Check me up ! Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-08-29T18:50:14+02:00

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant...

Extrait ajouté par Delivrons_les_livres 2020-12-07T11:59:46+01:00

Si tu as un problème, n'aie pas peur de me le dire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-08-04T12:40:53+02:00

Commentaire ajouté par Liaju 2021-01-17T17:53:42+01:00

J'ai adorée ! Visiblement, les mangas de Maki Enjōji ne me décoivent jamais !

L'histoire est trop mignonne avec une héroïne qui a flashée sur une personne, qui finalement la retrouve et découvre que c'est un véritable démon !

ça ce lit tout seul, c'est délicieux et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment va ce développer la relation entre les deux personnages principaux ^^

Commentaire ajouté par Delivrons_les_livres 2020-12-07T11:58:50+01:00

C'est la première fois que je lis un manga et j'ai adoré ! C'est une lecture sans prise de tête, très agréable !

On fait la rencontre de notre héroïne, Nanase Sakura une jeune adulte qui débarque dans l'hôpital où se trouve l'homme pour qui elle a eu le coup de foudre : il y a 5 ans.

Elle a travaillé dur pendant toutes ces années pour devenir infirmière et espérer le revoir. Elle a imaginée la rencontre de rêve avec celui qu'elle aime ! Et évidemment ça ne se passe pas comme prévue !

Nanase Sakura est mignonne et attachant. Elle est également surnommée Miss Courageuse pour avoir déclarée sa flamme au démon Dr Kairi Tendô qui est froid et indifférent à ses sentiments. Avec les patients, il se trouve être une véritable guimauve !

Nanase va tout faire pour lui prouver qu'elle est capable de devenir une très bonne infirmière !

Les dessins sont aussi très jolies et bien réalisés !

J'ai hâte de lire les prochains tomes pour en savoir plus et pour me faire un avis plus poussé sur ce manga !

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-11-29T20:26:42+01:00

Que j'aime les mangas de Maki Enjoji ! Ils sont mignons, drôles et matures à la fois. Le fait que ce manga ce passe dans le milieu hospitalier m'a énormément plu. Les personnages quant à eux sont très charismatiques et attachants.

Commentaire ajouté par lesmotsdemargot 2020-11-01T20:40:19+01:00

Dans ce premier tome, j’ai été heureuse de retrouver tout ce qui fait que j’aime tant le style de Maki Enjoji (petit rappel: il est l’auteur de Dear Brother ! et Happy Marriage!?). En effet, on retrouve des personnages au caractère bien trempé à la limite du caractériel, mais derrière cela se cache quelque chose de plus profond qu’on ne l’imagine. On y retrouve également une histoire qui semble simple, mais où se cachent des fêlures et des blessures du passé.

En ce qui concerne les personnages, Nanase est très attachante et très naïve du moins c’est ce que l’on croit de prime abord, mais au fil de l’histoire on se rend compte qu’elle à un fort caractère et qu’elle ne se laisse pas démonter si facilement. En effet, Tendo ne va pas se priver de briser toutes ses illusions il va même jusqu’à se montrer odieux avec elle.Elle n’a pas hésité à mettre sa vie entre parenthèses pour Tendo au risque de passer à côté de sa vie. Tendo est quant à lui en apparence froid et dur comme la pierre, mais on se rend vite compte qu’il n’est pas du tout comme cela, mais pourquoi se comporte-t-il de la sorte ?

L’histoire est quant à elle bien menée et plutôt mignonne. Le fait de se retrouver dans un contexte médical change un petit peu de ce que l’on a l’habitude de retrouver dans les shojo plus classiques. C’est très rafraîchissant de changer de milieu et de ne plus se retrouver dans un lycée.

Le coup de crayon est léger et agréable à regarder.

Vous l’aurez compris, ce premier tome m’a beaucoup plu et j’ai hâte de connaître la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-19T16:10:35+02:00

Après l’avoir vu plusieurs fois en librairie j’ai fini par craquer et heureusement d’ailleurs !

Le thème et les personnages m’avaient un peu fait penser à Itazura na kiss qui pour moi est un classique. Mais l’histoire est bien différente et j’ai hâte de la découvrir.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2020-10-16T09:14:14+02:00

Je ne connaissais pas l'auteur. J'ai trouvé ce premier tome très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lag123 2020-08-21T21:48:09+02:00

L'histoire commence bien, je trouve les personnages sympathiques et leur quotidien à l'hôpital permet beaucoup de péripéties possibles. Les personnages sont un peu clichés mais j'aime bien le style de l'auteure.

Commentaire ajouté par Liliwd 2020-06-20T09:33:19+02:00

C'est un véritable coup de cœur ! Je ne suis pas fan des mangas mais j'ai accroché au personnage et à la beauté des dessins.

Ce manga était très court, mais c’est juste une tuerie ! J’étais vraiment sceptique au tout début, mais plus je tournais les pages et plus je voulais savoir ce qui allait se passer.

Les dessins sont également magnifiques, moi qui ai l’habitude de lire des mangas dans le style Fairy Tail ça change.

L’histoire tourne autour de l’univers hospitalier, nous faisons la rencontre de Nanase Sakura. Cinq ans auparavant elle était tombée amoureuse d’un homme, un médecin qui l’a aidée à sauver la vie d’une veille dame. Depuis ce jour, elle voulait à tout prix devenir infirmière pour pouvoir le retrouver.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu … Elle le retrouve, mais c’est un tout autre personnage. Au revoir l’homme qu’elle avait rencontré, celui qu’elle a devant elle, est méchant, insultant, et bien trop sûr de lui. Et pour couronner le tout, il a une très mauvaise réputation au sein de l’établissement.

Mais Nanase, lui fait une grande déclaration d’amour lors de son premier jour de boulot …

Et pour parler un peu du docteur Tendô, je l’ai trouvé assez mystérieux, égoïste, et j’en passe. Mais vers la fin du tome 1 on voit qu’il s’ouvre un peu plus à Nanase et même si il est froid et distant il s’inquiète beaucoup pour elle. Mais je n’en dirai pas plus et je vous laisse découvrir ce fabuleux manga.

Commentaire ajouté par chacha57 2020-05-18T01:08:39+02:00

J'attend de voir le tome 2 car je n'ai pas vraiment été séduite par le premier tome.

Check me up ! Tome 1

• France : 2019-06-19 (Français)
  • Japon : 2016-09-09 (日本語)

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T19:44:35+01:00
JuSmith l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T20:32:39+02:00

• Koi ha Tsuzuku yo Dokomademo #1 - Japonais