Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Rentrée en pleine nuit d’une compétition ratée, où elle vient encore de se blesser, Alice, une jeune judokate de haut niveau ne rêve actuellement que d’une chose : qu’on la laisse déprimer en paix, elle, son karma de chat noir et son épaule en vrac. Un souhait que Skyler, célèbre actrice au tempérament volcanique, ne va pas respecter en débarquant à la porte de son petit appartement parisien. Poursuivie par des paparazzis à l’issue d’une soirée trop arrosée, celle-ci se retrouve en effet contrainte de se réfugier chez la première venue. Mais alors qu’Alice n’aspire qu’à devenir Championne d’Europe pour rendre enfin son père fier d’elle, cette rencontre avec l’arrogante, mais néanmoins captivante, Skyler Moore pourrait bien éveiller en elle de nouveaux désirs.
Quand j’ouvris les yeux, la première chose que je notai fut le monstrueux mal de crâne qui m’assaillait. Une bouche pâteuse et un désagréable sentiment de nausées complétaient le tableau de cette gueule de bois des plus classiques. Malgré la pénombre, je m’aperçus que je n’étais pas dans ma chambre d’hôtel. Pourtant, je ne me rappelle pas m’être envoyée en l’air hier… Ok, pas de panique, il devait y avoir une explication.
Je me levai. Complètement désorientée, je fis à peine quelques pas avant de sentir mon pied rencontrer un obstacle. Emportée par mon élan, je trébuchai et m’étalai de tout mon long sur un corps chaud qui amortit ma chute. Un corps chaud ?
— Ouille ! Putain, mais quelle buse ! En plein sur mon épaule !
L’inconnue sur laquelle je venais de m’échoir me repoussa brutalement d’une main. Elle avait l’air furieuse et se tenait l’épaule en gémissant. Je remarquai alors qu’elle avait déjà un bras en écharpe. La voix éraillée par un réveil difficile, je m’excusai :
— Désolée… Mais euh, tu es qui toi ? Et je suis où là ?
La fille s’apprêta à me répondre, je la coupai d’un geste. Mon fragile estomac, n’ayant guère apprécié ma récente cabriole, me faisait part de sa contrariété. J’eus un soudain haut-le-cœur.
— Les toilettes sont là-bas ! m’indiqua-t-elle hâtivement, visiblement peu encline à me voir redécorer son plancher.
Je m’y précipitai. Seul un filet de bile sortit des diverses contractions de mon ventre déjà vide.
— Est-ce que tout va bien ? s’enquit mon hôte derrière la porte.
Sérieusement ? J’ai l’air d’aller bien peut-être ? L’inconnue sembla se rendre compte, elle aussi, de la stupidité de sa demande, puisqu’elle ajouta :
— Enfin non, ne répondez pas, c’est con comme question. Mon sens de l’observation est juste misérable à cinq heures du mat’.
Son auto-sarcasme m’arracha presque un sourire. Au bout de quelques minutes, à peu près requinquée, je me rendis dans la salle de bain à côté pour me passer un peu d’eau sur le visage et ôter mon maquillage défraîchi. La fille y entra à son tour, refermant la porte derrière elle.
— Ça va mieux ?
— Oui, excepté que j’ai l’impression d’avoir une battle de beatbox dans la tête.
— Attendez.
Elle fouilla dans un placard et me tendit un comprimé de paracétamol. Je l’avalai avec reconnaissance, puis, me sentant encore un peu faible, je m’assis à même le carrelage. La salle de bain était tellement minuscule que je ne pouvais même pas allonger mes jambes sans toucher la baignoire.
— Merci euh…
— Alice.
Cette dernière se posta juste en face de moi sur le rebord de la baignoire. Avec un petit sourire, ses yeux, qui oscillaient entre le bleu et le gris, me scrutèrent d’un air interrogateur. Malgré son évidente jeunesse, elle dégageait une sorte de maturité et de décontraction tranquille. Son short et son débardeur laissaient entrevoir un corps fin et musclé. Ses cheveux châtains étaient regroupés dans un chignon un peu flou où quelques mèches s’échappaient, encadrant un visage doux aux traits bien dessinés. Moi qui côtoyais les plus belles femmes de la planète, je pouvais affirmer qu’elle était plutôt mignonne dans son genre. Je stoppai mon examen, n’ayant toujours aucune idée de la raison de ma présence dans cette salle de bain miteuse.
Roman sentimental lesbien plutôt sympathique mais malheureusement l'écriture n'est pas d'une grande qualité. Il aurait fallu une correctrice pour du rewriting. C'est un coût non négligeable certes mais c'est parfois vraiment nécessaire aussi bien d'ailleurs pour les lectrices que pour l'auteure qui pourrait ainsi progresser. Mais ces romans sont trop rares en français et celui-ci reste sympa à lire malgré tout. Les répliques sont drôles et les deux personnages attachantes. La rencontre est improbable et leur histoire encore plus mais ça reste une histoire donc pourquoi pas.
Roman sentimental lesbien plutôt sympathique mais malheureusement l'écriture n'est pas d'une grande qualité. Il aurait fallu une correctrice pour du rewriting. C'est un coût non négligeable certes mais c'est parfois vraiment nécessaire aussi bien d'ailleurs pour les lectrices que pour l'auteure qui pourrait ainsi progresser.
Mais ces romans sont trop rares en français et celui-ci reste sympa à lire malgré tout.
Juste INCROYABLE !!!!!!! Alice et Skyler sont toutes les deux incroyablement attachantes, des personnalités qui se complètent et qui nous donne une lecture très agréable. Le fait de jongler entre les deux points de vues entre chaque chapitre était au début un peux perturbant (je n'en ai pas lu beaucoup dans ce style), mais on fini par s'y faire et attendre avec impatience le changement pour comprendre ce qui se passe dans le tête de l'autre. On voit ainsi deux mondes en parallèle et cela donne un effet très aéré à la lecture, il n'y a pas un seul passage que je n'ai pas aimé !! La plume de l'auteur est merveilleuse, je ne me lasserais jamais de lire et relire ce livre en boucle !! Je recommande vivement ce livre !!
Des personnages attachantes, touchantes et bien construites. J'ai passé un super moment avec Skyler et Alice dont la romance m'a beaucoup plu.
On a vraiment un décalage complet entre Skyler qui est actrice et Alice qui est judokate. J'ai vraiment aimé que nos deux héroines aient des métiers au diapason l'un de l'autre.
L'histoire est vraiment prenante, addictive et bien écrite. J'avoue que j'ai beaucoup aimé les piques que s'envoient nos personnages. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois car il n'y a aucun temps morts. On a des rebondissements et du suspens surtout du coté de Skyler.
Il s'agit de la première fois que je lis cette autrice et j'aime beaucoup sa plume : touchante, fluide et agréable à lire. J'ai aussi apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages et donc la narration à la 1ère personne.
Je vous recommande vivement ce roman que j'ai dévoré en quelques heures !
Avec ce livre, j'ai retrouvé le plaisir de lire tout simplement. Après plusieurs livres qui m'ont laissée avec un avis mitigé ou que je n'ai même pas eu l'envie de continuer, ce livre m'a fait du bien !
Je l'ai juste dévorer en deux jours ( parce que je me suis raisonné). L'histoire est prenante, intéressante et un véritable régal à suivre ! Et bien évidemment la plume de l'auteure y est pour quelque chose, c'est fluide et bien écrit. Alice et Skyler sont toutes les deux très attachantes, chacune à sa façon.
J'ai adoré apprendre des choses sur le sport à haut niveau. .
Une chouette petite romance, fraîche et sympa, des sentiments forts et sincères qui se font rapprocher les héroïnes qui vivent une belle histoire dans leur petite bulle, bien à l’abri d’un monde qui les convoite bien trop. Et l’insouciance conduit à des malentendus et autres rebondissements. C’est très agréable à lire et pour un premier livre de Léana Baker, c’est prometteur pour la suite.
Aaaah Chat Noir! J'ai été séduite des les premières lignes! La plume est d'une justesse renversante! C'est charmant, c'est drôle, ooooh oui c'est drôle!!! Un de mes rares rires en lecture ! C'est tendre et intense! Une autrice que j'aurai très grand plaisir à suivre dans ses prochains livres!!!
J'ai adoré le début avec les interactions entre les 2 personnages principaux. A partir du moment où leur relation prend forme, j'ai trouvé le livre un peu moins percutant.
Très bon premier roman. J'ai aimé le style fluide et l'humour de l'auteure. Les joutes verbales entre Skyler et Alice sont menées de main de maître. Les mondes du judo et du cinéma sont très bien décrits sans être trop techniques pour la novice que je suis. Un livre que je recommande et une auteure que je suivrai avec plaisir.
Résumé
Rentrée en pleine nuit d’une compétition ratée, où elle vient encore de se blesser, Alice, une jeune judokate de haut niveau ne rêve actuellement que d’une chose : qu’on la laisse déprimer en paix, elle, son karma de chat noir et son épaule en vrac. Un souhait que Skyler, célèbre actrice au tempérament volcanique, ne va pas respecter en débarquant à la porte de son petit appartement parisien. Poursuivie par des paparazzis à l’issue d’une soirée trop arrosée, celle-ci se retrouve en effet contrainte de se réfugier chez la première venue. Mais alors qu’Alice n’aspire qu’à devenir Championne d’Europe pour rendre enfin son père fier d’elle, cette rencontre avec l’arrogante, mais néanmoins captivante, Skyler Moore pourrait bien éveiller en elle de nouveaux désirs.
Afficher en entier