Chats & sorcières, Tome 1 : Magies, gaffes et compagnie

Description ajoutée par Erilyon 2023-07-20T16:05:59+02:00

C'est la rentrée pour Rose, et quelle rentrée ! Car c'est la prestigieuse école de magie d'Avalon qu'intègre la jeune fille, où chaque élève se voit attribuer un Chat-Sorcier expérimenté chargé de le guider dans son apprentissage.

Mais la Chatte-Sorcière de Rose, Flamme, s'enfuit dès le premier soir ! Que s'est-il passé ? D'où lui viennent ces ailes qui ont subitement poussé sur son dos ?

Aidée de ses deux nouvelles amies, Merline et Nina, et de leurs Chats-Sorciers respectifs, Rose va devoir affronter bien des épreuves pour retrouver son mentor !

Et peut-être, aussi, découvrir son don caché, celui que chaque sorcière, chaque sorcier, détient au plus profond de son cœur...

_Oh, arrête un peu de te plaindre ! On va vivre des aventures géniales !

_Oui, eh bien moi, je préfère vivre des siestes géniales et sans poussière, merci.

Lu avec ma fille de 8ans, au top si on aime la magie :)

Je découvre l'originalité de la collection, entre BD et roman, le rythme est rapide et toujours renouvelé.

Côté histoire, j'ai apprécié cette entrée en matière (si je peux me permettre). Découvrir les personnages et mettre en place une aventure sur plusieurs tome de cette façon me semble assez motivant.

Un vrai petit bonbon cette lecture ! J'ai adoré l'univers avec les dons, les chat.te.s-mentors,... et l'alternance roman-BD !

J'ai bien aimais se premier tome. A la base je les acheter, avec un peu beaucoup d'avance pour le Noël de ma nièce. Mais comme il était dans ma liste d'achat j'ai décidé de le lire avant de l'emballer.

Et je n'es pas était déçue. Bon sa reste du très très jeunesse, la typographie est grosses, il n'y a pas de description détaillé de paysage ou autre, très peu de page, environ 90, et l'histoire se déroule très vite. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture, et le côté Bd ajoute un plus non négligeable.

Je pense qu'il est parfait pour les jeunes enfants, pour une première lecture ou pour les personnes qui ont garder leur âme d'enfant. J'espère qu'il plaira à ma nièce. Je vais peut-être craquer pour la suite et les lui offrir.

Très bon livre jeunesse avec une histoire sympathique, de l'amitié, de la magie et des chats. Que demander de plus ?

Un petit livre jeunesse vraiment sympa, avec une histoire original. Les dessins sont très joli. J'ai bien aimé l'idée du binôme avec un chat sorcier. Un livre parfait pour se détendre et sans prise de tête, je le recommande aussi au jeune en quête de première lecture. Je lirais la suite avec plaisir.

Chats & sorcières, Tome 1 : Magies, gaffes et compagnie

• France : 2021-09-03 (Français)

Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:36:39+01:00
Faelug le place en liste or
2023-08-21T09:04:41+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-20T16:08:08+02:00
Emel1ne l'ajoute dans sa biblio or