Chaussure à son pied

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T12:42:38+02:00

À ma gauche, Rose Feller, trente ans, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve ? Qu'un homme lui enlève ses lunettes, la regarde droit dans les yeux et lui dise qu'elle est très belle... et que sa petite soeur Maggie arrête de lui piquer ses chaussures, son argent et ses amoureux. A ma droite, Maggie Feller, vingt-huit ans, chanteuse, serveuse, vendeuse, toiletteuse pour chiens, un corps de rêve, un succès fou auprès des hommes. Son rêve à elle ? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou du cinéma. Et prouver à tous qu'on peut être une bombe sexuelle et avoir un cerveau. Leurs seuls points communs ? L'ADN, leur pointure, un drame familial et une revanche à prendre sur la vie...

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-06T21:27:24+02:00

Ni la bouche, ni la pensée n'expriment

Ce que le coeur entend, l'esprit devine.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-09-09T19:34:24+02:00

rose et maggie 2 soeurs que tout oppose si ce n'est leur goût immodéré pour les chaussures

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-29T19:39:27+02:00

Il est rare de lire un livre de ChickLit aussi bien construit et écrit, il y a des passages drôles, émouvants et même le film est plutôt réussi.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-29T19:34:30+02:00

Une lecture qui ne m'a pas convaincue.

Je n'ai pas aimé le film mais j'espérais que le roman me fasse changer d'avis, ce qui n'est visiblement pas le cas. Dommage.

En commençant ce livre j'ai eu beaucoup d'appréhension, mais je n'ai pas été déçue.

C'est un roman sur l'existence, ce qui peux arriver ou pas, ce qui peux changer ou pas ; les aléas de la vie, les amours, la famille.

Les personnages sont sympathique, je les ai beaucoup aimé, je me suis attaché un peu à eux. Malgré tout certains des protagonistes m'ont semblaient horripilant.

Rose, celle que j'ai admiré pendant tout le long du roman, elle est responsable, mais aussi détruite par son physique, mais elle assume, elle avance, elle fait ce qu'elle peut.

Tandis que sa sœur, Maggie, malgré son âge adulte elle vit telle une adolescente en pleine crise. Elle n'a pas de travail, elle se sert des gens, elle a des rêves impossible.

C'est un très bon récit, avec une synopsis réelle. J'ai été surprise et passionnée par cette histoire. L'écriture de l'auteur est simple et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2017-01-06T20:09:06+01:00

J'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire, dommage.

Commentaire ajouté par alexvent 2015-11-01T19:07:17+01:00

une lecture légère , j'aurais aimé plus de rébellion face à sybelle!!!

un excellent moment, vive les soeurs!

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-09-30T12:00:20+02:00

Un joli livre de chick lit avec des rires mais aussi beaucoup de finesse et des personnages intéressants.

Rose est drôle et touchante dès le départ et on apprend à apprécier Maggie au cours du récit.

Commentaire ajouté par LexiUnderground 2015-07-16T10:46:13+02:00

J'ai choisi ce livre car je cherchais une lecture facile, sans prise de tête. C'est exactement le livre qu'il me fallait. Il est vraiment agréable et j'ai trouvé Maggie et Rose très attachante. Chaque personnage est valorisé et apporte quelque chose à l'histoire. En revanche, le passage sur Jim et sur sa résolution d'être meilleur pour Rose est strictement inutile.

Je recommande ce livre en lecture de vacances, pour s'échapper rapidement du quotidien. Bonus: les chapitres sont vraiment très courts, ça permet de pouvoir s’arrêter quand on le souhaite.

Commentaire ajouté par ikram18 2015-03-20T11:22:41+01:00

Je n'ai pas aimé, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas du tout mon genre la chick-lit. J'ai fais une tentative avec ce livre en me disant que je pouvais peut être l'aprécié, mais c'est chiant, c'est long, ça tire en longeur, enfi bref, c'est pas excitant à lire, donc next!

Commentaire ajouté par violetta83149 2014-02-09T21:54:22+01:00

J'ai préféré le film : Maggie est désopilant avec les traits de Cameron Diaz.

Par contre je ne suis pas arrivée à rentrer dans le livre : trop de longueurs et les personnages ont moins de couleurs que dans le film.

Chaussure à son pied

• France : 2009-02-12 - Poche (Français)