Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chat-De-Nuit : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Griffes de l'Ombre, Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres Les Griffes de l'Ombre, Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres
Doranna Durgin   
Mouais, ça se lit.
L'intrigue tient la route mais les personnages et le récit sont assez niaises.
C'est du harlequin bas de gamme.

par Adèle
Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques
Stella Knightley   
D'abord attirée par la couverture, que je trouve belle, je dois reconnaître avoir passé un bon moment en découvrant Sarah mais aussi Luciana. Un livre qui dévoile en parallèle l'histoire de deux femmes à deux siècles différents, l'une au 18 eme et l'autre de nos jours. C'est assez originale de suivre ainsi ces deux héroïnes et l'on s'attache à l'une comme à l'autre. Il y a quelques scènes érotiques tant pour Sarah et pour Luiciana et celles-ci sont assez bien écrites.
Je suis restée sur ma faim concernant Marco, bien qu'ayant ma petite idée quant-à son histoire mais le doute reste entier...Je lirai la suite à sa sortie.

par vivie2508
Viking, tome 1 : Captive du viking Viking, tome 1 : Captive du viking
Michelle Styles   
Youpi! C'est la réaction que j'ai eu au point final du roman.
Entre préjugés, intrigues, trahison, une histoire d'amour dans ces conditions ne peut être que compliqué et pleins de rebondissements.
Un "happy end" est au rendez-vous à la fin...comme mon coté fleur bleu apprécie!
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou
Roxane Dambre   
un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...
En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

par mantrisse
Prise par l'Équipe (Fantasmes Assouvis d'Humiliation et d'Échangisme ) Prise par l'Équipe (Fantasmes Assouvis d'Humiliation et d'Échangisme )
Nikki Nexus    Terry Towers   
Le titre ne rend pas du tout le livre... Il fait penser à du X alors que l'on est dans du mumporn bien épicé.

Je l'avoue , moi j'ai bien apprécié. C'est correctement écrit et traduit...

C'est la réalisation du fantasme d'une femme, rien à voir avec ce titre racoleur...Elle s'offre un fantasme !!!! Qui n'en a jamais rêvé ?

par Csirene
Madness Madness
Mary Matthews   
Si vous hésitez encore à lire "Madness" n'hésitez plus, Foncez lire !!
Cette histoire est un pur diamant brut, qui nous prend aux tripes et nous bouleverse.
On vit, on découvre, on aime et on pleure aux côtés Marie.
L'auteur aborde des sujets difficiles au fil du récit, qui d’ailleurs, sont très bien écrit.
J'ai adoré, et je ne me lasserais pas de le relire encore et encore. Chapeau !

Rugby boy - Tome 1 [Spicy] Rugby boy - Tome 1 [Spicy]
Lou Duval   
Deux avis plus complet sur http://lestentatrices.net/2015/06/18/rugby-boy-tome-1-lou-duval-spicy-2/

(Marina) : J’ai complètement bavé sur la couverture et la description de l’histoire me faisait beaucoup envie… Tant qu’à l’extrait, il a carrément pulvérisé mon tanga !
Ce livre est un prologue qui « plante le décor » et nous permet de faire connaissance avec les personnages.
Même si ce premier tome est vraiment court, l’histoire avance vite… trop vite à mon goût. C’est super bien écrit, mais je n’ai pas trouvé le coup de foudre et les réactions des trois personnages suffisamment crédibles pour plonger dans l’histoire…
Le volume se termine sur un superbe passage « hot » (l’extrait qui a été diffusé)… mais c’est le seul et unique de cette version dites « épicée ». Du coup, c’est un sentiment de déception qui prédomine… La couverture et le synopsis m’ont tellement fait miroiter une histoire hyper chaude que je reste sur ma faim.

(Helle) : Alala Rugby Boy, dès que j’ai vu la couverture j’ai flashé direct dessus, j’ai apprécié ma lecture Mais…
Pas à la HAUTEUR de la Couverture, mais c’est plaisant donc j’attendrai cependant le Finish pour lire le tout et vous donner un avis plus positif et mieux construit je l’espère.
Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été
Rick Riordan   
Fini hier soir!
J'ai lu les 150 dernières pages d'une traite tellement c'était entraînant et plein de suspense.
Si jamais certains hésitent à se lancer dans la VO, je vous conseille de céder à la tentation car l'écriture de R. Riordan est fluide et pas très compliquée. Franchement, avec de la détermination, un petit traducteur à côté de vous et avec l'idée que nous ne lirez pas ce livre aussi vite que les autres et qu'il faudra être patient, ce roman est accessible aux personnes ayant un anglais moyen. Il y a toujours quelques verbes qui ne sont pas fréquents et des noms communs bizarres mais un traducteur quelconque vous sauvera!

Bon, la seule difficulté dans ce livre, ce sont tous les termes liés à la mythologie nordique! Il y a un lexique (comme dans PJ, HDO...) à la fin qui nous rappelle telle ou telle chose mais ayant lu le livre sur liseuse, le lien du mot qui renvoyait au lexique ne restait que les 2-3 premières apparitions du mot puis disparaissait donc j'avais plutôt intérêt à le mémoriser! Donc, c'est peut-être le seul point un peu frustrant de ce livre. La plongée dans la mythologie nordique m'a semblé la plus compliquée entre tous les univers de R. Riordan qui impliquent des mythologies. Et, surtout, ne pensez pas les films sur Thor vous aideront, ah ah!

Comme les autres personnes ayant fait des commentaires, je vais essayer de commenter sans dévoiler l'intrigue (car certains curieux seraient susceptibles de cliquer sur les "spoiler" x) bien que je pense qu'on puisse trouver des infos sur Internet... Mais c'est toujours plus agréable de découvrir soi-même).

Avant d'engager le vrai commentaire, j'aimerais signaler de l'édition en France ne gère pas forcément super pour la traduction des livres. Je sais que la plupart des versions européennes sont déjà (ou presque) disponibles... Et nous pauvres petits lecteurs devront attendre je ne sais pas moi.. un an? avant d'avoir la version française... Bon, je me plains mais je connais rien en acquisition de droit pour les séries, la traduction, etc donc désolée si je parle de choses qui, ça se trouve, sont très compliquées à gérer.


Bref! Bon, je commence avec le début du roman car... car c'est assez spécial.
Préparez-vous à être paumés au début. Le résumé n'aide pas du tout à la compréhension, au contraire il complique les choses... Et je trouve que si, certes, il donne envie de lire le livre, il spoile aussi pas mal...
On quitte New York de PJ et des Chroniques de Kane pour Boston, un peu plus au Nord, en plein hiver.
J'étais un peu larguée au début (bon, c'est peut-être moi après... se remettre dans un livre en VO est pas toujours facile...) avec tous les éléments nouveaux et parfois liés à la mythologie nordique auxquels je ne comprenais pas tout...
Mais rassurez-vous, une fois qu'on est dans le bain et que Magnus est un peu moins paumé (oui, il l'est lui aussi, au début ah ah), c'est plus facile!

Bon, concernant les péripéties, rien à redire. C'est du R. Riordan tout craché! Il a toujours de bonnes idées pour combler ce qui se passe entre le début et la fin. Il m'étonne d'ailleurs, avec tous les livres qu'il a déjà écris! Bravo à lui. En gros, attendez-vous à de l'action, à des situations complètement loufoques, à de l'émotion, à de l'absurde, à de l'humour (beaucoup d'humour, à la sauce de l'auteur) et à plein de choses encore!
Il y a de temps en temps des passages moins entraînants et je pense que s'ils n'y étaient pas, il y aurait bien trop d'action et l'histoire ne serait pas digérable.

La fin m'a agréablement surprise. Cela change des autres histoires de l'auteur, qui avait ce côté guerre totale "On va tous y passer - BOOM - Oh, y'a un monstre là-bas! - BOOM" Vous voyez le genre?
Il y a évidemment une "guerre" car nos protagonistes ont des antagonistes donc un côté épique et... des sacrifices.

Maintenant, les personnages.
Si je le pouvais, j'embrasserais R. Riordan pour ses personnages! Ce qu'ils sont vivants, drôles, différents les uns des autres! Les personnages qui interviennent dans l'histoire sont différents de ceux de ses autres univers (OK, Annabeth, tu es une exception!) bien que Magnus et Percy aient des points communs. Je féliciterais aussi l'auteur pour le mélange de toutes ces ethnies... il est formidable à ce niveau.

A la fin du livre, vous serez déjà plutôt biens calés niveau Dieux, Mondes (9!) et espèces nordiques. J'aime cet aspect pédagogique des livres de R. Riordan. Il y a cette espèce de "Apprendre en s'amusant" que j'apprécie beaucoup. Il est sérieux sur (et passionné par) les mythologies tout en mettant plein d'humour.

Je finis ce commentaire en comparant Magnus Chase aux autres séries de R. Riordan (il faut bien!). Avant tout, il s'agit de ma propre opinion et mon commentaire est parfaitement subjectif donc si vous n'êtes pas d'accord avec moi, pas besoin de me cracher dessus! ^.^
Première chose : Percy et Magnus. On va le dire : ils aiment l'humour, leurs amis et ils sont carrément casse-cous! Mais je dirai que la ressemblance s'arrête là. Magnus est moins... guerrier. Plus pacifiste. On comprend pourquoi en lisant le livre et j'ai beaucoup aimé Magnus pour ce côté-là. Après Percy, on l'a suivi depuis notre enfance donc difficile de lui faire de l'ombre x3 Cependant, Magnus est vraiment génial. Je pense que R. Riordan a suivi la croissance de ses lecteurs en écrivant Magnus Chase. Certains aspects font moins enfantin et l'humour de Magnus est plus "adulte" que celui de Percy. Il est plus calé sarcasmes et humour noir (pas trop pour ce dernier mais c'est arrivé). De plus, je ne dirai pas son âge exact mais Magnus est plus âgé que Percy dans leurs tomes 1 respectifs.
En parlant de tome 1, si je devais faire un classement, ce serait celui-là : PJ, Magnus Chase, HDO, Chroniques de Kane. Après, j'ai préféré le tome 2 de HDO à celui de PJ donc il faut voir ce que donne le deuxième livre de Magnus Chase (qui sort à l'automne 2016 apparemment... dur dur d'attendre!).

Voilà, voilà, un commentaire un peu long mais il faut dire que c'est un livre super et que j'ai pris plaisir à donner mon avis aux autres le concernant! ^^

par louji
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune
J. Arden   
Le bilan après lecture :
Et ben j'en suis encore toute chamboulée pfiouu quelle lecture !!

Je commence par les points négatifs:
- j'ai trouvé quelques longueurs en début de livre (l'action met du temps à s'installer).
- J'aurai aimé aussi plus de dialogues (sachant que les échanges entre Anya/Aidan et Anya/Kyle sont supers, remplis de sarcasme comme j'aime)
Les points positifs (et ils sont nombreux):
- L'écriture, la plume de l'auteure nous prends aux tripes, nous sommes en totale immersion dans la tête d'Anya et quel pied !! L'introspection d'Anya, voir son évolution de l'intérieur, ses émotions et sentiments évoluer, c'est juste sublime.
- les personnages !! Ils sont hypers attachants , à commencer par Anya bien-sûr, qui se révèle être une femme forte et courageuse (même si pour moi elle ne fait pas toujours les bons choix grrr). Mais aussi Mathis qui est à croquer (le frère dont tout le monde rêve de prendre soin), Kyle humm Kyle que dire, on l'aime autant qu'on a envie de le claquer pour son comportement, et Aidan miam miam miam notre beau vampire, j'adore son humour, son sarcasme, bref je l'aime. Sans oublier Richard, Isabelle, Connor (bon je mets de côté la mère d'Anya car je l'aime pas !!)
L'histoire , elle est magnifique, mélange de mythologie, féerie, magie, à la sauce vampires/garous. Ce livre m'a vraiment transporté :))

En conclusion malgré un début difficile, c'est un vrai coup de coeur , et je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite :)))
A QUAND LE 2ème TOME ??? l'attente va être longueee....

ps : en plus le livre d'extérieur est aussi sublime, et avec dedans une super dédicace de l'auteure moi j'dis le top^^

par toutoun
Victorious Vikings, Tome 2 : Amoureuse d'un Viking Victorious Vikings, Tome 2 : Amoureuse d'un Viking
Joanna Fulford   
Une très belle histoire d'amour à la sauce viking...je me suis régalée. On est tout de suite sous le charme de ce beau guerrier qu'est Wulfgar et de cette pétulante jeune veuve qu'est Anwyn. Le fils de cette dernière n'est pas en reste, plus mignon y a pas.
Perso. j'ai complètement craquer.
A lire avec délice.