Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

Description ajoutée par alice-gray 2016-05-17T10:21:57+02:00

L'un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d'un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l'ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.

Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenu ange, Elena sent que tout ne va pas comme il semble. Des secrets font écho à l'intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l'obscurité.

Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées - vérités qui changerons tout ce qu'Elena pense savoir à sont sujet...

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Cette dernière lui jeta un petit pain à la tête.

Il l’attrapa, surpris.

— Elena, est-ce que tu viens de jeter du pain à la tête de l’Archange de New York ?

— J’étais d’humeur à faire voler ma plus grosse lame, mais je me suis retenue. Tu n’es pas fière de moi ? répliqua-t-elle

Ce tome est excellent et restera d'ailleurs l'un de mes préférés parmi tous ceux de la série !

Pouvoir suivre de nouveau Raphael et Elena est un vrai plaisir. Surtout dans un contexte totalement nouveau.

L'histoire en elle-même est comme d'habitude palpitante et pleine d'émotions et de suspense avec une fin qui fait enrager de ne pas avoir la suite !

Quel joie de retrouver notre couple préféré !! J'ai adoré ce tome ! On a fait un petit bon dans le temps, et les événements réclame toutes l'attention de Raphael et Elena. On y découvre plus sur le passé d'Aodhan, ainsi que sur les origines d'Elena. Le monde angélique nous laisse entrevoir ses mystères et il apparaît que certaines choses peuvent influencer le cadre. J'ai apprécier toutes ses rencontres et de retrouver des personnages que l'on adore. Cette série ne s'essouffle pas et continue à nous passionner à chaque tome ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, je suis fan de cette auteur !

Contrairement à la série psi changelling que j'ai adoré, je n'ai pas autant adhéré à l'univers des archanges et compagnies. J'aime toujours la plume de Nalini,c'est fluide,percutant,bref,magnifique.Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, j'ai vraiment eu du mal à les apprecier.Certes,ils sont bien construits,ils sont profonds et convaincants, mais je ne me suis pas attachée à eux.Cela reste pourtant une très belle lecture que je recommande vivement.

9eme tome de la série "Guild Hunter", je lis cette série en anglais car je n'aime pas attendre la traduction française. J'ai bien aimé ce tome 9, j'ai surtout adoré en apprendre plus sur l'univers des archanges, là on découvre l'organisation des Luminatas, ou les anges renoncent à la vie extérieure pour se concentré sur l'atteinte de l'illumination interieure et spirituelle.on en apprend aussi plus sur la famille maternelle d'Elena. J'ai particulièrement aimé retrouver Aodhan et Illium qui traversent une petite crise, dans ce tome on découvre un Aodhan plus sur de lui et qui ne veut plus être considéré comme un ange brisé, et Illium et Raphaël doivent s'adapter à l'évolution de leur ami.

Un vrai plaisir de retrouver notre couple phare de cette saga. Les Archanges se retrouvent réunis pour décider de l'avenir du territoire de Lijuan mais les Luminata ne sont pas si innocents qu'ils chercheraient a le faire croire.

De quoi occuper Elena pendant les interminables session du Cadre et Spoiler(cliquez pour révéler)en apprendre plus sur ses origines. En effet sa chevelure couleur de lune semble faire réagir plus que de raison!

Une tome où on retrouve, avec plaisir, Elena et Raphael .

Une intrigue construite un peu comme un huit clos au sein d'un monastère.On ne s'ennuie pas 5min. De recherches en révélations, on en apprend davantage sur l'histoire familiale d' Elena .

Aodhan se révèle chaque jour un peu plus . Ce membre des 7 , dont le passé mystérieux et douloureux nous interpelle. Personnellement, c'est un de mes personnages préférés , j'ai beaucoup aimé le voir évoluer et retrouver chaque jour un peu plus de sa lumière.

Une excellente série du genre , à lire absolument ;) .

Pour ce 9e tome, Nalini Singh nous fait découvrir un univers bien différent : beaucoup moins d'actions mais plus d'intrigues. Un livre certe moins pétillant et entrainant à cause de ce manque d'action et de "fougue" qu'on retrouve souvent dans cette saga, mais qui n'en reste pas moins très agréable à lire !

Elena et Raphael se rendent à Lumia, santuaire des Luminata au Maroc, accompagnés par Aodhan (personnage qu'on découvre d'ailleurs plus en profondeur avec énormément de plaisir, après autant de temps à le connaître en temps qu'ami d'Illium. Une partie de son passé est révélé et sa personnalité enfin exposée).

Mais bien sûr rien ne se passe normalement, l'atmosphère de peur et de crainte envers Elena à Lumia et dans la ville voisine va pousser cette dernière à mener des recherches sur sa famille maternelles originaire du Maroc.

Tout le monde semble craindre les anges, et en particulier Elena qui va petit à petit découvrir ce qui se cache sous les entrailles de Lumia, quel mal ronge ce sanctuaire et effraie tant les habitants.

Les révélations en fin de tome donnent envie de savoir comment va évoluer la situation après tous ces événements.

Encore une fois, un tome à lire avec plaisir pour continuer à découvrir l'univers si unique des Archanges.

Une excellente histoire où l'on retrouve Elena et Raphael avec plaisir. Étonnamment l'auteur décide de reprendre l'histoire après deux ans de paix alors que leur ennemis, l'archange de la chine, a disparue. L'intrigue est plus calme que dans les tomes précédents mais elle n'en reste pas moins très bonne, sur la fin quand on découvre un pan du passé de la famille d'Elena.

J'aime les tomes sur le couple principal Elena et Raphaël. Et ce tome est vraiment excellent plein de suspens et d'émotions.

Une excellente lecture.

On entre dans le monde pourri de Luminata, petite à petit Elena fait des découvertes sur son passé. Très bon tome, sa nous change des de Lijuan... même si elle n'est jamais bien loin.

Un nouvel environnement qu'on prend plaisir à découvrir, des personnages toujours aussi attachants et un écriture toujours aussi fluide!

Un tome avec une atmosphère différente de par le lieu une histoire prenante et agréable à lire

Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-10-20 (English)

kunzsp l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T16:01:21+02:00
Alice2B l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T10:18:06+02:00
eillie le place en liste or
2019-09-01T06:52:30+02:00

• Le cœur de l'archange - Français