Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange

Description ajoutée par letty85 2014-11-03T22:41:30+01:00

« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »

(Traduction personnelle ^^...)

(Conversation entre Dmitri et Naasir enfant )

"Suis-je une personne, Dmitri ?... Seras-tu triste si je meurs?"

Aussi endurci et cruel qu'il était devenu, la question innocente l'avait secoué. "Oui," avait-il dit, aussi honnête dans sa réponse que Naasir l'avait été dans sa question. "Tu es une personne. Tu es Naasir. Je perdrais un morceau de moi si tu meurs et c'est un morceau que je ne récupèrerais jamais."

Naasir l'avait fixé pendant un long moment avant de venir l'étreindre. "D'accord, Dmitri. Je suis désolé. Je ne savais pas que j'étais une personne avant."

Waouh !!!

Que dire ? Je n'ai jamais trouvé évident d'écrire un commentaire qui donne envie aux lecteurs de lire le livre sans en dévoiler trop.

Alors, je vais juste partager les énormes points positifs de ce tome:

-Tout d'abord, la relation d'Ash et de Janvier. Le lien qui les unit est incroyablement fort, intense, et le fait d'avoir vu grandir cette relation depuis 7 tomes les rend encore plus touchants.

-L'intrigue, haletante. En tant que lecteur, impossible de ne pas ressentir d'empathie pour les victimes, tellement l'auteure nous les fait aimer.

-Les relations entre les différents personnages. Dans chaque tome, Nalini Singh nous offre quelques mots, parfois quelques lignes, qui témoignent de la profondeur des liens qui unissent les Sept, Raphaël, Elena et tous nos héros. Ici, ces moments sont magnifiés. Que ce soit la tendresse et la complicité des moments entre Illium et Aodhan, la loyauté et l'amitié de Dimitri et Raphaël, les échanges émouvants entre Naasir et Ashwini, ou entre Dmitri et Naasir, ce sont encore juste quelques phrases, parfois une scène entière, mais quel régal...

- Enfin, une découverte, Naasir. Oh. My. God. Naasir. Chaque instant où il apparaît prend une intensité décuplée. Puissant, sauvage, touchant, Naasir reste la découverte de ce tome. (Il m'a rendu plus douce l'absence de Venin qui commence à se faire longue...)

J'aime de plus en plus cette série, et c'est à nouveau un crève-coeur de quitter ces personnages si attachants pour plusieurs mois...

Génial

Comme à son habitude, l'auteur nous plonge dans une lecture fascinante avec ses mots poétiques et poignants.

L'histoire Janvier/Ash est très touchante.

On retrouve également les autres personnages et c'est génial. J'ai adoré les dialogues entre Elena et Naasir.

L'auteur mets savamment en place les intrigues pour les futurs tomes.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Naasir et son côté vampire/animal...

ça promet....

J'ai encore une fois beaucoup aimé.

L'histoire n'est pas focaliser seulement sur Ash et Janvier, c'est un plus je trouve, c'est bien qu'on voit toujours les autres, c'est beaucoup plus intéressant, on voit tout le monde évolué au fur et à mesure.

L'histoire entre Ash et Janvier est très mignonne elle change des autres, janvier est plus dans la douceur comparer aux autres hommes de l'histoire (que j'adore bien évidemment).

J'ai adoré ce tome sur Ashwini et Janvier! Ils forment un super couple et encore une fois c'est super de découvrir les Sept en cours de route de l'histoire.

Même si j'adore ces bouquins, franchement ça devient un gag. J'ai l'image de Cupidon les pieds en éventail qui n'en branle pas une pendant des siècles, avec tous les mecs : Jason, Dimitri, Raphaël, ect, en chien. Et puis un jour l'enfo*ré se réveil, et envoie toute les âmes sœurs qu'il avait gardé en réserve en l'espace d'un ans ! Go ! Go ! Go !

Comme dans les films militaires où le sergents large les recrus en parachute. Ok. Je vais beaucoup trop loin. J'assume

Un tome avec un couple et une intrigue sympathique . J'ai adoré la relation entre Ashwini et Janvier car elle est pleine d'amour et de respect .

J'ai tout aimé dans ce livre. Ash et Janvier, leur façon de se courtiser à travers les années, leur couple, leur complicité...

L'intrigue principal, la façon de Janvier d'aborder l'immortalité, les secrets de Ash. TOUT. Un de mes préférés de la saga, qui me donne d'autant plus envie de découvrir la suite !!

Par où commencer...

Vous rappelez-vous de ces personnages? Eh bien commençons par les présenter, ainsi, les personnages du jour sont Ashwini (une Chasseuse de la Guilde) et Janvier (jeune vampire cajun très séduisant qui prend petit à petit une plus grande place dans la vie d'Ash). Tous deux sont liés d'une manière très intense, ils s'aiment beaucoup cependant Ash repousse de son mieux Janvier pour une raison mystérieuse, que l'on va tenter de comprendre. Alors que la ville et que chaque créature se remet tout doucement du combat contre Lijuan, combat qui a eu lieu précédemment, Janvier va tenter de percer la carapace de celle avec qui il aimerait partager son immortalité, vous savez de qui je parle, le tout en enquêtant sur les meurtres d'un tueur sans pitié qui ose se mettre en travers de la vie quelque peu paisible a nouveau de nos héros.

Noubveau tome de terminé. J’approche de la fin de la série et je ne dirais qu’une chose. Ah… J’adore janvier et Ashwini. Ou plutôt devrais-je dire leur relation qui est totalement je t’aime moi non plus. J’adore les suivre et en découvrir toujours plus sur eux deux. Sachant qu’on se retrouve pile après la guerre contre Lutjan et que l’on voit clairement les effets qu’elle a eus sur la ville.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Un autre tome génial <3

Le développement de la relation TANT ATTENDUE entre Janvier et Ashwini! Aussi superbe que cela le promettait depuis un certain moment grâces aux indices disséminés çà et là dans les autres tomes mais surtout dans la nouvelle Le Pion de l'ange.

J'adore leur alchimie, leur relation de confiance, la vulnérabilité de l'un et de l'autre qui ne vient jamais à gâcher leur lien tant leurs esprits et leur amour sont forts.

On reste sur l'après direct de la bataille, les blessures encore fraîches mais en bonne voie de guérison, les New Yorkais impétueux et insoumis bien décidés à reprendre le cours d'une vie normale et heureuse.

Bien sûr le tome a son lot de taré magouilleurs qu'il conviendra de confondre et de punir comme il se doit.

Quelques indices sur Naasir, héros du prochain tome qui me mettent d'ors-et-déjà en haleine

Une lecture toujours aussi passionnante, une auteur dont l'écriture ne cessera jamais de me combler : foncez !

J'ai adoré découvrir l'histoire d'Ashwini ! Et je crois que je suis un peu tombée amoureuse de Janvier !

Je suis également très contente du retour d'Elena et Raphael à une place un peu plus importante du récit !

J'enchaine avec la suite de ce pas !

Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange

• France : 2015-04-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-20 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T15:50:25+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T18:30:04+02:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T21:08:10+02:00

• Guild Hunter, Book 7 : Archangel's Shadows - Anglais