Châtiments

Description ajoutée par x-Key 2016-11-27T17:09:22+01:00

Quand Ylva ne rentre pas à la maison un soir après le travail, Mike, son mari ne s'inquiète pas outre mesure. Sans doute est-elle allée boire un verre avec des collègues... Mais au fil des heures, l'angoisse monte et il finit par prévenir la police. Sauf que, pour cette dernière, Mike est le suspect n°1.

Ce que tout le monde ignore, c'est qu'Ylva se trouve à peine à quelques mètres de chez elle, retenue en otage par un couple récemment installé dans le quartier. Enfermée dans leur cave, elle est soumise à la torture. Car Ylva doit souffrir. Elle doit payer... comme tous les autres.

" Une œuvre impeccablement exécutée dans laquelle la tension est insoutenable. "

The Independent

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par ilovelire 2017-05-04T20:45:34+02:00

Jörgen avait protesté, bien qu’il eût rarement son mot à dire dans ce genre de décisions. Mais il y avait quand même des limites. Un terrain de plus d’un hectare, avec presque quatre cents mètres de plage, et il n’aurait pas le droit de chier en paix, là où il en avait envie ? Avec, pour toute compagnie, une grille de mots croisés à moitié remplie dans une vieille revue aux couleurs passées ?

Jörgen avait bien fait de taper du pied. Sa femme n’en avait eu que plus de respect pour lui et cela avait renforcé son image d’excentrique entêté, toutes choses, après tout, qui n’étaient pas considérées comme des défauts chez un homme aisé. Il observa un moment le tableau d’Åberg et se demanda à quoi auraient ressemblé ses propres photos de classe.

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-11-11T00:56:57+01:00

J'ai bien aimé le livre. Au début je comprenais pas trop comment le début de l'histoire avec tout les chapitres qui passais d'une personnage à l'autre, mais par la suite ça été mieux. On suit principalement 3 personnages: Ylva, Mike et Colin.

Les parties ou on était avec Ylva était parfois dure et il m'aurait pas fallu plus de détails.

J'avais de la peine pour Mike qu'on accusait ouvertement et discrètement d'avoir tué sa femme. J'avais envie de frapper les policiers qui ne faisaient pas leurs boulot et préféraient accuser le mari.

J'ai eu beaucoup de mal avec les 3 dernières pages ou on apprenait ce qui est arriver à Annika. Car ce qu'elle vécu est simplement horrible.

Commentaire ajouté par DemersKarine 2017-05-16T20:54:47+02:00

J'ai énormément aimé ce livre. Il y a des passages, où j'aurais aimé avoir plus de noirceur, toutefois, c'est un livre que je recommande et que je lirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par Chatoune 2016-11-16T20:42:54+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, sa noirceur, la construction des chapitres, mais je reste pourtant sur ma fin. J'aurai aimé avoir plus de précisions sur les pensées des personnages, la peur et la douleur d'Ylva, et sur l'état psychologique des bourreaux.

Je le place quand meme dans la rangée des livres dont je ne me séparerai pas!!! :)

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-27T14:17:19+01:00

Très intéressante construction, en particulier, l'évolution parallèle entre Ylva et son époux, Mike, à la fois séparé et pourtant tellement proches. On n'assiste pas à une enquête classique, car les policiers du roman sont juste nuls, mais à un autre type d'enquête sur lequel plane l'ombre d'un passé. Le livre est rythmé, les chapitres courts, les éléments-clés du récit distillés petit à petit.

Commentaire ajouté par siegrid 2014-05-16T15:30:33+02:00

Un roman qui vous prend aux trippes. Malgré sa noirceur et les violences j'ai du mal à poser le livre.

Un livre à ne pas laisser dans des mains innocentes.

La question qui ma suivi tout au long de cette lecture, c'est que ferai-je à la place d'Ylva?

Malgré tout le livre reste très simple à lire.

Par contre j'aurais bien aimé rentrer plus profondément dans la tête de la victime et de l'agresseur..

Je viens de voir que les policier du livres sont les mêmes que dans désir mortel du même auteur

Commentaire ajouté par Grib712 2014-05-09T20:28:15+02:00

Je viens de le finir et, même si j'ai aimé l'histoire, je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus noir, de plus violent... Je pensais que ce serait un huis clos, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas trop aimé la fin non plus.

Châtiments

• France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2016-12-08 - Poche (Français)

• Kommer aldrig mer igen - Suédois