Chat-Bouboule : Le bouboule-book collector

Description ajoutée par JokeEnd 2016-12-17T13:22:40+01:00

Après avoir conquis le coeur des lecteurs et explosé le budget croquettes du Grumeauland pour un montant équivalent au PIB du Tchoukistan, Chat-Bouboule poursuit son inexorable ascension vers les sommets de la gloire et de la célébritude littéraire. Désormais les aventures du dodu pileux le plus adulé par la mémé de mon hamster se déclinent en Bouboule-book collector. Retrouvez les oeuvres complètes de Chat-Bouboule remasterisées et compilées dans un écrin cartonné gris anthracite rembordé au papier pelliculé à base de bois d'arbre dont la qualité graphique et la distinction esthétique font pâlir de jalousie les charentaises de Tata Fernande.

J'peux pas, j'ai un chat sur les genoux.

Un vrai régal, je n'ai cessé de rire depuis la première à la dernière page, en regardant mon propre félin d'un œil un peu inquiet.

Très drôle ! Et les situations sont du vécu quand on cohabite avec un chat.

Une lecture vraiment rapide et qui a su me faire assez régulièrement rire tout en retrouvant mes petites boules de poils en Chat-Bouboule. Après, le sujet commence vraiment à être trop exploité, mais j’ai toujours l’impression de découvrir de nouvelles choses, donc je ne me lasse jamais vraiment de ce genre de lecture. Puis, il faut dire que la couverture m’a complètement fait craquer, je la trouve trop choupinette. Les dessins sont assez simples, mais ils sont tellement explicite que souvent durant notre lecture nous n’avons pas vraiment besoin de texte. On voit souvent le pauvre chat martyriser, mais qui sait parfaitement le rendre à ses maîtres. La bande-dessinée se lit bien trop rapidement et j’aurais aimé en avoir plus.

En conclusion, une jolie découverte. J’ai complètement craqué sur la couverture que je trouve trop choupinette. Les dessins sont super et très expressifs. On n’a vraiment aucun mal à reconnaître notre petite boule de poil dans les aventures de Chat-Bouboule. Enfin bref, cela me donne envie de découvrir les autres œuvres de l’auteur.

Beaucoup d'humour et énormément de vrai. Un bon moment à passer avec un gros chat patapouf et sa maîtresse martyrisée (ou pas). C'est drôle, juste ce qu'il faut. Et tout heureux propriétaire de chat s'y reconnaîtra à coup sûr.

Les deux "Chat Bouboule" en un seul volume ! Beaucoup de vrai entre ses pages sur nos amis les chats. Il se dévore sans modération.

Chat-Bouboule : Le bouboule-book collector

• France : 2016-10-19 (Français)

lila11 le place en liste or
2019-03-05T14:18:50+01:00