Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cheesecake : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Amie prodigieuse, Tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste L'Amie prodigieuse, Tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste
Elena Ferrante   
Lenu et Lina ont dans ce tome l'âge de la maturité. L'âge où on se pose des questions sur les choix de vie. L'äge où tout est encore possible mais il va falloir faire vite. Lenu a pris beaucoup d'assurance. Elle est toujours aussi attachante et Lina toujours énigmatique.
Ce tome est également un très bon cru avec une écriture toujours aussi fluide.
Il me semble avoir préféré le deuxième tome mais c'est sans doute parce qu'il correspond à l'âge de la jeunesse et de l'insouciance alors que le Tome 3 est plus lié au bilan, aux bouleversements politiques, à la vie de couple.
J'ai hâte de lire le 4ème tome qui sortira l'année prochaine !
Pénélope Green, Tome 4 : La tiare de Nefertiti Pénélope Green, Tome 4 : La tiare de Nefertiti
Béatrice Bottet   
J'ai beaucoup aimé cette suite.
Cette fois si, direction l'Egypte avec Pénélope Green et son assistant Cyprien sur la piste de Néfertiti. Un roman où on découvre en parallèle la vie des femmes à cet époque.
On a enfin le fin mot de l'histoire sur les origines de Cyprien. [spoiler]Et un dénouement heureux pour nos deux amis.[/spoiler]
Deux petites choses m'ont chagriné: l'action n'est pas bien répartit (elle est très présente à la fin ) et l'enquête est moins importante par rapport aux autres tomes. Cependant ça reste un super livre.
Une série agréable à lire et pas réservé aux jeunes lecteurs.

par olympe016
L'Amie prodigieuse, Tome 4 : L'Enfant perdue L'Amie prodigieuse, Tome 4 : L'Enfant perdue
Elena Ferrante   
Ce dernier tome est encore plus déchirant et empreint d'une réalité à couper le souffle...
Cette saga m'a bouleversée.
Je dois définitivement quitter Lenù et Lila. Mais je pense ne jamais les oublier. L'univers d'Elena Ferrante est si foisonnant et intense au niveau des personnages, de leur psychologie et de leur évolution! On suit le destin de ses deux femmes de l'enfance à la vieillesse, et c'est comme si les deux héroïnes existaient vraiment. On les aime, et parfois même elles nous insupportent. On partage tout avec elles : leur amitié, leurs conflits, leurs histoires d'amour, leurs projets et leurs blessures.

C'est étrange parce que, d'un autre côté, j'avais hâte de terminer cette saga. Tous ces drames ont fini par m'oppresser.
Au début j'ai apprécié vivre leur enfance, puis les émois de l'adolescence... et je voulais savoir ce qu'elles allaient devenir.
Mais le troisième tome est devenu plus sombre, il me hantait jusque dans mes rêves.

Et enfin, celui-ci, le dernier, est encore plus dur, il me laisse infiniment frustrée. Je n'ai pas aimé voir Lila décliner ainsi. Et ne pas connaître le fin mot de l'histoire est insupportable.
Mais le mystère demeure, c'est d'ailleurs souvent ainsi dans la vraie vie, et dans cette saga on se demande vraiment où est la frontière entre la fiction et la réalité.


par Kiriu
Bergères guerrières, Tome 1 : La relève Bergères guerrières, Tome 1 : La relève
Jonathan Garnier    Amélie Fléchais   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/bergeres-guerrieres-tome-1-la-releve-de-jonathan-garnier-et-amelie-flechais/

Un nouveau petit coup de cœur BD !

Dans cette histoire, nous allons suivre la jeune Molly qui est très enthousiaste car elle va enfin pouvoir démarrer son apprentissage pour devenir bergère guerrière ! Nous apprenons à découvrir son village, mais aussi les femmes courageuses qui le peuplent et qui se déplacent à dos de bouc. Les hommes sont partis à la guerre depuis une dizaine d’années et les femmes ont décidé de se retrousser les manches. De plus, on découvre un bon ami de Molly, Liam, qui fera tout pour intégrer l’ordre, malgré le fait qu’il soit un garçon et que son bouc soit en fait… un gros chien !

J’ai adoré l’univers, à mi-chemin entre le médiéval et le fantastique. En effet, j’ai beaucoup apprécié suivre l’apprentissage et les départs en mission de Molly, mais en plus, il y a pas mal de créatures intéressantes aussi ! L’univers est vraiment riche et j’ai hâte d’en découvrir davantage. (d’ailleurs, la première double page de la bande dessinée est dédiée à une carte très pratique pour s’y retrouver !)

Les personnages sont vraiment bien développés et attachants. Ils ont chacun leur particularité. Le récit est ponctué de touches d’humour qui m’ont vraiment fait sourire.

Au niveau des graphismes, je dois vous dire que j’ai été totalement conquise ! J’ai adoré le coup de crayon de l’illustratrice et les couleurs chaleureuses !

La série Bergères guerrières commence fort avec un premier tome qui m’a totalement happé dans un univers très travaillé que l’on découvre aux côtés de personnages des plus attachants. Les couleurs sont chaleureuses, les graphismes sont absolument magnifiques. Je suis totalement conquise !

par Mayumi
Bergères guerrières, Tome 2 Bergères guerrières, Tome 2
Amélie Fléchais    Jonathan Garnier   
Ce tome 2 est vraiment à la hauteur du premier.

Les dessins d'Amélie Fléchet sont toujours aussi beaux et tout en rondeurs. Quant au scénario, il gagne énormément en profondeur : l'intrigue principale gagne en importance, une atmosphère un peu plus sombre s'installe. C'est sûr que l'humour est moins présent que dans le premier même si, au cours de ma lecture, j'ai souri quelques fois grâce à certains personnages. En parlant des personnages d'ailleurs, on voit également certains personnages, qui étaient au second plan dans la première BD, se développer un peu plus . Puis il y aussi cet aspect magie noire qui apparaît et c'est super !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture en compagnie des Bergères Guerrières. Une seule question se pose maintenant : pourquoi est ce que j'ai lu le tome 2 si tôt alors que le 3 n'est même pas sorti ?
#Bleue #Bleue
Florence Hinckel   
Un roman futuriste très intéressant.
Que ferions-nous si on nous enlevait justement la tristesse, la douleur, le chagrin, pourrions-nous vivre que de bonheur et tout oublier ?
Pour ma part je pense que non, la douleur est nécessaire pour pouvoir apprécier à sa juste valeur les petits bonheurs du quotidien et l'amour!
Un petit roman qui fait vraiment réfléchir !
A découvrir...

Ma fugue chez moi Ma fugue chez moi
Coline Pierré   
Anouk s'est disputé avec sa meilleure amie et se fait depuis harceler au collège. Elle ne voit sa mère que deux fois par an et quand celle-ci leur annonce qu'elle ne viendra pas à Noël, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Anouk décide de fuguer et quoi comme meilleure endroit que son grenier où personne ne pensera à venir la chercher. Je pense qu'en faisant cela elle espérait une réaction de ses proches car ils sont tous très occupés par leur boulots: sa mère qui est en Norvège son père très pris par son travail et sa sœur en pensionnat dans son école de danse. L'écriture de ce roman est très belle, touchante et avec de belles citations et tournures de phrases. De plus l'histoire parait très plausible et réaliste car on voit Anouk guetter quand son père part pour qu'elle puisse aller chercher des provisions et pleins d'autres petits détails comme ça assez intéressants car dans sa maison on accède à tout, douche, toilette, nourriture mais quand il faut se cacher et ne rien déranger pour faire tout ça, c'est une autre histoire. Pas très long et avec un scénario original, ce roman est idéal pour passer un bon petit moment de lecture.

par LucyYy
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Je sais pas du tout par où commencer...
Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !
C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!
Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.
Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !
En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !
Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !
[spoiler]America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça ! [/spoiler]

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: [spoiler]Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)[/spoiler]