Chasseuse de vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'archange

Description ajoutée par percyaDJ 2015-03-01T11:18:02+01:00

Naasir est le plus féroce du puissant groupe de vampires et d'anges connu sous le nom des Sept, sa loyauté promise à l'Archange Raphael. Quand les rumeurs d'un complot visant à assassiner l'ancien Archange de Perse, maintenant perdu dans le sommeil des Anciens, font surface, Nassir est envoyé pour le trouver. Car lui seul possède les talents de pistage - qui sont plus communs à ceux des prédateurs qu'à ceux des humains.

Engagée pour accompagner Naasir, Andromeda, jeune érudite angélique avec de dangereux secrets, est fascinée par sa nature - à la fois joueuse et brillante, sensuelle et brutale. Dans leur course pour trouver l'Archange endormi avant qu'il ne soit trop tard, Naasir va l'obliger à remettre en question tout ce qu'elle sait... et l'inciter à marcher dans son monde magnifique et sauvage. Mais d'abord, ils doivent survivre à un ennemi assez vicieux pour briser le plus grand tabou de la race angélique et plonger le monde dans un cauchemar hurlant...

“I’m not ready,” Illium said again, his voice shaken. “I’m not ready to leave your Seven.”

Grabbing him by the side of his neck as he had earlier, Raphael hauled him into his arms. “I’m not ready for you to go.” His eyes met Elena’s over Illium’s head as the blue-winged angel held on tight.

-Je ne suis pas prêt, dit Illium à nouveau, sa voix tremblante. Je ne suis pas prêt à quitter vos Sept.

L'attrappant par le côté de son cou, comme il l'avait fait plus tôt, Raphaël l'attira dans ses bras.

-Je ne suis pas prêt à te voir partir.

Ses yeux croisèrent ceux d'Elena au dessus de la tête d'Illium alors que l'ange aux ailes bleu s'accrochait à lui fermement.

Un superbe tome, comme on pouvait s'y attendre pour un personnage aussi chatoyant et charismatique que Naasir.

Il lui fallait une héroïne à la hauteur, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé Andromeda, de part son intelligence et son dévouement.

Beaucoup d'évolution pour le Cadre dans ce tome, et l'intrigue générale est excellente et absolument addictive.

La quasi-totalité de nos héros font une apparition, plus ou moins longue ou intense... (bon, il ne faut pas cligner des yeux pour ne pas rater Venin, mais Illium et Aodhan ont de courtes mais jolies scènes) Et même s'il n'est pas le personnage principal de ce tome, Raphaël est ici tout simplement sublime .

En bref, on ne peut que tomber encore plus amoureuse de Naasir, on se délecte de la moindre apparition de tous nos chouchous, et on est complètement aspiré dans l'action tout au long du livre.

Un régal !!!

Magnifique.

J'ai adoré, comme toujours. Naasir était l'un de mes préférés et je suis trop contente d'avoir finalement découvert ce qu'il est!! Il était génial tout au du bouquin et Andromeda lui va vraiment très bien.

Ensuite, j'aime beaucoup Caliane comme personnage, c'est dommage qu'elle soit pas plus présente, mais je dois dire que j'aime bien les Anciens en général Spoiler(cliquez pour révéler)Alexander a l'air plutôt sympathique, probablement parce que grâce à lui, Naasir et Andromeda peuvent être ensemble.

Sinon, je VEUX que le prochain tome soit sur Illium. Et sur Aodhan. Okay? Je veux Illium et Aodhan ensemble. J'y avais jamais vraiment pensé avant mais quelques passages ont fait que... voilà. Pitié dites moi que je suis pas toute seule! Ils sont parfait l'un pour l'autre.

En terme de l'intrigue, elle même, je dois dire qu'il y a beaucoup plus d'action que dans les autres, enfin c'est l'impression que j'ai eu. Beaucoup, beaucoup plus. y a pleins de choses qui sont en train d'arriver et ça rend l'intrigue d'autant plus intéressante. Bref, j'aime beaucoup. Ce tome ne déçoit pas!

Nous allons briser la carapace de l'un des membres de conseil des sept et cette fois-ci la victime choisi est Naasir. Mignon, dévoué, bon tacticien, on a cependant connu mieux parmi les Sept, attention il reste un personnage génial, simplement d'après moi l'auteur aurait pu approfondir un peu plus le personnage, en réalité il vit plus qu'il ne raconte ses souvenirs d'enfance et la façon dont il aborde son passé qui sur la fin m'a fait un choc. La pointe d'humour cependant autour du thème de l'amour m'a bien fait rire, en effet, il a décidé qu'il est prêt à trouver sa compagne mais attention pas une qui casse!  Sa façon extrêmement rationnelle à la limite du rationnel de penser est ce qui apporte une touche d'humour qui m'a donné le sourire tout le long de la lecture. Un bon roman en somme.

Quitte a enchainé les tomes autant bien le faire. Et comme prévu… J’ai adoré le tome sur Naasir. Ce personnage est franchement des plus comique autant dans sa façon de penser que dans sa façon d’être. J’adore aussi Andromeda qui est tout aussi touchante que lui dans sa façon de vivre.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Waouh! Cet opus est une pépite!

Au centre, l'on suit Naasir rencontrant Andromeda : sauvage, dangereux et sexy ! L'auteur a su opérer un tour de maître dans l'écriture même de ce tome, sauvage, indomptée, à l'image même de Naasir.

ENFIN le mystère sera levé quant au secret de son existence, à l'essence même de sa naissance - et je ne suis franchement pas déçue - bien au contraire!

Alexander, un autre Ancien est en danger et il leur faudra découvrir en premier l'endroit où ce dernier Dort afin de l'éveiller tandis que Lijuan, toujours plus démoniaque, cherche à le tuer dans son Sommeil.

L'intrigue est comme à son habitude, parfaitement menée, le suspens y régnant un pur délice.

On en apprends un peu plus sur la Cascade aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et sur Aodhan et Illium à la quasi toute fin du tome- ce dernier réalisant qu'il tient plus a lui que la maîtresse qu'il a longtemps pleuré- sans pour autant insister, mais l'indice est posé et il faudra se montrer patient, car il y a là peut-être quelque chose que l'auteur semble vouloir creuser (ou peut-être est-moi qui ait l'esprit tordu?)

J'ai vraiment beaucoup aimé chaque opus de cette saga mais celui-ci était pour moi un cran au-dessus!

J'adore le personnage de Naasir et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce tome puis les relu plusieurs fois depuis. Il y a du suspens, de l'amour, de l'acceptation et une bonne touche d'humour. Je recommande vivement!

Love love love

Un petit plus de mal à entrer dans ce tome . L histoire est intéressant mais je n ai pas réussi à m attaché aux personnages malheureusement. Je suis contente de retrouver elena et Raphaël dans le prochain tome

Avec la découverte des histoires de tous les Sept, je ne sais plus lequel est mon préféré... Mais je pense Naasir fait partie de mon top 3 !

Il est tellement...bestial, mais aussi attachant !

Ce tome, en plus de nous raconter l'histoire de Naasir, nous fait faire un bond dans l'histoire ! Le retour d'Alexander annonce de grandes choses pour la suite !

Une histoire très sympathique que celle de Naasir et sa quête pour rechercher sa "femelle". Je l'aime vraiment bien ce personnage. Il a à la fois des réactions très enfantines et très animales qui l'ont rendu très touchant.

Je ne me lasserais jamais de cette série. Et cette fois, on est du point de vue de Naasir, l'un des plus mystérieux membre du conseil de Raphaël.

Naasir m'intrigue beaucoup depuis que l'auteure l'a intégré à l'histoire. D'abord personnage très secondaire, il a droit à son propre tome, et tant mieux. On ne sait pas trop qui est Naasir: ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas un simple vampire et j'espère avoir une réponse à la fin du tome. En plus, il me fait bien rire car il s'est mis dans la tête de trouver sa "femelle", ce qui ne manque pas d'offenser en tant normal, mais il a un esprit tellement enfantin qu'on en rit.

Dans cette quête, il rencontre Andromeda, ange qui a fait vœux d'abstinence pour ses propres raisons. Naasir succombe et fait tout pour la conquérir et c'est juste tordant à lire. On dirait qu'il a l'esprit d'un enfant de huit ans par moments, ce qui nous amène à des situations assez cocasses. Et la relation qui se développe entre eux est touchante et merveilleuse. Tout comme le quatrième tome avec Dmitri, c'est un coup de coeur. Je ne sais pas pourquoi, mais cette relation était tellement bien décrite, tellement belle, qu'elle m'a touché. En plus du développement de leur relation, on a également le côté action et aventure avec la quête dans laquelle ils se sont lancés.

Un roman coup de coeur qui m'a transporté aux quatre coins du monde avec nos protagonistes et qui m'a touche à travers la relation décrite. Et si vous vous demandez si on a nos réponses concernant Naasir, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Un de mes préférés de la série! Les personnages sont vraiments intéréssants et il y a de grandes avancées dans l'histoire. Un plaisir à lire!

Chasseuse de vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'archange

• France : 2016-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-02 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

line031 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T17:41:23+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T11:27:02+01:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T18:30:37+01:00

• Guild Hunter, Book 8 : Archangel's Enigma - Anglais