Chat-Bouboule, Tome 1 : Chroniques d'un prédateur de salon

Description ajoutée par Evanna 2019-10-07T20:41:56+02:00

Après des millénaires d'évolutions des epèces, le mécanisme de sélection naturelle s'échoue dans mon salon pour offrir à l'humanité un chat capable de se lécher l'arrière-train... par télépathie uniquement.

L'album 100% chatèbouboule...

vous en avez rêvé, vous voilà exaucés !

Un florilège de gags entièrement inédits consacrés au félin le plus célèbre et le plus malmené de la République-bananière-et-autoproclamée-tu-Grumeauland.

Nathalie Jomard livre finalement à la postérité littérairevles chroniques poilantes d'un chat ordinaire au charisme extraordinaire (c'est sa mémé qui le dit).

Grumeau !!

Où est passé mon pull tout neuf ?!!

Je te préviens, si tu as joué avec et que tu me l'as froissé comme la dernière fois, ça va chier des bulles !!

Une vraie bonne tranche de rire garantie, qui ravira tous les humains habitant chez leur(s) chat(s) !

Une mignonne petite BD sur le quotidien avec un chat.

Une BD absolument très divertissante et particulièrement drôle. Les gags avec ce chat bien enrobé sont vraiment drôles.

C'est un ouvrage qui se lit vraiment vite et dont on ne se lasse pas.

Un très bon album de Nathalie Jomard mais qui se lit bien trop vite.

Petites scènes ô combien réalistes de la vie de chat qui nous rappelle tellement notre fauve adoré ;)

Un album plein d'humour qui plaira aux amis des chats. Bien que nous n'ayons pas tous un Bouboule, les propriétaires de félins reconnaîtront forcément bon nombre de situations quotidiennes :-) Vite lu, pour passer un bon moment.

J'ai dévoré ce tome-ci et le suivant la même heure et la même journée. Après Chi, il me fallait une nouvelle saga qui parlait des chats. Celle-ci m'a fait fondre. J'ai un chat qui n'est pas forcément maigre, la couverture m'a fait penser à mon "bouboule" personnel, je ne pouvais que craqué. Et j'ai eu raison. Ce premier tome a été un délice ! Vous aimez les chats un peu gros ? Dans ce cas, Chat-Bouboule est fait pour vous ! En plus, les planches sont très jolies.

Une BD bien sympathique et rigolote, aux dessins amusants, qui me rappelle mon gros minet ^^

J’ai passé une agréable lecture, cette BD étant une très bonne partenaire pour se détendre grâce aux péripéties de Chat-Bouboule. En revanche j’ai eu un peu de mal avec les enfants, qui m’ont fait bien moins rire.

J'aime beaucoup le style de cette dessinatrice. Le dessin est direct et drôle. On retrouve bien les travers de nos bestioles. Un moment agréable.

Chat-Bouboule, Tome 1 : Chroniques d'un prédateur de salon

• France : 2018-06-06 - Poche (Français)