Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cheesecake : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché
Rick Riordan   
Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin [spoiler]Leo Valdez[/spoiler].

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)
Les Lettres Volées Les Lettres Volées
Silène Edgar   
J’ai vraiment passé un très bon moment. Il faut dire que j’aime beaucoup cette époque autant en livre qu’en série ou en film.

Ce qui m’a un peu déstabilisé c’est que l’histoire ne s’est pas passée comme je l’avais prévu. Le sous-titre sur la couverture : « 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi Soleil » m’a fait penser que nous allions suivre la demoiselle à son entrée stricte dans le monde et que cela allait se passer à la cour de Louis XIV. Et finalement il s’agît de la période qui précède cette entrée dans le monde. (...)Cependant j’ai bien apprécié le personnage de Françoise qui évolue au fil des mois mais qui garde cette petite naïveté attachante.

Finalement l’histoire se joue sur deux fronts. D’un côté la préparation de Françoise pour son entrée dans le monde, son apprentissage. Et d’un autre côté le secret de sa mère qu’elle va essayer de découvrir. Et en toile de fond nous avons sa romance avec Tiphaine. (...)

Donc c’est une histoire agréable et divertissante qui permet de croiser plein de personnages historiques et qui nous plonge dans le quotidien pas si facile d’une jeune noble du XVIIème siècle.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/12/29/les-lettres-volees/
Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon
Hergé   
Mon tome préféré de Tintin, étant une passionnée d'Egypte ancienne. J'adore Tintin, ses dessins animés ont bercés ma petite enfance. C'est un personnage immortel.

par Merytamon
Les Aventures de Tintin, Tome 3 : Tintin en Amérique Les Aventures de Tintin, Tome 3 : Tintin en Amérique
Hergé   
un tome agréable à lire mais qui n'es pas mon préféré. Toutefois laissez vous emporter avec la rencontre de Al Capone... A lire

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
Hergé   
Je dois avouer que j'ai un faible pour Tintin, j'ai grandi avec ses histoires et je les ai relis mille fois après. La redoutable Bianca Castafiore arrive à Moulinsart "en toute simplicité" pour fuir la presse. Elle voyage avec Irma, son habilleuse, un pianiste pour répéter l'Air des bijoux de Faust de Gounod jusqu'au désespoir, et un perroquet insupportable qui rendra fou le pauvre capitaine Haddock. Hergé abandonne la politique et les voyages exotiques et montre son talent pour construire non seulement une superbe histoire de mystère avec des bijoux extraordinaires qui disparaient mais aussi une description tordant et sincère de tous ses personnages.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire
Hergé   
Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !
Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir
Hergé   
Un tome ou l'on parle de pétrole et ou Abdallah passe sa vie à faire des farces plus ou moins douteuses à nos héros ce "sale gosse" trop gâté arrive même à faire renverser son père à cause de son vilain travers! mais on moins on ne s'ennuie pas une seconde et les Dupondt n'en finissent plus de nous faire rire! A lire.

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar
Hergé   
Ce tome est un peu plus politique.
Je l'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré.
Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or
Hergé   
C'est l'album dans lequel Haddock fait son apparition.
Et celui-ci est alcoolique !!
Le passage avec la bouteille de champagne m'avait frappée quand j'étais petite.
Une bonne BD !
Tintin et le lac aux requins Tintin et le lac aux requins
Hergé   
J'ai adoré cette aventure-là, que j'ai également vue en dessin animé. Le passage qui m'a le plus plu est sûrement lorsque le capitaine Haddock pilote le sous-marin en forme de requin, un passage inoubliable ! Le dessin animé est tout aussi bien que la BD, et c'est un réel plaisir de retrouver Tintins et ses amis !