Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

Description ajoutée par alice-gray 2016-05-17T10:21:57+02:00

L'un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d'un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l'ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.

Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenu ange, Elena sent que tout ne va pas comme il semble. Des secrets font écho à l'intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l'obscurité.

Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées - vérités qui changerons tout ce qu'Elena pense savoir à sont sujet...

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Cette dernière lui jeta un petit pain à la tête.

Il l’attrapa, surpris.

— Elena, est-ce que tu viens de jeter du pain à la tête de l’Archange de New York ?

— J’étais d’humeur à faire voler ma plus grosse lame, mais je me suis retenue. Tu n’es pas fière de moi ? répliqua-t-elle

Ce tome est excellent et restera d'ailleurs l'un de mes préférés parmi tous ceux de la série !

Pouvoir suivre de nouveau Raphael et Elena est un vrai plaisir. Surtout dans un contexte totalement nouveau.

L'histoire en elle-même est comme d'habitude palpitante et pleine d'émotions et de suspense avec une fin qui fait enrager de ne pas avoir la suite !

Quel joie de retrouver notre couple préféré !! J'ai adoré ce tome ! On a fait un petit bon dans le temps, et les événements réclame toutes l'attention de Raphael et Elena. On y découvre plus sur le passé d'Aodhan, ainsi que sur les origines d'Elena. Le monde angélique nous laisse entrevoir ses mystères et il apparaît que certaines choses peuvent influencer le cadre. J'ai apprécier toutes ses rencontres et de retrouver des personnages que l'on adore. Cette série ne s'essouffle pas et continue à nous passionner à chaque tome ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, je suis fan de cette auteur !

Ce tome m'a fait l'effet d'un tome "tampon" entre deux moment de grosse avancé de l'intrigue principale. J'ai par moment eu l'impression de me retrouver dans une colonie de vacance angélique avec pour moniteur des archanges. La relation entre Elena est Raphaël est toujours la même mais on ressent un peu plus l'impact qu'elle a sur les humains. On se retrouve avec quelque réponse a nos questions et on en apprend un peu plus dur Aodhan ce qui est appréciable.

Encore un très bon tome même s'il y a peu d'action et c'est se que je regrette le plus. J'ai apprécié que l'on en sache plus sur les origine d'Elena.

Un tome un peu plus calme en terme d'action mais pas moins intéressant pour autant. On en apprend plus sur Aedhan (j'espère vraiment qu'un tome le concernant va arriver rapidement !!) mais également sur Elena et sa généalogie. J'ai vraiment beaucoup apprécié !!

J'ai beaucoup aimé ce neuvième tome de Chasseuse de vampires !

Lumia et les secrets qui y étaient cachés m'ont captivés au plus haut point !

Cette fois, retour au bercail! On retrouve Elena et Raphaël encore en plein dans les ennuis pour notre plus grand plaisir.

Le conseil des Archanges doit statuer sur le territoire de Lijuan: qu'en faire? On découvre alors qu'un groupe d'anges et de vampires se chargent de veiller à ce que les Archanges respectent leurs engagements. Je les vois un peu comme les boss des Archanges quand même vu que c'est eux qui convoquent les puissant et quand ils disent qu'il faut venir, on ne discute pas.

Bon, naturellement, si ce n'était que l'histoire d'une réunion, il n'y aurait pas de livre. Elena va déterrer plusieurs secrets et ça ne va pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, l'auteure arrive à introduire un nouvel élément et ça passe comme une lettre à la poste. Il y a eu une révélation à laquelle je ne m'attendais pas mais l'auteure a tellement bien gérer son truc qu'on l'accepte sans plus se poser de question. En plus, on trouve des réponses à nos questions tout de suite dans ce tome.

C'est donc un bon tome qui avait plus un but informatif je penses. On apprend des choses sur la politique angélique et Archangélique, ce qui ne fait pas de mal car on comprend un peu mieux dans quel milieu évolue nos personnages.

Encore un tome que j'ai dévoré allez hop la suite

* * * *

J'ai enfin lu ce neuvième tome, je découvre ce livre alors qu'il était dans ma PAL depuis une éternité.

Je n'ai pas trouvé que ce volet était utile, dans le sens où il n'apporte rien à la Cascade.

On est encore plongé dans le passé d'Elena et j'avoue que c'est assez lassant.

Néanmoins, j'ai bien aimé découvrir une nouvelle facette d'Aodhan, ou les secrets des Luminatas ! Même si je m'attendais à quelque chose de plus hallucinant. On comprend rapidement de quoi il s'agit, et qui est le responsable.

J'ai passé un bon moment dans ce roman. J'ai hâte de passer au prochain.

Je n'aurais jamais dû attendre 3 ans pour lire la suite parce que je ne me rappelais plus de rien.

J'avais adoré le tome précédent, c'était mon préféré, mais en lisant celui-ci le charme est rompu.

Outre le fait que je ne me souvenais plus des personnages malgré tous les rappels. J'ai été échaudée par le nombre incalculable de descriptions, parfois c'est à ne rien y comprendre, ça coupe l'action, ça rend les évènements confus. Bref c'est pénible à lire.

La romance d'Elena et de Raphael m'a laissé de marbre comme d'habitude. Une fois passé le premier tome elle n'avait vraiment plus aucun intérêt. L'intrigue de ce tome n'a aucun suspens et pourtant je ne me souvenais de rien des tomes précédents, j'aurais pu rien ne comprendre et ne pas pouvoir suivre, mais non, les ficelles sont grosses comme des camions, dommage.

Le personnage d'Aodan sauve les meubles, même si le fait qu'Elena se répète 300 fois les mêmes choses à son sujet ou sur celui d'Illium est assez pénible.

En conclusion, je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop attendu ou si c'est parce que c'est le tome de trop, mais il n'était pas folichon.

Petite remarque en plus, il y avait pas mal de fautes et j'imagine que je n'ai pas tout vu et des phrases en devenaient incompréhensibles. Et certaines étaient vraiment très maladroites.

Qui aurait pu prévoir que ce qui était à la base une visite dans un genre de monastère allait permettre à Elena de retrouver 2 membres de sa famille, l'histoire est toujours prenante, on ne peut qu'avoir envie de connaitre la suite

Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-10-20 (English)

oronce l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T19:16:17+02:00
The_nyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T14:31:24+02:00
tekyla le place en liste or
2020-07-27T22:45:25+02:00

• Le cœur de l'archange - Français