Château, Tome 1 : Le Château

Description ajoutée par Elbereth 2020-12-19T15:06:14+01:00

Entre le bien et le mal, la frontière est mince.

Et Magnus a un pied de chaque côté.

Je ne sais pas grand-chose sur son compte, mais c’est uniquement grâce à lui que je suis en vie. J’ai été enlevée par un groupe d’hommes cruels et enfermée dans un camp de travail ; bien qu’il n’y ait pas d’issue, je garde espoir.

Je garde espoir parce qu’il est là.

Parce qu’il représente ma seule certitude de pouvoir fuir cet endroit.

Il a beau être un méchant qui travaille dans ce camp, il est mon héros.

Et je sais qu’il sera le héros de tous les prisonniers.

Parce que c’est le prix pour que je l’accepte – et qu’il le paiera pour être avec moi.

Commentaire ajouté par elodie1878 2021-03-08T10:59:19+01:00

J’ai adoré ! J’attends la suite avec impatience !

Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture.

Dans le fond, je pense que Penelope Sky aurait pu faire encore mieux.

La série « Château » me faisait de l'oeil depuis un moment parce que je trouvais que l'histoire proposé changeait vraiment de ce que nous avons tendance à trouver dans un registre assez similaire. J'appréciais également que l'autrice sorte un peu de sa zone de confort en nous proposant quelque chose de différent. Ce qui n'est pas plus mal quand on sait qu'elle avait tendance jusqu'à maintenant d'écrire des romances avec pour base le mariage forcé. Ici, l'héroïne se retrouve prisonnière malgré elle dans un camp de travail. Dans celui-ci, elle découvrira rapidement que les femmes sont considérées comme des pièces de rechange. Une fois qu'elles sont usées, on s'en débarrasse de la pire façon possible. Elle devra alors non seulement se battre pour rester en vie, mais aussi trouver un moyen de s'évader en secourant sa sœur, prise au piège avec elle dans ce lieu éloigné.

J'ai rapidement été embarquée dans l'histoire. La plume de l'autrice est excellente, et il est difficile de rester indifférente à ce qui se passe. Bien que ce soit de la fiction, nous ne pouvons pas non plus certifier que ce genre de camp de travaille n'existe pas dans le monde. Celui que nous découvrons nous montre que les conditions de vie y sont améliorés à partir du moment où les femmes sont obéissantes et bosseuses. Pour autant, pour préserver l'équilibre et éviter une rébellion massive, un rituel macabre est mis en place. Raven, notre héroïne est loin d'être une femme passive, ce qui va forcément la mettre dans des situations extrêmes. Heureusement, elle peut quand même compter sur l'aide d'un garde pas comme les autres. Beaucoup plus prévenant, et qui semble vouloir la protéger.

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire dans son ensemble, je ne peux pas dire que c'était une lecture irréprochable. J'aurais aimé qu'il y ait encore plus de prise de risques dans le développement de l'intrigue, et je dois avouée avoir légèrement décrochée sur la fin parce que je n'étais pas toujours d'accord avec les choix de notre héroïne.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je peux comprendre son besoin de venir en aide aux autres prisonnières du camp de travail. Après avoir vécu dedans, elle ne peut pas rester là sans rien faire. Mais j'ai trouvé qu'elle aurait pu inciter davantage auprès de la police où se rendre dans une station où elle serait peut-être plus prise au sérieux. Après avoir eu tant de mal à en sortir, je trouvais qu'elle partait vraiment dans la précipitation.

Je pense aussi ne pas avoir été assez happé par les personnages. On s'attache forcément à Raven de part la situation dans laquelle elle se retrouve. Mais pour ce qui est de Magnus, j'ai trouvé qu'il avait parfois un comportement incohérent. J'ai trouvé qu'il se rapprochait un peu trop vite d'elle, sans réellement la connaitre. Et sa réaction à la fin m'a un peu agacé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il savait parfaitement que l'aider à s'enfuir pourrait l'amener, après, à mettre tout en œuvre pour détruire ce camp de travail. Le fait de lui en vouloir était donc pour moi vraiment inapproprié. Surtout quand on sait qu'il n'aimait pas non plus les méthodes employées pour asservir les femmes.

Ce fut néanmoins une bonne lecture. J'attends la suite pour enfin découvrir le point de vue de Magnus, et enfin comprendre ce qui a pu se passer dans sa vie pour qu'il se retrouve dans cette position. J'espère que sa relation avec Raven ne se détériorera pas trop. Je ne suis pas fan des personnages masculins qui deviennent exécrables alors qu'ils se montraient convenables jusqu'à maintenant. Et comme je sais que c'est souvent un développement de caractère qu'utilise Penelope Sky, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Commentaire ajouté par InezaArchy 2020-08-20T10:28:03+02:00

J’ai hâte de le lire

"Château, Tome 1 : Le Château" est sorti 2021-02-19T11:45:05+01:00
background Layer 1 19 Février

Château, Tome 1 : Le Château

• France : 2021-02-19 (Français)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T18:36:36+01:00
Shawi l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T19:13:30+01:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T18:40:32+01:00

• The Chateau (Chateau #1) - Anglais