Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

Description ajoutée par alice-gray 2016-05-17T10:21:57+02:00

L'un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d'un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l'ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.

Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenu ange, Elena sent que tout ne va pas comme il semble. Des secrets font écho à l'intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l'obscurité.

Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées - vérités qui changerons tout ce qu'Elena pense savoir à sont sujet...

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Cette dernière lui jeta un petit pain à la tête.

Il l’attrapa, surpris.

— Elena, est-ce que tu viens de jeter du pain à la tête de l’Archange de New York ?

— J’étais d’humeur à faire voler ma plus grosse lame, mais je me suis retenue. Tu n’es pas fière de moi ? répliqua-t-elle

Ce tome est excellent et restera d'ailleurs l'un de mes préférés parmi tous ceux de la série !

Pouvoir suivre de nouveau Raphael et Elena est un vrai plaisir. Surtout dans un contexte totalement nouveau.

L'histoire en elle-même est comme d'habitude palpitante et pleine d'émotions et de suspense avec une fin qui fait enrager de ne pas avoir la suite !

Notre couple se retrouve appelé avec l'ensemble du Cadre dans la forteresse de sortes de moines pour décider du sort du territoire de Lijuan, sujet hautement épineux car comment être sûr qu'elle a vraiment disparue (l'histoire de situe deux années après le tome précédent).

Outre les tensions entre les membres du cadre, un drôle de sentiment ce dégage du lieu et de ses occupants. Elena se sent épiée, convoitée en quelque sorte et même en danger car elle profite de ce séjour au Maroc, lieu d'origine de sa mère Marguerite, pour tenter de trouver des indices sur sa famille. Elle compte en effet sur l'immense somme de connaissances du lieu pour l'aider. Mais elle découvre rapidement que ses recherches dérangent, pourquoi ?

Ce tome permet de voir les amitiés et les inimitiés entre les membres du cadres et leurs compagnons de voyage (Michaela est toujours aussi garce, mais Caliane s'adouci considérablement) mais également de découvrir davantage Strass. Il est très présent et c'est un régal de voir émerger sa véritable personnalité. J'espère vraiment que Nalini Singh fera un tome sur lui.

Bref je me suis régalée de bout en bout et je trouve que cette série se bonifie vraiment avec le temps !

Pour ce tome, nous faisons un léger bond dans le temps et nous voyons que les récents événements attirent toute l'attention de nos deux héros, Raphaël et Elena. On découvre aussi un peu plus choses sur le passé d'Aodhan tout comme les origines d'Elena. Le monde angélique nous laisse aussi découvrir certains de ses mystères et on découvre que certaines choses peuvent influencer son cadre.

Bref un tome de mystères à découvrir sur l'un de nos livres favoris.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Un opus dans lequel on retrouve notre couple phare Elena et Raphael

Accompagnés d'Aodhan qui guérit peu à peu de ses blessures et surtout ne souhaite plus demeurer son propre geôlier.

Un tome transitoire sans doute mais particulièrement bien orchestré, l'intrigue nous emmène aux portes de Lumia, dans ses intrigues et ses horreurs. Bref encore des méchants dont il va falloir botter le cul.

Le Cadre des Dix est réunit, Lijuan a disparu mais personne n'est convaincu de sa mort, bien au contraire, cependant les débordements sur son territoire doit amener à ce que l'on s'en occupe au plus vite en y nommant une nouvelle tête dirigeante.

Des secrets à déterrer, des méchants à punir et un couple plus unis que jamais. Une recette sublimée par l'écriture de Nalini Singh qui n'en a pas finit de me rendre addict à cette série.

Vivement la suite, avec une certaine Vipère ;)

Ce tome m'a fait l'effet d'un tome "tampon" entre deux moment de grosse avancé de l'intrigue principale. J'ai par moment eu l'impression de me retrouver dans une colonie de vacance angélique avec pour moniteur des archanges. La relation entre Elena est Raphaël est toujours la même mais on ressent un peu plus l'impact qu'elle a sur les humains. On se retrouve avec quelque réponse a nos questions et on en apprend un peu plus dur Aodhan ce qui est appréciable.

Encore un très bon tome même s'il y a peu d'action et c'est se que je regrette le plus. J'ai apprécié que l'on en sache plus sur les origine d'Elena.

Un tome un peu plus calme en terme d'action mais pas moins intéressant pour autant. On en apprend plus sur Aedhan (j'espère vraiment qu'un tome le concernant va arriver rapidement !!) mais également sur Elena et sa généalogie. J'ai vraiment beaucoup apprécié !!

J'ai beaucoup aimé ce neuvième tome de Chasseuse de vampires !

Lumia et les secrets qui y étaient cachés m'ont captivés au plus haut point !

Cette fois, retour au bercail! On retrouve Elena et Raphaël encore en plein dans les ennuis pour notre plus grand plaisir.

Le conseil des Archanges doit statuer sur le territoire de Lijuan: qu'en faire? On découvre alors qu'un groupe d'anges et de vampires se chargent de veiller à ce que les Archanges respectent leurs engagements. Je les vois un peu comme les boss des Archanges quand même vu que c'est eux qui convoquent les puissant et quand ils disent qu'il faut venir, on ne discute pas.

Bon, naturellement, si ce n'était que l'histoire d'une réunion, il n'y aurait pas de livre. Elena va déterrer plusieurs secrets et ça ne va pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, l'auteure arrive à introduire un nouvel élément et ça passe comme une lettre à la poste. Il y a eu une révélation à laquelle je ne m'attendais pas mais l'auteure a tellement bien gérer son truc qu'on l'accepte sans plus se poser de question. En plus, on trouve des réponses à nos questions tout de suite dans ce tome.

C'est donc un bon tome qui avait plus un but informatif je penses. On apprend des choses sur la politique angélique et Archangélique, ce qui ne fait pas de mal car on comprend un peu mieux dans quel milieu évolue nos personnages.

Encore un tome que j'ai dévoré allez hop la suite

Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-10-20 (English)

line031 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T17:41:26+02:00
ADZ974 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T17:52:39+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T19:09:52+01:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T11:27:08+01:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T18:30:43+01:00

• Le cœur de l'archange - Français