Château, Tome 1 : Le Château

Description ajoutée par Elbereth 2020-12-19T15:06:14+01:00

Entre le bien et le mal, la frontière est mince.

Et Magnus a un pied de chaque côté.

Je ne sais pas grand-chose sur son compte, mais c’est uniquement grâce à lui que je suis en vie. J’ai été enlevée par un groupe d’hommes cruels et enfermée dans un camp de travail ; bien qu’il n’y ait pas d’issue, je garde espoir.

Je garde espoir parce qu’il est là.

Parce qu’il représente ma seule certitude de pouvoir fuir cet endroit.

Il a beau être un méchant qui travaille dans ce camp, il est mon héros.

Et je sais qu’il sera le héros de tous les prisonniers.

Parce que c’est le prix pour que je l’accepte – et qu’il le paiera pour être avec moi.

Je me tournai vers la base de la tour Eiffel, pour observer la longue allée bordée de fontaines, remplie de piétons qui se baladaient avec des gobelets de vin chaud, admirant les guirlandes de Noël qui clignotaient dans les arbres. C’était une vue que je connaissais, un chemin que je foulais souvent quand je me promenais avec des camarades d’université l’après-midi. C’était toujours aussi beau, même quand j’étais de mauvaise humeur.

Et puis, soudain, j’éprouvai une douleur aiguë quelque part dans ma jambe.

Je baissai les yeux vers l’aiguille qui perçait mon jean et ma cuisse.

Ma sœur s’était fait piquer aussi.

3/5

Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture.

Dans le fond, je pense que Penelope Sky aurait pu faire encore mieux.

La série « Château » me faisait de l'oeil depuis un moment parce que je trouvais que l'histoire proposé changeait vraiment de ce que nous avons tendance à trouver dans un registre assez similaire. J'appréciais également que l'autrice sorte un peu de sa zone de confort en nous proposant quelque chose de différent. Ce qui n'est pas plus mal quand on sait qu'elle avait tendance jusqu'à maintenant d'écrire des romances avec pour base le mariage forcé. Ici, l'héroïne se retrouve prisonnière malgré elle dans un camp de travail. Dans celui-ci, elle découvrira rapidement que les femmes sont considérées comme des pièces de rechange. Une fois qu'elles sont usées, on s'en débarrasse de la pire façon possible. Elle devra alors non seulement se battre pour rester en vie, mais aussi trouver un moyen de s'évader en secourant sa sœur, prise au piège avec elle dans ce lieu éloigné.

J'ai rapidement été embarquée dans l'histoire. La plume de l'autrice est excellente, et il est difficile de rester indifférente à ce qui se passe. Bien que ce soit de la fiction, nous ne pouvons pas non plus certifier que ce genre de camp de travaille n'existe pas dans le monde. Celui que nous découvrons nous montre que les conditions de vie y sont améliorés à partir du moment où les femmes sont obéissantes et bosseuses. Pour autant, pour préserver l'équilibre et éviter une rébellion massive, un rituel macabre est mis en place. Raven, notre héroïne est loin d'être une femme passive, ce qui va forcément la mettre dans des situations extrêmes. Heureusement, elle peut quand même compter sur l'aide d'un garde pas comme les autres. Beaucoup plus prévenant, et qui semble vouloir la protéger.

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire dans son ensemble, je ne peux pas dire que c'était une lecture irréprochable. J'aurais aimé qu'il y ait encore plus de prise de risques dans le développement de l'intrigue, et je dois avouée avoir légèrement décrochée sur la fin parce que je n'étais pas toujours d'accord avec les choix de notre héroïne.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je peux comprendre son besoin de venir en aide aux autres prisonnières du camp de travail. Après avoir vécu dedans, elle ne peut pas rester là sans rien faire. Mais j'ai trouvé qu'elle aurait pu inciter davantage auprès de la police où se rendre dans une station où elle serait peut-être plus prise au sérieux. Après avoir eu tant de mal à en sortir, je trouvais qu'elle partait vraiment dans la précipitation.

Je pense aussi ne pas avoir été assez happé par les personnages. On s'attache forcément à Raven de part la situation dans laquelle elle se retrouve. Mais pour ce qui est de Magnus, j'ai trouvé qu'il avait parfois un comportement incohérent. J'ai trouvé qu'il se rapprochait un peu trop vite d'elle, sans réellement la connaitre. Et sa réaction à la fin m'a un peu agacé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il savait parfaitement que l'aider à s'enfuir pourrait l'amener, après, à mettre tout en œuvre pour détruire ce camp de travail. Le fait de lui en vouloir était donc pour moi vraiment inapproprié. Surtout quand on sait qu'il n'aimait pas non plus les méthodes employées pour asservir les femmes.

Ce fut néanmoins une bonne lecture. J'attends la suite pour enfin découvrir le point de vue de Magnus, et enfin comprendre ce qui a pu se passer dans sa vie pour qu'il se retrouve dans cette position. J'espère que sa relation avec Raven ne se détériorera pas trop. Je ne suis pas fan des personnages masculins qui deviennent exécrables alors qu'ils se montraient convenables jusqu'à maintenant. Et comme je sais que c'est souvent un développement de caractère qu'utilise Penelope Sky, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2023-09-19T12:16:49+02:00

Penelope sort enfin de son registre initial. Cette histoire promettait énormément avec son originalité, malheureusement j'ai été conquise qu'à moitié.

Cette histoire promettait de grande chose, l'enlèvement de deux soeurs dans un campement reculé de la population au fin fond des alpes, sans échappatoire possible. L'histoire promet dans grandes choses malheureusement elle a mal été développé.

premièrement l'histoire manque cruellement de détails, ce qui fait qu'il ne se passe pas grand chose ou alors toujours la même choses.

Dans le résumé Magnus est mit en avant, on nous promet quelque chose de profond et bien c'est tout le contraire et rien n'a vraiment de sens. Effectivement Magnus fait tout pour sauver Raven mais pour quel raison?

On ne voit pas de vrai rapprochement entre les deux et tout est plutôt platonique dans cette relation. Il manque de dialogues, d'évènements, de rapprochement et de construction.

Pour ce qui est des deux soeurs il n'y a que très peu d'échange, c'est peut être volontaire de la part de l'autrice mais du coup Ravne n'a pas de lien profond avec qui que ce soit ce qui fait que l'histoire est survolé et manque de profondeur.

L'idée du campement est très interessante puisque qu'on voit rarement de genre d'intrigue dans les livres. Mais mise à part le fait que c'est un campement reculé qui exploite des femmes dans le but de faire fonctionner un marché illicite que sait-on d'autre exactement? Et bien pas grand chose..

C'est une petite déception pour ma part surtout quand on connait le talent incroyable de Pénélope Sky avec ses autres sagas.

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-08-15T11:22:25+02:00

J'adore les livres de cette auteure, du coup je me suis empressée de le lire. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais après j'ai dévoré le livre. J'ai hâte de lire le second tome, il s'annonce génial.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2023-06-24T14:03:24+02:00

J'adore cet auteur et donc je me rejouissais de lire cette nouvelle saga

Pfff, malheureusement, ce 1er tome est décevant

Les echanges sont reduits a rien

L'interaction entre soeur également

L'action est quasi inexistante et quand elle arrive, ca se compte en tres peu de page

Toutefois, la fin reste surprenante et pousse a poursuivre la lecture

Commentaire ajouté par Queenharlow 2023-02-08T07:22:56+01:00

Très bon livre qui change de Penelope Sky des thèmes précédents. Bien que ça parle encore d’un camp dans les Alpes comme avec Le Culte

dommage , pour moi une bonne base avec une histoire qui démarre bien un thème original qui donne envie mais certaines scènes sont trop immatures ou impossibles que cela rend l'histoire peu crédible.

je ne poursuivrais pas cette série je n'en vois pas l'intérêt cette fin sur ce tome est trop impossible

Commentaire ajouté par Bymils 2022-08-20T11:02:39+02:00

Excellent livre comme toujours, Penelope sky n'est pas mon autrice préférée pour rien.

Histoire très originale qui doit du lot des dark romances habituelle.

J'aime beaucoup le personne de Raven, femme maline et admirable et le rôle de Magnus a du sens et est concret.

Je lirai les autres tomes avec plaisir.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-04-13T17:40:30+02:00

Penelope Sky est une auteure que je veux vraiment découvrir. J’ai très envie de lire de plus en plus de dark romance (j’aime souffrir oui haha), et je sais qu’elle est très habile dans ce thème là. J’ai déjà lu le premier tome de Bouton, que j’avais vraiment beaucoup aimé. Elle a sorti beaucoup de livres, vraiment beaucoup et surtout une tonne de saga. Château me faisait vraiment très envie puisque ça avait l’air vraiment différent de ce qu’elle fait d’habitude. Et puis le résumé m’a rendu plus que curieuse je dois bien l’avouer. Ce premier tome m’a beaucoup plu et j’ai vraiment apprécié le découvrir. Il me tarde déjà de découvrir la suite de cette histoire.

J’ai adoré retrouver la plume de Penelope. Elle est si addictive, si fluide, les pages défilent à toute vitesse et on ne voit vraiment pas la lecture passer. Pour tout vous avouer, j’ai commencé ce roman vers une heure du matin avec le but de lire deux ou trois chapitres. Je n’ai jamais su m’arrêter, je l’ai lu d’une traite et c’est lorsque j’ai posé ma liseuse que je me suis rendue compte qu’il était 5h du matin passé. J’ai été tellement happé par cette lecture, par cette histoire, que je n’ai littéralement pas vu les pages défiler. J’avais vraiment l’impression d’être dans une bulle et qu’elle a fini par éclater lorsque j’ai tourné la dernière page. J’ai sacrifié ma nuit de sommeil pour cette histoire et je ne le regrette absolument pas. Penelope Sky a vraiment cette façon de créer des histoires sur fond monstrueux et qui nous fait vraiment aimer ça. Quand je pense à toutes les sagas et tous les tomes qu’il me reste à lire de cette auteure, je suis vraiment plus qu’impatiente de découvrir tout ça.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Raven, cette jeune étudiante américaine est venue à Paris pour faire ses études. Elle a fini par tomber amoureuse de la ville et a décidé de rester pour s’y installer. Elle est accompagnée de sa soeur, Mélanie, bien différente d’elle. Elle doit d’ailleurs constamment garder un oeil sur elle car sa soeur est très souvent inconsciente des dangers qui peuvent l’entourer. D’ailleurs, c’est bien à cause d’elle qu’elles vont se retrouver embarqué pour un camp de travail perdu en pleine montagne.. Elles vont toutes les deux se retrouver plonger dans une horreur sans nom au milieu de nul part. Raven, elle ne veut pas baisser les bras et veut absolument quitter cet endroit de malheur. Son garde, Magnus, est un homme mauvais mais qui va finalement l’aider dans son but de fuite.. Magnus va être l’espoir de Raven pour retrouver une vie normale…

Alors déjà, je tiens à préciser que ce n’est pas le genre de roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je préfère quand même à le préciser sait on jamais. Certaines scènes peuvent vraiment choquer la sensibilité de certains et ce n’est pas forcément facile à lire. Vérifier bien les trigger avant de vous lancer dedans, histoire de savoir plus ou moins ce qu’il vous attend. Et j’aimerais préciser également que ce n’est pas parce que j’ai bien aimé cette histoire que je cautionne ce qu’il s’y passe. Ceci est de la fiction et non la réalité. Je préfère le préciser sait on jamais!

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C’était totalement haletant. J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant ma lecture. Mais principalement de la peur. J’appréhendais tellement ce qu’il pouvait se passer que mon coeur se mettait à palpiter à chaque fois. C’était hyper addictif, à chaque fin de chapitre on veut absolument savoir la suite. C’est vraiment une histoire hyper prenante et je suis déjà très impatiente de lire la suite! Et cette fin mais cette fin! Mon dieu mais c’était si soudain que j’ai carrément arrêté de respirer! C’était fou et surtout ça donne envie de se jeter sur le second tome la seconde qui suit. La fin est vraiment folle et rien que s’y repenser en écrivant cette chronique j’en qui encore retournée.

Concernant les personnages j’ai vraiment beaucoup aimé Raven. Bon, je dois bien avouer qu’à plusieurs moments son comportement m’a laissé perplexe. J’ai aimé son courage mais en même temps par moment je la trouvais complètement folle. Je peux comprendre qu’elle veuille sortir de cet enfer, qu’elle veuille aider les autres femmes du camp etc. Mais de là à être complètement inconsciente comme ça juste non. Je ne dis pas qu’il faut qu’elle se laisse vivre mais vraiment parfois je me suis demandé si elle n’était pas complètement bête. Mais malgré ça, elle est tout de même hyper courageuse et ça on ne peut pas lui retirer. Inconsciente certes mais courageuse tout de même. Par contre, j’ai détesté sa soeur, Mélanie. Je l’ai trouvé tellement fade, tellement plate.. De plus, elle est vraiment inconsciente aussi celle là. Par contre, le personnage de Magnus m’a vraiment beaucoup plu. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, il est gentil tout en étant méchant mais en même temps il est d’une sacré aide pour Raven. On souffle clairement le chaud et le froid avec lui. Dès le début, j’ai senti qu’il était différent des autres mais en même temps on ne sait pas trop quoi penser de lui. Heureusement pour Raven qu’il était là sinon je pense qu’elle serait morte dix fois.. Je suis impatiente de découvrir la suite pour voir si on en apprend plus sur lui. Et puis bon après cette fin mon dieu je ne sais vraiment pas ce qu’il nous attend mais ça promet d’être explosif!

Ce premier tome était plutôt plaisant à lire. J’ai vraiment beaucoup aimé et c’est bien pour ça que je l’ai lu d’une traite d’ailleurs. C’est si addictif qu’il est vraiment dur de le lâcher. L’histoire est pleine d’actions, de rebondissements, on ressent un tas d’émotions. Beaucoup de peur, beaucoup d’angoisses, beaucoup de stress. J’ai eu le ventre qui se nouait tant je redoutais ce qu’il pouvait se passer. Je suis vraiment très impatiente de découvrir la suite de cette histoire, j’ai pas mal de questions en tête et j’aimerais en savoir plus sur le personnage de Magnus. Il est tellement intriguant comme personnage et puis, je le redis encore, mais cette fin! Je vous jure que je ne m’en remets pas. Je pense ne pas tarder à lire le second tome parce que j’ai vraiment très hâte de me replonger dans cette histoire!

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-03-26T17:22:21+01:00

Ce livre est différent des autres Penelope Sky.

Je ne sais pourquoi, l'histoire m'a prise aux tripes mais je n'ai pas accroché aux personnages. Tout s'est fait trop facilement. Je m'attendais à chaque fois à un coup fourré qui ne venait pas.

Il manquait également un peu de matière dans l'histoire liant Magnus à Raven. Voilà pourquoi je n'achèterai pas le tome 2

J'ai bien aimé, l'écriture est fluide, l'histoire était bien et je ne vais pas manquer de lire la suite. Par contre j'ai trouver qu'il y'avais des moment un peu ridicule Spoiler(cliquez pour révéler)comme la fin où seulement 2 filles retrouve le camp (qu'elle n'était pas sensé vraimentsavoiroù il se trouve) le brûlé, libéré toutes les femmes, tué les méchants (tout en réussissant à sauver Magnus) c'est commère tiré par les cheveux. Spoiler(cliquez pour révéler)il y'a aussi la première tentative de fuite, alors mêmesi je n'en ai pas, j'aime les chiens et ne ferait jamais au grand jamais du mal à aucun chien, mais elles sont en fuite, elles ont l'occasion de s'échapperet elle rechigne a tiré sur des chiens qui n'hésiterai pas à les mettre en pièce elle et sa sœur ? Après tout ce chemins ? Et puis franchement elle apprenden 2 mn à tiré à l'arc ? Pile dans la nuque du garde ? Elle tue 2 garde avec un arc qu'elle ne s'est jamais servie ? Je veut bien que ce soit un livre, et me servir de notre imagination, je veut bien passer sur certaine choses mais commeme...

Waouh, un premier tome palpitant. Deux femmes enlevées et forcées à travailler dans un camp perdu au milieu de nulle part. Une captivité faite d'horreurs et de mauvais traitements. Mais dans cette nouvelle vie, Raven ne pense qu'à sauver sa petite sœur. Seule, arrivera-t-elle à lui venir en aide comme à toutes les autres femmes captives? En qui pourrait elle avoir confiance et trouver une aide inattendue? Une nouvelle pépite de Penelope Douglas...vite la suite

Château, Tome 1 : Le Château

• France : 2021-02-19 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T01:32:56+01:00
Gerico le place en liste or
2023-12-14T08:09:24+01:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T14:47:55+01:00

• The Chateau (Chateau #1) - Anglais