant."

Waouh !!!

Que dire ? Je n'ai jamais trouvé évident d'écrire un commentaire qui donne envie aux lecteurs de lire le livre sans en dévoiler trop.

Alors, je vais juste partager les énormes points positifs de ce tome:

-Tout d'abord, la relation d'Ash et de Janvier. Le lien qui les unit est incroyablement fort, intense, et le fait d'avoir vu grandir cette relation depuis 7 tomes les rend encore plus touchants.

-L'intrigue, haletante. En tant que lecteur, impossible de ne pas ressentir d'empathie pour les victimes, tellement l'auteure nous les fait aimer.

-Les relations entre les différents personnages. Dans chaque tome, Nalini Singh nous offre quelques mots, parfois quelques lignes, qui témoignent de la profondeur des liens qui unissent les Sept, Raphaël, Elena et tous nos héros. Ici, ces moments sont magnifiés. Que ce soit la tendresse et la complicité des moments entre Illium et Aodhan, la loyauté et l'amitié de Dimitri et Raphaël, les échanges émouvants entre Naasir et Ashwini, ou entre Dmitri et Naasir, ce sont encore juste quelques phrases, parfois une scène entière, mais quel régal...

- Enfin, une découverte, Naasir. Oh. My. God. Naasir. Chaque instant où il apparaît prend une intensité décuplée. Puissant, sauvage, touchant, Naasir reste la découverte de ce tome. (Il m'a rendu plus douce l'absence de Venin qui commence à se faire longue...)

J'aime de plus en plus cette série, et c'est à nouveau un crève-coeur de quitter ces personnages si attachants pour plusieurs mois...

Génial

Comme à son habitude, l'auteur nous plonge dans une lecture fascinante avec ses mots poétiques et poignants.

L'histoire Janvier/Ash est très touchante.

On retrouve également les autres personnages et c'est génial. J'ai adoré les dialogues entre Elena et Naasir.

L'auteur mets savamment en place les intrigues pour les futurs tomes.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Naasir et son côté vampire/animal...

ça promet....

J'ai adoré découvrir l'histoire d'Ashwini ! Et je crois que je suis un peu tombée amoureuse de Janvier !

Je suis également très contente du retour d'Elena et Raphael à une place un peu plus importante du récit !

J'enchaine avec la suite de ce pas !

J'ai bien aimé l'histoire d'Ash et Janvier. Il était temps que le Cajun mette enfin la main sur son Ashlame :)

Et voilà un nouveau tome qui met en avant un autre personnage qu'Elena: Ash. J'attendais avec impatience un livre sur elle car elle m'intrigue beaucoup.

Donc on suit Ash et Janvier, ami-ennemi de toujours. Ces deux-là sont obligés de travailler ensemble pour démanteler un réseau de trafiquants semble-t-il. En parallèle, on en découvre plus sur la vie d'Ash et Janvier se livre également à quelques confessions.

Le truc que j'ai adoré dans ce tome, c'est l'alchimie entre les deux protagonistes. Il y a des étincelles entre eux mais il n'y a que Ash pour décider de les ignorer. Leur relation arrive à ressembler à une relation à laquelle on peut s'identifier (outre l'aspect surnaturel bien sûr). Autre détail appréciable: la vie privée d'Ash. On n'a rien su d'elle dans les tomes précédents, du coup on a plus envie d'avancer notre lecture pour mieux la connaître.

Par contre, on apprend deux trois choses sur Janvier mais pas tant que ça non plus. J'aurais aimé découvrir sa vie de Cajun, à l'époque. Dans le tome sur Dmitri, on avait des flashbacks sur sa vie d'avant mais là rien. C'est la seule chose que je trouve dommage.

C'est un tome que j'ai bien apprécié mais loin d'être un gros coup de coeur comme le quatrième. Mais ça reste un très bon livre.

Un autre tome de "Chasseuse de Vampires" bien menée, cette fois on suit les personnages d'Ashwini et de Janvier. Personnellement, j'ai eu un oeu olus de mal à accrocher qu'avec les autres personnages comme Jason ou Naasir, mais j'ai quand même passé un bon moment.

ash/janvier enfin , bon tome

On suit l'histoire d'Ash avec Janvier avec des brèves incursions des autres autres couples et l'évolution des événements

Dans ce tome, on découvre l'histoire de Janvier et Ashwini, on avait déjà aperçu d'Ash de temps en temps ainsi que ses péripéties avec le Cajun. J'ai beaucoup aimé, c'était touchant, ils sont adorables tous les deux. Et les secrets d'Ash sont tristes, elle fait beaucoup de peine.

L'enquête que la chasseuse et le vampire est triste et injuste, jusqu'au bout, on ne sait pas ce qu'il se passe. Une fois résolue, je trouve que tout a été trop rapide comme souvent mais j'ai beaucoup aimé !

Et Naasir, comment dire qu'il est juste trop mignon ! Il est génial et j'ai hâte de me replonger dans son histoire, ce personnage est intriguant ! C'est autant un chaton innocent dans ses questions, qu'un prédateur plus sauvage comme le tigre !

J ai beaucoup aimé l histoire de Ash et Janvier et hâte de lire la suite

Un tome prenant et captivant. Un pur moment de plaisir. J'ai adoré découvrir ce couple. L'histoire est bien rythmé nous tenant en haleine jusqu'à la fin. Une intrigue finement menée et captivante. Jai apprécié le fait que l'histoire ne tourne pas seulement autour du couple mais aussi autour des autres personnages nous permettant de voir leur évolution même si l'histoire n'est pas centré sur eux.

Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange

• France : 2015-04-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-20 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:45:16+01:00
Sabryna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T02:33:41+02:00
Xbaibyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T20:45:42+02:00
Zoejme l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T08:44:02+02:00
oronce l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T19:15:57+02:00

• Guild Hunter, Book 7 : Archangel's Shadows - Anglais