Checkmate, Tome 1 : Douleurs et Sentiments

Description ajoutée par SanaTaylor 2019-09-04T08:52:11+02:00

Elle avait été anéantie par celui qu’elle aimait.

Humiliation, peine, douleur.

Sa vie avait volé en éclat.

Elle revient deux années plus tard.

Plus forte, déterminée. Entourée.

Bien décidée à rayer complètement Cooper Barrett de sa vie.

Mensonges, sentiments, souffrances.

Alliances, complots.

Une menace tapie dans l’ombre place ses pions tandis qu’un tourbillon de sensations diverses balaie tout sur son passage, emportant ces deux êtres qui se sont aimés.

Se relever.

Ensemble ? Ou l’un contre l’autre ?

Emma et Cooper. Une histoire non terminée.

elle Description

Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai découvert le compte Wattpad de Sana, et que j'y ai retrouvé les cinq premiers chapitres de Checkmate.

Pour tout vous raconter, il y a des années quand je n'étais une petite adolescente, je me baladais de Skyblog en Skyblog et un jour je suis tombée sur un blog de Fanfictions sur Naruto, et notamment le couple Sasuke x Sakura. L'autrice avait un style addictif et naturellement je suis tombée amoureuse de ses écrits. Checkmate était l'un d'eux. Malheureusement sur son blog l'auteur avait mis l'histoire en abandon malgré plus d'une quarantaine de chapitre, c'était la déprime ! Et pourtant me voilà des années après à retrouver cette histoire sur son compte Wattpad (enfin les 5 premiers chapitres). A ma grande surprise, les noms des personnages de Naruto ont laissé place à d'autres noms, et toutes les références à l'œuvre originale ont été gommées. Je n'ai pas pu résister à l'achat des deux tomes. Après tout je voulais connaître la fin de l'histoire.

Je ne sais pas si c'est la nostalgie ou alors le fait qu'à l'époque je lisais l'histoire en tant que fanfiction... Mais je n'ai pas retrouvé dans le livre ce qui m'avait autant emballé à l'époque. Ou alors j'ai juste grandi ! Je ne sais pas ! Bref, c'est une auteur qui a du talent, il faudra peut être que j'essaye un de ces livres qui n'est pas un copier collé de ces anciennes fanfictions pour voir si je retrouve cette vieille étincelle que j'avais à chaque fois que je lisais ses histoires autrefois.

Tout d'abord merci à l'auteure et à l'éditeur pour sa confiance.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Sana !

Dès les premières pages j'ai eu l'impression d'une plume "jeune", est-ce parce que les personnages sont étudiants ? Un livre original, bien écrit et surtout addictif. Il se lit tellement vite que j'en suis déçue de la fin en plein milieu de l'action ! Il va donc falloir attendre pour savoir la suite...

Dans ce livre on découvre : Emma qui déçue par le passé a endurci son caractère pour ne plus souffrir.

Cooper qui au premier avis semble être une personne méchante, il fait du mal à Emma sans raison. Puis lorsqu'on apprend à le connaître on comprend qu'il n'est pas ce pour quoi il s'est fait passer.

En personnages secondaires j'ai beaucoup apprécié les frères des deux protagonistes qu'on apprend à connaître grâce à un point de vue qui laisse voix à chacun des personnages. Et également le petit ami du frère d'Emma qui voit les choses venir, laisse faire et est toujours là pour la gamine.

Comme d'habitude, je ne rentrerai pas plus dans les détails ! C'est un très bon livre pour passer son samedi après-midi avec un plaid, un chocolat et s'octroyer un petit plaisir. Il va falloir vous laisser tenter pour en savoir plus !

#adeline

Rym-12 l'ajoute dans sa biblio or