Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha

Description ajoutée par Bedelia 2021-03-20T15:55:47+01:00

Il y a des chats domestiques et des chats de gouttières, d'autres, mais c'est plus rare à l'état sauvage loin des zones urbaines. Des chats sacrés d'Egypte, et des Persans. Des chats avec des queues soyeuses et d'autres sans queue sur l'île de Man. Des gros, des petits, des chats pelés d'une laideur fascinante, des chats siamois qui vivent en couple... Et il y a Pamplemousse qui est orange et tigré.

Pamplemousse dans la réalité :

Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s'étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c'est encore le lait qu'il préfère.

Pamplemousse en BD :

Bien que le chat soit le même, son environnement n'est pas le même.

On ne précise pas l'endroit où les histoires se déroulent. Disons que nos personnages vivent dans une ville qui a la chance d'avoir de grands espaces verts. Une ville proche de la campagne. On peut s'y rendre à vélo.

Les histoires font de une à quelques pages. Toutes parlent de l'univers des chats sur un ton tendre et humoristique. Dans la plupart des cas, on retrouve les personnages principaux de la série, mais d'autres, secondaires, font des apparitions sporadiques.

Extrait ajouté par Marrie 2013-08-03T14:36:56+02:00

Erika: Bref, tu compte l'appeler comment?

Tokyo Hotel?

Bouboule?

Minou minou?

Manon: J'ai pensé à Pamplemousse, à cause de sa couleur!

Erika: Pamplemousse? ... Après tout, ce n'est pas pire

qu'Ananas...

Commentaire ajouté par ophjus 2022-04-05T17:25:51+02:00

Une BD fraîche et sympathique.

Commentaire ajouté par mellaxis 2021-11-16T22:00:58+01:00

Une BD adorable ! J’ai beaucoup aimé la lire ! Les dessins sont vraiment géniaux ! Et elle m’a bien fait rire !

Je me suis reconnue dans la BD dans certains passages ! C’est une très bonne BD

On suit ici dans cette BD une protagoniste, Manon ainsi que ses deux amies, qui ont chacune un chat, Bouboule, Imnopet et Pamplemousse.

Les planches sont mignonnes, les scénettes assez marrantes.

A lire pour passer un bon petit moment.

Les illustrations sont vraiment mignonnes et l'histoire se lit facilement, même si je n'ai pas été particulièrement emballé par les petites scénettes. A mes yeux l'histoire ne décolle pas vraiment, il n'y a pas eu de fil conducteur qui m'a vraiment emballé, même du coté des personnages qui semblent assez simplistes voir un peu clichés.

Un bon moment de lecture . Histoire de ces copines amoureuses des chats .Des chats différents mais agréable a suivre.

Des illustrations mignonettes qui n'arrivent pas à faire oublier la platitude des scénettes... J'ai eu du mal à le finir...

J'ai été attirée par cette BD sur une brocante grâce à son titre et sa couverture où mon animal préféré est largement représenté.

Plutôt destinée à un jeune public, j'ai quand même passé un agréable moment car certaines planches sont vraiment marrantes !

Bon moment passé en compagnie de ces petits chats. Les dessins et l'histoire sont mignons.

Commentaire ajouté par Maltamy 2017-01-25T07:06:41+01:00

Une bande dessinée sympathique, avec des teintes et des designs variés, assez chatoyants, mais sans plus.

Pas de grande originalité au niveau de l'humour, plus source de clichés qu'autre chose...

Une petite BD sympathique qui se lit à une vitesse folle. J'adore les dessins et l'histoire teintée d'humour. Une jolie découverte.

Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha

• France : 2010-02-11 (Français)