Chat-Bouboule, Tome 1 : Chroniques d'un prédateur de salon

Description ajoutée par Evanna 2019-10-07T20:41:56+02:00

Après des millénaires d'évolutions des epèces, le mécanisme de sélection naturelle s'échoue dans mon salon pour offrir à l'humanité un chat capable de se lécher l'arrière-train... par télépathie uniquement.

L'album 100% chatèbouboule...

vous en avez rêvé, vous voilà exaucés !

Un florilège de gags entièrement inédits consacrés au félin le plus célèbre et le plus malmené de la République-bananière-et-autoproclamée-tu-Grumeauland.

Nathalie Jomard livre finalement à la postérité littérairevles chroniques poilantes d'un chat ordinaire au charisme extraordinaire (c'est sa mémé qui le dit).

Grumeau !!

Où est passé mon pull tout neuf ?!!

Je te préviens, si tu as joué avec et que tu me l'as froissé comme la dernière fois, ça va chier des bulles !!

Une BD absolument très divertissante et particulièrement drôle. Les gags avec ce chat bien enrobé sont vraiment drôles.

C'est un ouvrage qui se lit vraiment vite et dont on ne se lasse pas.

Un très bon album de Nathalie Jomard mais qui se lit bien trop vite.

Petites scènes ô combien réalistes de la vie de chat qui nous rappelle tellement notre fauve adoré ;)

Un album plein d'humour qui plaira aux amis des chats. Bien que nous n'ayons pas tous un Bouboule, les propriétaires de félins reconnaîtront forcément bon nombre de situations quotidiennes :-) Vite lu, pour passer un bon moment.

J'ai dévoré ce tome-ci et le suivant la même heure et la même journée. Après Chi, il me fallait une nouvelle saga qui parlait des chats. Celle-ci m'a fait fondre. J'ai un chat qui n'est pas forcément maigre, la couverture m'a fait penser à mon "bouboule" personnel, je ne pouvais que craqué. Et j'ai eu raison. Ce premier tome a été un délice ! Vous aimez les chats un peu gros ? Dans ce cas, Chat-Bouboule est fait pour vous ! En plus, les planches sont très jolies.

Une BD bien sympathique et rigolote, aux dessins amusants, qui me rappelle mon gros minet ^^

J’ai passé une agréable lecture, cette BD étant une très bonne partenaire pour se détendre grâce aux péripéties de Chat-Bouboule. En revanche j’ai eu un peu de mal avec les enfants, qui m’ont fait bien moins rire.

J'aime beaucoup le style de cette dessinatrice. Le dessin est direct et drôle. On retrouve bien les travers de nos bestioles. Un moment agréable.

Quelques planches bien sympathiques où l'on retrouve facilement le comportement de nos petites boules de poils

Nouveauté du catalogue France Loisirs, c'est avec plaisir que j'ai acheté et découvert cette bande dessinée humoristique.

Chat Bouboule ou la vie d'un chat en surpoids, entre séances de sport rythmée, occupation et garde des enfants, faire tourner la maîtresse en bourrique, la vie de Bouboule est difficile et compliquée.

N'ayant jamais eu de chat, je ne connais donc pas les méandres et les bonheurs que vivent les familles qui en ont adopté. Et autant dire que j'ai de plus en plus envie d'avoir une petite boule de poils à moi après avoir lu cet ouvrage (En mode yeux de chat pour attendrir le chéri et le faire craquer). Bien sûr, moins enrobé que ce Cher Bouboule. Ce chat m'a conquise dès la première planche, Ce chère Grumeau (Bouboule étant son petit nom affectueux) se retrouve affalé sur le canapé avec un agréable pull en laine sous son corps, sa maîtresse l'ayant interdit de jouer avec, par la suite nous le découvrons à faire ses exercices pour atteindre son "saint troudebaal" autant l'avouer, j'ai explosé de rire au vu des planches et j'étais sûr de passer un agréable moment de lecture.

Et cela a été le cas, une vingtaine de minutes de pur rigolade, d'éclat de rire et de fou rire. J'ai tout de suite adhéré au trait de crayon que je trouve proche de Margaux Motin en ayant tout de même son style bien particulier. Réellement un plaisir pour les yeux. Quel plaisir que de découvrir la vie de grumeau au fil des pages et celle de sa famille.

Un véritable plaisir de lecture que je conseille à tous, que vous soyez famille à chat ou non. Laisser vous embarquer dans la vie de grumeau, vous en sortirez avec le sourire et quelque crise de fou rire.

Ce livre est très sympa ! On retrouve tous nos chats dans Chat-Bouboule et leurs manies souvent étrange ! Très agréable et drôle !

Chat-Bouboule, Tome 1 : Chroniques d'un prédateur de salon

• France : 2018-06-06 - Poche (Français)