Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ChatbyJulie : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
In the After, Tome 1 In the After, Tome 1
Demitria Lunetta   
Première page : 11 h.
Dernière page : 21 h.

J'ai dévoré "In The After". C'était ma première dystopie et j'ai adoré ! Ca m'a donné envie d'en lire d'avantage sur ce thème.

Pour le livre, la plume de l'auteur est fluide et bien construite. Pas besoin de détails inutiles ou complexes qui nous font retourner en arrière. Ici, de l'essentiel et pas de prise de tête.

S'il fait peur ? Disons que j'ai peur de ce "genre de monstre", j'avoue que j'ai flippé dans 2-3 passages. Bien sûr, ce n'est pas de l'horreur. D'ailleurs l'horreur, c'est ce qui m'a manqué ! J'aurai voulu voir des passages un peu plus gore ou plus morbide. Après tout, c'est la fin du monde où des monstres nous mangent, zut !

Dans la globalité, j'ai aimé ce livre et je le recommande pour une première dystopie. J'attends la suite avec impatience et en attendant, je vais me replonger dans une autre dystopie :)
Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna
Kendare Blake   
La fille des cauchemars : Voici un livre qui a frôlé le coup de cœur !

Tout d’abord, la couverture qui m’a tapé dans l’œil : elle est en parfait accord avec le roman. Juste sublime, le rouge relève le côté sombre. La couverture elle-même nous plonge dans l’univers.

Maintenant l’histoire. Au début, je pensais être dans la série Ghost Whisperer version avec un mec. Sauf que notre adolescent (Cas) va « tuer » le fantôme qui traque depuis des mois.
Là, d’accord c’est un autre univers ! Après avoir « délivré » cet auto-stoppeur fantôme, notre protagoniste et sa mère vont déménager dans une autre ville. Dans la ville où se trouve Anna, la fille des cauchemars, la fille à la robe de sang.

C’est à partir de ce moment où l’histoire commence ! Une histoire d’amour, de suspense, de mystère, d’action, de moments sombres et parfois dangereux !

Mais pourquoi ce n’est pas mon coup de cœur ?

En effet, ce roman m’a absorbé ! Je n’ai pas réussi à le lâcher et encore aujourd’hui, je ne pense qu’à la suite. Eh bien, c’est seulement pour un minuscule détail qui est : la rapidité des sentiments de Cas.
C’est bête, mais lui qui était si froid et ne pensait qu’à sa mission : tuer les errants de ce monde jusqu’à se venger de celui qui a tuer son père ; va avoir un coup de foudre alors qu’il s’y refuse depuis le début.
Je ne dis pas qu’un coup de foudre n’existe pas. Et je ne dis pas non plus que l’écriture n’est pas bonne, au contraire. Elle est fluide et nette.
Cependant, les sentiments de Cas sont amenés trop facilement et trop simplement selon moi.

Ça reste, néanmoins, un roman que je recommande fortement !Il ne manque plus que le deuxième tome sorte enfin en France !
Ne t'inquiète pas pour moi Ne t'inquiète pas pour moi
Alice Kuipers   
40-45 minutes pour lire ce petit trésor. En lisant les commentaires, j'avais un peu peur de tomber dans un livre vraiment "enfantin". Au début, je me disais vraiment : "m'ouais, ça va pas casser 3 pattes à un canard" mais à la fin...ben à la fin je ne pouvais plus parler car je pleurais. Voilà, c'est dit ! J'ai pleuré comme une enfant. (Ma maman aussi a pleurer :P).

C'est un gros coup de cœur, car l'auteur a utilisé une plume qui m'a permis de m'identifier. De plus, c'est original ! Il ne faut pas s'attendre un roman complexe, ça reste pour la jeunesse ...mais personnellement, j'ai adoré !
Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné
Larissa Ione   
Deux mots : démoniquement bon !

Je venais de finir La meute du Phénix quand j'ai commencé ce roman. La couverture m'avait tapé dans l’œil. Je l'ai donc acheté sur un coup de tête. Reçu -> lis le résumé -> aie des démons ! La douche froide, qu'est-ce que ça va être : des démons, du satanique...je suis déjà mal à l'aise quand je commence ma lecture. Mais je n'attendais pas à commencer le livre et le finir d'une seule traite...

Ce livre est juste sublime ! C'est un univers qui pourrait être réaliste dans notre monde (oui, je crois aux anges et aux démons). L'univers dans lequel l'auteur nous plonge est riche, construit et parfois complexe. Pourtant on arrive à comprendre et à se passionner à ce monde (merci la plume et le glossaire). On comprend très vite la petite morale : les méchants ne sont pas forcément méchants et les gentils pas forcément gentils. Mais qu'est-ce que c'est bien emmené !

L'histoire d'amour reste belle avec des scènes croustillantes (qui sont assez présentes à cause de la race du démon !!!) mais aussi du mystère, une aventure avec des actions, des complexités et des personnages tous intéressants.

Je lis direct la suite les yeux fermés ! Et je dois l'avouer : ce livre m'a permis de changer (un peu) ma vision envers les démons !
Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné
Larissa Ione   
J'avais aimé le premier tome, mais celui-là est vraiment excellent ! Pourtant, Shade est un des frères qui m'intéressé le moins. L'auteur m'a encore fait changer d'avis. Si dans le premier tome, le personnage féminin est assez sombre, c'est le contraire ici.

On retrouve le même univers que le précédent mais avec des révélations chocs et de nouveaux mystères ! L'histoire d'amour est meilleure que la précédente. Pour les scènes de sexe, rien à redire, elles sont bien menées. L'action est plus présente.

En conclusion : un tome 2 excellent !
Direction -> Tome 3 avec Wraith !
Demonica, Tome 3 : Passion Déchaînée Demonica, Tome 3 : Passion Déchaînée
Larissa Ione   
Absolument "divin" ! Le tome 3 avec Wraith est, je crois, mon préféré.

Au début, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, car si les deux autres avaient des ressemblances, le troisième tome m'a semblé différent. Malgré le début, la suite m'a plu et surprise.

L'histoire est pleine de combats, d'amours, de "sexe" et de révélations. Tout cela nous garde accroché à cet univers. Mais alors, qu'est-ce qu'il y a de différent ? Je trouve qu'il a cette nuance de mort et de changement tout le long du roman. Un amour plus pur qui nous fait oublier qu'on est dans un univers de démons. Au point, qu'on souhaiterai vivre cette histoire. (Et avoir un Wraith !).

Je voulais arrêter la série, car c'était les trois frères qui m'intéressaient principalement. Sauf que voilà, il y a Lore ! Comment résister ? Je vais devoir continuer :)
La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson
Suzanne Wright   
J'avais un peu peur de découvrir cette "nouvelle série" de Suzanne, mais aussi qu'il s'agisse qu'une pâle copie de Phénix. Mais je n'ai pas pu résister à cette jolie couverture.

Et je n'ai absolument pas regretté cette nouvelle aventure. Bien sûr, j'aurai voulu un peu plus d’originalité : [spoiler]comment font-ils tous pour trouver leurs âme-sœurs ? [/spoiler].

J'aurai également voulu que la période "je te déteste" dure un peu plus longtemps... Il n'y a jamais assez de "jeu de séduction" selon moi.

Malgré tout, j'ai adoré le personnage d'Ally et j'ai apprécié en apprendre plus sur la meute mercure ! Moi qui n'était pas fan de Nick... je commence à le tolérer, Roni et Marcus sont toujours aussi géniaux et Eli est une bonne découverte :3

En tout cas, je recommande vivement la meute Mercure, que je trouve tout aussi bonne que la meute du Phénix !
La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton
Suzanne Wright   
Encore un mini coup de cœur avec ce volume !
Sauf que attention, changement radical !
En effet, avec ce roman couple Shaya/Nick, il y a un peu plus de romance, de jeu de chat et de la souris. Nick doit faire c'est preuve auprès de Shaya, car il ne l'a pas revendiqué tout de suite. Shaya est peut être une soumise mais elle a du caractère ! Et voilà, l'intrigue est lancée !
Contrairement aux premiers tomes, l'histoire d'amour est moins brutale, plus douce. On est séparé de la meute du phénix pratiquement jusqu'à la moité du livre. Mais la romance entre l'apha et la soumise m'a fait oublier les personnages secondaires qui me plaisaient tant !
Je m'attendais pas du tout à ce que Nick soit comme ça et je suis agréablement surprise. La fin est plus que magnifique, j'étais tellement contente pour eux, que j'ai souris pendant tout le dernier chapitre.
En conclusion, magnifique roman !
J'ai vraiment hâte de lire la suite. Ce volume, nous emmènes l'histoire entre Roni, la sœur de Nick et Marcus membre de la meute du phénix. Encore pleins de mystère et d'amour au rdv !!
La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas
Suzanne Wright   
Je m'attendais à un coup de cœur avec le personnage de Tao. Effectivement, depuis le tome 1, j'attendais patiemment son histoire avec celle de Dominic. Cependant, malgré des nouveautés de la part de l'auteur... le tome 6 a seulement frôlé le Top Diamant.

Comme d'habitude, on retrouve les codes propres à l'auteur et l'environnement de son univers. Les mâles sont plus dominants que les femelles (même si elles sont dominantes également), les femelles ne résistent pas trop longtemps et il y a toujours autant d'âmes-sœurs !

Cependant, je ne me lasse pas de cette série, Suzanne sait la rendre addictive et m'a également surprise dans ces petites nouveautés : un amour avec deux métamorphes de différentes espèces et l'histoire se déroule hors du territoire de la meute phénix. Ce qui apporte un petit vent de fraîcheur !

Les personnages sont attachants même si j'avais voulu Riley plus froide après tout, c'est un corbeau (et Tao, un peu moins romantique). J'aurai aussi voulu voir un peu plus de différence entre la volé et la meute.

L'action est bien présente et j'avoue qu'elle a réussi à m’embrouiller les pinceaux avec sa petite enquête. Les scènes de sexe sont toujours placés au bon moment et à une bonne fréquence.

Mais ce qui m'a vraiment dérangé au point de ne pas avoir le coup de cœur : c'est le début ! Entre le tome 5 et le tome 6, j'ai l'impression qu'il s'est passé des semaines et je trouve cela vraiment dommage !

[spoiler] Comme une impression que l'auteur a voulu m'enlever les moments où Tao et Riley se détestent et se résistent !Hors c'est ce qui est le meilleur dans un début d'histoire d'amour[/spoiler]

Bref, malgré tout, c'est un bon tome que j'ai dévoré en deux jours et que je recommande à ceux qui sont accro à Suzanne et ses loups !
La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy
Suzanne Wright   
J'ai presque plus besoin de le dire, j'ai terminé ce tome en deux jours comme les précédents. L'auteur sait nous rendre accro à sa série de métamorphe. Les actions, les personnages et les scènes chaudes sont toujours bien décrites.

J'ai adoré l'histoire sombre et "l'enquête" de ce tome-ci. Suzanne m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, impossible de deviner exactement la personne responsable des cauchemars de Frankie !

Cependant, ce n'est pas un véritable coup de cœur pour le tome de Patrick, car même si j'ai adoré le côté "thriller", je n'ai pas été emballé par l'histoire d'amour de Frankie et Patrick.

Je ne comprends pas pourquoi, Frankie s'affiche comme une dominante alors que Shaya a même plus de caractère et résiste mieux à un mâle Aplha Dominant alors qu'elle est une soumise !

Après, c'est vrai que ce n'est pas commun de voir enfin des âmes-sœurs se trouvaient immédiatement et d'en assumer le lien. Mais ça manque un peu de caractère et de séduction, selon moi.

Malgré tout cela, j'ai apprécié ma lecteur même si ces derniers temps, j'avoue une adoration pour la meute mercure !