Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chéloïdes : chronique punk



Description ajoutée par Bluenn 2017-10-19T21:03:45+02:00

Résumé

Colombe est maquilleuse sur des pornos gay.

Malik est punk, et vit dans la rue.

Alcool, drogue et soirées destroy, tout semble les réunir mais les jeunes gens ont chacun leurs démons. Commence alors une inévitable descente aux enfers...

Sans tabous, la plume incisive de Morgane Caussarieu nous plonge dans l'intimité d'un couple torturé, disséquant leur psychologie et leur sexualité avec un réalisme des plus crus. La scène alternative parisienne, sauvage et sclérosée, se dévoile au fil des pages. Un récit touchant et tragique où la tendresse se mêle à la monstruosité.

Une histoire dont on ne sort pas indemne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pancratius 2023-12-27T12:04:37+01:00

Puis, d’un coup, il brise la bouteille contre le goudron. Je pousse un cri de terreur — me protège le visage des éclats de verre par réflexe.

Il brandit le tesson de bouteille devant lui et relève sa manche.

— J’ai toujours cru que je crèverais à vingt-sept ans, il souffle.

J’étrangle un rire amer.

— Tu t’es pris pour Kurt Cobain ? Et puis ton anniv, c’est pas tout de suite, je te rappelle !

— T’auras à peine fait avancer la date de ma mort.

Il avance le tesson vers son poignet, déterminé — je lui attrape la main, me coupant au passage. Mais il est plus fort que moi, je ne parviens pas à stopper son geste. Le verre pénètre dans sa chair caramel — juste à côté du tatouage de la colombe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un roman coup de poing !

Colombe et Maalik n'était pas forcément destinés à se rencontrer et pourtant entre eux l'attraction est immédiate.

Mais chacun d'eux vit avec ses propres démons qui les hantent et assombrissent leurs vies, dès lors la chute est inévitable.

Il y a des romans qui vous marquent plus que d'autres, qui même après avoir lu d'autres livres continuent de hanter votre esprit.

Pour moi Chéloïdes est de ceux là.

Cela fait déjà quelques temps que je l'ai lu et jusqu'à présent je n'avais pas réussi à écrire de chronique pour en parler , non pas parce que je n'avais rien à en dire, bien au contraire, mais parce que j'avais peur de trop en dévoiler , de ne pas réussir à trouver le juste milieu entre trop en dire et pas assez.

Ouvrir ce livre c'est plonger dans un univers où les sensations de mêlent, où plaisir et souffrances vont de concert et où vie et mort ne font parfois qu'un.

Colombe et Maalik sont des héros à fleur de peau.

Dès qu'ils se sont croisés ils se sont reconnus. Mais là où leur amour devrait les porter , les mener en des lieux plus lumineux , ce n'est pas le cas, en même temps ce n'est pas vraiment leur genre ;)

Leur passion est compliquée , destructrice, elle les mènent plus loin dans la souffrance et la noirceur.

À travers leur histoire , c'est la dérive de deux âmes cabossées par la vie que l'on suit.

À travers eux c'est l'underground parisien qui prend vie sous nos yeux. Ceux qui l'ont fréquentés pourront vous dire à quel point la plume de Morgane Caussarieu a réussi à le transcrire avec beaucoup de réalisme. On ne peut nier que l'auteure connait son sujet , cela se ressent à travers chacun de ses mots, ce qui rend tout cela encore plus vrai, plus fort, plus vivant.

Comme je le disais cette histoire mêle plaisir et souffrance, vie et mort, amour et haine.

Mais cela n'en reste pas moins une romance. Non pas de celles que l'on voit fleurir un peu partout et qui manquent parfois de relief ou de réalisme . Non , je parle des vraies romances , des vraies histoires d'amours. Celles qui ne se contrôlent pas , qui vous entraînent toujours plus loin, vous égratignent, vous font souffrir , vous entraînent là où vous ne penseriez pas aller, en un mot, qui vous font vivre.

Certes cette romance ne plaira sans doute pas à tout le monde , ici il n'y a ni moments sirupeux ni happy end (ce n'est pas le genre de la maison ;) ) et pourtant elle a ce quelque chose en plus, ce petit supplément d'âme qui la rend aussi intense , vibrante, magnifique malgré tout.

Avec ce livre , Morgane Caussarieu, nous entraîne sur les traces d'un amour plus fort que tout, le vrai , celui qui n'épargne rien ni personne.

Un livre indéniablement puissant, qui laisse une empreinte sur quiconque ose en tourner les pages.

Dès lors il est impossible de chasser de sa mémoire l'histoire de ce couple fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2017-10-22T10:49:46+02:00
Or

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/22/cheloides-morgane-caussarieu/

En bref, Chéloïdes est un roman que j’ai adoré, il bouscule les habitudes, surfe sur la vague punk à laquelle l’auteure appartient, sans le moindre doute. Il est vrai, profond, intense, se dévore avec facilité, et se repose avec difficulté. On ne sort pas indemne de ce récit, que je recommande très chaudement… Aux lecteurs qui ont l’esprit ouvert et qui possèdent une certaine sensibilité à la noirceur. Ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains, même si toutes les mains devraient se précipiter pour le tenir.

Afficher en entier

Activité récente

RamCam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T17:59:41+02:00
LiviaB le place en liste or
2022-06-02T20:29:13+02:00
Bluenn le place en liste or
2017-10-22T10:49:14+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode