Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Pour une fois un livre traite d’une femme plus âgée qui assume sa sexualité et pas d’une jeune vierge effarouchée. Rien que pour ça j ai adoré! J’aurais toutefois aimé qu’on retrouve plus de pâtisserie. J’ai moins salivé que lors de ma lecture du 1er tome, même si j’ai dévoré ce roman.
Afficher en entierJ'ai toujours peur des tomes 2 quand j'ai passé un excellent moment avec le premier opus et apprécié les personnages alors j'avoue que j'avais un peu d'appréhension à faire plus ample connaissance avec Genaro, notre talentueux pâtissier !
C'était frais, original et gourmand! J'ai adoré et je l'ai dévoré.
Genaro est charismatique et attachant et il m'a beaucoup plu. Claris est plus mystérieuse et j'ai apprécié la voir lâcher peu à peu du leste et nous montrer qui elle est vraiment!
C'est plutôt rare de voir un trope sur une différence d'âge dans ce sens là, mais c'était bien amené et plutôt chouette! Je regrette juste un ou deux chapitres supplémentaires pour profiter encore un peu de nos personnages!
C'est une chouette duologie que je vous recommande!
Afficher en entierhttps://my-bo0ks.over-blog.com/2024/10/chaud-devant-tome-2-macarons-et-sentiments-emilie-parizot.html
Après avoir passé un super moment avec Hors-d'œuvre et préjugés, centré sur Lazare et Thelma, j'étais plus que ravie de découvrir l'histoire de Genaro, son associé. Macarons et sentiments est donc arrivé dans ma PAL et n'a pas fait long feu puisque je l'ai commencé aussi sec.
Genaro est un pâtissier qui aime surprendre avec sa petite touche dans tous les desserts qu'il propose. A commencer par sa crème brulée à l'ingrédient secret plus si secret depuis qu'une inconnue lui a dérobé pour le proposer dans son snack. Surtout que cette fameuse inconnue n'est autre que la femme qu'il a rencontré lors d'une soirée dating. Alors quand il la revoit, il compte bien tout faire pour la convaincre de... lui donner sa chance et sa persévérance pourrait bien fonctionner auprès de Claris.
Comme pour le premier, bonne humeur, humour et légèreté sont de la partie. J'ai passé un très bon moment avec Genaro, Claris et tout ceux qui gravitent autour d'eux. Même si, au début, j'ai cru que j'allais avoir du mal notamment avec les goûts très décomplexés de Claris en matière de relation.
Le gros point fort du roman, c'est Genaro. Lui qui prône les relations sans lendemain est un vrai coeur tendre. Il redouble d'efforts pour faire craquer sa belle et fait preuve d'un romantisme à toute épreuve. Forcément, ça fait fondre comme neige au soleil. Le fils de sa Mamma, il a le coeur sur la main et se montre très à l'écoute notamment de ses élèves. Le côté prof dans un lycée pro ajoute un vrai plus à son personnage, avec son investissement notamment auprès de Gabriel (que l'on a rencontré dans le premier tome) mais également avec une autre élève.
Côté romance, on est sur une relation sans lendemain qui s'éternise. Cela a donc démarré très vite entre eux et c'est assez sulfureux. Autant le premier tome était soft, autant ici, on monte d'un cran, notamment avec Claris. J'avoue que cette partie, ces soirées privées (énoncées dans le résumé) m'ont pas trop plu. Fort heureusement elles sont compensées par les moments où nos deux personnages se taquinent, sa rapprochent et discutent sans oser s'avouer certaines choses avec pas mal de passages super chouettes. Mention spéciale pour le charmant Genaro.
J'ai apprécié les thématiques abordées par l'autrice, que ce soit la famille, conflictuelle ou non, l'alimentation, la confiance en soi et en les autres. J'ai aimé les messages véhiculés par l'autrice abordés avec sérieux mais pas non plus trop dures pour rester sur de la comédie romantique. Ce qui apporte de la profondeur à l'histoire sans tomber dans quelque chose de trop.
En conclusion, un très bon second volet. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages et la romance qui en découle. Ma préféré reste pour le premier mais j'ai passé un super moment ici aussi.
Afficher en entierJe pensais que je ne pourrais pas aimer l'histoire de Genaro plus que celle de Thelma et Lazare qui m'avait déjà bien fait rire mais je me trompais. J'ai vraiment apprécié voir se développer une relation qui malgré une différence d'âge présente, ne parait pas à la limite de l'illégale comme c'est parfois le cas avec des tropes d'age gap où c'est généralement une étudiante qui sort avec son professeur. J'ai d'autant plus apprécié que pour une fois la protagoniste féminine soit la plus âgée et non pas l'inverse. Claris est absolument incroyable, son caractère, sa façon de s'assumer, j'ai adoré son personnage qui complète très bien celui de Genaro. D'autant plus, que tout deux ont des points faibles bien caché par leurs personnalités extraverties. J'ai beaucoup apprécié aussi prendre part à la vie de famille de Claris, que ses relations avec sa fille soient un point central de l'histoire et intégré avec le développement de la romance et pas uniquement secondaire.
Afficher en entierUn duo qu’il me tardait de découvrir !!
Ce deuxième tome m’a dans un premier temps surpris, il est très différent du premier, il est sulfureux, intense et la tension entre nos deux protagonistes palpable.
Ça commence vite et intensément, elle n’a pas froid aux yeux et on le comprend très vite et notre petit Genaro a trouvé une adversaire de taille. Je ne suis pas une adepte des relations dans des clubs ni de l’univers qui entoure l’échangisme et autres pratiques. (Cela reste soft) Mais c’est ce qui a fait que j’ai eu plus de mal à m’attacher à la romance, sauf à la fin où ma note est remontée en flèche, il faut dire qu’ils sont hypers attachants.
J’ai trouvé intéressant de parler de la maternité à travers notre héroïne qui éduque une jeune fille adolescente et qui partage la garde avec un ex légèrement relou et de voir comment notre héroïne se dépatouillait avec ça. Mais aussi de voir ces inquiétudes totalement normales selon moi.
Il y a énormément de thèmes abordés dans ce livre qui sont importants et qui a été très bien traités. Je ne suis pas adepte de l’Âge gap comme vous le savez maintenant, mais bizarrement quand c’est la femme qui est plus âgé j’aime davantage et quand c’est une femme avec la tête sur les épaules et un caractère bien affirmer, je dis OUI !
Bref, c’était une très belle conclusion pour ces deux personnages, même si un petit épilogue plus long avec nos deux prota du tome 1 aurait été encore mieux. C’est difficile de dire au revoir à des personnages aussi attachants, alors pardonner ma gourmandise 🥲
Maintenant, il me tarde de lire d’autres livres de l’autrice, car j’adore sa plume.
Afficher en entierJ'avais bien accroché avec le tome 1 mais j'avoue que le tome 2 ne m'a pas marqué plus que ça.
J'ai vraiment apprécié le fait que Claris soit plus âgée que Genaro, toutefois je n'ai pas réussi à accrocher avec leur couple.
J'ai trouvé l'histoire assez plate, il ne se passe pas grand chose à part que Claris et Genaro vivent leurs vies sans tabou.
C'est plutôt la fille de Claris, Mia, qui m'a beaucoup touché, même si très peu présente dans le roman, je l'ai trouvé touchante et vraiment attachante.
Claris quant à elle est dynamique, pétillante et aimante.
Quant à Génaro, nous n'apprenons à le connaître réellement qu'à la fin du roman et je trouve cela dommage.
Histoire sympa mais rien de plus pour moi.
Afficher en entierUn deuxième tome qui m’a fait passer un agréable moment.
Claris tient un snack juste un face d’un lycée. Cette mère célibataire essaye de se démarquer grâce à sa cuisine et pour cela, elle va voler la recette de crème brûlée de Genaro. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il la retrouve. Cette nouvelle rencontre va les chambouler.
Genaro est un séducteur, il aime plaire aux femmes plus mûres. Notre pâtissier est drôle, attachant mais il est également romantique et protecteur. Derrière cette façade décontractée se cache un petit garçon en quête d’un père.
J’ai eu un peu plus de mal avec Claris que j’ai trouvé plus distante.
Je comprends qu’elle soit méfiante vis-à-vis de son vécu mais elle l’est peut-être un peu trop. Ici un thème va être mis en avant, en accord avec sa vision de l’amour et de relations, mais j’ai trouvé qu’il est un peu trop présent. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus en retrait tout en étant là et qu’on découvrir notre héroïne sous un autre prisme. Pour autant, j’ai bien apprécié cette lecture.
J’ai aimé le fait que cette fois-ci, c’est la femme qui est plus âgée. Ça permet d’avoir une autre dynamique dans un livre.
La romance est mignonne mais j’ai moins accroché à la relation Genaro/Claris que Lazare/Thelma même si j’ai passé un super moment lecture !
Emilie Parizot aborde des sujets importants comme les troubles alimentaires, la séparation et l’acceptation de soi.
En bref, c’est une très bonne histoire, addictive et fluide. J’ai énormément aimé cette duologie gastronomique et craquante. Par contre, attention à votre estomac ! Elle saura vous donner faim.
Afficher en entier𝐌𝐀𝐂𝐀𝐑𝐎𝐍𝐒 𝐄𝐓 𝐒𝐄𝐍𝐓𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒
𝐃𝐞 Émilie Parizot
★★★★, 75
➛ᴛᴏᴍᴇ 2 ᴅᴇ ʟᴀ ꜱᴀɢᴀ "ᴄʜᴀᴜᴅ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ"
𝐀𝐕𝐈𝐒 :
Après avoir passé un super moment avec Hors-d'œuvre et préjugés, sur Lazare et Thelma, j'étais plus qu'heureuse de découvrir l'histoire de Genaro, son associé et le plus charmeur des pâtissiers
J’ai beaucoup aimé le fait que cette fois-ci, c’est la femme qui est plus âgée. Ça permet d’avoir une autre dynamique dans un livre.
J'ai trouvé que l'univers de la pâtisserie était moins abordée mais ça ne gâche en rien l'histoire qui est tout aussi bien que la première.
L'autrice abordent des thèmes assez forts comme les troubles alimentaires, la séparation et l’acceptation de soi qui ont parfaitement étaient traités !
Au final, c’est une très bonne histoire, fluide et amusante . J’ai énormément aimé cette duologie gastronomique et craquante. Je vous la recommande si vous voulez passer un bon moment !
Afficher en entierMitigée 😕 j’avais tellement aimé le 1er mais là j’ai eu énormément de mal avec les personnages.
Je n’ai pas du tout accroché avec l’héroïne, je n’ai pas aimé son comportement, son caractère, je n’ai pas aimé ses « hobbies » c’est vraiment pas ce qu’il me plait même si c’est décrit très softement. Mais jusqu’à la fin de son côté je n’ai pas cru 1 seule seconde à la romance 😅 jusqu’au bout pour moi elle est très distante et ne veux pas être en couple 😅
J’ai plus aimé Genaro, même si je n’ai pas forcément retrouver celui que je m’étais imaginé en lisant le 1.
Leur couple ne m’a pas convaincu, je n’ai pas cru en leur relation donc dans une romance c’est compliqué…
Par contre j’ai bien aimé les autres sujets abordés, que j’ai trouvé très bien traités. J’ai bien aimé que pour une fois ça soit la femme qui est plus âgée, elle a déjà vécue du coup elle a des problèmes différents. J’ai beaucoup aimé qu’on aborde sa relation avec sa fille (que j’ai beaucoup aimé).
Ce n’était pas une mauvaise lecture mais j’avais tellement aimé le 1 que j’ai été un peu déçue
Afficher en entierJ'ai clairement préféré le premier tome à ce deuxième.
J'ai eu un peu plus de mal avec la plume de l'autrice, bien que celle-ci soit toujours aussi fluide, je n'ai pas été nécessairement prise dedans. Il m'a manqué une petite étincelle pour vraiment apprécier à 100% ce que je lisais. Contrairement au tome 1, celui-ci a fini par me lasser au fil des pages.
J'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond. Il ne se passe pas grand-chose, Même si j'ai adoré avoir une Claris décomplexée, avec un univers que je ne connaissais pas, je trouve que ça manque d'un truc. L'idée de départ était vraiment bonne, mais trop vite abandonnée. Et c'est dommage.
J'ai bien aimé la romance, même si je n'ai pas vraiment vibré avec eux. Certes, j'ai aimé le fait que Genaro soit un peu prêt à tout pour prouver des choses à Claris, mais je ne sais pas trop, il m'a manqué ce petit plus. Par contre, gros points positifs sur le smut qui est justement dosé. C'est vraiment deux chauds lapins, mais c'était si peu décrit que cela ne m'a pas du tout dérangé.
J'ai malheureusement relevé quelques incohérences dans le récit et j'ai parfois eu du mal avec la temporalité du roman. Au début du chapitre, on est un jour et deux pages après, une semaine s'est écoulée. Du coup, j'étais souvent perdu dans la temporalité et ça a fini par m'agacer. Je n'arrivais plus à savoir quel jour on était.
J'aurais apprécié qu'on voit plus Mia dans l'histoire, pour mieux la comprendre. Parce qu'on aborde des thèmes assez lourds avec son personnage, mais qui sont peu poussés au final. J'aurais aimé en savoir plus sur elle, sur son passé. De même que celui de Claris. J'aurais aimé avoir plus de matière.
J'ai eu un peu de mal avec les personnages. Je suis resté sur ma faim avec eux. Je n'ai pas vraiment apprécié Genaro et son côté égoïste avec sa mère. Je trouve qu'il agit vraiment comme un enfant qui fait un caprice, et cela ne collait pas vraiment avec sa relation avec Claris. C'était deux salles, deux ambiances. Et puis, j'ai l'impression que je ne le connais pas. Je suis resté trop en surface. Tout comme Claris. J'ai également cette sensation d'inconnue la concernant. Même si on à un peu parlé de son passé, je reste aussi sur ma faim.
Pour conclure, bien que j'aie apprécié lire ces livres, je ne sais pas si je lirai un autre roman de l'autrice. Je n'ai pas su être conquise à 100% par sa plume, donc peut-être que je tenterais si un livre m'obsède comme cette saga. Je ne regrette pas du tout d'avoir lu ces romans, loin de là.
Afficher en entier