Comme sur des roulettes !

Description ajoutée par seve61300 2019-12-04T15:48:20+01:00

Belly arrive malade et pas vraiment réveillée chez son vieux médecin de famille, où elle a la surprise de découvrir que celui-ci a été remplacé par son petit-fils Olivier. Point positif? Olivier est absolument canon. Problème? Belly se rend compte qu'elle porte un tee-shirt au message extrêmement embarrassant offert par sa meilleur amie. Mais ce grand moment de solitude n'empêchera pas Belly et Olivier de créer des liens, surtout quand ils devront partir à la recherche de Marcel, le grand-père d'Olivier, qui a mystérieusement disparu. Commence alors un périple aussi cocasse que romantique dans le sud de la France.

Un roman feel-good décapant qui parle d'amour, de papy fugueur et de texto envoyé par erreur !

Gala de Spax noircit ses cahiers d'histoires depuis sa plus tendre enfance. Elle n'a jamais quitté sa Provence natale qui lui procure l'inspiration nécessaire à l'écriture de ses romans.

Dans Chauffe, Marcel !, elle nous montre un peu d'elle-même et de cette région qu'elle aime tant, le tout avec l'humour mordant et l'énergie qui la caractérisent.

ÉDITIONS Feel-good 4,95€

Extrait ajouté par Gala-de-Spax 2020-04-10T11:00:19+02:00

— Charmant garçon ! glisse subtilement la vendeuse de la papeterie alors qu’Olivier disparaît sous l’averse incessante.

— C’est mon médecin.

Elle insère la carte dans une fine enveloppe publicitaire et émet un léger sifflement.

— Et médecin en plus. Vous avez tiré le gros lot !

— Il n’est QUE mon médecin.

Elle penche la tête sur le côté avec un air sceptique et se racle la gorge exagérément.

— À la façon dont il vous regarde, je dirais que vous êtes bien plus à ses yeux.

Je hausse les épaules et concède, à demi-mot.

— Nous sommes aussi un peu… amis.

— Bien sûr. Amis, ironise-t-elle en secouant la tête. Le jour où j’aurais un ami qui me bouffe du regard comme ça, je me poserai des questions.

— Vous vous trompez. Il m’a clairement fait comprendre que je n’étais rien d’autre.

— Les hommes, soupire-t-elle en me tendant ma carte par-dessus la caisse. Il faudrait nous les livrer avec un mode d’emploi !

Commentaire ajouté par Folize 2022-05-02T18:12:01+02:00

Belly, malade, se rend chez son médecin. Quelle n’est pas sa surprise quand il y a au cabinet un jeune homme séduisant au lieu de son vieux médecin adoré. Il s’agit d’Olivier qui a repris le cabinet de son grand-père. Belly est une femme déjà assez déjantée mais avec la fièvre, elle est au summum de sa forme, enchainant les boulettes. Lorsque son ancien docteur disparait, elle aide Olivier à retrouver son grand-père… Une histoire à lire sans prise de tête où certaines scènes sont vraiment cocasses.

un petit feel good tout mignon j'ai passé un agréable moment de lecture avec plein d'humour on ne s'attend pas à autre chose avec cette petite romance rapide. J'ai adoré la la maman

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman!

Les personnages sont vraiment attachants. L’histoire est légère et addictive. L’intrigue qui nous emmène à Aix-en-Provence est parfaitement ficelée. Quant à la plume de l’auteure, elle est fluide et facile à lire.

Un roman feel-good rempli d’humour qui se lit d’une seule traite tout en nous mettant du baume au cœur et nous donnant le sourire.

Je vous conseille ce roman si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture tout en détente et en pure rigolade!

•••

Ma note : 4/5

Un roman que j'avais envie de découvrir pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, la couverture me rendait curieuse, la Maison d'Editions me donne envie de la découvrir et les nombreuses chroniques étaient très positives. Donc, je me suis lancée et je ne le regrette pas...

L'histoire est celle de Belly, qui va rencontrer le remplaçant de son médecin de famille, alors qu'elle vient de tomber malade. Ce dernier, Olivier, est canon et Belly a l'impression d'être un peu cruche avec son t-shirt offert par sa meilleure amie. Néanmoins, malgré un début difficile, nos deux personnages vont être charmés l'un par l'autre. Et la disparition du grand-père d'Olivier va les rapprocher encore un petit peu...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire à la fois drôle et émouvante. Les aventures assez cocasses de Belly m'ont vraiment plus. J'ai adoré la suivre dans cette aventure entre la disparition du grand-père d'Olivier, son ancien médecin, et la romance qui s'installe entre Belly et Olivier. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture, qui est parfaite pour l'été, sans prise de tête. Néanmoins, j'aurais voulu plus de développement par certains moments. L'histoire aurait donc pu être encore plus intéressante à mon goût.

Notamment, vers la fin, je trouve que tout va être vite et j'en aurais voulu un peu plus... Cependant, cela n'enlève rien à l'affection que j'ai eu pour cette lecture.

Du côté des personnages, Belly est une jeune femme un peu maladroite, qui n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie. Elle fait donc sa vie entre sa meilleure amie et son travail. J'ai apprécié ce personnage, surtout pour son côté drôle. Je trouve qu'à elle seule, elle fait vraiment l'histoire. Le lecteur n'a donc aucun mal à s'identifier à cette jeune femme adorable, qui voit sa vie transformée grâce à la rencontre d'un homme.

Il s'agit d'Olivier, le petit-fils de son médecin de famille, qui vient de prendre sa place dans son cabinet. Même si ce personnage peut paraître un peu renfermé au départ ; au fil des pages, on en découvre plus sur lui, en même temps que Belly. Je dois dire que c'est un personnage que j'ai apprécié au fil de ma lecture.

Enfin, concernant le style de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. Il y a de la description nous permettant de nous plonger facilement dans l'histoire et nous identifier à Belly, notre narratrice.

En général, une histoire à la fois drôle et émouvante, qui nous permet de passer un bon moment de lecture.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/08/comme-sur-des-roulettes-de-gala-de-spax.html

Commentaire ajouté par ge39 2020-04-20T13:29:14+02:00

Un bon feel good à lire sans prise de tête.

Une romance sur fond d'humour qui fait du bien pendant cette période de confinement. Les sentiments amoureux arrivent un peu vite à mon goût mais bon peu importe, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Sabrina-247 2020-04-18T16:00:30+02:00

Livre sympa, avec une petite romance sur un fond un peu original !

Je recommande pour les personnes qui ne veulent pas ce prendre la tête !

Commentaire ajouté par rowenabookine 2020-04-12T16:47:01+02:00

Dès les premiers chapitres, j’ai beaucoup ri, c’est vraiment un humour comme je l’aime.

Une histoire vraie, une histoire simple, avec beaucoup de légèreté et d’humour.

Les sentiments de son livre sont sincères, j’ai été très touchée par certaines scènes.

De l’humour, de la tendresse, de la maladresse, des sous-entendus un peu graveleux que j’ai adoré. Les pages ont défilé beaucoup trop vite.

On ne s’ennuie pas dans ce feel-good, qui fait rire autant qu’il peut faire pleurer. J’ai passé un super moment en compagnie d’Olivier et Belly, j’en voudrais encore beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-04-07T13:08:05+02:00

"En résumé, un roman drôle, frais, complètement barré et qui fait totalement son office. Saupoudré de thèmes importants et sérieux, Gala de Spax nous offre ici une lecture à mi-chemin entre la réalité et un une histoire totalement barrée qu'on se demande si tout cela pourrait être vrai ! Un moment déjanté et qui fait du bien."

Commentaire ajouté par Elina62 2020-04-05T16:12:49+02:00

Ce titre est réédité sous le titre Comme sur des roulettes ! Chez Déliés

Belly est malade, elle se rend donc chez son vieux médecin de famille, celui qui la connait depuis qu'elle est née. Or qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir un jeune homme super sexy, qui se révèle être le remplacent de son médecin, Olivier, le petit fils de ce dernier. Bien que loin d'être à son avantage, Belly se rend bien compte que le courant passe entre eux et quand ils doivent se lancer à la recherche de Marcel, le grand père d'Olivier, disparu mystérieusement, Olivier et Belly se lance dans un périple dans le Sud de la France afin de retrouver ce papy fugueur….

Je découvre ce roman et par la même occasion Gala. Ce roman est une vrai bouffée d'air frais dans cette période compliquée. Belly est une jeune femme charmante, rigolote, ses répliques sont tout simplement succulentes. Olivier quant à lui suit la tradition familiale qui veut que tous soient médecin de père en fils bien que son ambition être loin d'être telle. Il est charmant, serviable et sexy en diable.

Dorine la meilleure amie de Belly, Ninie, Nounette et Mémé Cahuette sont tout simplement hilarantes

Un roman qui se dévore et qui fait du bien. Ça nous donnerai presque envie d'être malade (j'ai bien dit presque :p ;) )

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-04-01T13:56:01+02:00

Un concentrée de bonne humeur. Parfait à lire, durant cette période de confinement et permet de se changer les idées.

Je n'ai jamais autant ri, dès le début d'un livre, qu'avec celui-ci. L'humour est présent tout le long de l'histoire, et même durant un passage triste, l'auteure réussit à nous faire rire.

Les personnages sont attachants, complètement fous, mais très attachants.

Je recommande chaudement ce roman !

Comme sur des roulettes !

• France : 2020-06-11 (Français)

Gady02 le place en liste or
2020-08-01T22:47:09+02:00