Livres
380 650
Comms
1 330 932
Membres
265 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Check-point ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T11:29:58+01:00

Marc actionna les essuie-glaces et le paysage réapparut. Maud se rendit compte alors qu’un étroit chemin partait sur la gauche. Il était couvert de neige et elle ne l’avait pas remarqué d’abord. C’était sans doute à cause de ce chemin que Marc avait arrêté le camion à cet endroit précis.

— Tu veux monter par là ?

Il n’eut pas besoin de répondre. Déjà, il avait braqué les roues vers la gauche et s’engageait dans le passage. Le chemin grimpait assez fort pendant quelques mètres et le camion peina. Ensuite, il s’élevait de façon plus régulière. C’était certainement un cul-de-sac, une entrée de champ ou l’accès à une bergerie.

— Tu penses que la neige va couvrir nos traces ? C’est ça que tu es allé vérifier ?

Il se contenta de hocher la tête.

Le chemin, tout à coup, semblait se perdre. Ils étaient entourés de blanc et rien n’indiquait par où il fallait continuer. Malheureusement, ils ne s’étaient pas encore assez éloignés de la route principale pour s’arrêter. Marc redescendit et marcha dans la neige pour essayer de voir s’il était possible de monter plus haut. Maud le vit disparaître derrière une haie que les flocons couvraient de pompons blancs.

Elle était à bout de nerfs, envahie par une sorte de rage dont elle ne savait si elle trahissait le désespoir, la colère ou la honte. Elle avait l’impression d’avoir fait les mauvais choix, depuis longtemps, depuis toujours peut-être.

Afficher en entier
Extrait de Check-point ajouté par mr-moustache 2015-12-29T17:51:10+01:00

Face à un adversaire, on lutte. Un ennemi, on l'élimine.

Afficher en entier
Extrait de Check-point ajouté par mr-moustache 2015-12-29T17:49:23+01:00

La force ne suffit pas. Ce qu'il faut pour se protéger, c'est le mystère. On doit être impénétrable, imprévisible. L'amitié, c'est le contraire : on se dévoile, on laisse quelqu'un entrer dans votre pensée.

Afficher en entier
Extrait de Check-point ajouté par mr-moustache 2015-12-29T17:40:51+01:00

A un moment, poursuivit-il, il faut définir ce qui est la cause et ce qui est la conséquence . Parmi tous ceux qui se battent, il y en a qui se sont approprié la puissance pour écraser les autres.

Afficher en entier
Extrait de Check-point ajouté par mr-moustache 2015-12-29T17:38:52+01:00

Il y a des criminels de tous les côtés, dit Marc d'une voix sourde, et il y a des victimes de tous les côtés, c'est entendu. Mais on ne peut rien faire si l'on s'arrête à ça. (p.189)

Afficher en entier
Extrait de Check-point ajouté par mr-moustache 2015-12-29T17:36:21+01:00

Dès que la guerre a commencé, tous les frustrés, les voisins jaloux, les pervers se sont déchaînés. Mais il n'y a pas que des gens comme ça parmi ceux qui se battent.

Afficher en entier
Extrait de Check-point ajouté par stefy 2015-03-25T17:27:32+01:00

Marc arrêta le camion, sans explication.

— Passe- moi les jumelles.

Maud les tira de la boîte à gants et les lui tendit. Il sortit et se planta sur le bord de la route. Elle le vit scruter longuement l’horizon.

Forçant la douleur, elle parvint à s’asseoir et à essuyer la buée sur la fenêtre. D’où ils se trouvaient, on embrassait

Un vaste panorama et, s’il avait fait moins mauvais, on aurait peut- être pu voir jusqu’à l’adriatique. Avec la neige qui tombait, on distinguait tout de même l’ensemble

Du haut plateau qu’ils avaient traversé. À l’oeil nu, Maud ne voyait qu’une étendue blanche, à perte de vue. Tantôt la route plongeait dans des creux, tantôt elle reprenait de l’altitude. Ils s’étaient arrêtés sur un point haut. Vers le sud, les tours en ruine d’un château médiéval se découpaient sur le fond plombé d’un nuage de neige. Marc revint et lança les jumelles sur le tableau de bord. Il redémarra, plus tendu que jamais.

(p1)

Afficher en entier