Château l'Arnaque

Description ajoutée par AMANDA 2011-07-06T11:59:39+02:00

Par pure vanité, le richissime Californien Danny Roth décide de révéler, dans le portrait flatteur qu'on lui consacre dans le "Los Angeles Times", les joyaux de sa cave, une des plus belles collections de grands crus classés au monde. Quelque temps après la parution de l'article, sa cave est cambriolée. Sommée de lui verser trois millions de dollars d'indemnités, son assurance, méfiante, demande à Sam Levitt, ancien avocat reconverti en détective privé et fin connaisseur en vins, de mener l'enquête. Sam part donc... en France, évidemment, patrie du vin, de la bonne chère et des jolies femmes. Bien vite aidé par une charmante collègue française, notre « aventurier gastronome » va entraîner le lecteur dans un délicieux itinéraire gustatif et sensoriel, des vignobles bordelais aux terrasses ensoleillées de la Canebière. Un Peter Mayle grand cru à déguster sans modération !

Extrait ajouté par oscarafano 2012-01-14T09:15:07+01:00

Sans s'en rendre compte il s'était approché d'un des étals, suffisamment pour éveiller l'instinct de vendeuse de la proprietaire..."- Eh, monsieur, rougit-elle dans sa direction, regardez comme il est beau ce loup-de-mer! -

Sans lui laisser le temps de l'arrêter, elle avait empoigné un couteau, éventré le loup avec une précision et une rapidité terrificantes puis commencé à l'envelopper dans un papier. Ce n'était manifestement pas le genre de femme evec qui on discute. Sam acheta le poisson.

En repartant vers l'hotel, son paquet humide sous le bras, il récapitula la recette que la femme lui avait donnée:

"Faite deux profonde entailles de chaque côté de votre loup et mettez-y deux ou trois petites branches de fenouil; badogeonnez d'huile d'olive et faites griller chaque face six ou sept minutes; puis posez votre poisson sur un lit de feuilles de fenouil séchées dans un plat allant au feu; faite chauffer une louche d'armagnac, enflammez-le e versez sur le plat; le fenouille flambe et son arôme parfume le poisson." (pag. 212 ed. points avril 2011)

Commentaire ajouté par oscarafano 2012-01-14T09:49:02+01:00

Pas le meilleur de Peter Mayle. L'histoire n'est pas crédible. Juste un moment a passer en imaginant des lieux et des restaurants.

Très intéressante la recette du loup-de-mer au fenouill que j'ai reporté dans les extraits... :-))

Château l'Arnaque

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Piotr51 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T09:02:17+02:00