Chastity Houston, Tome 2 : Sorcière à temps partiel

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2019-09-23T15:20:36+02:00

Chastity Houston est de retour ! Vous passez votre samedi à faire des courses avant de sortir en boîte le soir histoire de vous détendre ? Chase Houston, désormais sorcière à temps partiel, renverse un loup-garou, a rendez-vous avec un démon dans la boîte la plus branchée de Manhattan et finit la soirée en enquêtant chez les faes.

Oui, les faes existent, mais elles sont plus Game of Thrones que Disney, comme Chase le découvre à ses dépens. Avec l’aide du lieutenant Nadeem, qui se fait chahuter par une princesse fae un peu taquine, voire franchement mesquine, Chase doit découvrir qui a buté les dames de compagnie de la Reine des Faes de Central Park.

Et elle a intérêt à faire vite, parce que l’enquête tourne vite à la chasse à la sorcière…

Sans compter que Chase a un nouveau voisin sexy qui la coache en Krav Maga. Avec tout ça, Lady Gaga, labrador non chanteur, va encore attendre sa promenade.

— Si une louve vient la bouffer, grogné-je suffisamment fort pour que la princesse m’entende si elle est encore dans les parages, je la laisse faire !

Super tome avec une immersion plus en profondeur dans l'univers de Chase. J'ai bien aimé la façon dont on a mis à jour d'où vienne les sorcières. L'histoire est vraiment super sympa et j'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie... j'avoue j'aurais aimé un peu plus de tome. Car les personnages sont intéressants et il y a matière à plus de tome.

Un tome 2 bien meilleur que le premier sans aucun doute! Une enquête intéressante qui mène notre héroïne chez les faes. Il y a du rebondissement et l'intrigue est bien ficelée. Sympathique !

lu l'integral cf t3

Je note les tomes plus ou moins de la même manière car j'ai un peu oublié les détails depuis 1 mois et demi. J'ai adoré le moment que j'ai passé, les personnages sont top et l'histoire très originale et addictive.

Après le tome 1, voila le 2 avec toujours Chastity qui continue de rencontrer le monde surnaturel et va de surprise en surprise.

Les personnes que l'on peut rencontrer ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent ; cela peut être une bonne ou une mauvaise surprise. Et quelquefois, leur humour n'est pas de meilleur gout.

Mais c'est le monde de Chastity.

je suis toujours aussi accro à cette série

Comme je l’avais prévu ce tome est bien mieux que le précédent!

On retrouve Chase qui dompte ses capacités, qui fait une nouvelle rencontre, qui va sauver Nadeem, qui va enquêter, qui va apprendre l’existence des Faes... hop hop hop Audrey on se calme, respire !!!

Je disais donc que Chase commence à progresser et à essayé de se documenter parce que la lecture c’est pas vraiment on truc à part les polars, mais pas de podcast ou de chaîne YouTube qui puisse lui apprendre des choses donc obligé de se forcer à lire.

Elle va pouvoir mettre ses nouvelles connaissances à l’action quand Nadeem va lui demander son aide, un passage qui m’a plu !

Nadeem qui est sur une enquête de meurtre de faes, oui oui des faes, Chastity a été surprise de découvrir leur existence, elle va vite redescendre de son nuage parce qu’ils ne sont pas comme elle l’avait imaginé ...

Une enquête vraiment géniale, j’avais une idée du coupable, et beh je me suis royalement plantée, peut être que mon choix était trop simple, oui c’est ça j’ai pris la facilité ! bon au moins j’ai été surprise quand le coupable a été découvert et ça c’est super.

C’est un tome plein d’actions de rebondissements, de découvertes, même si Matthew me manque, Chastity nous entraîne dans son enquête et ne nous lâche pas!

C’est une jeune sorcière qui me fait rire, elle lâche de ces réflexions c’est hilarant, elle est Badass, elle n’a pas froid aux yeux elle m’éclate vraiment !

Dans ce tome il va y avoir de nouveaux personnages, j’espère les retrouver dans le tome 3 et en apprendre un petit peu plus sur eux, surtout un d’ailleurs, j’ai plein de question sur une personne en particulier ...

Je suis ravie de lire cette saga, c’est un univers très intéressant et Chastity n’est pas négligeable, elle a se petit charme qui ne laisse pas insensible.

Une lecture prenante pour ce second tome, d’ailleurs je ne tarde pas et je commence le tome 3 de suite !

Alors tentaté? ( oui le verbe tentater existe ...enfin je crois )

Vous devriez vous pencher sur cette saga c’est vraiment sympa !

L’histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Chastity notre sorcière bien aimée. Ici, Chastity va encore devoir faire équipe avec le policier Nadeem pour résoudre des enquêtes. En effet, dans ce tome, de nombreuses créatures surnaturelles apparaissent dont des loup-garou et des faes. On suit particulièrement les faes car des meurtres vont arriver dans leur clan et Nadeem et Chastity vont être appelés pour les aider à résoudre ce soucis. De plus, Nadeem a parfois des réactions étranges et Chastity va devoir essayer de comprendre ce qui lui arrive. J’ai adoré ce tome-ci, j’ai peut-être été un petit peu moins emballée que le premier tome car je n’étais pas dans la découverte. Cependant, on découvre dans ce tome de nombreux personnages intéressants et je ne m’y attendais pas ce qui était très agréable.

Les personnages : Premièrement, Chastity, est une jeune femme toujours aussi sympathique, elle est drôle et elle est de plus en plus courageuse. De plus, Nadeem, est toujours aussi sympa également, il évolue également et l’histoire était pas mal centrée par moment, sur lui et j’ai aimé qu’on le découvre plus. Ensuite, Patsy, je vous laisserai découvrir qui elle est mais elle m’a fait beaucoup rire et j’ai adoré cette femme j’espère qu’elle reviendra dans le tome 3. Puis, Dot, la vieille voisine de Chastity, elle m’a beaucoup plu aussi dans ce tome-ci, elle est moins présente que dans le 1 mais j’ai aimé la revoir. Enfin, il y a les faes, il y a plusieurs faes donc je ne vais pas faire tout l’inventaire mais j’ai adoré les suivre, ils sont intéressants et Chris Mallory fait en sorte de nous faire redécouvrir les mythes sur ces créatures d’une nouvelle façon en changeant quelques-unes de leurs caractéristiques.

La plume : Comme d’habitude avec l’autrice, l’histoire est portée par de l’humour ce qui la lecture hyper fluide et très rapide à lire. J’ai adoré encore une fois rentrer dans son univers et je continuerai à la lire.

En résumé, j’ai adoré ce second tome, j’ai vraiment très hâte de lire la suite qui est la fin de cette trilogie même si après il n’y en a plus et je serai triste de ne plus retrouver Chastity. Je vous recommande vraiment cette sage d’urban fantasy qui n’est qu’en trois tomes alors ça vous lance dans une petite saga qui ne fait pas 15 tomes et c’est un bon début si vous voulez débuter dans l’urban fantasy.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Nouvelle enquête se passant des mois après le second tome et sa fin douce-amère. Je préfère prévenir, dans ce tome, pas de réelle place pour la romance, ou en tout cas, pas pour Chastity.

Mais l'amour n'a pas le temps de manquer puisque le duo de choc Chase Houston et Jay Nadeem est de retour pour une nouvelle affaire et pas des moindres. Chase rencontre des loups-garous et apprend à les connaître, mais, plus que ça, elle découvre l'existence des fae, ici quelque peu revisités par l'auteur pour mon plus grand plaisir. Quand des meurtres se déroulent chez les fae eux-mêmes et qu'ils doivent faire appel au BES, toute la communauté ne s'en réjouit pas. Mais ils sont loin de se douter de ce que peut provoquer la tornade Chase. Surtout que notre nouvellement sorcière s'est bien entraînée entre ces deux tomes.

En découle une enquête très intéressante et de nouveaux liens avec de nouveaux personnages que j'ai déjà hâte de retrouver. Quant à l'amour... Espérons qu'il reviendra nous saluer au prochain tome ?

Hème.

Je n'ai pas lu le tome 1, 2 ou 3. Non. J'ai lu l'intégrale !!! Et j'ai vraiment adoooooooré !! Alors oui c'est vrai que sur le scénario cela va assez vite mais personnellement ça ne me dérange pas, bien au contraire. J'ai vraiment aimé le caractère de l'héroïne. Un femme sans prise de tête. Une lecture simple, sans prise de tête, sans "gaminerie". Je recommande !

Bon tome plein d'aventures et de nouveau personnages. L'histoire est cohérente et j'aime toujours autant Chastity. Un livre qui se lit très facilement est rapidement. Je recommande!

Chastity Houston, Tome 2 : Sorcière à temps partiel

• France : 2019-09-18 (Français)

linda94 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T05:31:35+02:00