Chasseuses de la Lune, Tome 1 : L'éveil De La Sorcière

Description ajoutée par Gaiaryss 2016-11-25T06:20:32+01:00

Quand Eliza Chelvers reprend le chemin de l’école de magie cette année-là, elle est loin de se douter que tout ne se passera pas comme prévu. L’arrivée d’un nouveau chasseur de lune n’aura pas seulement pour conséquence de l’éloigner de sa meilleure amie, Sandra. D’étranges cauchemars viendront hanter ses nuits, la plongeant dans le corps d’une autre.

Le premier roman de R. Eve, qui vous convie à une promenade sur les chemins de la magie, des rêves et de l’amour.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-12-31T23:25:27+01:00

Ses émotions étaient multiples et chacune d’elles était intense. Elle avait la curieuse impression de l’apprécier énormément et de la haïr à la fois. Elle était incapable de savoir ce que tout cela signifiait.

Tout comme Sandra, elle était une chasseuse de lune. Il s’agissait d’un clan à part. À chaque génération, plusieurs chasseurs se révélaient au monde. Il était facile de les repérer dès leur plus jeune âge, car ils étaient dotés d’une force et d’une agilité surhumaines qui faisaient d’eux des tueurs nés.

Le monde était peuplé de créatures étranges qu’il était nécessaire d’anéantir pour le bien de tous. Eliza savait qu’un jour, ce serait à elle de reprendre le flambeau et de combattre ces êtres abominables

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-12-31T23:25:27+01:00

Eliza est une jeune fille de 17 ans qui entre dans son avant-dernière année au lycée de magie. avec sa meilleure amie, Sandra, les choses semblent simples pour ces deux jeunes femmes à qui elles ont tout : beauté, amis, études - même si elles travaillent beaucoup pour obtenir ce qu'elles veulent à un détail près - mais ont une particularité que très peu d'entre eux ont : ce sont des chasseuses de lune. Au nombre de 5, ce nombre augmente de 1 lorsque Rafael, un nouveau en dernière année débarque dans leur école. A sa vue, Eliza sent son coeur battre la chamade, une aura étrange l'emporte. A son arrivée, Rafael débloque des ennuis insoupçonnables entre Eliza et Sandra. Mais est-ce que c'est réellement lui qui provoque les chamboulements prochains ?

Entre Eliza et Sandra c'est une amitié qui dure depuis 14 ans. Elle est forte, sincère mais un garçon va mettre à mal cette amitié. Ce n'est pas dans le sens où les deux veulent sortir avec lui, mais un secret qui va les séparer. Nous suivons Eliza par la suite dans son mal-être. La perte de cette amie lui rend la tache plus dure. Elle va continuer ses études, tenter de faire fit de cette fin d'amitié et tenter de comprendre ce qui peut la lier à Rafael. Une histoire qui vient de loin, vraiment très loin. Les chasseurs de lune sont très peu nombreux et ont une histoire qui leur est propre. Ils sont des sortes de "protecteurs" selon l'un de leur professeur, des hommes et des femmes qui sont des remparts entre le mal et les humains. Cette école de magie est cachée aux yeux de bon nombre de personnes. Ceux qui y vont ne peuvent pas avoir de contact avec l'extérieur, mais c'est un choix à faire si l'on veut faire partie des meilleurs.

Eliza est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, mais parfois son caractère lui joue des tours. Par moment je l'ai trouvé très égoïste et à d'autres c'est tout le contraire. Lorsque l'on sait ce qui se passe, nous comprenons parfaitement ses changements d'humeur. Elle a beaucoup de qualités, mais aussi des défauts. Elle n'est pas parfaite et c'est ce que j'ai apprécié. Tout comme les autres personnages : Sandra, Rafael, Matt, Colin, Mady, les professeurs... Le fait qu'elle ne se jette pas dans la gueule du loup ou d'un beau mâle en manque de femelle est appréciable. Elle cherche à comprendre les choses et nous n'avons pas LA solution du premier coup, ce que j'apprécie aussi.

Sandra est plus enjouée que sa meilleure amie. Elle est douée dans des matières qu'Eliza n'est pas forcément la meilleure et inversement. Elles se complètent très bien jusqu'au problème qui leur tombe dessus. Rafael est extrêmement poli, fort, mystérieux. Il est courageux et capable de tuer si besoin. Nous pouvons le découvrir pas à pas jusqu'à ce que nous sachions qui il est vraiment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mady qui au final n'est pas facile à cerner.

Les comportements changent, les amitiés aussi. Des sensations vont prendre naissances dans le corps des trois personnages dits principaux. Les événements vont arriver les uns après les autres, sans que nous ne trouvions le lien principal et lorsque nous l'avons enfin c'est surprenant. La découverte de ce qui les rapproche, les tiens dans un lien n'est pas irréversible, mais complexe. Des vies sont en jeu et de nombreux questionnements présents. Que ce soit Eliza ou Sandra, ou même les autres personnages, ils se posent des questions, prennent le temps de la réflexion. Parfois il suffit de boire un verre de trop pour oser soulever des problèmes, mais c'est dans la nature humaine.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de "fantastique" et moins de "romance". Ce côté "doux" - oui j'utilise pas mal de guillemets pour atténuer les mots - fait que Eliza n'ose pas approcher Rafael pour en savoir plus rapidement.

Le texte est à la troisième personne, les chapitres sont courts et la lecture facile. J'aime les descriptions que l'auteur fait des bâtiments : juste ce qu'il faut pour imaginer sans alourdir le texte.

En conclusion, pour un premier tome, il pose bien les bases et à la fin de ce dernier, nous avons la plupart des réponses aux questions. Je me demande juste ce que peut bien nous préparer l'auteur pour la suite des aventures vu comment elle termine celui-ci. Une question : reverrons-nous Aymeric plus tard ?

Commentaire ajouté par ellesmera 2016-12-14T21:06:53+01:00

Dans ce premier tome, nous suivons principalement Eliza, une jeune fille de 17 ans. Elle est amie avec Sandra depuis toujours. Leur particularité est d'être des chasseuses de lune. Tous les ans, elle étudie dans une école spécifique qui doit les former pour qu'elles prennent leur rôle à cœur sans y laisser la vie. Elle n'ont la possibilité de revoir leurs proches uniquement pendant les vacances scolaires et doivent garder pour elle tout ce qu'elle savent ou apprennent. Vous l'aurez compris, être un chasseur de lune n'est pas de tout repos. Ils sont seulement 5 dans leur école, jusqu'au jour où un jeune homme charmant débarque et vient grossir leur rang. Qui est-il et comment se fait-il qu'il n'arrive que maintenant?

Pourquoi Eliza se sent irrémédiablement attiré par lui? Pourquoi a t-elle l'impression de l'avoir connu dans une autre vie? Et pourquoi lui arrive t-il toutes ces choses étranges depuis qu'il a débarqué?

Eliza est une jeune fille normale, enfin si on laisse de côté ses pouvoirs. Elle a un caractère bien trempé, elle fait peur à la gent masculine et est très studieuse. Elle est gentille, disponible pour ses proches, bienveillante, protectrice et attachante. Elle est têtue, perspicace, intelligente et j'adore son franc parler. Elle a pour ami Sandra et Colin. Ses réactions vis-à-vis du jeune homme sont crédibles ce qui change d'autres romans dans la même veine. Eliza prend son temps, cherche des infos de son côté et ne se jette pas bêtement dans les bras du dernier beau gosse à la mode.

Sandra est une jeune fille pleine de vie, joyeuse, patiente, de bon conseil et excellente élève également. Toutes deux se connaissent depuis toujours, elles ont le même âge, fréquente la même institution, sont nées à quelques jours d'intervalles, et partage une amitié qu'on rêve tous d'avoir. Chacune excelle dans un domaine en particulier et aide l'autre sans se poser de questions.

Leur amitié est belle, sincère et réaliste. Mais une beau jour tout vole en éclats à cause d'un garçon, un beau garçon mystérieux et ténébreux. Vont-elles vraiment laisser leur lien se briser pour les beaux yeux de ce dernier? Quel est le lien entre lui et tous les événements bizarres qui leur arrivent?

Le nouveau s'appelle Rafael. Il vient juste d'arriver dans le coin. Comme beaucoup, ses parents ne sont pas des chasseurs de lune, mais des humains lambda. Néanmoins, il détient son savoir de son père qui a cherché a en apprendre davantage en se rendant compte que son fils était différent. Il est mystérieux, très assidu, doué, beau gosse et distant dans un premier temps avec la gent féminine. Au contact d'Eliza et de Sandra, lui aussi, a des sensations étranges, fait de drôles de rêves et ne comprend pas l'attirance qu'il ressent pour la première. Il a un tempérament de feu, est courageux, redoutable et j'ai adoré le suivre. Son personnage est complexe et intéressant à suivre. On le découvre peu à peu jusqu'à la révélation.

Les personnages ont chacun leurs personnalités, leurs qualités et leurs défauts. J'ai aimé les revirements de situation ici présents et le fait qu'ils n'acceptent pas tout en un claquement de doigts. Ils s'interrogent, ont peur de ce qu'ils vont découvrir, peur de perdre ce à quoi ils tiennent le plus et ça les rend attachants lais à des degrés et aspects différents.

J'ai découvert et apprécier la plume de l'auteur. Ses idées sont intéressantes et bien amenées, sa plume est agréable à lire. Les chapitres nombreux mais très cours donne de la dynamique au récit et nous pousse à lire encore et encore. Le seul petit reproche que je pourrais faire est le fait qu'Eliza est certes méfiante et c'est compréhensible, mais j'aurais aimé qu'elle mette un petit peu moins de temps (dans l'espace temps) à confronter Rafael. On suit nos héros de la rentrée jusqu'au diplôme de fin d'année. C'est vraiment cet aspect qui crée une petite lenteur à un moment donné. Seulement ça ne dure pas. J'aime beaucoup l'idée des cauchemars comme si c'était des souvenirs d'une autre, d'une autre époque. On trouve rarement ce procédé dans la littérature et j'adore cela. Les personnages sont assez nombreux et apporte tous leur pierre à l'édifice d'une façon ou d'une autre. On apprend à les connaître et à les apprécier au fil des pages. Pour un premier tome, je le trouve bien construit. L'auteur nous plante son univers et ses particularités sans faire traîner le tout en longueur impossible. Il y a un certain nombre de révélations et de rebondissements qui m'ont agréablement surprise. Je suis conquise et il me tarde de découvrir la suite de cette histoire.

En résumé, un premier tome intéressant et captivant. Des chapitres courts qui rendent le récit dynamique et il est plaisant de faire défiler les pages. Des personnages qui ont tous un intérêt dans cette histoire et qu'on découvre au fur et à mesure de l'intrigue principale. Des révélations et des rebondissements qui ont su me séduire et me faire passer un très joli moment de lecture. A tous les amoureux de fantastique et de magie, ce livre saura certainement vous plaire.