Chemin perdu

Description ajoutée par emmanju 2014-05-03T12:03:47+02:00

Munis d'une carte, Elliot, Charlie et Arthur en sont sûrs : ils seront les vainqueurs !

C'est simple, il leur suffit de prendre un raccourci au risque de s'aventurer là où ils n'auraient pas dû…

Est-ce bien normal, ce renard en redingote, ces porcs-épics danseurs ou cet ogre branchu menaçant ?

Où donc cet étonnant jeu de piste les mènera-t-il ?

Extrait ajouté par emmanju 2014-05-03T12:06:54+02:00

"Ne partez pas, ne nous abandonnez pas. Nous vous aimons, nous vous mangerons "

Commentaire ajouté par Swein 2018-03-09T19:29:49+01:00

J'adore les histoires où chaque page est une surprise! On entre dans une forêt où l'on peut croiser toute sortes de créatures, le tout avec des graphismes qui font très contes et qui vont parfaitement avec l'univers merveilleux! J'ai beaucoup aimé cette histoire et je la conseille aux petits comme aux grands!

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-07-22T22:08:11+02:00

Une BD un peu bizarre, je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment, mais en revanche j'ai bien aimé les dessins ^^ surtout ceux en couleurs !

Commentaire ajouté par Biibette 2015-08-29T22:16:09+02:00

L'histoire commence par trois enfants en pleine chasse au trésor, qui prennent la décision de prendre un chemin alternatif à celui qui est indiqué sur la carte. Leur objectif est d'en finir le plus rapidement possible, afin de rentrer plus tôt et pouvoir regarder le dernier épisode de Dinosaure-Warior-je-ne-sais-quoi, à l'heure.

Petit à petit, il s'avère qu'ils sont en train de se perdre.

Le meneur du groupe est assez imbue de lui-même, il est sûr de lui, sûr ses choix, il est imbattable, bourré de mauvaise foi.. il fait partie de ces enfants difficiles à supporter parce qu'ils ont toujours raison, même quand ils ont tort. Dès la page 24, j'ai souhaité qu'il tombe !

Plus ils s'enfoncent dans la forêt, plus ils s'enfoncent dans une réalité un peu faussée. C'est sombre ! Il y aussi des passages un peu fou furieux que je ne suis pas sûre d'avoir complètement compris.

Il y a un peu d'Alice au pays des merveilles dans l'histoire.. le côté un peu décalé des dessins, de l'univers et surtout les personnages complètement loufoques. Les enfants croisent un personnage et op, ils se mettent à le suivre, comme Alice avec son lapin.

Les dessins sont canons : Il y a des parties en noir et blanc et d'autres en couleurs. Les deux sont de véritables réussites. Les planches en couleurs sont... pouah, époustouflantes et splendides. Celles en noir et blanc sont pointues et précises !

Verdict : La fin est assez surprenante pour une BD jeunesse ! J'ose avouer que je m'attendais à une fin plutôt classique et rassurante.. et pas du tout. C'est frustrant de ne pas en savoir plus. J'ai passé un chouette moment de lecture !

Commentaire ajouté par Grenette 2014-10-06T13:42:46+02:00

C'est perché ! Une histoire délirante (j'ai pas trop suivi ce qu'il se passait en fait) mais qui est superbement illustrée. J'adore les dessins et en particulier les pages en couleurs.

Chemin perdu

• France : 2013-06-19 (Français)

elictro l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-16T14:35:25+02:00