Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par chatonlivresque

Extraits de livres par chatonlivresque

Commentaires de livres appréciés par chatonlivresque

Extraits de livres appréciés par chatonlivresque

Last resort est le roman parfait pour cet été. Léger, frais et sans prise de tête. C'est la lecture idéale à se caser sous la dent pendant un après-midi ensoleillé.

Callahan et Sutton pensaient ne plus jamais se revoir après la nuit qu'ils ont passée ensemble. La surprise est immense quand ils se retrouvent à devoir travailler ensemble au sauvetage d’un établissement balnéaire en faillite.

J'ai adoré les situations amusantes dans lesquelles se trouvent nos personnages. On se perd dans ces scènes pleines d'humour. D'autant plus que le caractère et le répondant de Callahan et Sutton ajoutent une nouvelle couche de fraîcheur et joie dans les dialogues. Ils se cherchent, se trouvent, répondent l'un à l'autre c'était juste excellent.

K bromberg aborde encore une fois des thématiques fortes dans un récit léger et fluide. C'est un aspect que j'aime beaucoup retrouver dans ses romans. Cependant, je trouve que l'aspect psychologique n'a pas été poussé au maximum. Le côté profond au niveau émotionnel avait tendance à se faire dévorer par le niveau spicy fort développé.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce roman qui respire l'été, la légèreté et la sensualité. On retrouve la plume fluide de K Bromberg. C'est une auteure qui arrive toujours à intégrer des thèmes complexes dans des récits légers. Cependant, j'en voulais plus avec celui-ci. J'ai trouvé que l'aspect charnel était trop mis en avant au détriment de l'aspect psychologique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2023
Il est d'une part dramatique et destructeur par ses thèmes et le passé torturé des personnages, mais il est également doux et poétique grâce à la plume lumineuse de l'auteure. Ce roman est un parfait mélange entre la lumière et l'obscurité.

Garrett et Maxine se rencontrent au Narcotique Anonymes (NA). Ils vont s'aider et progresser ensemble contre leur addiction à travers les passions qui les animent. Le seul danger reste de ne pas remplacer une addiction par une autre.

Les personnages subissent une réelle évolution durant le récit. Leur développement est magnifique. L'auteure à su nous les présenter petit par petit afin que nous puissions nous attacher à eux et vivre leur blessure à leur côté.

J'ai beaucoup aimé Maxine. Douce mais difficilement approchable à cause de la violence qui a envahi son passé. C'est un personnage touchant qui va rapidement se faire une place dans notre coeur. Elle est si forte pour avoir réussi à se relever malgré les coups que la vie lui a donnés. Garrett est bienveillant, j'ai aimé sa compréhension envers Maxine. C'est d'ailleurs un gros point du point. Nous sommes sur une base de bienveillance et de valeurs juste sublime. Garrett apporte également beaucoup de peine vis à vis de sa vie d'avant.

L'auteure a créé une romance extrêmement slow burn qui n'a pas été pour m'en déplaire. En vue des difficultés que nos personnages ont rencontrées, il ne pouvait pas en être autrement. Cette romance, qui prend son temps mélangé à la plume tendre et douce de Jeanne Pears, nous transporte et nous aide à jongler entre ces thèmes durs dans la tendresse. Malheureusement, pour nous exposer autant d'émotion, de ressenti et de psychologie l'auteure a dû se plonger dans un aspect plus descriptif et parfois, il me manquait un peu d'action pour relancer le récit.

En conclusion, c'est un bon roman qui va être accès sur la psychologie des personnages. La plume est douce et tendre rendant les thèmes sombres plus facile à lire et à accepter. C'est un récit très réaliste qui va mettre en avant des sujets complexes tout en restant dans une base de valeurs apportées par l'auteure. Les personnages suivent une magnifique évolution et la romance est très slow burn. Malheureusement, il m'a manqué un peu d'action pour relancer la dynamique du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant toute chose je tiens à préciser que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains pour les thèmes abordés et les scènes explicites.

Une lecture a mille et une saveurs. J'ai adoré ce roman qui a presque frôlé le coup de coeur, c'était tellement intense. Il m'a totalement envahi d'émotions. La première chose qui m'a frappé avec ce récit est le côté additif. Je n'ai pas pu me résoudre à le poser avant de l'avoir terminé. Un pur délice.

Roxane essaie de se faire une place dans le milieu du journalisme. Elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière. Elle accepte donc de travailler au millésime. Un bar à champagne où des secrets sombres sont enfouis.

Nous sommes dans un romantic suspens basé sur un univers sombre mêlant mafia, prostitution, et drogue. Un univers qui malgré ses thématiques a réussit à faire naître des personnages principaux corrects, rempli de valeurs et qui respectent l'idée de consentement. Je vous avoue que j'avais un peu peur de cet aspect dans cette histoire mais j'ai été agréablement surprise.

Il y a énormément de rebondissements et d'action que je n'avais absolument pas vu venir. L'auteure à su faire un cocktail parfaitement dosé pour rendre son roman dynamique et réaliste. La seule chose qui m'a manqué c'est la chambre rouge. L'auteure a éveillé au maximum ma curiosité et j'avoue être restée sur ma fin.

En conclusion, un romantic suspens qui a su se faire une place dans mon cœur. La plume a un côté addictif qui nous empêche de reposer le roman. Cette histoire est remplie de rebondissements et d'action qui m'ont totalement bluffée. Il va aborder des thématiques complexes mais dans le respect et avec beaucoup de valeurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais plus qu'impatiente de retrouver les habitants de palisades park. Cette ambiance piquante, douce et hilarante qui remplit notre coeur en émotions.

J'ai adoré ce 2e tome qui m'a encore plus transporté que le 1er. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages. C'est une suite qui apporte de la profondeur au niveau de la relation mais également des thématiques. C'est un énorme oui pour moi.

June travaille en tant que journaliste. Son patron va la désigner pour effectuer un reportage sur la caserne de pompiers où travaille justement son horrible voisin Derek. S'ils ne pouvaient pas se supporter à la résidence ils vont devoir faire un effort sur leur lieu de boulot.

L'univers des pompiers est très bien exploité. On y voit ce métier sous toutes les coutures. Maloria Cassis a su transmettre la peur, les accidents, les sentiments des proches, cet éveil constant de l'instinct. Elle nous montrer que ce job est un travail à temps plein qui va vous modeler même dans votre vie de tous les jours. L'auteure jongle à merveille parmi toutes les émotions que nous pouvons ressentir.

June et Derek transportent tous les deux des lourds bagages du passé. J'ai adoré leur complicité qui se crée au fil des pages. La tension qui les unit est sensationnelle. Quand ils succombent c'est l'extase.

Comme pour le 1er tome nous avons une petite enquête qui se met en place. Je dois avouer que j'ai préféré celle du tome précédent. J'ai rapidement deviné le dénouement de cette intrigue. J'en attendais un peu plus.

En conclusion, c'est un roman superbe pour sa romance slow burn bourrée de sensualités et de tensions. On ne rêve que d'une chose, voir les personnages succomber l'un à l'autre. Les thématiques sont très intéressantes et bien exploitées. Nous sommes au cœur d'émotions fortes et intenses. Cependant, j'aurais aimé être plus étonné par le dénouement de l'enquête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2023
Ce roman était déjà sorti en grand format chez Hugo roman il y a quelques années, mais dernièrement, il a fait beaucoup parler de lui. La curiosité m'a donc envahie et j'ai enfin passé le cap pour découvrir cette histoire. C'est une lecture intéressante et mignonne qui nous permet de mieux comprendre l'autisme. L'auteure aborde cette thématique dans la douceur et la justesse. Elle va réussir à nous plonger dans les pensées et les ressentit de ses personnages.

Stella est atteinte du syndrome d'Asperger. Suite aux inquiétudes de sa mère face à sa vie sentimentale, elle va faire appel à Micheal. Un escort engagé pour l'aider à s'améliorer dans ses relations amoureuses, mais également au niveau sexuel.

Au vu de la mission de Micheal, on peut se douter que de nombreuses scènes spicy vont faire leur apparition dans ce récit. J'ai trouvé qu'elles apportaient un plus. Parfois maladroites, émouvantes ou encore sensuelles. Ces scènes nous permettent de comprendre tous les aspects de ce syndrome et ce qu'il déclenche chez la personne qui le détient. On peut également voir une magnifique évolution sur le plan personnel. Stella et Michael grandissent et réussissent à se trouver. D'ailleurs, nos deux personnages possèdent une très belle alchimie. Dès le début, nous pouvons ressentir ce lien invisible qui les unit et les pousse à evoluer l'un l'autre

Les personnalités misent en avant sont bien exploitées. Michael est une âme douce et bienveillante. J'ai adoré découvrir chaque fois un peu plus sa gentillesse. C'est un personnage positif qui essaye de s'en sortir malgré les entailles du passée. Stella est ambitieuse et intelligente. L'auteure n'en a pas fait un cliché et a décidé de nous montrer une femme épatante.

Cependant, je dois avouer que même si ce livre à énormément de points positifs il m'a manqué un petit quelque chose. Au milieu du roman, j'ai commencé à trouver le temps long. Il aurait fallu un peu d'action ou de retournement de situation pour relancer la dynamique du récit. Il m'a également manqué cette étincelle pour m'attacher totalement aux personnages et à leur relation.

Conclusion, c'est une romance mignonne qui sort des clichés grâce à l'originalité du récit, mais aussi aux idées de l'auteure qui décide de peindre la vérité telle qu'elle est. Les personnages sont bienveillants et positifs. C'est agréable de voir deux êtres se pousser a se point vers le haut sans que l'égoïsme ne prennent le dessus. Malheureusement, j'ai trouvé que ce roman comportait quelques longueurs et qu'il manquait cette petite étincelle pour avoir une attache intense envers la relations et les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hugo roman à lancé sa nouvelle collection la romantasy. C'est avec cette saga qu'ils ont décidé de démarrer l'aventure. Avant toute chose, je tiens à dire que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il comporte des scènes violentes à caractères explicites et des thématiques sombres qui ne peuvent pas convenir à tout lecteur.

J'étais terriblement intriguée par cette histoire. Nous sommes sur une réécriture du roi Midas aux couleurs sombres. Auren a été recueillie par le roi Midas quand elle avait 15 ans. Elle voue un amour profond à cet homme qui transforme tout ce qu'il touche en or. Cependant, son sauveur va passer un accord aux dépens d'Auren et les doutes vont s'installer.

Après avoir dévoré ce roman en a peine quelques heures je peux vous dire que cette saga est très prometteuse. La suite annonce énormément de révélations et d'actions qui vont nous éblouir. Gild un tome introductif. Il met en place un univers plein de questions et d'intrigue qui ne demande qu'à être révélées. Malgré l'instruction des personnages et de l'univers, l'auteure a su intégré de l'action et des retournement de situation qui m'ont tenu en haleine.

Même si ce n'est que le commencement, on peut sentir qu'Auren va subir une magnifique évolution et une belle avancée psychologique. C'est un personnage intrigant qui laisse présager beaucoup de positif pour la suite de la saga.

En conclusion, ce tome 1 introduit à merveille l'univers. On découvre un monde plein de suspens qui nous met l'eau à la bouche en intrigue et retournement de situation. Les personnages laissent présager une belle évolution pour la suite. Hâte de me plonger dans le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelle tristesse de quitter la famille Westwood. Chaque tome était différent et a pu m'apporter un plus dans la vraie vie. Le pardon, l'amour, la persévérance. Cette famille m'a tant appris.

Ce 4e et dernier tome sur Billie et Jaxon était celui que j'attendais avec le plus d'impatience. J'avais tellement d'attentes concernant ce couple. Je peux déjà vous dire que Laura S Wild m'a comblée.

On sent la passion, l'interdit et l'attirance qui consument nos personnages à petit feu. Jaxon est doux, prévenant et bienveillant. C'est un homme de valeur. Il lutte contre ce sentiment de trahison qui le brûle. Il déteste ressentir ce qu'il ressent pour Billie mais c'est plus fort que lui. J'ai adoré cette alchimie et cette sensualité secrètes entre nos personnages. Les jeux qui naissent entre eux sont magiques et donne du piquant à leur histoire. Un sans faute pour cette romance sensuelle, complice et fusionnelle.

Billie a toujours été protégée par ses frères. Ces derniers ont peur de la voir grandir et ont tendance à l'enfermer dans une bulle protectrice. Pourtant Billie arrive à un stade de sa vie où elle a besoin de liberté pour évoluer. Elle voudrait être considérée comme une femme et non une petite fille. J'ai apprécié la voir prendre son envol et se battre pour ce qu'elle veut réellement. C'est une femme forte qui arrive enfin à trouver sa place.

En conclusion, c'est une horreur de devoir dire au revoir à cette saga. Je me suis tant attachée à cette famille. Heureusement Laura s Wild clôture à merveille cette saga avec un sans-faute pour Jaxon et Billie. C'est face à une romance pleine de tension, d'amitié et d'interdit que nous voyons nos personnages évouler, se construire et comprendre qui ils sont réellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-06-2023
J'avais tellement hâte de lire ce roman. Je n'avais pas imaginé qu'une suite à jamais plus puisse être possible mais coho l'a fait. C'est un tome qui a rempli mon coeur d'amour et d'espoir. Une véritable bouffée d'oxygène.

Atlas n'est que bienveillance. J'ai aimé plonger dans sa douceur et sa gentillesse. Lily méritait d'être aimée d'une manière aussi pure et sincère. Lily reste cette femme forte qui se relève malgré les difficultés. Elle a elle aussi cet éclat de lumière qui brille par sa bienveillance et sa personnalité douce.

Ce tome est moins sombre que le premier mais les personnages continuent d'enchaîner les douleurs et les problèmes. C'est une histoire remplie de péripéties et d'actions auxquelles je ne m'attendais absolument pas.

En conclusion, c'est une romance magnifique qui met du baume au coeur après avoir lu jamais plus. Notre Lily méritait cet amour et beaucoup plus encore. Coho intègre des thèmes qui relancent le récit en action afin que le lecteur ne s'ennuie pas. J'ai vraiment adoré cette boule d'amour, d'espoir et de bienveillance que nous envoie Lily et Atlas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaron est connu sur les réseaux. C'est un gamer passionné qui doit continuer d'alimenter ses réseaux pour pouvoir vivre de sa passion. Plusieurs drames font de son influence une réelle charge dont il préférait se débarrasser. Livia tente d'échapper aux réseaux, aux potins et à la célébrité après avoir été trop exposé. Entre eux ça promet des étincelles. Ils devront apprendre à vivre avec leur passé et découvrir la vérité aux delà des potins.

Les thèmes abordés m'ont tout de suite attirés. Ils sont originaux et prometteurs.
On peut voir apparaître le gaming, l'influence sur les réseaux ou encore les fake news. L'auteure à decider de montrer le positif mais également le négatif que peut engendrer ces thématiques. C'est très intéressant et complet.

En plus des thèmes principaux, l'auteure à décidé d'ajouter des thèmes secondaires au récit. Malheureusement, j'ai trouvé que ces thématiques auraient pu être plus approfondi. Elles servent de chair pour construire le passé des personnages mais il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'elles soient parfaitement intègrées au récit sans sonner comme ajouté.

La romance est authentique. Les personnages sont bienveillants et cherchent toujours le bonheur de l'autre. Aaron est un homme doux, aimant et gentil. J'ai beaucoup aimé l'effet lumineux et rassurants qui englobent ce couple.

En conclusion,  c'est une romance sympathique. Les personnages se protègent et se tirent toujours vers le haut. L'auteure utilise des thématiques originales. Malheureusement, je trouve que certains theles auraient pu être plus approfondis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture tout en chaleur et tout en douceur. Maloria Cassis nous embarque en Californie dans la résidence de Palisades Park, un décor fantastique et une ambiance exceptionnelle.

Li vient d'emménager dans la résidence.  Elle a besoin d'un nouveau départ. Elle profite donc de ce renouveau pour s'inscrire sur un site de rencontres. Ce qu'elle cherche avant tout ? La fidélité. Le contraire de son voisin Matthew, dont son objectif sur l'application n'est pas du tout l'engagement. Tous les deux vont main dans la main s'entraider afin de trouver ce qu'il recherche réellement.

Ce début de trilogie pose à merveille les bases. Nous faisons la rencontre de plusieurs personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Sue m'a fait tellement rire. Elle est totalement décalée et on ne sait jamais à quoi s'attendre d'elle. Chaque particularité des personnages secondaires les rend tous plus attachants les uns que les autres. On plonge dans une ambiance semblable à la desperate housewife mélangeant secret, commérages, mystère,  amour et passion.

Maloria Cassis aurait pu s'arrêter là. Les personnages et le scénario se suffisaient à eux-mêmes pour garantir un cocktail réussit. Cependant, elle a décidé de nous emmener encore plus loin. Intégrant des éléments d'intrigue à son histoire. Nous poussant à vouloir découvrir chaque tome avec impatience.

Li est pétillante et lumineuse. Une vraie bouffée d'air frais. Matthew nous inspire ce besoin de liberté.  Il est drôle,  passionné et tendre. C'est un personnage sans prise de tête qui va avoir une belle évolution pendant le récit.  Il va apprendre que la liberté peut coller avec l'amour. Un superbe duo qui nous donne du peps et dynamise à merveille cette histoire.

En bonus l'auteure nous laisse apercevoir les personnages d'une de ses précédentes trilogies. C'est une veritable bouffée d'air frais de pouvoir voir ce qu'ils sont devenu.

En conclusion, Maloria Cassis nous propose un mélange de saveurs comprenant une romance qui prend le temps de s'installer. Des personnages lumineux qui suivent une belle évolution. Elle a également axé son récit sur l'ambiance et le décor qui nous ramène tout droit dans desperate housewife parsemé de suspens et d'intrigue qu'on va pouvoir découvrir au fil des tomes. C'est un grand oui pour ce début de saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver la plume d'L.J.Shen. Une écriture qui se veut envoûtante, sombre, sensuelle et piquante. J'attendais avec impatience une nouvelle sortie de l'auteure pour retrouver son style si particulier.

Cette nouvelle saga de l'auteure commence en douceur en nous présentant Hunter. Un homme provocateur qui n'a absolument pas sa langue dans sa poche. Il a toujours le mot qu'il faut pour rétorquer et un humour pour le moins décalé. Je dois vous dire que ça faisait très longtemps qu'un roman ne m'avait pas fait rire à ce point. Je pensais qu'il serait sombre et nous plongerait dans la noirceur. Cependant les touches d'humour allège notre coeur.

Sailor est originale et elle aussi a perdu son filtre de parole. Elle dit ce qu'elle pense et les joutes verbales entre nos deux héros sont exceptionnelles. Ce sont deux opposés qui vont s'avérer complémentaires. Même si cette touche drôle rend le récit moins sombre les personnages la création de L.J.Shen c'est-à-dire sûr deux, charismatique et un don pour nous donner envie de les frapper très fort.

La romance s'installe doucement démarrant sur un ennemie to lovers plein de tension et d'alchimie. Nos deux personnages principaux vont être dans l'obligation de vivre ensemble pendant quelque temps et ce scénario a donné naissance à tout un tas d'émotions. Parfois positives, d'autres fois dévastatrices. 

En conclusion, un très bon début de saga. Un roman envoûtant qui va vous rendre addict. Des personnages hauts en couleurs qui vont vous faire rire par leurs répliques et sourire et par leur force de caractère. Parfois ils vont même vous donner envie de lancer le livre par leurs défauts typiquement humains. C'est un  roman qui se laisse engloutir grâce aux retournements de situation,  à son humour et sa plume. J'ai hâte de découvrir le tome suivant qui s'annonce d'autant plus sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pu faire la rencontre de Sander et Jeremiah dans le 1er tome de la saga les Dieux du campus. Sander avait déjà piqué à vif ma curiosité. C'est un boute-en-train. Il enchaîne les coups d'un soir et ne pense pas au lendemain. Il assume totalement sa sexualité. Jer est bi mais il n'est pas prêt à assumer ses relations aux yeux du monde. Un jour ils échangent un baiser et Jer prend la fuite. Leur relation se dégrade et ils deviennent peu à peu des ennemis.

J'ai été très vite touché par le vécu de Sander. C'est un personnage très attachant par sa personnalité vivante et vibrante. On apprend petit par petit ce qu'il se cache derrière ce masque de joie et bonheur constant. Sander a souffert dans le passé  et on ne peut qu'espérer un peu de chaleur pour sa vie future.

Il y a plusieurs thèmes très forts qui rentrent dans le récit. Je ne m'attendais pas à ce qu'on soulève l'anxiété, les problèmes chez les jeunes ou bien encore le harcèlement. J'ai adoré la manière dont le duo d'auteures traite l'acceptation de sa sexualité. Ce récit une véritable remise en question. C'est une histoire légère qui amène à de bonnes réflexions. Les auteures ont trouvé le juste milieu pour doser à merveille le roman et toucher le lecteur sans l'étouffer par les drames.

La romance est en cohérence avec le récit. Elle prend son temps pour s'installer. Jer m'a mise en colère et pourtant je comprends totalement son comportement. Cependant voir Sander souffrir plus que nécessaire m'a brisée.

C'est un roman qui est cohérent tout le long du récit. Les réactions des personnages sont logiques et pertinentes. La fin n'échappe pas à la règle et reste aussi cohérence. Cependant, je m'attendais à plus. Après tout ce qu'ils ont vécu je voulais quelque chose qui se démarque. Ça reste tout de même, une fin qui est logique, cohérente et reste en accord avec le récit.

En conclusion, c'est un très bon tome 2. Sander est vraiment top, sa personnalité est géniale. On apprend à le connaître derrière le masque qu'il a créé. J'ai adoré les thèmes difficiles dans cette histoire légère. C'est parfaitement bien dosé, ce n'est pas juste une histoire de campus et de sportifs. C'est un roman regroupant des sujets forts et importants. Je m'attendais cependant à une fin qui se démarque plus.  L'histoire reste logique et cohérente du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je déclare la saison des romances de Noël ouverte. J'ai commencé cette période riche en douceur et en amour au côté de ce roman. (Qui est d'ailleurs un spin off de love is in the snow qui est dans ma pal).

Millie n'a jamais eu le courage de révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Lui avouer, c'est risquer de tout perdre y compris leur amitié. Un soir un grave accident détruit le foyer pour les enfants de la ville. Elle voit alors le moyen d'aider ses enfants mais aussi de passer plus de temps au côté de son pompier préféré.

Ce roman a parfaitement rempli son rôle. C'est une lecture doudou qui met en avant le vrai esprit de Noël. Le décor et l'ambiance ne sont pas les seuls points que l'auteure a voulu explorer, on fait face aussi aux vraies valeurs des fêtes de fin d'année. L'altruisme, le partage, la gentillesse. Afreda a mis au-devant de la scène toutes ces merveilles qui rendent cette fête magique.

La romance rentre également  parfaitement dans le thème et m'a fait penser aux romances de Noël sur TF1. Une véritable lecture doudou. On part sur un friends to lovers super mignon. J'aime aussi beaucoup quand c'est le meilleur ami du frère, ça ajoute un peu plus de tension.

En bref, c'est une romance de Noël qui remplit bien toutes les casses. Les personnages ont un coeur énorme. Ils arrivent à donner tellement d'amour. C'est une lecture doudou qui met en avant l'ambiance, les décors mais également les valeurs de Noël. La relation démarre et se déroule tout en douceur. Un sans faute pour cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été très surprise par ce roman. L'auteure m'a laissé sur les fesses par les thèmes, les personnalités mais également les choix de péripétie pour cette histoire. J'ai succombé à cette romance et j'en redemande. Pour ce tome, je préfère ne pas vous résumer le récit car je ne m'attendais absolument pas au tournant qu'elle a pris.

Au premier regard, ce roman peut paraître cliché. Nous avons Sawyer, c'est une femme ronde, studieuse et engagée envers son église. Elle subit des moqueries et du harcèlement dans son lycée. Elle est totalement sous le charme de Cole. Cole c'est le populaire, le Quarterback, celui que toutes les filles veulent. Ils sont opposés et pourtant quelque chose va les attirer l'un à l'autre comme des aimants. 

Même si Cole nous donne envie de le frapper contre un mur pour son arrogance, et sa méchanceté, on finit par briser la glace et voir en dessous un être brisé. Cole essaye de détruire sa vie par culpabilité mais si on enlève la colère et la tristesse  c'est quelqu'un de bon et de gentil. Saywer a une énorme force de caractère. Malgré ses blessures et ses douleurs, elle garde la tête haute et continue d'avancer, digne d'une véritable reine.

La plume m'a rappelé les romans d'L.J Shen, par l'écriture qui sonnait parfois de manière sombre ou bien par le langage plus cru des personnages. Étant une grande fan de ce style, j'ai adoré. La plume d'Ahsley Jade ne nous laisse aucun moment de calme. On enchaîne les péripéties et les émotions nous submergent.

Les choix qu'elle a faits pour son histoire sont originaux, difficiles et puissants. Des choix qui lui ont permis de voyager à travers divers sujets. Si les bases de ce roman me paraissaient clichés les éléments ajoutés permettent de démarquer cette histoire.

En conclusion, c'est un roman qui au premier regard sonne cliché mais qui m'a mis sur les fesses. Les personnages sont profonds. Les thèmes sont audacieux et traités de manière originale. C'est un livre qui vous bluffer du début à la fin temps. Il est capable de vous transmettre des centaines d'émotions simultanément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Delinda qu'est-ce que tu m'as fait. 1er coup de coeur du mois d'octobre. J'ai dévoré ce roman en quelques heures. Par pitié n'arrête jamais d'écrire.

Delinda nous offre avec son histoire, une romance slow burn avec très peu de spicy. Tout se joue dans la tension, dans l'alchimie et la découverte de l'autre. Si vous saviez les moments sensationnels que ça crée. Les papillons naissent dans notre ventre, on a les mains moites, le coeur serré et petit par petit, on réalise qu'on est sous le charme. Un peu comme quand on tombe amoureux.

Ollis, je me demandais ce que l'auteure nous réservais avec lui. Bon clairement, c'est un personnage qui ne peut que rejoindre le clan des bookboyfriends. Il dégage une telle douceur, un tel respect avec Saywer.  Il a aussi ce côté badass que j'aime tant. Un mix parfait. Son personnage a laissé une ouverte sur des
valeurs et des messages importants qui ont pu se transmettre à travers ces pages.

Nous avons les notions de consentement et Delinda nous montre par A plus B que ça peut être amené de manière très sexy. L'acception de soi, de son corps et de ses défauts. De nouveau l'auteure a créé des scènes qui restent encrées dans notre tête où les personnages se dévoilent l'un à l'autre dans l'intimité émotionnelle la plus totale. Le récit est parsemé de thèmes et de passages similaires qui accrochent le lecteur et ne le lâche plus.

Sawyer est épatante. Elle a du caractère, répond par ironie et crée des joutes verbales extraordinaires. Elle n'a pas peur d'envoyer le monde voir ailleurs. Elle garde également cette gentillesse et ce besoin d'aider les autres. Une véritable pépite.

La plume de Delinda est éblouissante. Chaque phrase, chaque citation est une mine d'or pour les lecteurs qui recherchent des émotions fortes et variées pendant leur lecture. Je vous encourage chaudement à lire ce roman et les autres de Delinda.

Je vais rester brève pour ne pas vous spoiler mais je me dois de vous parler de la trope de fin. Bon je vous avoue quand je l'ai vu arriver j'ai pris peur. Je me suis dit non par pitié pas ça. J'avais peur qu'on termine sur une histoire de déjà vu. Là encore notre Delinda a sorti ses meilleures cartes. Elle a remanié cette trope à sa sauce et m'a étonnée sur le dénouement final.

En bref, énorme coup de coeur pour ce spin off mais aussi pour Delinda. Elle me transporte avec chacune de ses histoires. Ollis et Sawyer sont authentiques ils ont leurs blessures, leurs faiblesses et même leurs défauts. C'est ce qui les rend plus réalistes nos yeux. J'ai adoré les valeurs et les messages que Delinda intègre. Elle remanie le tout à sa sauce pour rendre les moments sexy et nous faire entrer dans l'intimité psychologique des personnages. Une bombe livresque pleine d'emotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre deux étoiles et une romance ennemies to lovers slow brun où les personnages ont deux passions opposées. Scarlet ne vit que pour sa carrière de danseuse étoile. Elle suit un plan de vie stricte évitant les distractions. Scar est rappeur. Il n'est pas du genre à faire dans le romantisme. Pourtant ils vont devoir travailler ensemble.

Scarlet est une femme d'apparence froide. Elle ne vit que pour sa passion. Forte, têtue et déterminée. C'est une femme qui sonne parfois un peu vide. Vide d'amour, d'aventure et de folie. Elle écarte tout ce que ne concerne pas sa passion de son chemin. Scar est le connard par excellence. On sent tout de même que derrière cette façon d'être se cache un mal-être. Il évacue par la musique. Tous les deux ont des démons qu'ils évacuent à travers leur raison de vivre.

Ils changent beaucoup à travers ces 2 tomes. Scarlet va apprendre à vivre, à remplir ce vide qui la dévore tout entière. Elle va combiner cet amour pour la danse en acceptant le bonheur que peut lui procurer la vie. Scar va devoir accepter ses démons et il va changer du tout au tout pour avoir plus de profondeur et de douceur envers Scarlet.

La romance prend son temps pour s'installer. Le côté ennemis est bien présent dès le début. Ils jouent à un jeu de chat et de souis, ou encore aime-moi je te fuis. C'est agréable de les voir se découvrir et apprendre à s'aimer. Le slow burn est bien construit. On voit réellement les personnages prendre leur temps pour comprendre et accepter leurs sentiments.

Les scènes sont décrites de manière magnifique. On se laisse emporter par ce descriptif vivant qui nous montre la passion dévorante qui entoure nos personnages.

En bref, une romance mêlant 2 passions dévorantes. Un slow burn qui prend son temps pour faire évoluer les personnages et la romance sur un fond d'ennemies to lovers. Les scènes sont vivantes et dynamiques. Elle communique l'amour pour la danse et le rap. Les personnages sont fermés et vides au début du récit mais petit par petit ils s'ouvrent davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce 2e et dernier tome. C'est selon moi le meilleur de la duologie. Les personnages ont beaucoup changé à travers ces pages. Scarlet va apprendre à vivre, à remplir ce vide qui la dévore tout entière. Elle va combiner cet amour pour la danse en acceptant le bonheur que peut lui procurer la vie. Scar va devoir accepter ses démons et il va changer du tout au tout pour avoir plus de profondeur et de douceur envers Scarlet. Ils vont également devoir faire face aux complications liées à leur métier et les choix s'annoncent compliqués. En bref une super duologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai lu le résumé j'ai vite compris que ce livre allait m'être indispensable. Il rassemble toutes les choses que j'aime. De la romance entre des personnages qui ont des particularités bien à eux. Une agence familiale de garde du corps et une enquête bien ficelée. Autrement dit, Laura S wild me vendait du rêve. Un rêve qui a conquis mes attentes puisque après ma lecture je sens une saga pleine de bonnes promesses courir entre mes doigts.

Lennon a été garde du corps à l'institut Westwood. Sa dernière mission s'est très mal passée et désormais il se consacre à la gestion de l'entreprise familiale. Il accepte à contre coeur une dernière mission. Il fera ainsi la rencontre de Dovie une femme qui est menacée par le corbeau. Ils devront cohabiter ensemble et ça promet des moments fort intenses.

Dovie est une femme pour le moins originale. C'est une personne Hp. Elle a de grandes capacités et ne recule devant rien pour défendre ses idées et ses intérêts. Elle sait mettre de côté sa peur et continuer à avancer droit devant elle. Elle a un petit don pour se mettre dans des situations gênantes aux côtés de Lennon. J'ai plusieurs moments qui m'ont fait rire qui me remonte dans la tête.

Lennon est plus sur la défensive. Son métier le rend plus prudent. Il apparaît comme quelqu'un de ronchon. Pourtant, son comportement avec Dovie m'a plusieurs fois fait sourire et naître un sentiment de papillon dans le ventre. C'est un homme loyal, centré sur la famille et d'un extrême dévouement.

Il y a une enquête qui permet aux lecteurs de n'avoir aucun moment de repos. On jongle entre romance et suspens.
Un mystère que je n'ai pas réussi à percer à jour avant de savoir tous les secrets. Laura S Wild a finement joué avec son histoire.

Vous allez vous laisser emporter par les références à Harry Potter qui ont apporté un côté léger et doux au roman. Le petit Voldemort a une place dans mon coeur.

Le seul point qui a empêché le coup de coeur est l'installation des sentiments. J'avais une sensation de rapidité. Pourtant, il y a des ellipses qui créent des avancées dans le temps. Au vu du caractère de Lennon et Dovie je pensais qu'il y aurait plus de résistance. C'est une sensation qui n'entrave en rien ce début de saga. J'ai passé un bon moment de lecture et la suite s'annonce prometteuse.

En conclusion, c'est un roman qui a tout pour plaire. L'idée de base est originale et accrocheuse. Nous sommes au coeur d'une agence de garde du corps. Les personnages sont attachants. Ils ont leur particularité et c'est agréable de pouvoir apprendre à les connaître au fil des pages. Les références à Harry Potter sont excellentes. Voldemort est un point positif de ce roman. L'enquête est bien ficelée et permet de relancer le récit pour qu'il ne s'essouffle pas. Le seul point qui m'a un peu dérangé est l'apparition des sentiments. Je pensais qu'avec le caractère et la façon d'être des personnages, ce serait moins rapide. Même s'il y a des ellipses de temps, j'ai gardé la sensation que c'était précipité.

Je remercie Gleeph et Hugo roman pour l'envoi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2022
Je vais avoir beaucoup de mal à écrire cette chronique car ce roman m'a détruit. Il a déchiqueté mon coeur et broyé mon âme. J'en perds mes mots quand il faut en parler. J'espère cependant réussir à rendre justice à cette merveille.

La romance entre Lior et Daël a été comme une piqure de rappel. Elle m'a fait repenser à ce bon vieux Roméo et Juliette. Leur histoire est basée sur la haine entre leurs deux familles. Un sentiment de vengeance et de destruction se fait sentir dès les premières pages. Petit par petit dans ce chaos est né l'amour. Attention ! C'est un roman très sombre par les thèmes qu'il aborde. On va faire face à la violence, le deuil, la drogue, l'auto-destruction etc....

La plume est divine. Je n'avais pas encore eu la chance de découvrir l'écriture de Florie C. Je peux vous dire que ce n'est que le début. Je compte bien suivre cette auteure de très près. Il faut savoir que la plume renforce ce sentiment d'histoire sombre tant elle arrive à communiquer avec nous à travers son roman. On ne lit pas le récit d'un personnage on vit à ses côtés.

Je me suis d'ailleurs énormément attaché à Lior. Un jeune homme noyé dans la souffrance et perdu dans ce vide immense. C'est un personnage qui a une évolution belle et intense. Son chemin et son combat pour garder la tête hors de l'eau est touchants et laisse une marque dans notre coeur.

Florie C n'a aucune pitié pour les personnages qu'elle a créés. Elle les malmène du début à la fin. Les poussant un peu plus dans leurs retranchements. C'est si douloureux de les voir sombrer.

En conclusion, c'est un MM, réécriture à la Roméo et Juliette. L'auteure a un talent fou pour transformer son histoire en un roman destructeur et magnifique. Elle exploite toute la force et le potentiel de ce sentiment de haine et de vengeance qui sépare nos personnages. Pourtant, leurs âmes sont attirées l'une à l'autre comme des aimants. L'évolution des personnages à travers des thèmes sombres et complexes est splendide. Un énorme coup de coeur qui m'a totalement anéanti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Perséphone espère vivre une vie discrète dans la peau d'une journaliste mortelle. Seulement, notre déesse va se laisser attraper dans les filets d'Hadès. Après une simple partie de cartes, elle se retrouve liée par un contrat au Dieu des enfers. Elle a 6 mois pour donner la vie aux enfers ou elle perda sa liberté pour toujours.

Attention, en lisant ce roman vous perdez tous liens avec le monde réel. Il agit comme une drogue et il est impossible d'en décrocher. Pourtant, la descente aux enfers est tellement satisfaisante que je vous encourage à plonger dans cette histoire pour retrouver Hadès.

Persephone nous apparaît comme une
Déesse faible. Elle laisse les autres dicter sa vie, abuser de sa gentillesse et elle se cache derrière ce masque humain. Hadès va l'aider à prendre confiance en elle et en ses capacités. J'ai adoré la voir évoluer et se rendre compte de la force qu'elle possède.

Hadès est un personnage d'apparence sombre, mystérieux et terriblement hot. On s'attend à voir de la noirceur s'écouler de ce personnage. Pourtant, c'est un Dieu qui prend soin de son royaume, qui souffre quand son peuple a mal et qui cherche a trouver des compromis pour satisfaire les deux côtés. La psychologie est vraiment dingue. On peut apercevoir de la lumière derrière un homme craint de tous.

Est-ce que je dois réellement vous parler de l'effet addictif que dégage ce roman ? Clairement c'était impossible de m'arrêter. J'étais envoûtée et chaque fois que je le reposais  je devais le reprendre en main et le continuer. Je ne sais vous dire si cet effet est causé par la plume excellente, par les personnages, leur psychologie, leur évolution ou bien si c'est à cause de cette tension qui émane du récit.

La sensualité et la tension sont au maximum. On ne peut passer à côté. Les frissons parsèment notre peau et notre coeur s'accélère au rythme de cette réécriture. Les thématiques sont excellentes et promettent une suite du tonnerre. On va faire face à la confiance en soi et en l'autre, l'émancipation, la surproduction, et j'en passe.

Le dernier point que j'aimerais aborder est l'univers. Je trouve que l'auteure jongle à merveille entre la mythologie et la réécriture. Elle garde les bases, les lieux, les personnages et remanie le tout à sa sauce. Ce qui crée un univers absolument fou, plein de nouveautés et de mystères, dont on veut toujours en découvrir plus.

En bref, c'est un sans-faute pour cette réécriture qui contient absolument tout ce qu'il faut pour nous faire entrer dans cet univers magnifique et mystérieux. L'évolution des personnages, la psychologie et les thèmes mis en avant rendent cette histoire moderne, accessible et identifiable. C'est également un gros plus pour l'ambiance attractive. Hadès et Perséphone nous tiennent dans leur filet par la tension et la sensualité qui émane de leur relation. Très très hâte de plonger dans le 2e tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-10-2022
Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais avec cette histoire. Le résumé m'a tellement attiré que j'ai préféré taire mes doutes et foncer. Ça a été une merveilleuse décision livresque puisque ce livre a été une lecture absolument merveilleuse.

Dans cette intégrale de 3 tomes nous suivons Nevada. Elle est responsable d'une agence de détective privé et se voit confier une mission très importante. Elle doit retrouver et ramener vivant Adam Pierce qui est pyrokinesiste. Le challenge s'annonce ardu. Nevada va devoir faire équipe avec Mad Rogan un homme possédant de grands pouvoirs.

Les 3 tomes sont tous égaux et à la hauteur de nos attentes. Dans chaque roman, nous suivons une enquête différente aux côtés de nos personnages principaux. Chaque tome nous tient en l'haleine et permet à la romance slow burn d'évoluer en douceur pour nous faire fondre. Cette histoire est construite sur un univers de magie totalement dingue et bien maîtrisé par l'auteure.

Bon on ne va pas passer par 4 chemin Mad Rogan où signe-t-on pour t'épouser ? J'ai tellement aimé ce personnage, sa réparti,  son humour, sa personnalité. C'est un gros coup de coeur pour Mad Rogan. Nevada m'a conquise par sa force, sa détermination, sa fidélité et son amour envers ses proches. C'est un duo de choc pour ne pas dire explosif. Ils remplissent cette histoire de tension.

Les personnages secondaires sont super-attachants et apportent tellement plus au roman. Ils prennent une place importante à nos yeux et deviennent des personnages principaux dans nos cœurs.

En conclusion, cette saga c'est une histoire de magie, d'amour et d'enquêtes. Un mélange super bien géré par l'auteure qui nous berce dans un univers complet et riche. La plume est excellente et nous permet d'aimer les personnalités imparfaites des personnages. Une magnifique découverte pour cette histoire et le duo d'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Leander est Quarterback de l'équipe de football. Ce n'est pas qu'un sportif accompli, c'est également un homme concentré dans ses études. Son chemin est tracé et rien ni personne ne pourra le détourner de son objectif. Un véritable, Dieu du campus. Nix veut profiter de sa liberté loin de sa famille et n'a de compte à rendre à personne. Lors d'une soirée un peu trop arrosée pour notre Nix le destin va s'entremêler pour nos deux héros.

Un véritable délice. C'était typiquement le genre d'histoire que j'avais besoin de lire. On est au cœur d'un roman addictif à souhait. Les chapitres sont courts et ça dynamise à merveille cette histoire. Un roman sans prise de tête qui nous transporte par sa fraicheur et sa légèreté. L'humour a aussi une place importante dans ce livre et j'en ai adoré chaque instant.

Cette histoire, c'est également une vibe campus maîtrisée à la perfection. Attention à tous les fan de off campus, campus drivers, briar et tant d'autres vous risquez de tomber totalement fan de l'ambiance de cette saga.

Les personnages se présentent à nous et ils nous laissent creuser pour apprendre qui se cache derrière cette carapace qu'ils ont construite. Leander nous apparaît comme un sportif à l'ego surdimensionné. On réalise plus tard que c'est un homme passionné et intelligent qui se bat contre les préjugés qui l'entourent.

Nix est un peu brute de décoffrage. Elle dit ce qu'elle pense, fait ce qu'elle veut. En réalité elle se protège du monde à sa manière. J'aurai adoré en apprendre davantage sur son passé et creuser un peu plus le thème que ça soulève.

En bref c'est un très bon premier tome. Léger, intense, doux et addictif sont les mots qui règnent sur ce cocktail d'émotion. J'ai adoré découvrir les personnages au fil des pages et briser leur carapace. Leander est un homme qui peut paraître cliché, mais qui est totalement loin des casses préconçues. Nix est forte et la barrière de protection qui gravite autour d'elle est la preuve de sa force. Une magnifique lecture dont les chapitres courts nous poussent à le dévorer toujours plus vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calista décide de tout quitter suite à la disparition de son amour de jeunesse, Adam. Elle abandonne son avenir, sa passion et son amour pour le violon ainsi que sa famille. Une famille qui semble toxique. La poussant toujours trop loin et ayant des valeurs qui ne lui correspondent pas. Cette duologie est une jolie découverte aussi bien pour l'histoire que pour la plume de l'auteure.

Je ne connaissais pas l'auteure et j'avoue avoir été séduite par sa plume. On rentre facile dans ce récit et en ressortir s'annonce compliqué. On n'a pas envie de reposer ce livre qui contient tant de secrets, de nouveautés et de beaux messages.

Au fil des chapitres nous allons jouer entre passé et présent. Ces facettes nous permettent de voir l'évolution des personnages et également leur souffrance. On a apprend davantage sur leur passé et on s'immisce dans leur intimité.

Vous l'aurez compris si la plume est douce, l'histoire est plus coriace. Les thématiques sont intéressantes et très bien traités. Nous faisons face à la famille toxique, aux différentes classes sociales, le premier amour, les blessures relationnelles et également à la musique. Ce roman est un véritable cocktail qui jongle entre l'espoir, la douceur et la destruction.

En bref, c'est un roman qui résonne en échos avec nous. Les thèmes y sont variés et importants. La musique a une place majeur dans ce récit et l'auteure arrive à capter notre attention pour nous perdre dans son histoire. Une histoire qui contient beaucoup de souffrance mais également d'espoir. Je vous recommande chaudement de découvrir cette plume prometteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome 2 est sur la continuité du 1er, sauf qu'il relance le récit et nous envoi dans une thématique que je prends avec des pincettes. Soit ça passe, soit ça casse. Nos cœurs en si majeur à totalement validé le thème. Je suis en accord avec les choix de l'auteure peut importe à quel point ils ont été durs. Elle m'a laissé dans le floue tout le long du récit et le résultat n'en a été que plus déstabilisant.

La plume est toujours aussi belle et intense. Une très belle découverte. C'est une magnifique clôture pour cette duologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2022
À chaque livre de Colleen Hoover je prépare mon cœur. Je sais qu'il va se briser et laisser une trace sur mon âme. Étrangement celui-ci m'a paru moins dévastateur et j'ai baissé ma garde. C'est à ce moment précis que l'auteure m'a anéanti.

Le 9 novembre. Colleen Hoover a marqué les esprits avec cette date. Joie, colère, tristesse, espoir. .. Tous ceux qui ont lu ce roman comprennent les sentiments dévastateurs et merveilleux qui ressortent avec cette date. L'originalité du scénario est juste épatante. On plonge au cœur d'une histoire jamais vue.

Une fois le fonctionnement de l'histoire ancré dans ma tête, j'ai baissé ma garde. L'auteure avait déjà fait tellement souffrir ses personnages. C'est à ce moment précis que j'ai compris à quel point depuis le début elle me menait en bateau. J'ai été choquée par la tournure que prenait l'histoire. Tout était sous mes yeux depuis le début mais je refusais de voir.  La chute est inévitable.

La plume est envoûtante. On est directement au cœur de l'histoire. Les retournements de situation sont absolument dingues et nous maintiennent accrochés à ces pages. C'est intense et les mots choisis avec soin par Coho ne font que renforcer cet effet de pincement dans le coeur.

Les personnages sont attachants. Peu importe le nombre d'années qui les séparent, ils restent accrochés l'un à l'autre. À leur côté nous apprenons tellement de choses. Ils commentent des erreurs et chacun apprends de l'autre comment s'en sortir.

Je pense que chaque livre de Colleen Hoover apporte un message et nous rend meilleurs. Celui-ci n'échappe pas à la règle et nous transporte très haut. La plume est magique. Le scénario est envoûtant. Les rebondissements sont dévastateurs. Un livre intense et merveilleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Drake est mandaté pour retrouver un meurtrier qui sévit. Pendant cette mission il va faire la rencontre de Saria, sa future compagne. Désir, mystère, trahison et autres sont au rendez-vous.

Le personnage que j'ai préféré dans ce tome est Saria. C'est une femme autonome et forte. J'ai adoré son autonomie dans ce monde sauvage où les hommes ont souvent plus de poigne, tandis que la femme est la petite chose fragile à défendre. Ce 4e tome est un réel pas en avant.
Drake est également un chouette personnage mais mon coup de cœur se dirige vers Saria.

L'enquête est sympathique. On aime découvre de nouvelles infos et chercher qui est le coupable. On fait face à plusieurs révélations et rebondissements qui relancent le récit dans les moments plus calmes.

Il y a toujours énormément de descriptions qui cassent un peu le dynamisme du récit. Parfois je ressentais quelques longueurs.

En bref, c'est un bon tome. Nous avons de l'action qui alimente une enquête bien ficelée. Le personnage féminin a beaucoup de caractère. Elle met plus en avant l'indépendance de la femme que dans les tomes précédents. Toutefois, les descriptions restent assez lourdes et créent parfois quelques longueurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode