Livres
547 459
Membres
584 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de chatonlivresque : Liste de bronze

Hella & les Hellboyz, Tome 1 : Tout droit en enfer Hella & les Hellboyz, Tome 1 : Tout droit en enfer
Kid Toussaint    Luisa Russo   
C'est la première fois que je plongeais dans ce genre de lecture. J'ai passé un très bon moment. Ce fut une belle découverte.

Les dessins sont divins. On est pris par toutes les couleurs et les motifs qui attirent notre regard. De plus le spitch est très intrigant et original.
Nous allons nous retrouver au cœur d'une maison hantée d'où personne ne ressort. N'ayez crainte ça ne fait pas peur. On a seulement une ambiance qui se dégage et nous fait frissonner.

L'histoire se met en place tranquillement et les bases se posent. On intègre des monstres/démons en tout genre. Je remets en avant l'originalité et l'intrigue qui nous tiens debout. Un tome assez introductif dont la suite s'annonce forte en émotions.
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Off-Campus, Tome 2 : The Mistake Off-Campus, Tome 2 : The Mistake
Elle Kennedy   
Un coup de cœur pour le premier tome, qui m'avait donné envie de lire le second. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Grace et John.

L'histoire est celle de Grace et John. Ces derniers se rencontrent par hasard, alors qu'ils ont riens en commun. Lui est une star de l'équipe de hockey et peut avoir toutes les filles qu'il veut, alors qu'elle est une étudiante parfaite de première année. Ils entament une relations, mais Grace s'éloigne de lui, car John se comporte comme un "salaud"... Il va galérer à la reconquérir, car elle souhaite se venger du fait qu'il l'a fait souffrir...

Je dois dire que je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, mais qu'au milieu, je me suis un peu ennuyée. En effet, l'auteur a choisi de décrire le ressenti de Grace et John pendant leur "séparation" et c'est très long à mon avis. Malgré ce petit dérangement, j'ai été accro à l'histoire, car je voulais savoir comment aller se passer la fin de leur histoire, comment ils allaient réussir à construire quelque chose. Surtout que j'ai trouvé que les événements ne sont pas devinable à mon goût.

La fin est juste époustouflante. On sait depuis un moment pour le couple, mais quelque chose va changer leur vie et je trouve cela juste magnifique. Je suis tellement heureuse pour Grace et John.

Grace est une jeune fille de première année, qui n'aime pas beaucoup sortir, elle préfère travailler. Mais depuis son enfance, elle est amie avec une fille extravertie qui aime beaucoup sortir. Elle l'accompagne parfois, même si elle parait effacée dans leur amitié, mais elle va s'en rendre compte quand elle va quitter John. D'ailleurs, la première fois qu'elle le voit, elle pense qu'elle n'est pas faite pour lui, même s'il l'attire irrésistiblement... Malgré tout, elle change radicalement et ne compte pas en rester là quand John la fait souffrir... Elle va se venger, ce qui est vraiment à mourir de rire, car on voit qu'elle veut retourner avec lui. Bref, j'ai vraiment rigolé avec ce personnage, même si des fois, j'avais pitié d'elle vu qu'elle n'a pas vraiment confiance en elle... Un personnage féminin très différent d'Hannah, mais que j'ai beaucoup apprécié, surtout qu'elle m'a fait beaucoup rire.

John est une star de l'équipe de hockey. Depuis qu'il est à l'université, il profite de toutes les filles qui lui passent sous la main. Mais quand il rencontre Grace, il ne peut plus la sortie de sa tête. Mais il ne sait pas trop comment s'y prendre avec elle et ne reconnait pas tout de suite son attachement pour cette fille, car il n'a pas jamais ressenti cela pour une femme. Parfois, il m'a agacé, mais sinon, il sait être un véritable gentleman avec Grace. Il est mignon et très attentionné comme jamais. Bref, j'ai vraiment adoré ce personnage pour cela, mais aussi pour son enfance pas facile avec les problèmes de son père et l'accident de sa mère. Il me fait un peu pitié, même s'il cache à tout le monde ce qu'il vit... Un personnage de John que je ne suis pas prête d'oublier.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome descriptif comme j'aime. Mais je déplore, comme je les dis plus haut, quelques longueurs. Malgré tout, j'aime beaucoup la plume de l'auteur et je lirais surement d'autres romans d'Elle Kennedy.

En général, une belle histoire avec des personnages très différents l'un de l'autre, qui m'ont vraiment fait passer un bon moment, malgré quelques longueurs.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/09/off-campus-tome-2-mistake-delle-kennedy.html
Mount, Tome 1 : Le Roi sans pitié Mount, Tome 1 : Le Roi sans pitié
Meghan March   
J'ai été prévenue que ce livre allait sans doute m'iriser les poils. Mais on m'a promis une suite  du tonnerre. Verdict j'ai bien aimé ma lecture mais certains points m'ont dérangé. Je n'ai pas totalement adhéré à l'histoire mais j'ai tout de même hâte de voir la suite.

Le gros point positif est pour moi la plume. Elle est attractive et on se sent directement hapé dans le récit. Il y certaines sensations qui se dégagent et j'ai adoré être plongé au cœur de l'histoire. En outre, le schéma est assez intéressant et il y a plane certains mystères.

Par moment le langage est assez cru mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai plus été dérangé par les scènes de sexe à répétition. Il y en a énormément et en toute honnêteté peut être un peu trop. On n'a pas le temps de développer la relation ou les personnages car on est bien trop vite plongé dans une scène érotique.

On peut comprendre que ce tome est assez introductif. Il nous permet de découvrir l'histoire et on peut sentir que la suite sera beaucoup plus construite et intense.

J'ai beaucoup aimé Keira. C'est un personnage qui malgré les événements garde la tête sur les épaules. Sa situation n'est pas facile mais ça ne l'empêche pas de sortir les crocs si nécessaire. Elle cherche toujours la petite bête pour ne pas faire ce qui lui est demandé et elle se dresse devant un homme assez effrayant.

Lachlan m'a beaucoup moins plus. On peut dire que lui et moi ne sommes pas faits pour nous entendre. Il a un comportement plus que déplaisant. Il pense que tout lui est dû. Objet ou personne. Il n'a pas une image équitable de la femme et de l'homme. Pour lui peu importe il est au-dessus. Il punit dès qu'il n'a pas ce qu'il veut. Bref j'espère sincèrement que son comportement va changer à l'avenir

La fin me donne très envie de lire les autres tomes. Il y a un retournement de situation et on se pose énormément de question quant à la suite des événements.
Another Story of Bad Boys, Tome 1 Another Story of Bad Boys, Tome 1
Mathilde Aloha   
Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.
J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.
J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.
Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.
Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.
Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.
Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

par Chasha
Superficial Superficial
Emmy Colner   
J'avais un peu peur en commençant cette histoire, les avis que j'avais vus m'avait un peu refroidi. Pour finir je peux dire que j'ai bien aimé ma lecture. J'ai passé un très bon moment.

On va faire la rencontre de Unity. Autant vous le dire d'entrée de jeu ce personnage est odieux. Comme on le dit dans le titre elle est superficielle. Ce trait de caractère est poussé à fond et ça rend Unity insupportable. Elle se met beaucoup en avant, elle dénigre les autres, elle blesse avec des paroles méchantes . Heureusement c'est ce trait poussé en profondeur qui permet de la voir changer au fil des chapitres, elle progresse et c'est très beau à voir. Sa personnalité éveille également une question importante . Pourquoi est-elle devenue comme ça ?  J'ai hâte d'avoir la réponse et de comprendre un peu plus son personnage.

Ilya est beaucoup plus timide et discret et pourtant j'ai adoré découvrir son personnage. Je l'ai trouvé très attachant, il me donnait envie de le serrer dans mes bras. Il ne laisse pas marcher sur les pieds par Unity et n'a pas peur d'avoir du répondant. Leurs disputes m'ont d'ailleurs bien fait rire.

Ça se lit assez rapidement, en plus le livre n'est pas très épais et c'est super quand on veut se mettre une petite lecture sous la dent, le style de l'auteure est assez simple mais ça ne m'a pas du tout dérangé.

En concluion c'est une chouette histoire dont j'ai hâte de connaître la suite pour en apprendre plus sur Unity et Ilya. Un roman qui travaille fort sur la personnalité et l'évolution des personnages. Assez fluide et addictif.
Superficial Tome 2 Superficial Tome 2
Emmy Colner   
J'avais hâte de découvrir la suite de cette histoire car  beaucoup d'attente concernant ce tome 2. J'espérais avoir des réponses sur le passé des personnages, qu'on creuse plus dans la personnalité de ces derniers, tout en gardant ce côté léger présent dans le premier tome. Je n'ai pas du tout été déçue, ce tome a atteint mes espérances.

Pour commencer je dois avouer que j'ai une préférence pour celui-ci. Je l'ai trouvé plus approfondi. L'auteure développe plus le passé des personnages et on y voit une évolution. Unity qui me paraissait insupportable m'a paru plus mâture, gentille et réfléchie. Ilia à encore des choses à me prouver dans le 3e tome même s'il est toujours aussi gentil et possède un répondant qui l'empêche de se faire marcher sur les pieds, je l'ai trouvé trop explosif. Je sais que son personnage a été construit de cette manière et que c'est voulu par l'auteure mais j'ai eu plus de mal avec lui à cause de cette part de sa personnalité.

L'écriture est comme le premier livre simple et immersive. On aime plonger dans cette histoire après une longue journée. Ça se lit bien et vite. Le  roman est rythmé. L'histoire redémarre là où on l'a laissé et s'enchaîne des péripéties intéressantes et prenantes. On y comprend le lien qui unit Unity et Ilia. Les flashs back ajoutent du frais et effacent les questions qu'on se pose.

J'ai hâte de voir ce que le 3e et dernier roman va nous réserver. Surtout que la fin est assez frustrante et nous donne envie de connaître le fin mot de cette histoire. En bref un tome sur la continuité du 1er mais avec un petit plus.
Superficial Tome 3 Superficial Tome 3
Emmy Colner   
J'avais énormément d'attente concernant ce troisième et dernier tome j'espérais qu'il apporte réponse à mes questions, qu'il développe les thèmes énoncés, que les personnages évoluent et j'en passe pour conclure j'ai été assez satisfaite de ce tome que j'ai préféré aux deux précédents

Avec ce troisième livre l'auteure développe sa romance et ça fait du bien de voir enfin les personnages se rapprocher et s'accepter en tant que couple. La romance est mignonne et pétillante. Les personnages ont énormément évolué, on ne peut même plus les comparer aux personnages du tome 1. Je me rappelle encore la unity que j'ai découvert en commençant cette saga, insupportable, superficielle, une femme qui n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Les personnages sont vraiment devenu attachants.

J'ai aussi vu une progression dans la plume. On sent que l'auteure a pris en maturité et à améliorer ses écrits au fil de la saga, cependant j'aurais aimé que certains thèmes qui ont été annoncés et commencés dans les tomes 1 et 2 soient plus développés et qu'on ait une réponse à nos questions en effet j'ai trouvé que certains sujets étaieint un peu bâclés et auraieint pu être plus travaillés

La fin est frustrante on se pose pas mal de questions sur le futur des personnages. J'espère tout au fond de moi qu'il y aura une suite ou au moins un tome 3. 5 qui nous éclaire sur l'avenir 2 Unity et Ilya

J'ai tout de même passé un super moment au côté de cette petite bande. Une saga dans laquelle chaque tome apporte son petit plus, une histoire sympa et légère à se mettre sous la dent quand on veut plonger dans une lecture sans trop réfléchir bref je vous recommande ce troisième tome
Reste avec moi Reste avec moi
Jessica Warman   
Ce roman c'est le genre d'histoire déroutante et dérangeante qu'on ne peut pas lâcher. C'est un livre assez jeunesse que j'ai beaucoup appréciée.

Avec ce roman on peut voir une porte grande ouverte à la diversité. Il regroupe tellement d'éléments différents. Enquête, policier, fantastique, jeunesse etc... Il regroupe plusieurs genres en un et tous ces genres sont parfaitement bien traités. Il y a du suspense, de l'action, des émotions etc...

Dans cette histoire on va faire la rencontre d'Elizabeth qui se réveille le jour de son anniversaire sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Seulement quelque chose d'étrange se passe. Personne ne l'entend ou la voit. C'est quand elle voit son corps flotter à la surface de l'eau qu'elle comprend qu'elle est morte. Elle va revoir Alex un garçon de son lycée décédé un an plus tôt. Et de là s'ensuit une histoire palpitante et addictive.

J'ai adoré le concept. C'était super original. Être spectateur de sa propre mort, un fantôme qui doit comprendre ce qu'il fait là et ce qui s'est passé. En dehors du spitch de base déjà très intéressant on va pouvoir voir les personnages évoluer. De base Elizabeth est un personnage assez superficiel. Petit par petit on va voir son personnage changer et comprendre pas mal de chose sur la vie.

C'est très mystérieux, on se pose mille et une questions sur ce qui a bien pu se passer et sur pourquoi ces deux jeunes se trouvent tous les deux là.

Mise à part quelques longueurs j'ai tout aimé dans ce livre. C'était une histoire vraiment superbe
Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode