Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2022-09-19T17:21:04+02:00

Il arrivait à Yonasz de trouver que son métier de traducteur déteignait sur son père : il feuilletait les personnes comme des textes, soucieux d'y déceler des contradictions, des doubles sens. Cléo en était parcourue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par incandescencee 2023-02-07T13:34:50+01:00

Ce n'est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules, de consentir journalièrement à renforcer ce qu'on dénonce [...] Nous sommes traversés de ces hontes, un tourbillon qui, peu à peu nous creuse et nous vide. N'avoir rien dit. Rien fait. Avoir dit oui parce qu'on ne savait pas dire non.

Afficher en entier
Extrait ajouté par incandescencee 2023-02-07T13:34:31+01:00

Les familles étaient semblables aux clients des grandes surfaces qui entassaient dans leur caddie des jouets chinois et des jeans fabriqués au Pakistan, tout en n'ignorant rien des conditions dans lesquelles ces objets avaient été fabriqués. La famille était le lieu où se conjuguaient savoir et oubli : l'oubli indispensable pour continuer à remplir les caddies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par incandescencee 2023-02-07T13:34:15+01:00

La plupart des gens qui la rencontraient pensaient que Cléo était plus jeune que Lara. La première fois qu'elle l'avait vue sourire, Lara avait pensé que Cléo avait de jolies quenottes de petite fille. Maintenant tout semblait indiquer que Cléo aurait treize ans pour l'éternité, elle se cognait à chacun des angles morts de cette éternité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par incandescencee 2023-02-07T13:34:01+01:00

Les doigts comme des insectes agacés exaspérés de ne pas réussir à aller là où ils s'acharnaient à aller quand même, des insectes de nuit qui s'en iraient une fois la lumière rallumée, il suffisait de se tenir parfaitement immobile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par incandescencee 2023-02-07T13:33:48+01:00

De rares sceptiques faisaient la moue : Cléo allait se retrouver à poil dans un magazine, ça arrivait tous les jours. N'importe quoi, protestait une autre, Cathy était une femme ! Pas un vieux pervers !

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2022-09-19T17:20:54+02:00

Elle sait seulement ceci : il faut raconter ce qui hante. Et les sujets des documentaires comme ceux des romans sont des paravents qui masquent nos questions irrésolues. Le sujet ne se trouve ni se cherche, il faut s'autoriser à l'entendre, à lui laisser donner de la voix. Il est là depuis toujours, une banale écharde sous la peau qui se laisse oublier à la façon d'une dent ébréchée, jusqu'à ce qu'on passe sa langue dessus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2022-09-19T17:20:45+02:00

L'amour, est-ce que ça ressemblait à ce débordement, ce grand n'importe quoi de vertiges et de sourires, ce désir de bloquer le présent sur pause?

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2022-09-19T17:20:35+02:00

Elle avait eu raison : Jeff Buckley était mort noyé le 29 mai 1997. Son corps avait été retrouvé sur les rives de la Wolf River Harbor. Un promeneur l'avait vu nager sur le dos, tout habillé, Jeff Buckley fredonnait Whole Lotta Love. Il ne s'était pas inquiété, le jeune homme semblait si calme, sa voix, un trait de cristal au-dessus de l'eau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2022-09-19T17:20:13+02:00

Nous sommes traversés de ces hontes, un tourbillon qui, peu à peu, nous creuse et nous vide. N’avoir rien dit. Rien fait. Avoir dit oui parce qu’on ne savait pas dire non.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode