Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Check & Mate

Description ajoutée par Catherine-23 2024-01-26T19:07:54+01:00

Après que les échecs ont détruit sa famille, Mallory a juré de ne plus jamais y jouer. La jeune femme se consacre désormais entièrement à son travail de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Elle accepte néanmoins à contrecoeur un dernier tournoi, où elle affronte le champion du monde en titre, bad boy prodige des échecs. Une attirance inattendue naît entre eux.

Extrait ajouté par marine_books 2024-03-28T14:59:13+01:00

Tu as déjà fait trois championnats.

— Certes. Mais cette fois c’est différent.

— Et pourquoi ?

— Parce que quand je suis avec toi, Mallory, tout est différent. Avec toi, j’ai bien plus envie de jouer que de gagner.

4.5 ⭐️

"Parce que quand je suis avec toi, Mallory, tout est différent. Quand je suis avec toi, j'ai envie de jouer plus que de gagner."

J'ai tout simplement adoré ce livre. Les personnages, malgré leur jeune âge (18 /20 ans, se montrent incroyablement matures, les rendant d'autant plus faciles à s'identifier. Mallory et Nolan, les deux personnages centraux, sont incroyablement attachants.

Un thème récurrent, typique des œuvres d'Ali Hazelwood, est la dynamique entre une héroïne qui lutte avec le doute de soi et un protagoniste masculin qui semble souvent réservé et distant. Mallory est persuadée qu'il la méprise, tandis que Nolan cache secrètement des sentiments profonds pour elle. Étonnamment, ce trope récurrent ne m'a pas dérangée outre mesure.

Un aspect qui m'a particulièrement marquée, c'est la richesse des connaissances que j'ai acquises sur les échecs, en particulier les stratégies complexes et le monde des tournois à enjeux élevés. Après avoir finit le livre, j’ai directement regardé "Le jeu de la Dame" sur Netflix.

De plus, j'apprécie profondément les thèmes abordés par l'autrice, en particulier ceux liés à l'égalité des sexes et au sexisme. Qu'il s'agisse de la lutte des femmes pour la reconnaissance dans les domaines de la science, du sport ou de tout autre domaine, le livre éclaire ces questions cruciales de manière stimulante.

À ma grande surprise, j'ai ressenti un désir croissant de davantage de chapitres vers la fin du livre. J'étais tellement absorbée par l'histoire de Mallory et de Nolan que j'aurais souhaité quelques épilogues supplémentaires pour explorer davantage leurs vies et leurs expériences. La profondeur de mon lien avec les personnages et la narration générale m'a laissée impatiente d'en savoir plus. Les mentions de TikTok, Taylor Swift et d'autres célébrités ne m'ont pas du tout dérangée. Cependant, j'espère que, à un moment donné, Ali Hazelwood envisagera de nous offrir un aperçu de la perspective des personnages masculins. J’avais vraiment envie de plonger dans l'esprit de Nolan et de vivre l'histoire de son point de vue.

"Écoute, finissons cette partie. Tu as dit que tu voulais jouer.

— Et j'ai dit qu'il y avait des choses que je voulais encore plus."

J'ai relu Check & Mate d'Ali Hazelwood qui est sorti aujourd'hui chez les éditions @gallimard_jeunesse_romans

Note finale : 5⭐️ 0,5🌶️

✨ à lire si tu aimes :

*romance contemporaine young adult

*pas de spicy

*références à la pop culture

*rivals to lovers

*he falls first and harder

*récit à la 1ère personne produit offert — merci pour l'envoi !

mon résumé :

Mallory a définitivement fermé le chapitre des échecs. Du moins, c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce que son amie l'implore de participer à un modeste tournoi pour lui rendre service. Bien que plusieurs années se soient écoulées depuis que Mallory ait abandonné les échecs à la suite d'un événement traumatisant pour sa famille, elle se retrouve à affronter lors de ce tournoi le champion du monde d'échecs, Nolan Sawyer, ce prodige indétrônable qu’elle arrive à battre.

L'HISTOIRE

C'est l'une des meilleures romances young adult que j'ai jamais lues.

Les références à la pop culture ne m'ont absolument pas dérangé, au contraire, je les ai trouvées bien adaptées aux personnages, qui sont des millenials.

L'univers des échecs était fascinant, j'étais complètement immergée dans l'histoire et je soutenais Mallory à fond.

Les compétitions et tournois étaient captivants, apportant vraiment une dimension supplémentaire à l’histoire.

LES PERSONNAGES

Comme à mon habitude dans les romans de l’autrice, j’ai accroché avec tous les personnages du roman.

Mallory, en tant qu’héroïne, m’a particulièrement touchée. Elle met davantage l'accent sur le bien-être de sa famille que sur le sien. C’est un personnage très humain, réaliste, et ses réactions aux traumatismes qu'elle a subis m'ont semblé parfaitement légitimes. Son fort caractère et sa répartie face aux remarques sexistes sont admirables. J’ai pu ressentir son female rage à travers la plume de l’autrice. Elle m’a beaucoup fait rire.

“Non. Oh NON. Trois fois non. Je refuse de jouer contre un pauvre type qui se croit encore en 1930 s’agissant des rapports entre hommes et femmes.”

“Tu sais, je préfère quand les femmes s’en tiennent aux tournois féminins. J’estime qu’il y a un ordre naturel aux choses.

— Et moi, je préfère quand les hommes se taisent et s’enfoncent leur tour dans le cul. Hélas, on n’obtient pas toujours ce qu’on veut.”

Nolan est incroyable, comme tous les hommes écrits par Ali Hazelwood.

Si j’avais su qu’il fallait chercher un homme qui fasse des échecs, j’aurais passé plus de temps sur Twitch ? En tout cas, I am obsessed. J’ai beaucoup aimé son développement et j’aime les hommes qui sont fan.

“Regarde où ça m’a menée.

— Oui. Jusqu’à moi.”

Quant à Oz, il est sans aucun doute l'un de mes personnages secondaires préférés du roman (après Nolan bien sûr). Son cynisme et son sarcasme m'ont fait rire à chaque réplique.

LE STYLE/RYTHME

Ayant lu le roman en anglais en décembre, et en français lors d’une relecture, je peux me permettre de juger la plume <3

Ali Hazelwood est sans aucun doute l'une de mes autrices favorites, voire ma préférée en matière de romance. Son récit est fluide, captivant, et elle a réussi à me faire totalement apprécier l'univers des échecs à travers cette romance saine.

Elle aborde de manière critique les comportements sexistes et misogynes dans chacun de ses romans, tout en créant des personnages attachants.

LA ROMANCE

Une romance que j’ai beaucoup aimé. En refermant le livre, j'en voulais encore, et j'aurais sincèrement souhaité qu'il fasse 100 pages de plus pour savourer encore davantage la relation entre Nolan et Mallory.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que leur attraction n'était pas uniquement physique, mais aussi intellectuelle, ce qui change.

EN BREF

Encore une fois, Ali Hazelwood m’a fait succomber à un nouveau bookboyfriend

Je suis complètement fan de ses romans qui dénoncent des environnements sexistes tout en nous promettant une relation amoureuse saine et mignonne.

J’ai apprécié relire cette romance pour sa sortie française que j’avais beaucoup aimé lire en décembre dernier quand je l’ai acheté en anglais.

Si vous cherchez une romance où ils sont rivaux, sans scène de sexe explicitement détaillée, foncez pour cette romance young adult !

Commentaire ajouté par Bloemdruppel 2024-04-13T15:20:58+02:00

Fade . Sans goûts par rapport à ce que nous avait habitué ali hazelwood...

Commentaire ajouté par Misslice 2024-04-13T13:04:19+02:00

Bon... Ce n'est pas le meilleur Hazelwood, ça c'est sûr.

Surprise déjà, par le fait que ce soit un young adult. Le premier de l'autrice. C'est léger, marrant. Les personnages manquent un peu de maturité. Les blagues ou phrases humoristiques sont parfois un peu lourdes, comme forcées d'être dans l'originalité.

Le thème des échecs fait du bien : c'est nouveau, pas commun, et en plus le sujet est très bien maîtrisé.

Avec les autres bouquins qu'elle a sorti, on n'est pas habitué à autant de drama dans le passé des personnages et c'est ce que j'ai trouvé dommage. Il peut y avoir des histoires d'amour sans que l'un ou l'autre ait eu des parents difficiles, ou autres difficultés. Pas obligé de rajouter autant de choses malheureuses sur leurs petites épaules !

Je n'ai pas fini. Je me suis arrêtée à quelques chapitres de la fin - qui se devine très facilement.

L'univers m'a attiré et c'est ce qui m'a retenu durant la lecture. Mais j'aurai aimé des personnages davantage adultes, plus réfléchis. Dommage

Commentaire ajouté par Plyte 2024-04-12T22:07:58+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce livre. Les personnages étaient tout simplement géniaux. Mallory est une jeune femme forte avec du caractère, mais aussi avec ses propres défauts qui la rendaient humaine sans pour autant la rendre antipathique. En revanche, même si je l'ai beaucoup apprécié aussi, j'ai trouvé Nolan un peu trop réservé. Je n'ai pas réussi à le cerner complètement, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Mais en y réfléchissant, cela semble normal car le livre ne se concentre pas uniquement sur la romance. Au contraire, celle-ci occupe très peu de place, mettant plutôt en avant le développement de Mallory.

Les autres personnages secondaires étaient également tous excellents, j'ai adoré les dynamiques entre eux. La découverte du monde des échecs et de ses travers m'a également beaucoup intéressée. L'écriture était facile à lire, addictive, fluide, et elle a bien simplifié le principe des échecs pour quelqu'un comme moi qui ne connaît que les mouvements de base de chaque pièce.

Cependant, j'ai été un peu triste de terminer l'histoire si rapidement. J'aurais aimé quelques chapitres de plus à la fin avant le prologue, car tout se termine très vite. Du coup, je reste un peu sur ma faim. Malgré cela, je recommande vivement cette romance toute mignonne et très douce. La communication entre les personnages est topitop !

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2024-04-11T17:49:20+02:00

Ali Hazelwood est entrain de devenir une de mes autrices favorites. Check & Mate est de loin mon préféré d'elle pour le moment.

J'ai absolument adoré me plonger dans l'univers des échecs, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré la romance, bref j'ai adoré ce livre qui est un coup de cœur. Je l'ai lu d'une traite, impossible de le poser après l'avoir commencé.

Cette autrice a le don de rendre ses personnages tellement attachants qu'ils en deviennent addictifs.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment d'impatience en refermant un livre. J'ai très hâte de l'oublier un peu pour pouvoir le redécouvrir. Je voudrais pouvoir l'oublier dès que je tourne la dernière page pour pouvoir le relire encore et encore.

Commentaire ajouté par Enora657 2024-04-10T14:43:51+02:00

J'ai adoré ce livre car il m'a fait redécouvrir les échecs et Nolan 😱😍

Commentaire ajouté par lorene-1400 2024-04-10T11:21:21+02:00

Pas de coup de cœur me concernant, malgré que cela soit un bon livre. Pas de spicy et très peu de moments où les deux protagonistes sont ensembles ... Pour ceux qui aiment la new romance, on n'en retrouve pas réellement les codes dans ce bouquin.

Le milieu des échecs, la compétition, l'histoire familiale de Mallory prennent à mon sens trop de place. Nolan est gentil, limite louche parfois à cause de son obsession pour Mallory qui n'est pas réellement justifié, mais c'est un bon garçon. Leur histoire d'amour arrive un peu tard selon moi, il ne se passe rien entre eux jusqu'au 3/4 du livre, il y a de la tension bien évidemment, mais c'est très mignon, trop mignon à mon goût.

Pas de diamant, ni d'or, mais je reconnais la qualité de l'écriture et du scénario.

Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2024-04-09T21:36:13+02:00

C'est une lecture vraiment très douce, très mignonne, presque un peu trop, à plusieurs reprises j'ai trouvé qu'on était pas loin de basculer dans le mièvre, mais on s'attache très rapidement aux personnages et les personnages finissent par se tourner toutes seules.

Je dois bien avouer que le cadre des échecs a été un très gros plus pour moi. J'ai toujours adoré y jouer, quand j'étais plus jeune j'étais même dans un club, je faisais des tournois, c'était génial ! Mais ohlalala qu'est ce que j'étais nulle 😂

J'étais d'ailleurs l'une des seules filles, je n'ai pas été confrontée à des stéréotypes à l'époque, mais j'ai apprécié que le sujet soit abordé par l'auteure, avec justesse d'ailleurs.

Replonger dans cet univers m'a beaucoup plu, ça m'a même donné envie d'y rejouer ! Bien sûr, on est pas non plus dans le Jeu de la Dame, je me suis connectée à Chessworld et ... je me suis fait atomiser par l'ordinateur 😂

Mention spéciale à la couverture qui est de toute beauté et à certains dialogues hilarants 🥰

Je mets juste un petit bémol sur la fin un peu trop abrupte à mon goût et sur l'intrigue beaucoup trop prévisible. Je ne m'attendais clairement pas à des retournements de situation, mais j'aurais pas dis non à un peu d'inattendu ou une petite dose de tension dans l'air.

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2024-04-08T17:51:01+02:00

Si tu as lu mon article sur les sorties littéraires de Mars, alors tu sais déjà que *Check & Mate* d’Ali Hazelwood était le roman dont j’attendais l’arrivée avec la plus grande impatience. La preuve : j’avais à peine ouvert les yeux le jour de sa sortie que je le téléchargeais déjà sur ma liseuse. Il faut dire qu’après les deux premiers romans de l’autrice que j’avais adorés, je ne pouvais qu’être extatique à l’idée de découvrir cette romance young-adult signée par l’une des reines du genre !

Et il faut bien admettre qu’Ali Hazelwood fut encore une fois à la hauteur de sa réputation !

—Les ingrédients d’une recette qui marche—

Je suis immédiatement tombée sous le charme de *Check & Mate* qui coche toutes les cases de ce que j’aime dans ce genre de roman. C’est très drôle, avec des tonnes de références à la pop culture. La plume est fluide et agréable. Le rythme est terriblement addictif, si bien que j’ai eu un mal fou à me détacher de ma liseuse. Des personnages secondaires qui ne sont pas là pour faire tapisserie, mais sont au contraire incarnés et ont un vrai rôle à jouer. Les personnages principaux sont bien développés, ont un vrai background et ne vivent pas que pour leur histoire d’amour, il y a de vrais enjeux au cœur de l’intrigue. Mais la romance en elle-même est bien sûr très bien travaillée, dans un trope très slow-burn (il ne faut pas espérer de rapprochement avant les 65% du bouquin) et une tension qui nous met les nerfs à vif.

—Échec et mat—

Quoi d’autre ? Les échecs, bien sûr. J’ai adoré cet environnement omniprésent que l’autrice exploite à fond. J’avoue éprouver une certaine fascination pour ce sport depuis que j’ai vu (et revu) la série *Le Jeu de la Dame* qui, depuis, est clairement devenue une de mes références. Et franchement, je ne serai pas étonnée d’apprendre que *Check & Mate* est “fortement inspiré” de la série Netflix, voire que ce soit carrément une fanfiction. Parce qu’on ne peut pas ignorer certains parallèles et clins d’œil entre les deux histoires.

Comme ses précédentes histoires, Ali Hazelwood traite ici aussi du sujet de la place des femmes dans un milieu éminemment masculin. L’univers des échecs est très compétitif et concurrentiel, mais aussi très sexiste - si bien que les tournois féminins sont séparés de ceux auxquels participent les hommes (alors que, juste pour que ce soit clair : les capacités du cerveau sont les mêmes). J’ai donc beaucoup aimé que Mallory, notre héroïne, se batte pour se faire une place et se faire respecter parmi ses requins. L’autrice réussit encore une fois très bien son coup.

—Une romance plus que réussie—

Côté romance, je n’ai encore une fois pas grand-chose à reprocher à *Check & Mate*. Les choses se font en douceur et avec délicatesse, malgré ce slow-burn qui nous électrise, ce qui fait que l’on a aucun mal à fondre pour le duo Mallory/Nolan. Ils n’ont aucun mal à voir où sont les priorités (les échecs) et savent se parler. Et, point important quand on sait que les scènes spicy n’étaient pas le point fort de l’autrice dans ses autres romans : il n’y en a pas ici étant donné que c’est une romance young-adult. Les choses sont suggérées juste comme il faut et ne partent jamais dans les détails, ce que j’ai vraiment apprécié. Sans oublié le petit plus, qui peut paraître anecdotique mais qui a son importance : pour une fois, c’est le personnage masculin qui est totalement inexpérimenté en matière de relations sexuelles, tandis que l’héroïne en est familière. C’est une inversion des stéréotypes qui décomplexifie et apporte un vent de fraîcheur à cette histoire.

—Quelques points plus mitigés dans Check & Mate—

Maintenant, si je devais souligner deux points pour lesquels je suis un peu plus mitigée concernant *Check & Mate*, je dirais que j’ai parfois eu du mal à accrocher avec certains aspects de Mallory. En effet, elle a pour moi trop tendance à porter tout le malheur du monde sur ses épaules et à se sentir responsable de tout. La relation qu’elle a vis-à-vis de sa famille (et en particulier de ses sœurs) a ainsi pu me mettre mal à l’aise à certains moments. Mais c’était malgré tout une thématique qu’il était intéressant d’aborder, c’est simplement que je n’y ai pas été réceptive.

Et enfin… Il y a la fin. Ce n’est pas un vrai reproche en soi, mais je voulais simplement souligner que je l’ai trouvée un peu abrupte. Pas au point d’être frustrante, mais… Je n’aurais clairement pas dit non à quelques chapitres de plus. Simple gourmandise pour prolonger le plaisir ? Possible. Mais sincèrement, je ne pense pas qu’ils auraient été de trop.

—En bref—

En bref, j’ai adoré *Check & Mate* d’Ali Hazelwood qui fut clairement l’une de mes meilleures lectures du mois de Mars. Cette romance young-adult qui se déroule dans l’univers des échecs a tout pour plaire - entre une plume fluide et pleine d’humour, un rythme addictif, des personnages secondaires développés, une intrigue à enjeux et une romance slow-burn à la tension électrique mais pleine de douceur… Il y a tous les ingrédients pour faire un excellent roman. Sans oublier l’environnement des échecs qui est super bien développé, l’absence de scènes spicy et l’absence des stéréotypes habituels du genre. J’aurais simplement aimé que l’héroïne n’éprouve pas à ce point ce sentiment de responsabilité et que la fin du roman nous offre quelques chapitres supplémentaires.

Commentaire ajouté par Chika 2024-04-06T18:56:30+02:00

Est-ce que je suis entrain de développer une réelle addiction pour Ali Hazelwood? Mais bien évidemment! Comment faire autrement avec des romans aussi géniaux les uns que les autres, écrits d'une plume si fluide, drôle, engagée... et bourrée en fait de plein d'autres qualités! Pour preuve, Check & mate a été une nouvelle fois un gros coup de cœur! ♥ Autant dire que j'ai tout aimé ici: le scénario, l'immersion dans le monde des échecs, les personnages mais surtout, et comme à chaque fois avec notre auteure, le sens de l'humour détonnant qu'elle confère à ses héros (qui est le sien sans nul doute!). Partager les pensées de Mal, c'est assister à un onewoman-show! Qu'est-ce que j'ai ri!!

Mais Mallory est bien plus que son humour: je me suis de suite attachée à elle! Il faut dire qu'Ali est forte pour travailler la psychologie de ses personnages. Grâce à cela, on voit notre héroïne évoluer, "mûrir" (bon, même si elle a dû grandir avant l'âge et est devenue une vraie mère poule pour sa famille!), apprendre la vie, combattre ses traumas. Même si elle a ses failles, un syndrome de l'imposteur aigu ou son aveuglement aux choses de l'amour par exemple, on est ébloui par ce petit bout de femme! On craque aussi pour les personnes qui l'entourent et l'aident chaque jour à progresser avec dans le peloton de tête les géniaux Darcy, les Tanil et le couple de Schrödinger... mais pas Koch 🤮... et Sabrina dont la crise d'ado m'a saoûlée (#Sorry!).

Mais là où notre cœur fond totalement, c'est évidemment pour notre protagoniste masculin 😍! Comment dire que je suis tombée in love direct de Nolan? Au même moment que lui de Mallory, je dirais! Mais en même temps, j'ai connu très peu de héros qui dégageaient quelque chose d'aussi puissant, un charme, une sexyness tout autant magnétiques que naturels! De fait, il a le caractère le plus sain possible! Il peut être distant lorsqu'il ne connait pas mais a des attentions totalement craquantes pour ceux qu'il aime! Et c'est d'autant plus visible (il n'y en a qu'une qui ne voit pas, n'est-ce pas Mal? 😏) dans sa façon de "draguer" (sans draguer) notre héroïne. Oh que j'aurais payé cher pour n'avoir ne serait-ce qu'un chapitre dans sa tête pour voir s'épanouir ces sentiments forts - et m'évanouir de satisfaction après 😅!

Mais le point de vue unique n'est-il pas aussi ce qui rend à nos yeux cette relation si palpitante? Je peux vous dire que cette histoire a fait battre mon cœur plus d'une fois! Le slowburn rendant cela encore plus excitant, j'étais vraiment avide de voir chacun de leurs nouvelles rencontres, chacune de leurs moindres interactions. C'est une vraie partie d'échecs qui se joue aussi dans la romance: qui gagnera entre Mal que l'on voit craquer tout en étant en défense et Nolan qui attaque (très fort ♥) malgré son peu d'expérience en amour? Quelle mignonnerie! Et parlons aussi de cette tension qui existe entre eux, en mode très sapiosexuelle! Si ce roman est peut-être un peu moins spicy parce que Young Adult, j'ai vraiment apprécié qu'on y parle sexualité si librement.

Si le suspense est donc bien dans la romance, il est bien-sûr également dans l'intrigue tournée vers les échecs. On veut en fait la réussite de Mal tellement fort que chaque partie qu'elle joue est haletante aussi pour nous, qu'on y connaisse quelque chose ou pas. On retrouve la même niaque qu'il pouvait y avoir dans Le Jeu de la Dame, autre réussite d'une femme joueuse d'échecs. Et si le succès de Mal est aussi important, c'est également parce qu'il est le symbole de la lutte contre le sexisme qui gangrène ce milieu et qui est dénoncé ici. Ali en parle avec justesse en ajoutant à son récit des témoignages qui sonnent vrais, notamment celui de Defne, ou en faisant lutter son héroïne contre l'idée un peu ancrée en elle qu'elle ne mériterait pas sa place dans un tournoi mixte. Encore une fois, par son engagement, notre auteure nous propose une belle réflexion!

En bref, comme se succèdent les lectures des romans d'Ali Hazelwood (et c'est pas fini en 2024), s'enchaînent aussi les coups de cœur! Oui, j'ai plus qu'adoré Check & mate! On y retrouve tout ce que j'aime dans l'écriture de notre auteure - avec moins de scènes explicitement spicy 😂 - et en particulier son humour qui est présent partout. On se régale aussi côté romance qui est faite pour faire palpiter les cœurs, je vous le dis! On a les papillons dans le ventre à chaque interaction entre Mal et Nolan, d'autant que la romance se joue ici comme sur un échiquier! Mais en même temps, les deux héros sont craquants ensemble comme séparément. C'est un plaisir tout d'abord de pouvoir suivre les pensées de notre héroïne, de la soutenir dans ses luttes parfois intérieures, comme contre ses sentiments, quand ce n'est pas contre le sexisme (grande cause portée par notre auteure avec réussite) ambiant dans le monde des échecs. Mais le coup de foudre survient au moment de sa rencontre avec le très charmant, bien que froid d'apparence (spoiler: ce n'est qu'une apparence 😋) Nolan - et chez tout le monde, notre héros et nous compris! Nolan est le bookboyfriend parfait qui ne peut que vous faire craquer! S'il ne fallait qu'une raison! Personnellement, après avoir été abreuvée de cette histoire géniale, j'ai donc fortement envie de voir ce que me réserve la prochaine!

Commentaire ajouté par jasmine-1536 2024-04-05T21:12:14+02:00

Ali Hazelwood est mon empire romain !

"Check & Mate" est sorti 2024-03-28T05:31:39+01:00
background Layer 1 28 Mars

Check & Mate

• France : 2024-03-28 (Français)
  • Canada : 2024-04-17 (Français)
  • USA : 2023-11-07 (English)

Nolyye le place en liste or
2024-04-13T02:16:46+02:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T21:51:27+02:00

• Chek and mate - Anglais
  • Zug um Zug zur Liebe - Allemand
  • Check & Mate – Zug um Zug zur Liebe - Allemand
  • Check & Mate : De liefde is aan zet - Néerlandais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !