Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chenonceau; le château des plaisirs



Description ajoutée par noname_1 2011-04-08T11:18:24+02:00

Résumé

À la mort brutale de son mari bien aimé Henri II, l’œil transpercé par une lance de tournoi, Catherine de Médicis triomphe enfin. Elle bannit de la cour sa rivale, Diane de Poitiers et lui arrache l’objet de toutes ses convoitises : le château de Chenonceau, que le roi avait d’abord offert à sa favorite.

Alors que se déchaînent les guerres de Religion, Catherine se lance dans de grands travaux et transforme Chenonceau en véritable temple des plaisirs pour distraire du pouvoir ses trois fils rois. Préservé des violences qui déchirent la France, le château sera l’écrin de fêtes somptueuses et libertines, d’intrigues politiques inouïes.

Façonné, aimé et protégé par les femmes, Chenonceau est une demeure royale unique : le sang n’y a jamais coulé et la douceur de vivre a toujours régné sans partage sur le « Château des Dames ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Diane, au sommet de sa beauté, règne dans cette immuable toilette qui mêle une certaine dignité à la majesté souveraine de la femme aimée, désirée. Elle porte une ample robe noire de soir ou de velours, serrée à la taille par un cordon de pierres précieuses? Le corsage, comme l'écrin des seins hauts et d'une blancheur sans défaut, est liseré de grosses perles et décolleté en carré, découvrant généreusement la gorge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Page de notre histoire de France....Ce livre raconte la vie de Catherine de Médicis.....

"Digne héritière des Médicis et descendante de Laurent le Magnifique, belle-fille de François 1er, femme de Henri II, mère de trois Rois de France et de la fameuse Margot, « Catherine de Médicis » est à coup sûr l'une des figures les plus marquantes et les plus attachantes de notre Histoire. Personnalité d'une haute intelligence, douée d'un exceptionnel sens politique, mère inquiète, voyageuse infatigable, femme de lettres et bâtisseuse de châteaux, elle s'impose à l'égal de nos plus grands Rois, comme une incomparable femme d'État."

On découvre plus particulièrement sa vie à Chenonceau ,le château qu'elle a repris à la maîtresse de son mari Henri II,Diane de Poitiers......

Livre bien écrit et lecture intéressante qui me donne envie de lire un livre sur la reine Margot...

Afficher en entier
Lu aussi

Il m'est difficile de donner mon avis sur ce roman d'Elisabeth Reynaud que j'ai apprécié. Il raconte l'Histoire de Catherine, d'Henri II et de Diane mais surtout de Chenonceau ; sa construction, son évolution ; ses propriétaires et surtout des femmes grâces auxquelles il s'est embelli, un peu plus à chaque fois. Le roman d'Elisabeth Reynaud se centre, néanmoins, plus particulièrement sur la vie et le « règne » de Catherine de Médicis. Elle apparait comme un personnage manipulateur et froid, ne pensant qu'à ses propres aspirations au détriment même de ses propres enfants : Quatre fils, dont trois rois ! Ses filles également dont Margot qui me touche particulièrement (j'avoue l'adorer depuis que j'ai vu une partie du film : La reine Margot). J'ai également découvert un aspect, chez Catherine, qui m'a, quand même, beaucoup plu : son goût des fêtes et des bals que poètes, musiciens et nains ont rythmés, la débauche et le libertinage aussi. Ce château était un peu comme un lieu « hors du monde », loin des atrocités, des guerres de religion, des meurtres et des souffrances ; un lieu magique où chacun pouvait s'adonner aux plaisirs.

Afficher en entier

Date de sortie

Chenonceau; le château des plaisirs

  • France : 2009-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

SARA81 le place en liste or
2019-04-27T16:07:22+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode