Check me up ! Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-08-29T18:50:14+02:00

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant...

Extrait ajouté par MaMt 2020-01-22T17:30:54+01:00

"Tu es beaucoup trop soûle! Il n'y a pas de "quand ça me chante"! Je suis médecin. Quand tu vas mal, je t'aide, c'est tout. Alors ne te fais pas des idées! C'était juste un traitement. Je ne vais pas laisser la mort d'un patient détruire l'infirmière que j'ai si difficilement obtenue! Je veux que tu redeviennes comme avant."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-08-04T12:40:53+02:00

Commentaire ajouté par chacha57 2020-05-18T01:08:39+02:00

J'attend de voir le tome 2 car je n'ai pas vraiment été séduite par le premier tome.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-07T18:31:28+02:00

J'ai beaucoup apprécié de lire les premiers chapitres de ce manga (bon, je n'avais pas vraiment de doute vu qu'on m'en avait parlé en positif).

Merci aux éditions Kaze qui ont partagés gratuitement les premiers chapitres (même si du coup je n'ai pas lu le 5ème chapitre, dernier de ce tome).

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et le contexte hospitalier change un peu de ce que j'ai pu lire en manga dernièrement.

La seule chose où je suis restée sceptique c'est le choix de carrière professionnel de l'héroïne pour travailler avec un homme qu'elle a rencontré (très rapidement) et qu'au final elle ne connait pas.

Cela mis à part, j'ai beaucoup aimé leur rencontre, et surtout l'évolution de leur relation.

J'apprécie que les choses ne coulent pas de source et qu'ils "apprennent" à se connaitre vraiment.

Heureusement que son surnom c'est miss courage, il va lui en falloir avec le Dr Tendô. Notre "héro", comme vous vous en doutez, enfin héro c'est un grand mot... en effet, ce jeune médecin enchaîne les remarques cassantes et est finalement surnommé le démon par les infirmières du services. Malgré tout, il sait faire preuve de bonté, surtout avec les patients.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite et en découvrir plus sur nos deux protagonistes et voir comment l'histoire va évoluer.

EDIT : J'ai lu le cinquième chapitre et il confirme bien ma pensée sur ce premier tome :)

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-04-02T12:03:37+02:00

Après cinq ans d'amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l'homme qui lui a inspiré sa vocation d'infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu'elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu'à un prince charmant... Les ennuis ne font que commencer !

Dans ce shojo il est question d'un amour à sens unique. Sakura est amoureuse du Dr Tendô depuis 5 ans. C'est une jeune femme sensible et courageuse, prête à tout pour viser ses objectifs. Les personnages sont attachants et leurs relations est pour le moins distrayante.

Le Dr Tendô est imbuvable, tout du moins au travail, quand on le croise en dehors de l'hôpital c'est un tout nouvel homme. Ce personnage est intriguant, on ne sait pas grand-chose sur lui et j’ai hâte d’en savoir plus.

Cette histoire faite de coïncidences et de quiproquos est légère et ma fait sourire plus d'une fois. C’est le genre de lecture idéal pour se détendre.

Les illustrations sont vraiment bien réalisées, les personnages bien travaillés et très expressifs, même si l'arrière-plan lui est tout en simplicité.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-11T17:25:12+01:00

C'est le genre de shôjo que j'aime beaucoup.

Une héroïne spontanée, un peu gaffeuse, mais ultra motivée.^^

Un héros froid et cynique aux réparties cinglantes.

Les scènes entre les deux sont très drôles. Les titres des chapitres le sont aussi d'ailleurs.

Le tout en nous montrant un peu de la réalité du lieu hospitalier, que l'on soit du personnel soignant ou un patient. (gestes déplacés dûts au fantasme de l'infirmière, mort, empathie)

Accroche-toi Miss Courage! La peau du Démon tu vas bien finir par l'avoir!

Commentaire ajouté par MaMt 2019-12-27T23:43:25+01:00

Maki Enjoji est une de mes mangakas préférés. Sa première saga, Happy Marriage est un gros coup de cœur! J'essaie de lire toutes ses œuvres et évidemment, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène Check me up! Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie, préférant attendre un petit peu mais je suis tombée sur les deux premiers tomes en occasion donc j'ai sauté sur l'occasion pour me lancer!

Sakura est devenue infirmière dans le but de retrouver un certain médecin qui lui avait fait forte impression lors d'une rencontre fortuite et qu'elle idéalisait comme le prince charmant parfait. Mais le prince de ses rêves, son chevalier en armure va la faire tomber de haut! Kaïri est un homme impitoyable, qui n'a pas bonne réputation au sein du personnel. La déclaration de la jeune femme ne passe pas inaperçue, ni le râteau qu'elle se prend. Pourtant, elle ne baisse pas les bras, les autres infirmières la trouvent très courageuse et lui souhaitent bonne chance dans sa quête de l'amour. Car oui, ce sera une véritable quête, un parcours du combattant car cet homme va lui mettre des bâtons dans les roues, la dissuader absolument de tout. Sakura va devoir lui prouver qu'elle est capable en tant qu'infirmière et qu'elle a sa place dans cet hôpital. ça ne va pas être facile au quotidien! Mais lui aussi va s'en mordre les doigts!

Je retrouve donc avec grand plaisir le trait de crayon de la mangaka. J'adore: reconnaissable, moderne, fin. J'étais quand même un peu perturbée au début car les protagonistes ressemblent fortement à Chiwa et Hokuto physiquement (d'ailleurs, pas que physiquement), mais c'est souvent le cas d'une saga à l'autre. Chaque mangaka a son propre style, c'est tout à fait normal. Je pense notamment à Io Sakisaka, à Kanoko Sakurakouji, à Saki Aikawa... les différents personnages de leurs oeuvres se ressemblent.

Le fait que ça se passe dans le milieu médical change! Je n'y suis pas habituée, je crois même que je n'ai jamais lu de mangas dont l'intrigue s'y passait. J'ai aimé les deux personnages principaux. Sakura a beaucoup de courage, elle est très rigolote et spontanée. Kaïri est le beau gosse, le type imbu de lui-même, odieux avec les autres et qui ne mâche pas ses mots. Le duo fonctionne très bien! Les deux ne vont pas arrêter de se chamailler tout au long du tome, ce qui amène des situations très cocasses!

Est-ce que c'est un coup de cœur? Je n'arrive toujours pas à faire le point. C'est peut-être un peu tôt pour dire que c'est une saga coup de cœur. Le tome 2 m'apportera sûrement la réponse. Mais en tout cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Sakura et Kaïri! Maki Enjoji ne me déçoit jamais! Une comédie romantique que je recommande vivement!

Commentaire ajouté par harumina 2019-12-22T21:21:25+01:00

Après avoir durement travaillé, Sakura est enfin devenue infirmière et espère retrouver le docteur qui cinq ans plutôt lui a donner envie de faire ce métier. Mais la réalité est bien cruelle et le prince charmant est un véritable démon ! En effet, si le docteur Kaïri Tendô se montre adorable avec ces patients, ce n'est pas le cas avec le personnel de son service . Surnommé Miss Courage par tout le personnel Sakura décide néanmoins de persévérer surtout quand elle découvre des petits rien qui lui montre que Tendô n'est pas aussi mauvais qu'il le laisse paraître.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, Sakura a du caractère et ne baisse pas les bras malgré ses bourdes et sont duo avec Tendô est très attachant.

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-12-16T13:57:37+01:00

Ce premier tome m'a totalement séduite !!! J'ai vraiment apprécié que ce soit un shojo avec des adultes, ça me change un peu...j'ai du mal à en trouver qui me plaisent

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-11-22T11:55:36+01:00

UN PREMIER OPUS TRÈS PROMETTEUR !

La saga Check me up démarre sur les chapeaux de roue avec ce premier opus très prometteur.

On plonge directement dans un univers hospitalier addictif aux côtés de nos personnages hauts en couleur. Ce premier opus nous propulse dans la vie de Nanase Sakura, notre héroïne qui va enfin se rapprocher de l’homme qui lui a donné envie de devenir infirmière. Mais elle va vite déchanter en découvrant que le Dr Kaïri Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET INTRIGANTS.

Nanase est une jeune femme un brin naïve mais qui a du répondant, elle ne va pas hésiter à se frotter au Dr Tendô. Elle n’a pas sacrifié cinq ans de sa vie pour qu’il lui fasse vivre un enfer. J’ai adoré cette petite nana très expressive, les dessins accentuent à merveille les expressions de son visage, je l’ai trouvé très drôle et attachante.

Venons-en au cas de notre Dr Tendô… Que dire de lui, il souffle le chaud et le froid avec Nanase, il est redouté par tout son service mais s’avère être un médecin très attentif et professionnel. Je trouve son personnage hyper intrigant ! Même s’il m’a hérissé les poils à de nombreuses reprises.

J’ai adoré la sœur de Tendô, elle m’a tellement fait rire, elle est fun et tellement en décalage avec son frère.

UNE HISTOIRE COMME JE LES AIME !

Ce premier tome regroupe tout ce que j’aime. L’histoire est prenante et les dessins sont vraiment sublimes. Je trouve que l’humour nous apporte beaucoup de fraîcheur à l’histoire mais on conserve tout de même des éléments de la vie réelle avec le quotidien d’un service de centre hospitalier.

Il y a pas mal de situations qui font réagir le lecteur, qui permettent de mettre en relief certaines réalités de la vie d’une infirmière.

C’est donc une totale réussite, entre divertissement et réflexion, j’ai passé un excellent moment.

EN BREF :

Un premier opus fun et addictif ! Nos personnages sont mis en scène avec humour et autodérision. L’histoire conserve un côté plus sérieux grâce à des situations qui font réagir et qui nous permettent de découvrir l’envers du décor d’un service hospitalier. Je suis sous le charme de Nanase qui est adorable et j’ai hâte de la retrouver aux côtés de notre Dr Tendô, alias « Le démon ».

Commentaire ajouté par Hillja 2019-11-08T19:16:08+01:00

Les personnages de ce josei sont les mêmes que ceux qui habitent les autres mangas de Maki Enjōji, leurs interactions et l'évolution de leur relation n'ont donc rien de bien original. Ce n'est clairement pas l'intrigue du siècle, pourtant la lecture est plaisante : tout est fait pour satisfaire la lectrice, du type d'humour au dessin.

J'ai choisi ce tome pour me détendre, et c'est exactement ce que j'ai obtenu.

Commentaire ajouté par Floreen 2019-10-16T22:55:06+02:00

Ce manga me faisait de l’œil depuis quelques temps et j’ai enfin craqué. Je ne regrette pas. J’ai trouvé l’histoire légère, sympathique avec des personnages auxquels j’ai bien accrochés, une bulle de fraîcheur et d’humour. Les dessins sont bien réalisés, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome. Hâte de lire la suite.

Check me up ! Tome 1

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Japon : 2016-09-09 (日本語)

Soah le place en liste or
2020-05-15T09:14:44+02:00
Nanoue le place en liste or
2020-05-07T18:19:43+02:00
Nakina l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T17:37:50+02:00
Tenda l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T19:00:10+02:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T12:03:07+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T16:14:16+01:00

• Koi ha Tsuzuku yo Dokomademo #1 - Japonais