Chatsworth Creek

Description ajoutée par annick69 2016-07-05T22:34:33+02:00

La vie sourit enfin à Jack Sanders, écrivain sans succès, lorsqu’on l’appelle pour remplacer au pied levé un auteur de best-sellers dans le plus grand talk-show américain. Il y rencontre Janice Woon, championne de ski au palmarès international. Très vite, une belle histoire d’amour va naître entre eux, les tabloïdes du monde entier s’en emparent et Jack devient le romancier à succès qu’il rêvait d’être. Mais en s’installant à Chatsworth Creek, dans une vieille maison surplombant la ville, quelque temps après la retraite sportive de Janice, Jack voit la frontière entre ses écrits et le monde réel se réduire pour mettre en danger ce qu’il a de plus cher au monde : son amour pour Janice.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-10T17:05:17+02:00

Nous arrivâmes donc à destination le vingt septembre en fin de matinée, à cette heure où le soleil vous laisse un dernier instant de répit avant d’étendre ses rayons implacables sur tout ce qu’il touche. La Mercedes complice de ma conduite enroulait les virages qui serpentaient en douceur jusqu’au sommet de la colline. C’était une belle journée de fin d’été, une journée où l’astre solaire sait se montrer encore généreux. Les champs de blé s’étendaient à perte de vue, je me souviens de leurs longues tiges s’inclinant au passage de la voiture comme pour nous souhaiter majestueusement la bienvenue. Au loin le ciel s’assombrissait, le temps devenait orageux et la lumière avait cette teinte surréaliste qui magnifie tout ce qu’elle couvre. Mon amour, ma femme, assise à mes côtés, gonflait en moi une sérénité que rien au monde n’aurait pu troubler. Les paupières mi-closes, elle se laissait conduire, sa tête dodelinant délicatement à chaque nouveau virage. La route se déroulait devant nous comme pour nous inviter à venir rencontrer celle qui nous abriterait désormais, celle que tout le monde par ici appelait la maison de la colline. Les épis blonds s’étiraient jusqu’en bas de la pente douce, courbant l’échine sous les assauts du vent. Le ronronnement doux et onctueux du six cylindres, les jambes dénudées de mon amour, le soleil généreux sublimé par l’orage approchant, la musique country se déversant délicieusement dans l’habitacle… Le bonheur ! Et rien qui pourrait venir le gâcher. Cette maison, nous l’avions désirée. Janice ne supportait plus les obligations liées au succès, les cocktails mondains, les tirades dithyrambiques de personnalités qui sans aucun doute n’avaient jamais lu autre chose que les jaquettes de mes romans, les réflexions flatteuses sur sa carrière sportive passée, sur sa reconversion réussie… Elle voulait changer de vie, retrouver son homme comme elle disait, le garder égoïstement pour elle. S’éloigner de ce quotidien de carton-pâte ne reposant sur rien d’authentique, de sincère et de profond, réussissant presque à étouffer la grandeur des sentiments qui nous liaient, ne laissant plus assez de place pour les exprimer. Comme elle je désirais me recentrer sur l’essentiel, écrire, nous retrouver comme au premier jour, et laisser mon imaginaire me guider dans les mondes que j’aimais m’inventer. Écrire, et rien d’autre. Plus de chichis, plus de cocktails mondains, juste écrire et me consacrer à la femme que j’aimais… Vivre ! Et puis il y avait ce projet, cette idée que nous avions eue ensemble et qui nous permettrait d’échanger, de partager ce plaisir trop solitaire qu’est l’écriture. Janice était enceinte de deux mois, cet enfant nous l’attendions, le désirions tous les deux. Il nous restait sept mois. Écrire pour lui, écrire une histoire d’enfant, une histoire pour notre enfant. Bien sûr, c’était un peu tôt pour être certain, mais ce bébé arriverait et il naîtrait dans cette maison. Nous l’avions visitée ensemble quelques semaines plus tôt, en plein cœur de l’été. Tout de suite nous avions craqué sur la vieille bâtisse en bois aux grandes pièces lumineuses, aux recoins nombreux, étranges, donnant la sensation d’en découvrir sans cesse de nouveaux, avec ses magnifiques parquets s’étirant jusqu’à la plus intime et secrète de ses alcôves. Un lieu magique, hors du temps, avec sa façade en lattes un peu défraîchies se découpant sur le bleu du ciel californien. Et puis ce vieux chêne s’élevant au milieu de la cour, cette branche épaisse et noueuse courant au-dessus de l’herbe, supportant une balançoire rudimentaire attachée par une corde élimée et rugueuse, ondulant mollement en attendant le prochain occupant qui s’envolerait, grisé par le souffle du vent. Cette chambre au premier, ses larges baies surplombant la colline avec en contrebas la petite église blanche du bourg, îlot rassurant dépassant timidement les constructions imposantes de la grande rue. La sensation exquise de bien-être dans cette pièce au parquet patiné sentant bon la cire. La maison semblait être faite pour nous, elle nous attendait. Le bonheur…

Commentaire ajouté par Armony22 2017-01-23T19:51:07+01:00

Résumé :

Mais en s’installant à Chatsworth Creek, dans une vieille maison surplombant la ville quelque temps après la retraite sportive de Janice, Jack voit la frontière entre ses écrits et le monde réel se réduire pour mettre en danger ce qu’il a de plus cher au monde : son amour pour Janice.

Ca commence comme une histoire d'amour, un joli conte de fée, mais très vite des phénomènes étranges vont venir semer le trouble dans la vie paisible de Jack et Janice. La tension s'installe, augmente au fil des pages et ne nous quitte plus.

Jack se pose des questions et on fait pareil, il a peur et on tremble avec lui. Pourquoi fait-il tout ça ? Pourquoi tout risquer ? Devient-il fou ?

Entre passé et présent, entre folie ou réalité, l'ambiance devient de plus en plus oppressante. On frissonne mais on veut savoir si Jack ira jusqu'au bout.

Mais même après avoir tourné la dernière page certaines questions subsistent, vrai, pas vrai ? Mais surtout, l'amour est-il plus fort que tout ?

N'hésitez pas à vous plonger dans ce roman pour le découvrir. Chatsworth Creek est une histoire d'amour, une histoire de haine, une histoire fantastique pleine de suspens qui vous transporte.

Commentaire ajouté par SandraMU 2016-07-27T10:17:06+02:00

Cela faisait un certain temps que ce livre m'appelait, j'avais regardé les avis des lecteurs sur différents sites et tous étaient unanimes sur le fait que ce livre est une petite pépite. Donc je fonce et me plonge dans ce roman.

Jack, écrivain à succès et Ja, championne de ski, s'aiment d'un bel amour. Aspirant à une vie plus calme, loin des médias, ils décident de s'établir dans une maison à la campagne, à Chatsworth Creek. Mais cette maison qui devait leur permettre de se retrouver pleinement s'avère être chargée d'un lourd passé. Les phénomènes étranges et les tensions s'accumulent. Est-ce que leur amour survivra au mal qui habite ces lieux ?

Alors tout d'abord, ne vous inquiétez pas, ce livre parle d'amour oui mais ce n'est pas une histoire à l'eau de rose. Si au début le narrateur nous explique sa belle rencontre avec sa femme, les choses s'enveniment très vite. L'amour, la haine, la réalité, le rêve, le présent, le passé, tout se confond. Vrai … Pas vrai, allez savoir !

Jack Sanders, grâce à ses talents d'écrivain va réussir à faire parler les esprits mais Ja et lui en sortiront-ils indemnes ? On ne peut que se le demander !

J'ai dévoré ce roman en une journée sans m'en rendre compte. J'étais bien là-bas, je voulais savoir et je ne pouvais abandonner Jack. Ce livre m'a emporté dans son univers fantastique et touché par ses belles réflexions et réalités sur l'amour !

Bref, je vous encourage à prendre la route de Chatsworth Creek ! Et ça c'est sûr, c'est vrai :)

Commentaire ajouté par annick69 2016-07-17T20:04:06+02:00

Un roman fantastique avec beaucoup d'émotions. Atmosphère prenante, on se croirait dans un S King mais en un peu plus léger, j'ai bien aimé et je le recommande pour les fans de ce style. Merci encore Chris ;-)

Les gens aiment aussi

Chatsworth Creek

• France : 2016-05-01 - Poche (Français)