Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chemins d'ombre et de lumière



Description ajoutée par monyclaire 2012-07-24T16:53:59+02:00

Résumé

Voici un recueil d'histoires courtes, écrites, pour la plupart, pour des concours de nouvelles où le thème était imposé : l'enfance volée, la clé, le poids du mensonge, la maison de notre enfance ou encore les contes de notre enfance.

Réalité et fiction s'entremêlent, parcourant des chemins parfois bien sombres, parfois éclairés de lumière...À vous de découvrir, parmi ces récits, ceux issus de mon imagination, ceux qui, bien que romancés, ont pris leur source dans la vie de tous les jours et...n'oubliez pas que la réalité est parfois pire que la fiction.

Livre auto édité, me contacter via mon site : http://www.actu-monyclaire.com/

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par monyclaire 2012-07-24T16:58:24+02:00

Extraits de : Un impossible coupable

Quant aux villageois, Blandin comprit qu’il était vraiment devenu un des leurs, le jour où Manon disparut. Il était environ vingt heures, en ce soir de novembre, quand le maire était venu frapper à sa porte. Son calme apparent dissimulait mal son inquiétude. Il raconta en peu de mots qu’il réunissait tous les habitants disponibles, afin d’organiser une battue, il fallait se munir d’une torche. Le maire expliquait, comme pour se convaincre lui-même, que Manon ne pouvait pas être bien loin, qu’il fallait la retrouver avant qu’elle ne prenne froid.

Comme presque chaque soir, après l’école, Manon était allé chez Petit Pierre. Elle en était repartie vers dix-huit heures, un voisin l’avait vu sur son vélo, elle se dirigeait vers la maison de ses parents, à la sortie du village. Elle n’y était pas arrivée. Les parents avaient fait le tour des copines, interrogé le voisinage, en vain. Personne n’avait revu la fillette.

Le maire fit des groupes de quatre et désigna à chacun une zone à explorer. Tous étaient reliés par un téléphone portable et ils espéraient bien avoir de bonnes nouvelles rapidement. Très vite, ils furent rejoints par une équipe de gendarmerie, accompagnée de chiens. Tard dans la nuit, les recherches furent interrompues. Blandin entendait encore résonner dans sa tête le hurlement que poussa la maman de Manon quand son mari revint sans la petite. Pour tous, la nuit, pluvieuse et glaciale comme peuvent l’être les nuits de novembre, fut un interminable cauchemar. Les recherches reprirent au petit jour. Chaque recoin de la commune fut exploré, de la mare à la carrière, des bois environnants au chantier de la nouvelle mairie. L’enfant resta introuvable.

Extraits de : On ne blesse pas les colombes

Je suis la voiture qui conduit Chloé au centre hospitalier, mes yeux se brouillent, une terreur m’envahit : celle d’avoir perdu à jamais la confiance de ma petite fille. En arrivant, une femme pompier l’a confiée au docteur Carla, psychologue. Je me sens exclu mais, en même temps, comme déchargé d’un poids trop lourd. Une infirmière me rassure, le docteur préfère, dans un premier temps, voir l’enfant seule ; ensuite, je pourrais, si tout se passe bien, rejoindre Chloé. Si tout se passe bien ? Cela veut dire quoi ? Que l’on peut m’interdire d’aller la retrouver ou qu’elle puisse refuser tout simplement de revenir vers moi ? J’ai peur, si peur !

Je m’écroule dans un des fauteuils de la salle d’accueil. Marie, ma femme, a surnommé notre enfant, notre petite colombe. Belle, libre, confiante, heureuse tout simplement Voilà comment hier soir, Marie a quitté sa petite fille. Un voyage d’affaires de 24 heures, rien d’extraordinaire, juste une petite organisation à mettre en place pour le papa poule que je suis. Souvent, Marie se moque gentiment de moi, elle m’aide à ne pas entraver les élans de Chloé, à la laisser doucement connaître et apprendre les réalités de la vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode