Chastity Houston - Tome 1 - Sorcière, mais pas trop

Description ajoutée par Avalon 2019-04-05T12:44:37+02:00

Chastity « Chase » Houston est une assistante-vétérinaire d’enfer, mais n’a rien à voir avec le surnaturel. Si elle est cartomancienne pour boucler les fins de mois, c’est juste parce qu’elle a lu le manuel. Aussi, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew Rutherford Fox, fantôme sexy cuvée 1925, est navré de lui annoncer une tragique nouvelle. Sa BFF et voisine, Ambre, vient de se faire dévorer par un démon dans la buanderie du vieil immeuble new-yorkais où elles habitent.

Le lieutenant qui mène l’enquête, Nadeem, la prenant pour une idiote d’abord, puis une sorcière – quelle idée !-, Chase décide de mener l’enquête pour botter les fesses du démon dévoreur de meilleure copine. Pour cela, elle est accompagnée par Lady Gaga – le labrador d’Ambre -, Matthew le fantôme, et Dot, une vieille dame qui en sait bien plus qu’elle ne veut l’admettre.

Mais Chase doit surtout admettre qu’elle est une sorcière, comme dans les séries télé, parce qu’il faudra qu’elle fasse appel à son pouvoir récemment activé pour renvoyer le démon en enfer. Entre le lieutenant Nadeem qui la soupçonne de meurtre, les incantations magiques en latin à apprendre par cœur, et son cœur, justement, qui bat un peu plus fort quand Matthew le fantôme est dans les parages, Chase a du pain sur la planche.

Sans compter qu’avec tout ça, elle n’a plus un tee-shirt de propre à se mettre.

Découvrez la nouvelle série d’urban fantasy de Chris Mallory, Chastity Houston, entre humour et surnaturel.

— Pauvre femme, dit Matt en se signant. C’était votre domestique ?

— Non. Pourquoi cette question ? Elle habite l’immeuble. C’est la laverie commune. On est copines. Était. Merde.

— Vous étiez amie avec une femme de couleur ? Cela est remarquablement moderne de votre part.

D’accord, c’est un type qui a défunté en 1925, bien avant Rosa Parks, Luther King et Obama. Il ne faut pas lui en vouloir.

— OK, monsieur le fantôme des Années folles, aujourd’hui, la couleur de peau, seuls les connards racistes s’en préoccupent. On est tous égaux.

Mon fantôme a l’air impressionné.

— C’est remarquable.

[...]

— Les trucs verts, ils sont réels ? le questionné-je.

— Vous pouvez les voir ? C’est remarquable.

S’il dit encore une fois ce mot, je l’étrangle.

Bof.

Une couverture très belle mais une intrigue qui ne tient pas du tout la route.

L'histoire avait du potentiel mais j'ai trouvé l'ensemble très bancal.

Déjà l'héroïne qui fait de l'humour et du sarcasme à tout bout de champ, même dans les pires situations : du genre sa meilleure amie se fait sauvagement assassinée et l'une de ses premières pensées et qu'à cause de ce meurtre, elle ne pourra pas faire sa lessive puisque ce dernier à eu lieu dans la laverie de l'immeuble. Classe. Plus antipathique, on ne peut pas.

De plus, cette dernière n'a aucune réaction à la présence d'un fantôme dans son salon. Elle réagit comme si tout était parfaitement normal et même par la suite, elle ne réagit pas. C'est complètement tiré par les cheveux.

En bref, on peut lire ce roman quand on a rien d'autre sous la main, mais ça s'arrête là. Ne vous attendez pas à lire le nouveau bit-lit de l'année.

Une héroïne dynamique et autonome, des révélations et rebondissement qui se suivent, on ne s'ennuie vraiment pas dans cette première aventure !

Histoire sympa qui ne traîne pas en longueur. Une sorcière contemporaine qui se découvre au milieu de démons et équipes spéciales, comme si c'était normal que le surnaturel existe. Tout s'enchaîne rapidement, on s'ennuie pas mais cela manque de profondeur.

Un scénario un poil original qui se tient, du rythme, de l'aventure du fantastique et une héroïne qui détonne ! Roman bourré d'humour, l'héroïne Chastity est excellente sans compter les personnages secondaires aussi atypiques qu'attachants. Très bon moment de lecture j'ai adoré :)

Mon avis

Vous voulez que je vous dise un truc ? Moi et le genre fantastique nous sommes devenus copains !! Si je vous assures !! Oui, j’avais un peu de mal ces derniers temps avec le genre ; parce que il arrive un moment où, c’est du déjà lu et vu .

Sauf que là , L’auteure a balayé tout les codes !! Prenez une jeune fille , assistante vétérinaire avec un second job pour mettre du beurre dans les épinards ; vous avez « Chase » Houston une fille qui va devenir pas comme les autres ….

Un fantôme à tomber par terre, un flic têtu comme un âne mais à qui on ne dirait pas non, en plus d’autres personnages attachant entre autre ……

C’est une petite pépite cette Chase , elle démarre son poste de sorcière qui lui tombe dessus comme une araignée sur un moustic , elle apprend comme elle peut , enfin bref ce n’est pas piquer des hannetons !!

Sinon, comme je vous disais , tout les codes sont balayés ; humour enquête policière tout est réuni pour ma part pour un premier tome , c’est super !! Sans oublié, Dot la mamie secrète ainsi que Lady Gaga rassurez vous ce n’est pas la reine de la pop mais un Labrador !!

Super moment de lecture , une plume amusante, vive et prenante , entrez à votre tour dans le monde de Chastity Houston !!

Merci à Chris Mallory !!

Je ne vous en dirais pas plus , ça passe vite !!

Allez à plus !!

Une histoire très originale et intéressante. Cependant tout va trop vite dans ce premier tome. Il n'y a pas assez de développement entre les personnages. Les situations s'enchainant à vive allure, l'auteur nous embarque dans cette histoire en nous donnant trop vite les informations... Chastety Houston aurait mérité quelques pages de plus pour être mieux classée. C'est vraiment plus que dommage car tous les ingrédients d'une bonne série sont présents : une héroïne sympa qui ne se la pète pas, des mâles qui sortent de l'ordinaire, une mamie grincheuse ( mais pas que... ) ainsi qu'une intrigue originale.

Oh que j'ai passé un bon moment! Quelques fous rires concernant un certain fantôme.. Une série que je vais aimer, même si elle n'est pas de la lignée de Kate Daniels (en tout cas pour le moment). Une équipe spéciale, une vieille mamie qui nous en mets plein la vue et c'est là la recette gagnante pour passer un agréable moment!

"Chastity Houston - Tome 1 - Sorcière, mais pas trop" est sorti 2019-04-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Avril

Chastity Houston - Tome 1 - Sorcière, mais pas trop

• France : 2019-04-02 (Français)

peleke l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T13:20:24+02:00
fan06 le place en liste or