Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après que les échecs ont détruit sa famille, Mallory a juré de ne plus jamais y jouer. La jeune femme se consacre désormais entièrement à son travail de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Elle accepte néanmoins à contrecoeur un dernier tournoi, où elle affronte le champion du monde en titre, bad boy prodige des échecs. Une attirance inattendue naît entre eux.
"Parce que quand je suis avec toi, Mallory, tout est différent. Quand je suis avec toi, j'ai envie de jouer plus que de gagner."
J'ai tout simplement adoré ce livre. Les personnages, bien que jeunes (18/20 ans), sont d'une maturité impressionnante et donc d'autant plus aisément identifiables. Mallory et Nolan, les deux protagonistes principaux, sont très attachants.
Un thème récurrent, quasi indissociable des œuvres d’Ali Hazelwood, est la relation entre une héroïne en proie au doute de soi et le héros masculin qui incarne souvent une certaine distance, réticence. Mallory croit que Nolan la méprise, alors que celui-ci éprouve secrètement des sentiments sincères pour elle.
Une chose qui m’a particulièrement marquée est la somme de connaissances que j’ai acquises sur les échecs notamment en matière d’échiquiers complexes et de grands tournois à enjeux élevés. Lorsque j’ai terminé le livre, j’ai directement mis sur Netflix ”Le jeu de la Dame.” (Pour de vrai)
Par ailleurs, j’apprécie énormément les sujets traités par l’autrice plus particulièrement ceux sur l’égalité homme-femme et le sexisme. Que ce soit la reconnaissance des femmes dans le domaine des sciences, du sport ou de n’importe quel autre domaine, ce livre permet d’aborder des sujets importants de façon éclairante.
À ma grande surprise, j’ai ressenti un besoin de chapitres supplémentaires de plus en plus fort à la fin du livre. J’étais tellement plongée dans l’intimité de Mallory et Nolan que quelques épilogues supplémentaires auraient rendu leur histoire encore plus complète. Mon attachement fort aux personnages et à l’intrigue dans son ensemble me laissaient sur ma faim de façon assez puissante. Les références à Tik Tok, à Taylor Swift ou aux autres célébrités – anachroniques diront certains – ne m’ont finalement pas du tout dérangée. Cependant, j'espère que, à un moment donné, Ali Hazelwood envisagera de nous offrir un aperçu de la perspective des personnages masculins. J’avais vraiment envie de plonger dans l'esprit de Nolan et de vivre l'histoire de son point de vue.
Ali Hazelwood, créatrice d’insomnie et de coup de cœur de livre en livre. 💘
Cette autrice à le talent de rendre intéressant la moindre discipline. Elle pourrait écrire une romance dans un centre de déchet que je me taperai la meilleure nuit blanche de ma vie en buvant ses paroles. Tu lis Love on the brain et tu te retrouves sur le wiki de Marie Curie à 2h du mat’. Là je pourrai me mettre aux échecs alors que je sais à peine compter, tellement elle est passionné par les sujets qu’elle aborde.
Le positif :
• Des personnages drôles, de la repartie, des fêlures, des défauts et du charisme.
Mouais. Pas un énorme succès ce livre. Je n’avais pas d’attentes particulières donc je ne peux pas dire que j’ai été déçue mais bon… on espère toujours qu’un livre démentira nos préjugés…
La prota est assez forte pour moi mais le fzit de se victimisation comme ça en disant que c’était de toujours de sa faute ça devient soûlant.
Je crois que le (les) pire (s) etai(en)t des sœurs, en particulier sabrina. Daccord, elle est ado et se rebelle, mais c’est pas une raison d’être aussi ingrate. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa sœur a sacrifié son avenir pour elles et elles ne sont même pas capables de lui dire un simple merci. Et quand vient enfin le moment où elle éclate et leur dit leurs quatre vérités en face, elles ont le culot de la faire passer pour la méchante ! Hallucinant ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sabrina qui a le culot de venir s’excuser en disant qu’elle s’en était toujours rendue compte mais que comme elle faisait tout pour se passer pour sa mère et être renfermée sur elle même, elle n’essayait pas de venir lui dire. Donc on est sur une assez grosse manipulatrice quand même.
Et l’autre. Le prota. Il était relou avec ses phrases de « et je sais que tu le ressens aussi » parce qu’elle nous dit que oui, effectivement il arrive à toujours deviner ses moindres pensées ! (Noter l’ironie). De plus, j’ai jamais l’impression que ses conclusions soient vraies, du moins pour moi.
Par contre, j’ai bien aimé le côté elle couche avec pleins de gens. Enfin une fille qui n’est pas vierge et qui n’a jamais été touchée par un homme olalalala.
J'ai beaucoup aimé de manière générale, mais il y a quand-même quelques choses qui m'ont chagriné, notamment le fait Spoiler(cliquez pour révéler) qu'on ai pas eu le droit de voir la dernière compétition.
Comme d’habitude un très bon livre d’Ali Hazelwood. Un peu plus young adult mais au final ça ne s’est pas ressenti beaucoup plus comparé à ses autres romans j’ai trouvé. L’univers des échecs était très plaisant bref je recommande comme toujours.
Encore une autre pépite de cette autrice et sûrement son livre qui pour le moment m'a le plus plu !
La relation est développé de façon différente pour accrocher un public plus jeune mais j'ai aimé lire cette relation dans ses hauts comme ses bas.
Le thème est très bien amené comme toujours et même quand on n'y connait rien on se prend au jeu. Qui sait certains se seront peut être trouvé une vocation avec ce livre ?
Ce roman a su me faire passer par tellement d'émotions que je le recommande!
♟️ Que dire sur cette histoire, mené par une plume qui l'est tout autant ? Cela faisait un moment que je voulais découvrir Ali Hazelwood, mais n'étant pas fan de New romance je me suis plutôt tourné vers cette romance YA, et quelle magnifique surprise ! Je l'ai littéralement dévoré, j'ai été happée par tous les éléments composant cette histoire à tel point que j'ai envie d'apprendre à jouer aux échecs maintenant !
•
♟️ Les personnages étaient parfaits, tellement humain. J'ai fortement apprécié les problèmes de communication de Mallory qui à mon sens la rendait complètement authentique, je me suis vu à sa propre place. J'ai été peinée par le fait qu'elle ait dû grandir trop vite, qu'elle sait cru forcé de s'occuper de sa famille jusqu'à s'oublier, je me suis indigné contre sa sœur qui était exécrable mais c'est bon nos différents sont réglés 😂 Pour Nolan c'est simple il fait désormais partie de mes bookboyfriend. J'ai également bien rigolé avec les personnages secondaires qui rajoutent de la vivacité à l'histoire, toutefois mention spéciale à Oz et ses propos pour le moins violents on va dire...
•
♟️ Pour conclure je ne peux que ce conseiller cette lecture qui fut un coup de cœur. Je n'avais pas conscience du milieu si masculin des échecs et j'ai trouvé ça extrêmement interressé de le mettre en avant, puis la romance ne peut que nous faire fondre !!
Ce roman est une vraie pépite ! Je l'ai dévoré en à peine 3 jours. Une romance entre un maître des échecs lunatique et colérique et une étoile montante de ce domaine qui l'a battu dès leur première partie alors qu'elle refusait à la base d'y rejouer.
Elle, elle a besoin d'argent pour s'occuper de sa famille. Lui, il semble s'intéresser à son jeu. Les échecs vont les amener à se côtoyer assez souvent et à se rapprocher, et c'est juste trop bien.
J'ai trouvé cette romance au milieu des échecs époustouflante, et d'ailleurs, cette histoire m'a donné envie d'y rejouer alors que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de partie.
J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir "Check & Mate", craignant de ne pas accrocher avec l'univers des échecs. Quelle erreur ! Ce roman s'impose d'ores et déjà comme l'un de mes coups de cœur et confirme une fois de plus mon immense admiration pour Ali Hazelwood.
Cette romance est un véritable cocktail de tendresse et d'humour. J'ai dévoré chaque page et je me suis très vite attachée aux personnages.
Mallory est un personnage attachant, avec ses qualités et ses défauts. J'aime son indépendance et sa loyauté envers ses proches. Elle est comme un mur infranchissable, prête à repousser quiconque tenterait de la blesser ou de l'aider. Pourtant, derrière cette façade de femme forte se cache une âme sensible, fatiguée par les épreuves de la vie. C'est une héroïne qui nous ressemble, avec ses doutes et ses espoirs.
Nolan est une fois de plus la preuve qu'Ali Hazelwood a un don pour créer des héros masculins attachants et réalistes. J'apprécie sa patience et sa douceur envers Mallory, contrastant avec sa froideur apparente.
Les proches de Mallory apportent une touche d'humour et de soutien indispensable à l'histoire. J'ai particulièrement aimé Darcy, la petite sœur de Mallory, qui est à la fois drôle, espiègle et pleine de ressources. Elle m'a beaucoup fait penser à ma petite sœur, qui a la même personnalité et qui sait toujours mettre de la bonne humeur dans une situation tendue.
En conclusion, j'ai adoré chaque instant passé en compagnie de Mallory et Nolan. "Check & Mate" est une véritable pépite que je recommande à tous les amateurs de romance contemporaine.
Résumé
Après que les échecs ont détruit sa famille, Mallory a juré de ne plus jamais y jouer. La jeune femme se consacre désormais entièrement à son travail de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Elle accepte néanmoins à contrecoeur un dernier tournoi, où elle affronte le champion du monde en titre, bad boy prodige des échecs. Une attirance inattendue naît entre eux.
Afficher en entier