Check me up ! Tome 3

Description ajoutée par Laure17 2018-09-12T01:16:20+02:00

Le démon s'est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ?!

Alors qu’elle passe un moment privilégié avec le docteur Tendô, Nanase se fait agresser par un ancien patient. Le médecin tente de s’interposer, mais dans la bagarre la jeune infirmière reçoit un coup qui la projette au sol où elle se heurte violemment la tête. Dans l’ambulance qui la mène à l’hôpital, Nanase a juste le temps d’avouer clairement ses sentiments à Kaïri et de lui extirper une promesse, avant de perdre connaissance…

Extrait ajouté par Nelouchou 2020-03-29T18:33:41+02:00

- Si ça ne te dérange pas... j'aurais une question à te poser.

- Oui ?

- Comment est le Dr Tendô... au lit ?

Commentaire ajouté par chacha57 2020-05-18T01:19:38+02:00

J'ai un peu moins aimé ce tome-ci, pourtant le second tome était vraiment bien et je trouve que celui-ci n'est pas à la hauteur.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-04-07T13:11:48+02:00

Le démon s'est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ?!

Ce troisième tome commence avec un petit côté mélodramatique qui m'a laissée pantoise. Je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer tellement cela me paraissait surréaliste.

On s'attache de plus en plus aux personnages secondaires. Les infirmières de l'hôpital, comme la sœur du Dr Tendô, apporte beaucoup de fraîcheurs à l'histoire.

Notre duo fait du surplace malgré les évènements récents, j'ai trouvé cela lassant. Je m'attendais à une évolution beaucoup plus prononcée entre eux. Les nombreux quiproquos qui composent les chapitres de ce tome sont très distrayants et m'ont beaucoup fait rire.

Ce tome fait passer un message qui m'a beaucoup plu, un message qui a mes yeux est important: être soi-même. Il faut dire que rester soi-même est quelque chose d'assez compliqué actuellement, nous vivons avec l'influence des médias, des réseaux sociaux, des films et séries sans parler des contacts que l'on peut avoir dans la vie, tout cela nous conditionne jusqu'au moment où l'on s'oubli.

Cet opus est d'un niveau un peu en dessous des autres. Il a une belle morale, les péripéties sont distrayantes mais la dynamique entre le Dr Tendô et Sakura devient un peu lassante.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-03-29T18:09:54+02:00

Globalement, j'ai un peu moins apprécié ce tome que les précédents. On tourne un peu plus autour du pot, même s'il y a quelques scènes sympa. Le comportement du docteur Tendô m'agace et j'ai envie de secouer Sakura mais... bon ça c'est relatif à presque toutes les héroïnes de shôjo, haha.

J'espère que la relation de nos deux héros avancera un peu plus dans le tome 4 ! :)

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-11T17:33:50+01:00

Nanase reste impayable! Tout son drama version dernière confession...elle est trop choupi!

Non mais quand à Kaïri...sa promesse!? XD

Trop drôle. Leur "relation" connait une sacrée montée en puissance...et nous n'en sommes qu'au tome 3 sur 7!

De franches rigolades nous attendent encore!

Le "on dirait qu'il épluche une clémentine" m'a tué!XD

Commentaire ajouté par harumina 2019-12-25T05:13:22+01:00

En voulant protéger le docteur Tendô de son harceleur, Sakura se retrouve blesser a la tête, pensant que sa dernière heure est venue elle finit par ouvrir sont cœur a celui qu'elle aime plus que tout. Mais alors qu'elle sombre Tendô lui fait une promesse qu'il est bien décidé à tenir.

Dans ce tome Sakura, touche enfin le bonheur du doigt, mais rien n'est gagner même si Tendô, c'est beaucoup adoucit et dévoile de nouvelles facettes.

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-12-16T14:06:12+01:00

Ah j'ai trop hâte de lire la suite, NAN mais quelle fin, c'est horrible de nous laisser sur cette scène.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-12-09T20:41:02+01:00

UN TROISIÈME OPUS QUI MET OFFRE DES ÉMOTIONS CONTRADICTOIRES INTÉRESSANTES !

Ce troisième opus a clairement eu le don de jouer avec mes émotions. Le démon aurait-il enfin décidé de craquer pour Nanase ? Rien n’est sûr et cette suite nous démontre que la relation entre Nanase et Kaïri est loin d’être simple.

Alors que Nanase et Kaïri vivent enfin un moment privilégié, la jeune femme se fait agresser ce qui va précipiter l’évolution de la relation de nos héros. Kaïri admet enfin son attirance pour Nanase mais d’une manière déconcertante. Tantôt attentionné, tantôt tyrannique, notre démon est loin de ressembler au prince charmant.

Cette dualité rend son personnage d’autant plus intéressant même s’il reste une tête à claque. La personnalité du Dr Tendô est toujours insaisissable, impossible d’appréhender ses réactions, il reste impassible et inaccessible tout en ouvrant quelques brèches pour que Nanase s’y faufile ! Dans ce tome, Kaïri m’a autant plu qu’il m’a fait rager !

On retrouve notre petite Nanase qui va en prendre plein la tête la pauvre. Coup dur pour Miss courage qui ne saura pas sur quel pied danser. Nanase est toujours un peu trop naïve mais c’est ce qui la rend mignonne et douce. J’aimerais qu’elle s’affirme un peu plus dans la suite et qu’elle affronte Kaïri en le faisant tomber de son piédestal.

L’intrigue s’intensifie, la romance est bien installée même si la dynamique est parfois perturbante. On ne sait jamais à quoi s’attendre de la part des personnages, que nous réservent-ils ? Mystère !

Ce troisième opus se lit rapidement, les planches de dessin nous entraînent dans un rythme très soutenu où les illustrations nous transmettent beaucoup d’émotions.

Qu’on se le dise, le final est à s’arracher les cheveux, ce qui rend la série encore plus addictive, car on a qu’une envie… se jeter sur la suite !

En bref, un troisième épisode intéressant qui m’a donné envie de secouer les personnages, avec un Dr Tendô trop rigide et une Nanase trop soumise, j’ai ressenti des émotions contradictoires, ce qui ne rend pas l’histoire moins bonne, au contraire, j’aime bien être déstabilisée quand je lis ^^

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-12-05T08:55:53+01:00

Après ma lecture du tome 2, j’ai directement enchaîné avec celui-ci que je venais de recevoir quelques jours plus tôt.

La relation entre le Docteur Tendô et Sakura Nanase va beaucoup évoluer. Après l’agression dont elle a été victime, Kaïri va se sentir un peu responsable et va essayer de prendre soin d’elle…

Malheureusement pour Sakura, il reste toujours désagréable avec elle au travail et on a du mal à croire qu’ils sont officiellement en couple vu son attitude.

La plume de la mangaka est toujours aussi fluide et agréable et je n’ai pas vu les pages défiler lors de ma lecture !

Un tome qui m’a encore une fois beaucoup plu, la suite est déjà commandée et je ne tarderai pas à la découvrir ! ♥

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-11-16T00:28:43+01:00

Enfin quelques avancées dans leur relation... Même si ça reste flou pour le lecteur autant que pour Nanase !! Mais il y a de jolis moments, et Tendo semble s'adoucir à certains moments. Mais la fin va t elle tout remettre en cause ? Bonne lecture.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-11-09T17:35:37+01:00

J'ai adoré ce tome.Il prend dès le début une tournure assez intéressante et inattendu...

Check me up ! Tome 3

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Japon : 2017-07-10 (日本語)

Soah le place en liste or
2020-05-15T09:15:48+02:00
Nakina l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T17:42:21+02:00
lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T22:59:04+01:00
Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T15:02:54+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T18:57:15+01:00

• Koi ha Tsuzuku yo Dokomademo #3 - Japonais