Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

Description ajoutée par alice-gray 2016-05-17T10:21:57+02:00

L'un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d'un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l'ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.

Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenu ange, Elena sent que tout ne va pas comme il semble. Des secrets font écho à l'intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l'obscurité.

Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées - vérités qui changerons tout ce qu'Elena pense savoir à sont sujet...

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Cette dernière lui jeta un petit pain à la tête.

Il l’attrapa, surpris.

— Elena, est-ce que tu viens de jeter du pain à la tête de l’Archange de New York ?

— J’étais d’humeur à faire voler ma plus grosse lame, mais je me suis retenue. Tu n’es pas fière de moi ? répliqua-t-elle

Ce tome est excellent et restera d'ailleurs l'un de mes préférés parmi tous ceux de la série !

Pouvoir suivre de nouveau Raphael et Elena est un vrai plaisir. Surtout dans un contexte totalement nouveau.

L'histoire en elle-même est comme d'habitude palpitante et pleine d'émotions et de suspense avec une fin qui fait enrager de ne pas avoir la suite !

Je ne me lasse pas de cet univers créé par Nalini Singh. Chaque nouveau tome est un régal à lire et celui-ci ne fait pas exception. Un seul bémol, c'est qu'il y a un peu trop de descriptions par moment et ça alourdit un peu le récit. Mais sinon, l'histoire et les personnages m'ont emporté. Elena et Raphaël sont plus soudés et amoureux que jamais. Ils forment un couple magnifique, solide. Ils se connaissent parfaitement tout en se surprenant encore. Aodhan est aussi beaucoup présent dans ce tome. Je l'apprécie de plus en plus. Il est touchant et sort enfin de sa coquille. J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Ilium.

Concernant l'intrigue, elle avance petit à petit. Le cadre prend enfin une décision importante. Et puis, on apprend enfin la vérité sur le passé et la famille d'Elena. Une belle surprise à la fin.

Vivement la suite!!!

Un de mes tomes favoris depuis le début, on se focalise Elena et Raphael, et également sur Aodhan qu'on découvre encore plus (pour notre plus grand plaisir).

On change de cadre pour ce tome, il y a tous les membres du cadre, de nouveaux personnages, du suspens, des découvertes. J'ai vraiment adoré.

Un tome qui comporte quelques longueurs, mais somme toute très intéressant et divertissant. Pas un de mes préférés.

Pour ce tome, nous faisons un léger bond dans le temps et nous voyons que les récents événements attirent toute l'attention de nos deux héros, Raphaël et Elena. On découvre aussi un peu plus choses sur le passé d'Aodhan tout comme les origines d'Elena. Le monde angélique nous laisse aussi découvrir certains de ses mystères et on découvre que certaines choses peuvent influencer son cadre.

Bref un tome de mystères à découvrir sur l'un de nos livres favoris.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Un opus dans lequel on retrouve notre couple phare Elena et Raphael

Accompagnés d'Aodhan qui guérit peu à peu de ses blessures et surtout ne souhaite plus demeurer son propre geôlier.

Un tome transitoire sans doute mais particulièrement bien orchestré, l'intrigue nous emmène aux portes de Lumia, dans ses intrigues et ses horreurs. Bref encore des méchants dont il va falloir botter le cul.

Le Cadre des Dix est réunit, Lijuan a disparu mais personne n'est convaincu de sa mort, bien au contraire, cependant les débordements sur son territoire doit amener à ce que l'on s'en occupe au plus vite en y nommant une nouvelle tête dirigeante.

Des secrets à déterrer, des méchants à punir et un couple plus unis que jamais. Une recette sublimée par l'écriture de Nalini Singh qui n'en a pas finit de me rendre addict à cette série.

Vivement la suite, avec une certaine Vipère ;)

Ce tome m'a fait l'effet d'un tome "tampon" entre deux moment de grosse avancé de l'intrigue principale. J'ai par moment eu l'impression de me retrouver dans une colonie de vacance angélique avec pour moniteur des archanges. La relation entre Elena est Raphaël est toujours la même mais on ressent un peu plus l'impact qu'elle a sur les humains. On se retrouve avec quelque réponse a nos questions et on en apprend un peu plus dur Aodhan ce qui est appréciable.

Encore un très bon tome même s'il y a peu d'action et c'est se que je regrette le plus. J'ai apprécié que l'on en sache plus sur les origine d'Elena.

Un tome un peu plus calme en terme d'action mais pas moins intéressant pour autant. On en apprend plus sur Aedhan (j'espère vraiment qu'un tome le concernant va arriver rapidement !!) mais également sur Elena et sa généalogie. J'ai vraiment beaucoup apprécié !!

J'ai beaucoup aimé ce neuvième tome de Chasseuse de vampires !

Lumia et les secrets qui y étaient cachés m'ont captivés au plus haut point !

Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-10-20 (English)

Xela87 le place en liste or
2021-09-24T11:49:45+02:00
piki15 le place en liste or
2021-09-20T17:48:42+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T18:32:47+02:00

• Le cœur de l'archange - Français