Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chatounet : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78
Le Domaine de l'Héritière Le Domaine de l'Héritière
Lucinda Riley   
Wow que dire !

D'abord pour ceux qui ne connaissent pas Lucinda Riley, sachez qu'elle garde toujours la même formule : une personne issue d'une famille aristocrate, souvent dernière de sa famille et qui par la même occasion en apprends plus sur le passé de sa famille. Pour ma part, c'est une formule gagnante,

Pour donner un avis sur ce livre fabuleux (selon moi) je vais commencer par les points négatifs car il y en a très peu. Dans le domaine de l'Héritière, on retrouve souvent des termes d'affection. Je n'ai rien contre, mais je ne comprends pas que lorsqu'un personnage rencontre quelqu'un pour la première fois, après quelques heures il l'appelle déjà mon amour, mon ange, etc. Enfin pour moi ça devient même irritant.

Points positifs maintenant !! D'abord, la plume de l'auteure est absolument magnifique. J'aime vraiment les descriptions, autant des lieux, que des sentiments ou tout simplement des contextes socio-historiques. On se croirait sur place ! Lucinda Riley réussit aussi à mettre beaucoup d'intrigue et surtout, c'est toujours très addictif. La psychologie et le physique des personnages ont été très développés comme toujours et les deux histoires sont fabuleuses et riches en émotion.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lucinda Riley, je crois que vous aurez certainement compris qu'il s'agit d'une de mes auteurs préférés. Je vous recommande donc avec joie de lire le Domaine de l'Héritière
Le Secret d'Helena Le Secret d'Helena
Lucinda Riley   
Le secret d'Helena est un roman assez particulier de Lucinda Riley ne ressemblant à aucun autre. Il a la particularité de se dérouler sur dix ans et se tient principalement en un seul lieu, ce qui sont des éléments rares chez cette autrice.
L'histoire est celle d'Helena qui vient passer avec sa famille les vacances d'été à Chypres dans la maison de son parrain qu'il lui a légué. Elle arrive d'abord avec son fils, Alex, un adolescent précoce et sensible âgé de 13 ans dont sa mère lui a toujours caché l'identité du père. Très proche d'elle, il tient un journal intime de cet été 2006 à Pandora qui porte bien son nom. Car telle une boîte de pandore, les souvenirs et secrets vont en sortir une fois ouverte car Helena y revient 24 ans après un été où elle connut son premier amour de jeunesse. Ce dernier, maintenant veuf, est d'ailleurs toujours là après toutes ces années et vient lui apporter une aide efficace pour rafraichir et rendre la maison habitable avant l'arrivée du mari d'Helena et de leurs deux enfants de trois et cinq ans. Mais voilà que son mari la prévient que sa fille d'un premier mariage et un couple d'amis avec leurs deux enfants viendront séjourner avec eux. Et puis, c'est au tour de l'amie d'Helena de venir s’incruster après une énième déception amoureuse. L'été ne sera donc pas celui auquel Helena s'attendait, calme et reposant, mais celui où rien ne sera plus comme avant avec des secrets remontant à la surface.
Entre vacances, secrets, souvenirs, amour, passion, famille, amitié, jalousie, Le secret d'Helena est un très bon roman du genre que j'ai beaucoup apprécié pour la plume fluide de Lucinda Riley qui met magistralement en scène toute une tribu que l'on suit quasiment au jour le jour mais dans lequel le passé a laissé des traces. Un été décisif pour libérer les secrets et permettre un avenir plus authentique...
L'Ange de Marchmont Hall L'Ange de Marchmont Hall
Lucinda Riley   
Une très belle saga familiale comme je les aime et une très belle histoire d'amour. La vie de Greta que nous découvrons à travers les souvenirs (enfin revenus) de l'héroïne et le récit de David est absolument passionnante. J'ai beaucoup aimé les personnages proposés par l'auteure. Avec une nette préférence pour la belle Cheska, si attachante mais si perturbée. J'apprécie également le fait que les erreurs de Greta et des autres soient présentées sans complaisance. Au delà de la dévotion de David pour Greta, j'ai aimé le fait que chacun a essayé de se masquer la vérité concernant Cheska et, ce depuis le début. Que ce serait-il passé si LJ avait raconté ce qu'elle avait vu quand Cheska était enfant ? Ou si Greta avait parlé de Johnny à sa fille ?

Le tout est bien amené, passionnant et vraiment bien écrit


Ce que j'aime : le côté saga familiale, les personnages


Ce que j'aime moins : le sacrifice de Tor, franchement ça été un peu trop facile même si les personnages le méritaient


En bref : Une très belle histoire d'amour et une saga familiale passionnante


Ma note


8/10

par JessSwann
J'ai encore menti ! J'ai encore menti !
Gilles Legardinier   
J'ai trouvé ce roman bien mais sans plus par rapport à tout les autres livres que Gilles Legardinier a écrit. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je trouve que l'héroïne pose beaucoup trop de questions et au final on finit par se perdre dedans. Sinon l'histoire reste bien mais ce n'est pas un coup de cœur pour celle ci. Je tiens quand même à remercier mon amie pour m'avoir offert ce livre.

par BloodShed
Quelqu'un pour qui trembler Quelqu'un pour qui trembler
Gilles Legardinier   
Comme chaque année, je me suis procuré mon remède contre la déprime automnale, non pas chez mon médecin mais chez mon libraire.
Avec ce nouvel roman, Gilles Legardinier nous fait passer du rire aux larmes et inversement en quelques minutes. Comme pour son précédent livre, je tiens à rassurer les passagers de la ligne 27, je ne suis pas encore folle. Mes larmes étaient dues à la blessure d’Atila et mes éclats de rire à un scène mémorable avec une lépreuse poursuivant Céline, le tout ponctué d’injures proférées par un résident atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.

Il n’y a que Gilles Legardinier pour faire passer les émotions de telle manière dans un roman. Certes l’histoire est simple, elle pourrait concerner n’importe lequel d’entre nous mais l’auteur nous la décrit avec tellement d’émotion, de douceur, … Tout au long du roman, on se sent dans un cocon doux, rassurant, à l’image de cette superbe couverture.

Comme toujours l’écriture de l’auteur est fluide, les chapitres s’enchainent sans peine et on regrette d’avoir terminé le livre. On voudrait continuer à vivre avec Thomas et ses « petits vieux », savoir comment vont Pauline, son fils, que va faire Emma dans la vie, … A ce sujet, merci monsieur Legardinier d’avoir rajouté ces quelques phrases pour nous donner des nouvelles de Chantal. Vos personnages ont fait partie de notre vie, sont devenus notre famille pour quelques heures, on s’y est attaché, vous l’avez compris. Cces quelques mots nous aident à les quitter en sachant qu’ils vont bien et sont heureux.

Et ,cette fois ci j’en suis convaincue, Gilles Legardinier est le seul homme qui a tout compris aux femmes (heureuse soit son épouse), il devrait d’ailleurs écrire un manuel à ce sujet.
Je ne vous dirai pas pourquoi, ça serait dévoiler une partie de ce superbe roman et je m’y refuse. Mais sachez que j’aime beaucoup Bruno Mars.

Si vous cherchez un roman à lire en cette période morose, n’hésitez pas, foncez chez votre libraire et « plongez dans quelqu’un pour qui trembler »


Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma
Jody Revenson   
Un très beau livre qui consacre chacun de ses chapitres au travail des décorateurs, accessoiristes et graphistes. Si les premiers décors correspondant aux premiers films de la saga « Harry Potter » ont bel et bien existé, pour les autres, ils ont été recréés dans les studios de Leavesden, ancienne usine reconvertie en studios de cinéma. Ce sont 47 000 m2 sur 32 hectares de terrain qui accueilleront ces décors mythiques, cet univers magique.

Ce livre contient tous les secrets de création des décors et accessoires qui ont contribué de façon spectaculaire au succès des différents films. Des décors grandioses et fabuleux, des accessoires par milliers : château, gare de King's Cross, Poudlard Express, salles, dortoirs, bibliothèque, infirmerie, chambre des Secrets, escaliers, tour d'astronomie, serre botanique, terrain de Quidditch, cabane hurlante, manoir des Malefoy, cimetière de Little Hangleton, orphelinat Wool, forêt interdite, boutiques, tableaux, baguettes magiques, bougies, costumes, etc. Un travail admirable et monumental.

Tous les lieux de tournage sont précisés.
Ainsi, le tournage des scènes de la voie 9 ' a eu lieu entre les voies 4 et 5 de la gare de King's Cross, à Londres.
Pour la maison des Dursley par exemple, l'équipe de tournage a dû se partager entre les studios de Leavsden et différents lieux d'Angleterre. C'est dans l'école de théologie, dans la bibliothèque Bodléienne à l'université d'Oxford qu'a été installée l'infirmerie qui accueille les élèves malades ou blessés ainsi que madame Pomfresh...
Si vous êtes fan des films de Harry Potter, n'hésitez plus, ce livre est magnifique.
En voici le sommaire :

* Chapitre 1 : la maison des Dursley,
* Chapitre 2 : le chemin de Traverse,
* Chapitre 3 : la gare de King's Cross,
* Chapitre 4 : Poudlard,
* Chapitre 5 : les classes et les bureaux de Poudlard,
* Chapitre 6 : le domaine de Poudlard,
* Chapitre 7 : le Pré-au-Lard,
* Chapitre 8 : le ministère de la magie,
* Chapitre 9 : les maisons des sorciers.

par SuperNova
Harry Potter - La Magie des films Harry Potter - La Magie des films
Brian Sibley   
C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

par vagabonde
Harry Potter: Le grimoire des objets magiques Harry Potter: Le grimoire des objets magiques
Jody Revenson   
Ce livre est un très beau livre de collection, superbe pour les fans de la série Harry Potter ! Des maquettes, croquis inédits et secrets du tournage sont révélés dans ce livre ! :O
Je vous le conseille vivement ! :D

par Arwen14
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
John Tiffany    Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy