Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-09-10T09:05:51+02:00

Que feriez-vous si vous vous trouviez dans un monde où la morale est inversée ? Quel regard cela vous apporterait-il sur votre monde d’avant ? C’est ce que va vivre Ichikawa !

Suite à un accident, Ichikawa se réveille à l’hôpital. Ce qu’elle trouve étrange, c’est que ses copines ne se comportent pas comme d’habitude. Elles boivent de la bière, parle de sexe et traitent les garçons comme des objets… Il se pourrait bien que les femmes et les hommes aient inversé leur rôle !

Ce titre était très controversé lorsque celui-ci a été annoncé. En effet, il ne devrait aucunement avoir des différences hommes-femmes dans notre société, je suis la première à le crier haut et fort et à me battre pour cela. Toutefois, ce titre n’a pas pour but d’ancrer les hommes et les femmes dans ces rôles stupides, mais au contraire de nous pousser à réfléchir.

En effet, lors de notre lecture, nous voyons à certains moments le personnage principal faire certaines réflexions. Par exemple, elle voit un homme sur une affiche, dans un slip moulant, avec une bière en main. Elle ne comprend pas l’intérêt de mettre une bière ici, cela n’a aucun rapport. Puis réalise soudainement, que c’est la même chose dans son monde vis-à-vis des femmes. Ce que j’aime de ce titre, c’est qu’il ne cesse de dénoncer ce qui arrive tous les jours dans notre monde.

De plus, en dehors de toutes les questions que ce titre peut nous apporter, ce dernier est également plein d’humour. Ce qui nous permet en même temps de passer un bon moment.

En bref, c’est un titre très intéressant et je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer sur les tomes suivants. De plus, ce premier tome se conclut de manière très intrigante !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-11-02T11:16:09+01:00

Le titre de ce manga m’a de suite donné envie. Le résumé quant à lui a fini de me convaincre. J’avais vraiment envie de découvrir cette histoire qui promettait d’être assez surprenante! Une histoire que j’ai trouvé hyper originale, complètement décalé mais vraiment une historie vraiment chouette à découvrir. Je trouve qu’en plus cette histoire soulève un véritable questionnement après la lecture. Bien qu’au premier abord, certaines personnes seraient peut être offusqué par ce titre mais je vous assure que lorsqu’on le lit, on a matière à réfléchir réellement. Et c’est une chose que j’ai vraiment beaucoup aimé dans cette lecture.

On va suivre le personnage de Ichikawa, une jeune femme qui se retrouve à l’hôpital. elle vient de se réveiller et découvre que le monde ne tourne pas rond. En effet, elle découvre une actrice seins nus à la télé, un panneau publicitaire d’un homme torse nu qui tient une chope de bière à la main. Mais le pire? Ses copines raffolent de blagues complètement salaces! Elle découvre au fur et à mesure que désormais les hommes et les femmes ont échangés leurs manières d’être! Elle se retrouve donc complètement chamboulé et essaye surtout de savoir pourquoi le monde a été échangé comme ça!

Ce qui m’a vraiment le plus plu dans ce manga c’est vraiment le questionnement qu’il soulève. On se retrouve dans un monde où tout est échangé et c’est là qu’on se rend compte qu’il y a une véritable différence entre les hommes et les femmes alors qu’il ne devrait en aucun cas en avoir. Pourtant, lorsque l’on regarde bien, il y a des choses que les hommes peuvent faire sans aucun problème sauf que si une femme fait exactement la même chose c’est hyper choquant. Et ça, ce n’est pas normal. Ce manga pointe ces choses là avec une bonne dose d’humour qui passe tranquille. Il y a une vraie moralité dans cette histoire, elle pointe toutes les choses qui se déroule actuellement avec les femmes. Elle dénonce clairement les inégalités qui peut avoir. Je trouve ça tellement triste au final de voir comment les femmes sont vus de nos jours.. Je trouve ça triste et affreusement moche également.

Le fait que l’histoire soit bourré d’humour apporte vraiment ce petit truc en plus. C’est vraiment une lecture très agréable avec un thème fort. Le fait qu’il y ai beaucoup d’humour rend la lecture encore plus intéressante. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ichikawa, ses amies sont très drôles aussi. J’aime bien voir Ichikawa complètement désarçonné devant ce nouveau monde. Elle est complètement perdu et surtout elle essaye de savoir pourquoi le monde s’est échangé comme ça. Elle se demande également si elle est la seule dans ce cas là ou pas.. J’ai hâte de découvrir la suite et voir comment tout ça va évoluer. Je sens que ça va être très prometteur et surtout très intéressant à suivre!

Commentaire ajouté par baloucool 2022-01-21T22:15:09+01:00

Premier tome de ce manga qui montre un monde ou tout est inversé. C'est un peu bizarre, j'attend de voir la suite.

Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-14T20:40:57+02:00

Pour résumé, on va suivre une jeune fille qui en se réveillant à l’hôpital, va se rendre compte que le monde qu’elle a connu a totalement changé, les spots publicitaires avec des femmes aux corps de rêve, peu vêtu se sont transformés en spots avec des hommes aux corps gracieux, en slip moulant, les hommes sont devenus prude et réservé, tandis que les femmes sont dévergondées, n’hésitant pas à parler de sexe et à réduire les hommes à des objets de désir. Bref, notre protagoniste est complètement perdu ! Elle va essayer de s’intégrer dans ce qui est aujourd’hui son monde et qui sait, peut être n’est elle pas la seule à avoir été propulsé ici ?

J’ai trouvé le concept intéressant et questionnant sur la condition de la femme et de l’homme aujourd’hui, certaines situations nous paraissent invraisemblable ou très peu communes quand les “roles” sont inversés. Je vous laisse découvrir par vous même la suite.

⚠️TRIGGER WARNING ⚠️(TW pour les intimes) : 1️⃣ Il ne devrait pas y avoir de différences entre les hommes et les femmes. 2️⃣Les rapports de genre sont extrapolés, poussés à leurs paroxysmes, dans certains cas, pour mettre en lumière les inégalités de traitement. 3️⃣Et n’oubliez pas, on est au japon.