Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange

Description ajoutée par letty85 2014-11-03T22:41:30+01:00

« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »

(Traduction personnelle ^^...)

(Conversation entre Dmitri et Naasir enfant )

"Suis-je une personne, Dmitri ?... Seras-tu triste si je meurs?"

Aussi endurci et cruel qu'il était devenu, la question innocente l'avait secoué. "Oui," avait-il dit, aussi honnête dans sa réponse que Naasir l'avait été dans sa question. "Tu es une personne. Tu es Naasir. Je perdrais un morceau de moi si tu meurs et c'est un morceau que je ne récupèrerais jamais."

Naasir l'avait fixé pendant un long moment avant de venir l'étreindre. "D'accord, Dmitri. Je suis désolé. Je ne savais pas que j'étais une personne avant."

Waouh !!!

Que dire ? Je n'ai jamais trouvé évident d'écrire un commentaire qui donne envie aux lecteurs de lire le livre sans en dévoiler trop.

Alors, je vais juste partager les énormes points positifs de ce tome:

-Tout d'abord, la relation d'Ash et de Janvier. Le lien qui les unit est incroyablement fort, intense, et le fait d'avoir vu grandir cette relation depuis 7 tomes les rend encore plus touchants.

-L'intrigue, haletante. En tant que lecteur, impossible de ne pas ressentir d'empathie pour les victimes, tellement l'auteure nous les fait aimer.

-Les relations entre les différents personnages. Dans chaque tome, Nalini Singh nous offre quelques mots, parfois quelques lignes, qui témoignent de la profondeur des liens qui unissent les Sept, Raphaël, Elena et tous nos héros. Ici, ces moments sont magnifiés. Que ce soit la tendresse et la complicité des moments entre Illium et Aodhan, la loyauté et l'amitié de Dimitri et Raphaël, les échanges émouvants entre Naasir et Ashwini, ou entre Dmitri et Naasir, ce sont encore juste quelques phrases, parfois une scène entière, mais quel régal...

- Enfin, une découverte, Naasir. Oh. My. God. Naasir. Chaque instant où il apparaît prend une intensité décuplée. Puissant, sauvage, touchant, Naasir reste la découverte de ce tome. (Il m'a rendu plus douce l'absence de Venin qui commence à se faire longue...)

J'aime de plus en plus cette série, et c'est à nouveau un crève-coeur de quitter ces personnages si attachants pour plusieurs mois...

Génial

Comme à son habitude, l'auteur nous plonge dans une lecture fascinante avec ses mots poétiques et poignants.

L'histoire Janvier/Ash est très touchante.

On retrouve également les autres personnages et c'est génial. J'ai adoré les dialogues entre Elena et Naasir.

L'auteur mets savamment en place les intrigues pour les futurs tomes.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Naasir et son côté vampire/animal...

ça promet....

J'adore cette série car l'histoire ne se cantonne pas à un seul couple

Qui aurait cru que Ash donne son coeur à Janvier avec tout ce qui va avec...... On découvre aussi un grand pan du passé et du présent de Ash qui ma réellement émue au niveau de sa famille....

Série originale les principaux personnages sont attachants nous font vivre plein d'histoires qui nous tiennent donne envie de connaître la suite par contre là je fais une pause car cela devenait un petit peu longuet je reprendrai sans doute dans quelques temps

Un vrai plaisir de découvrir ces deux nouveaux personnages, ce fut un réelle plaisir de suivre ce duo atypique tout au long de ce tome et de connaitre des secrets encore cachés de la série

Les tomes se succèdent, la familles s’agrandit et la série devient de plus en plus agréable à lire.

C'était amusant d'observer le jeu du chat et de la souris entre Janvier et Ash et de voir la profondeur de ces personnages. Encore un excellent livre

J'ai aimé cette histoire mais moins que les autres tomes. J'ai beau en chercher la raison mais j'ignore pourquoi je me suis senti lasse parfois. Peut-être parce que le don de Ashwini ne m'a pas semblé vrai. Sa peur était disproportionné. Dans ce genre de livres nous sommes face à des êtres d'exception. Des personnes qui font face, qui confronte et se prenne en main. Mais avec Ash, oui son don était grand mais sa faiblesse également. Sans Janvier elle aurait cessé d'exister. Et ceci m'agace

Une superbe lecture, j'ai tout simplement adoré !

Franchement un vrai coup de cœur pour ce tome et ce couple. Je l'ai adore, ils sont trop mignons, et j'aime aussi le fait que tous les autres personnages soit présents.

Ashwini et Janvier forment un couple que j’apprécie beaucoup mais à qui je reproche la même chose qu'aux autres couples de la série: d'avoir une histoire d'amour trop simple et aveugle.J'entend par là que chacun des couples à eu le même schéma. Il n'y a pas de défi,pas de temps pour tomber amoureux.Ils tombent juste sous le charme de l'autre d'un coup et ne pense qu'à l'autre sans se demander si c'est réciproque ou pas,sans se poser de question;la seule chose qui se dresse sur leur chemin est leur passé qui n'est plus vraiment un problème quand ils l'avouent à leur conjoint. Il n'y a pas de problème de couple,la jalousie est survolée alors que,surtout dans une relation mortelle/immortelle,ça aurait pu être intéressant même légitime de s'y attardé.

Le fait est que ils se vouent à chaque fois une confiance aveugle sans chercher à aller plus loin et ça me donne un sentiment d'irréalité,c'est trop simple,trop rapidement parfait.

C'est la seule chose que je reproche à cette série que j'apprécie.

Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange

• France : 2015-04-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-20 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:41:15+02:00
Thifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T17:51:35+02:00
Toola33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T19:26:42+02:00
Rush l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T11:37:57+02:00

• Guild Hunter, Book 7 : Archangel's Shadows - Anglais