Chat par-ci, chat par-là

Description ajoutée par melusinette 2014-09-30T20:43:29+02:00

Une vieille dame pas gentille d'un côté, de l'autre un garçon timide qui rêverait de parler à la fille du jardin. Et un chat errant qui circule librement dans le quartier en transportant des messages...Celui qui écrit n'est pas forcément celui qu'on croit !

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-10-02T12:30:45+02:00

Comme si Lundi avait grignoté la solitude.

Alors maintenant, j'attends Lundi.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2019-05-26T15:32:02+02:00

Chat par ci / Chat par là est un livre qui se lit dans les deux sens, et qui propose deux histoires croisées, qui se rejoignent au milieu.

Chat par ci / Chat par là aborde le thème de l'amitié par un billet très pédagogique (le fait de diviser en deux histoires est vraiment très intéressant), avec des personnages aux antipodes. On ne sait pas par laquelle commencer, mais cela n'a aucune importance.

La plume si délicate de Stéphane Servant, un auteur excellent, nous conte deux situations différentes mais si proches. Et ce n'est qu'en ayant lu les deux parties que l'on peut saisir toute la délicatesse et la profondeur de ce petit livre pour enfant.

Commentaire ajouté par melusinette 2014-09-30T20:47:48+02:00

un roman à double sens pour les enfants de 9 ans et + qui parle de solitude et d'isolement avec une certaine poésie. libre à vous de choisir si vous préférez Lundi ou Lunès...

Chat par-ci, chat par-là

• France : 2014-09-10 - Poche (Français)