Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-05-12T23:14:52+02:00

Lijuan a disparu depuis plus de deux ans, et nul ne sait si elle a trouvé la mort ou choisi le long sommeil des Anciens pour panser ses blessures. Alors que la Cascade continue son œuvre, un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. Selon eux, il est temps de discuter du territoire de l'Archange de Chine.

Contre toute attente, Raphael propose à Elena de l’accompagner en ce lieu. Tout porte à croire que les moines silencieux dissimulent de lourds secrets derrière leurs murs de pierre, des secrets monstrueux, qui changeront tout ce qu’Elena pensait savoir à son sujet...

Classement en biblio - 1 315 lecteurs

Cette dernière lui jeta un petit pain à la tête.

Il l’attrapa, surpris.

— Elena, est-ce que tu viens de jeter du pain à la tête de l’Archange de New York ?

— J’étais d’humeur à faire voler ma plus grosse lame, mais je me suis retenue. Tu n’es pas fière de moi ? répliqua-t-elle

Ce tome est excellent et restera d'ailleurs l'un de mes préférés parmi tous ceux de la série !

Pouvoir suivre de nouveau Raphael et Elena est un vrai plaisir. Surtout dans un contexte totalement nouveau.

L'histoire en elle-même est comme d'habitude palpitante et pleine d'émotions et de suspense avec une fin qui fait enrager de ne pas avoir la suite !

Notre couple se retrouve appelé avec l'ensemble du Cadre dans la forteresse de sortes de moines pour décider du sort du territoire de Lijuan, sujet hautement épineux car comment être sûr qu'elle a vraiment disparue (l'histoire de situe deux années après le tome précédent).

Outre les tensions entre les membres du cadre, un drôle de sentiment ce dégage du lieu et de ses occupants. Elena se sent épiée, convoitée en quelque sorte et même en danger car elle profite de ce séjour au Maroc, lieu d'origine de sa mère Marguerite, pour tenter de trouver des indices sur sa famille. Elle compte en effet sur l'immense somme de connaissances du lieu pour l'aider. Mais elle découvre rapidement que ses recherches dérangent, pourquoi ?

Ce tome permet de voir les amitiés et les inimitiés entre les membres du cadres et leurs compagnons de voyage (Michaela est toujours aussi garce, mais Caliane s'adouci considérablement) mais également de découvrir davantage Strass. Il est très présent et c'est un régal de voir émerger sa véritable personnalité. J'espère vraiment que Nalini Singh fera un tome sur lui.

Bref je me suis régalée de bout en bout et je trouve que cette série se bonifie vraiment avec le temps !

un tome hyper intéressant ou l'on en apprend davantage sur les origines d'elena. j'ai bcp apprécié

J'ai adoré ce tome. Que ce soit l'histoire autour de lumia et celle touchant Elena. J'ai adoré en apprendre plus sur sa famille <3

Dans ce tome, on découvre un nouveau lieu du genre angélique qui est Lumia avec Raphaël et Elena qui y sont convoqué.

Ce tome nous révèle un nouvel aspect de la politique Angélique alors que tous les Archanges se retrouvent convoquer par les Luminata, cette nouvelle entité que nous découvrons, pour régler une question importante.

Lumia est un lieu extrêmement intéressant qui regroupe une grande partie de l'histoire angélique mais aussi de sombres secrets qui vont nous permettre d'en apprendre plus sur la famille d'Elena.

C'est aussi dans ce tome que nous en apprenons un peu plus sur Aodhan, cet ange superbe et renfermé qui fait partie des Sept. Aodhan est un personnage que j'adore ❤️

Ce tome est vraiment rempli de découvertes ! J'ai adoré !

Quel plaisir de retrouver le couple fétiche Raphael/Elena. Leur amour est vraiment fort, c’est beau à lire.

Ce tome est plus tranquille que les précédents, il y a moins d’action. On est davantage dans le suspense. Mais le scénario reste très intéressant et la trame de fond continue d’avancer doucement.

On découvre Aodhan. C’est quelqu’un de bien qui a beaucoup souffert dans le passé et qui s’est retranché à l’intérieur de lui-même. Mais il est fort et courageux. Il est très bien entouré , notamment avec Illium et il s’en sort. Il guérit aussi beaucoup au contact d’Elena.

Je pense que le Colibri aura un rôle important dans les prochains tomes car l’auteur en parle de plus en plus souvent.

Une très bonne lecture, comme d’habitude.

Un superbe tome qui nous laisse sur notre fin! J'ai adoré retrouvé nos personnages! Je me suis laissé emporté et j'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome!

Malgré l’intrigue de Lumia très dérangeante et tendue, c’était un plaisir de retrouver Raphaël et Elena ensemble !

L'addiction à cette saga augmente après chaque volume lu. Les rappels à des références antérieures donnent souvent envie de relire d'anciens tomes pour mieux s'en souvenir.

J'étais très contente en découvrant que ce tome aurait pour intrigue principale les origines familiales d'Elena . Pourtant, je reste sur ma faim car je trouve que la mise en place de l'intrigue est lente et longue . Les descriptions des lieux et de l'environnement sont trop contemplatives , prenant le pas sur l'intrigue principale. Pour renforcer cette impression, il y a peu d'actions lors de ce tome même si une deuxième intrigue mineure est présente .Je ne dirai pas que je me suis ennuyée mais j'en attendais plus ! Je pense que je suis frustrée car le conflit explosif qui guette les archanges avec Lijuan est au point mort . Cela ne m'empêchera pas de lire la suite de cette série.

Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-10-20 (English)

iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T20:24:09+02:00

• Le cœur de l'archange - Français